opiOM.net

Version complète : Topic Météo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-02-2023, 00:19)Gomincha a écrit : [ -> ]Il faisait -29 ce matin, j'ai été chercher du pain et des chocolatines, parce que bon faut pas déconner Doctor  Bave

Chez moi il faisait -36, et -45 en ressenti.
Suffisant pour qu'une tuyauterie éclate et foute de l'eau partout dans mon sous-sol.
C'était plombier ce matin pour moi, et une facture qui m'a fait saigner des yeux.
Pas cool EFC 
Hier soir un robinet ne fonctionnait plus j'ai commencé à m'inquiéter et c'est reparti ce matin avec le redoux et du bol j'imagine 
Tu as été moins chanceux et oui vers chez vous il faisait encore plus froid Sad
Mais qu'est-ce qu' est venus foutre dans ce pays ? Laugh
Ben c'est ça ou des troupeaux d'agneaux qui envahissent les champs  Vghgbg
Oui bon, faites pas trop attention, aqwa c'est le mec qui croit encore qu'il habite à la montagne alors qu'il est sur une grosse colline Nana

J'étais à la vraie montagne la semaine dernière y'avait encore de la neige à 1000m sur l'adret.
C'est toute la magie du truc, j'habite en Provence la journée et dans les Alpes la nuit. Mf_cupid
Bon sinon, un an sur deux, il me semble bien que c'est le Seignus la station la plus enneigée d'Europe, alors hein bon (en cumulé en haut des pistes si je dis pas de bêtises) !
Je sais pas comment vous faites les Canadiens 

Déjà a 5 degrés ça m enerve car il faut mettre le gros manteau voire les gants
Moi les gants, je les mets en dessous +6, +8 .

Pas trop froid chez moi mais on s'est pris et on se prend toujours une bonne cartouche, gros vent de SE, grosses rafales, pluie, une horreur la catalogne aujourd'hui. Et sûrement plein de dégâts.
-36, tu gèles sur place non ?

Ce matin on avait Rando, a cause d'un peu de vent et un petit 3 degrés, mon téléphone n'a pas arrêté de sonner à partir de 6h30, "on fait quoi on va marcher avec ce vent ?"  résultat des courses, Rando annulée.
Mes potes et pototes ne vivraient certainement pas au Canada  Sly
Jusqu'à -20 c'est supportable s'il n'y a pas trop de vent (déjà -10 avec un vent fort, ça peut faire un ressenti de -30 et être très désagréable, voire dangereux). Au-delà – ce qui est rare ici, mais moins rare chez nos voisins au nord – je ne m'aventure dehors que si contraint et forcé (si je n'ai plus de clopes, par exemple).
Tout est question d'équipement et de se dire que c'est majoritairement dans la tête
Au nord du Canada ou en Sibérie les gens vivent régulièrement avec des -40/-50, ce qui parait inconcevable pour les gens d'ici  Happy

Mais en règle générale, si les extrémités du corps sont bien protégées et qu'on est en mouvement ça se passe bien
(07-02-2023, 21:57)cobl a écrit : [ -> ]Moi les gants, je les mets en dessous +6, +8 .

Pas trop froid chez moi mais on s'est pris et on se prend toujours une bonne cartouche, gros vent de SE, grosses rafales, pluie, une horreur la catalogne aujourd'hui. Et sûrement plein de dégâts.

Troisième jour de pluie sur Girona, ça fera du bien au réserve d'eau, on est à -30% des capacités, par contre depuis le Montseny et les pré-Pyrénées, c'est neige à tout va, et sur la Costa Brava, c'est des vagues de 6 mètres....

https://twitter.com/Moriart48069096/stat...MHw9VwwE3A
https://www.instagram.com/stories/andrim...833195270/

Pour ceux qui ont Instagram, le Bufador de Peñiscola !!!
Mf_cupid
impressionnant l'Escala, ceux-là ils peuvent déjà penser à comment refaire leur jardin.

j'ai peur de descendre à mon cher club nautique, la terrasse est sur la plage, de plus en plus exposée aux grosses tempêtes   Pope
(06-02-2023, 16:23)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est toute la magie du truc, j'habite en Provence la journée et dans les Alpes la nuit. Mf_cupid

Ah bah bravo, 200 bornes tous les jours, et après ça vient nous donner des leçons sur le bilan carbone.
Aqwa roule a l huile de friture
Je suis passé à l'hybride-E85 et E85-GPL pour l'autre caisse. Y'a plus que le 4x4 à l'huile. Happy 

Sinon, ne flippez pas trop, d'ici 5 ans, il fera 60° partout.
D'ailleurs le prix du bioethanol c'est une belle enfilade aussi, moins de 70 cts l'année dernière, 1,09 hier.

60% d'augmentation, à peine.

Surement à cause du prix des betteraves ukrainiennes Laugh
Parait que le_filtre il le boit le bioéthanol alors que c'est 10 fois moins cher que le pastis, une autre aberration...

J'ai entendu je sais plus où que le prix du bioéthanol est renégocié une fois par an, ce qui explique qu'il n'avait pas été impacté jusqu'à peu.

Ça n'explique pas pour autant les plus de 60% de hausse.

Comme le prix des carburants chez Total qui est 10 cts au dessus des autres stations par chez moi, et y'a visiblement toujours des couillons pour aller faire le plein chez eux. Ma foi...peut-être pour l'éponge pour nettoyer le pare-brise.