opiOM.net

Version complète : Topic Météo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
nonnon, l'OM va gagner t'inquiete! Rolleyes :lmfao:

Sérieusement, tout ça me fait penser à ça. Puis moi, j'ai la chance de pouvoir allez à la mer et à la mongtagne donc je profite des 2!
Et ma foi, l'été il fait chaud et l'hiver il neige! ca pourrait erte parfait mais non, c'est ça qui est etrange, car le "mal" est là mais on ne le voit pas et quand on voit tout ça, on se dit, non c'est des histoires, ma foi, quoi de plus normale que de la chaleure l'été et de la neige en mongtagne?

Je voulais insister là dessus car je trouve, c'est vraiment un des effet perver du phénomene, c'est d'autant pire car il est invisible.

Par exemple encore, il neige énormenent cette année et meme depuis 3 saisons par contre, lorsqu'il fait chaud, il fait chaud!
La semaine derniere, il faisait plus chaud sur les pistes aux soleil qu'à Marseille meme!
Je vous jure, sur les rebords des fenetres, j'ai vu des mes yeux: 38°c au soleil.
38° comme ça, ca donne un bon 20° ambiant!( température d'une fin avril, début mai pour comparaison)
Par là je veux dire que le type qui ne pense pas à la polution se dit, ma foi il neige, c'est bon.
Mais il faut voir que d'une part, il est pas normal qu'il neige presque autant qu'il y 15 ans et de deux, c'est pas normal d'avoir mi fevrier en plein hiver 38° à 1400m !!!
Pareil pour moi...

J'habite dans les Pyrénées. Avec l'effet de Foehn, il arrive souvent qu'on ait des périodes anormalement chaudes.
Mais cet hiver, on a eu une période de 10-15 jours où il a fait une température printanière, voire estivale!!!

Comme à côté de ça, il a neigé en grande quantité avant et après le phénomène, donc tout va bien en apparence: stations ouvertes à 95% et touristes bronzés...

Mais dans l'absolu, ces épisodes sont assez inquiétants.
Vodevil a écrit :Arfff ... Y a que le thon jaune qui marche avec lui ... :Pixie

tiens Vode, vois à partir de la page 4 quelques conseils pour bien traiter les thons jaunes :smoke1:

http://www.spc.int/coastfish/Sections/tr...himiVF.pdf

les potos, on va peut être attendre votre printemps pour échanger nos vies façon "vie ma vie"...Cherbourg, Lille connais pas mais je dis pas non, par contre Hangzhou Bye2 ceci dit DuKefeng tu es le bien venu à Nouméa...ma case est grande.
J'adore les sashimis:mf_lust:
alors pas de sushi collègue, ce sera sashimi/bière au menu de notre éventuel petit viron parisien du mois de mai Thumbsup
Cobl a écrit :alors pas de sushi collègue, ce sera sashimi/bière au menu de notre éventuel petit viron parisien du mois de mai Thumbsup
Si tu raméne le poiscaille de de tes lagons prévois une valise différente de celle de tes fringues...Wacko
Yankee a écrit :J'ai vu un reportage sur l'effet de serre terrible.
Ca se passait au Chili et tout le monde là bas a aprris a vivre avec un soleil dangereux.
Chaques été, le trou de la couche d'ozone est au dessus du pole sud et bouge au point de se fixer au dessus du Chili.
A noter, le trou est 4 fois plus grand que les USA!!!. Il y a une echelle comme nous pour la polution avec des couleures. Il est maintenat impossible de vivre là bas sans creme solaire et le nombre de cancers explose.
On en a souvent parlé mais là c'est concret, c'est là et on peut rien y faire.
On peut rien y faire car en ce moment le trou est victime de la polution d'il y a 15 ans...
Il est tant de prendre conscience de tout ça car sinon ou en sera t-on dans 15 ans? et dans 30? et dans 45??
Il y avait une petite fille qui disait avoir courru en sport l'an dernier et ne s'est pas protégé car l'indice etait faible.Resultat: 2 jours d'hopital et une violente insolation avec des petites brulures. La tete a enflé sous l'effet des uv!!!

Tout ça m'a fait flipper et ma foi, c'est con mais c'est en voyant les effets de la polution qu'on prend conscience de la gravité des choses!
J'étais déjà sensible à la polution car je crois que sans etre un ecolo à 100% il faut avoir conscience de la fragilité de la planete.
Bref, aujourd'hui j'ai vraiment peur de cette planete, je me demande dans quel état elle sera dans 50 ans et meme si c'est trop tard pour changer les choses, on peut encore à tout niveau faire en sorte que le declin de la planete soit ralenti.

Voilà, moi cette météo bizarre, ca m'inspire ça et ca me rapelle que la terre est de plus en plus fragile.

Et ça va empirer, il faut savoir que la production de CFC si elle est interdite en Europe ne l'est pas encore complètement dans les autres pays du monde. Et le HFC et le HCFC, les petits frères nocifs aussi, sont toujours d'actualité en Europe. En gros nos frigos et nos airs conditionnés sont encore nocifs.

Les vrais substituts 100% propre ne sont pas encore vraiment utilisé.
Cobl a écrit :les potos, on va peut être attendre votre printemps pour échanger nos vies façon "vie ma vie"...Cherbourg, Lille connais pas mais je dis pas non, par contre Hangzhou Bye2 ceci dit DuKefeng tu es le bien venu à Nouméa...ma case est grande.

Dois-je en conclure que tu n'es pas trop attiré par la Chine?

C'est un tort, Hangzhou est une des villes les plus belles et les plus agréables de Chine, la Venise orientale selon un certain Marco Polo et je confirme ses dires.

C'est un peu un croissement entre Annecy pour le lac et les montagnes et Nice pour le tourisme, l'économie et l'importance, d'ailleurs Hangzhou et jumelé avec Nissa.

Sans oublier la spécialité locale, le thon jaune. :mf_dribbl
Ben je vais me coucher moins con ce soir, je savais pas que la ville était jumelée avec Nice... Bon ben si ça te tente un de ces 4 on échange nos apparts pour les vacances. J'irai à la pêche là où il y a des lâchers de thons jaunes et toi tu pourra admirer les strings sur la promenade des rosbifs.
DuKefeng a écrit :Dois-je en conclure que tu n'es pas trop attiré par la Chine?

C'est un tort, Hangzhou est une des villes les plus belles et les plus agréables de Chine, la Venise orientale selon un certain Marco Polo et je confirme ses dires.

C'est un peu un croissement entre Annecy pour le lac et les montagnes et Nice pour le tourisme, l'économie et l'importance, d'ailleurs Hangzhou et jumelé avec Nissa.

Sans oublier la spécialité locale, le thon jaune. :mf_dribbl

à priori je me sens plus attiré par le bassin méditérranéen mais apparemment celui que tu cotoies mérite le détour...

et si en plus Marco Polo biche pour Hangzhou alors ma réticence initiale fond comme neige au soleil.

Bowdown
MooM a écrit :Ben je vais me coucher moins con ce soir, je savais pas que la ville était jumelée avec Nice... Bon ben si ça te tente un de ces 4 on échange nos apparts pour les vacances. J'irai à la pêche là où il y a des lâchers de thons jaunes et toi tu pourra admirer les strings sur la promenade des rosbifs.

C'est gentil pour ta proposition mais j'ai déjà un pied à terre à la Colle sur Loup :smoke1:

Mais si tu passes dans le coin tu es le bienvenue, je ne pourrais malheureusement pas te faire goûter aux spécialités locales, ma femme m'a mis au régime.

Idem pour Cobl ou tout autre opiomane, s'il y en a un qui se retrouve un jour dans le coin, n'hésitez point.
Joli coin la Colle, t'y passes quand ?
Dès que je rentre en France, çad peut-être cet été, je passerais aussi à Nice par la même occasion. :mf_bond:
Cobl a écrit :tiens Vode, vois à partir de la page 4 quelques conseils pour bien traiter les thons jaunes :smoke1:

http://www.spc.int/coastfish/Sections/tr...himiVF.pdf

Dis moi que tu arrêtes d'en manger une fois arrivé aux gonades et à l'anus. Mf_doof
Avis de cyclone n°1:
la dépression tropicale forte Ivy est passée au stade de cyclone au cours de la nuit. Centré sur l'île de Santo (Vanuatu) à 08h00, heure locale, Ivy continue son déplacement sud-sud-ouest, à la vitesse de 20 km/heure. Au cours des prochaines 48 heures, la trajectoire d'Ivy devrait s'incurver au sud puis au sud-est, frôlant ainsi les îles loyautés de la Nouvelle Calédonie par l'est.

[Image: depb_QDEB01NWBB.jpg]

:smoke1: pas de lézard, baltazar, Ivy est encore loin...
Météo france annonce un début Mars comme on a rarement vu et il parait qu'il va faire tres froid.
De la neige est attendu partout et en grande quantité.
Le froid devrait durer. On vient d'avoir un mois de Fevrier theoriquement le plus merdique, le plus sec depuis long et on va avoir un debut Mars excecrable! Ermm
Beepees, tu vas te gaver!!! garanti Thumbsup , tu vas avoir les conditions les meilleures de ces 20 dernieres années sans abuser!!!!! profite :mf_bond:
Y'a plus de saisons!
C'est encore le sud est qui va prendre le puls gros des precipitations, on se croirait à Brest, ça craint! Laugh
[Image: depb_QMDB02NWBB.jpg]

bonjour la solidarité entre opiOMen, je vais me prendre un cyclone sur le coin de la calebasse et apparemment ça vous en touche une et vous fait vibrer l'autre....

eh bien, n'attendez aucune compassion de ma part quand le mois de mars venu, vous vous pelerez le bout du jonc sous la neige :Pixie
Capo Forza Ivy ! Lâche rien !

Nique zi sa calebasse :D
Mouarf et l'ot là qui nous la ramene toute l'année avec la couleur de son lagon et la chaleur de son calfouet' il voudrait qu'on le plaigne pour un coup de mistral Sleep

huhu sans dec me suis fait coincer en guadeloupe une fois par la queue d'un truc comme ça, ça fait pas rire Bye2