opiOM.net

Version complète : Topic Météo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le temps devrait se dégager à partir de dimanche après avec des température qui vont chuter (-8° Vghgbg) + brouillard givrant par chez moi. Je ne savais pas que j'habitais en sibérie Dry
[Image: p10204596.jpg]

La neige est bien tombée sur ToulouseBowdown il neige toujours actuellementBowdown
Ralphd a écrit :il fait un punaise de froid la quand même

le premier ecolo qui vient me parler de réchauffement climatique je l'étrangle (smiley qui étrangle tout ceux qui vont réagir à ce post en me parlant de réchauffement climatique)

Refroidissement climatique global, Gulf Stream et refroidissement local !

A peu près tous les modèles climatiques prédisent un réchauffement prononcé des hautes latitudes lorsqu'on impose une augmentation de la teneur atmosphérique en CO2. En effet, un réchauffement global augmente la quantité de vapeur d'eau dans l'atmosphère. La conséquence est une augmentation globale des précipitations (c'est-a-dire de l'intensité du cycle hydrologique).
Les hautes latitudes (surtout de l'hémisphère nord) sont très sensibles à une augmentation de CO2 pour plusieurs raisons : l'air est plus froid, il contient moins de vapeur d'eau (qui joue un rôle de tampon vis-a-vis de la température), donc sa température peut changer plus facilement ; la couverture de neige, qui diminue l'absorption de l'énergie solaire en hiver (en augmentant fortement l'albédo), est très sensible a la température et à la quantité de précipitations à cause d'un rétrocontrôle positif (plus il y a de neige, plus l'albédo est élevé, plus il fait froid et plus la neige tient longtemps au printemps, et inversement s'il y a moins de neige).
Ce réchauffement a donc plusieurs conséquences : moins de glace de mer en Arctique (et en Antarctique), fonte accrue de la calotte glaciaire du Groenland et plus de précipitations aux moyennes latitudes. Ces effets diminuent la densité de surface de l'océan en Atlantique nord, ce qui ralentit la convection thermohaline et le Gulf Stream. La quantité de chaleur apportée par ce courant diminue donc sur nos côtes.

ici

tu pourras pas m'étrangler, les routes sont pas praticables la Happy
Doît y avoir entre 50 et 60 cm ce soir...
Et ça continu à gros flocons...
Un truc de fou. Blink
Cyrs a écrit :Doît y avoir entre 50 et 60 cm ce soir...
Et ça continu à gros flocons...
Un truc de fou. Blink

Bloqué chez moi pour tout le week-end, les routes sont impraticables, c'est tendu Vghgbg
Usual a écrit :Bloqué chez moi pour tout le week-end, les routes sont impraticables, c'est tendu Vghgbg

Pareil, je devais faire quelques livraisons sur Saint Etienne, Lyon et Clermont... Impossible.

Va falloir que j'achète une pelle, sinon, jamais je vais pouvoir sortir le camion du parking, le chasse neige à fait un mur de neige d'1 mètre... Bye2
Cyrs a écrit :Pareil, je devais faire quelques livraisons sur Saint Etienne, Lyon et Clermont... Impossible.

A part en traineau a chiens,impossible...ça retombe de plus belle ce matin.
D'habitude la neige ça m'éclate mais là je doit être demain impérativement à Paris à 14h. J'ai réservé un TER de Grenoble à Lyon et le TGV Lyon Paris. Le TGV doit arriver 3h30 avant le départ de l'avion et j'ai peur que ça ne le fasse pas. Ca serait domage de rater l'avion et de ne pouvoir aller aux Maldives... Dry
Rassurez moi les 40cm c'est pas à Montpellier quand même? Ici à grenoble, 30 cm vendredi, 3 hier et 3 ce matin. Là il neige plus et on arrive presque à voir un peu de bleu dans le ciel
Chez moi (donc a 10 kms de la mer) il a neigé que 10 cms vendredi sauf que ça fond meme pas Blink
Lengatse a écrit :Chez moi (donc a 10 kms de la mer) il a neigé que 10 cms vendredi sauf que ça fond meme pas Blink
Pareil pour moi , moins de 10 Kms de la mer , et il y a toujours 8-10 cm de neige depuis hier et ça retombe un peuDry
Bien bien bien,.. après avoir neigé comme un salle c'est legrand froid qui arrive pour faire de jolie grande plaque de Verglaon the Road...
L'hivers ça sucks...(Smiley qui rase les poils pubiens d'Haydjan pour s'en faire un manteau)
Il a pas neigé dans 13001-en-force-tu-peux-pas-tess Dry

Par contre hier à Ensues, 2h30 du matin, complètement KO, 1 cm de glace sur mon pare brise et pas de raclette à dispo Vghgbg
Stern a écrit :Il a pas neigé dans 13001-en-force-tu-peux-pas-tess Dry

Par contre hier à Ensues, 2h30 du matin, complètement KO, 1 cm de glace sur mon pare brise et pas de raclette à dispo Vghgbg

C'est là où toutes les cartes de fidélité qu'on te refourgue deviennent utiles Bleh
Stern a écrit :Par contre hier à Ensues, 2h30 du matin, complètement KO, 1 cm de glace sur mon pare brise et pas de raclette à dispo Vghgbg

Hum Hum....

Grosse saisie d'armes de guerre et de cannabis

Publié le lundi 11 janvier 2010 à 11H34
[Image: 57416d674655744b372b4141446b4633?commune...la-Redonne]

La Brigade de recherche et d'intervention de la pj de Marseille a mis au jour samedi soir des armes de guerre et 600 kg de cannabis dans un box et une voiture à Ensuès la Redonne. Un homme de 35 ans a été interpellé sur place alors qu'il tentait de prendre la fuite à bord de son véhicule où étaient cachées les armes.

Il s'agit d'une kalachnikov, de pistolets automatiques et d'une grenade. Deux hommes ayant pris la fuite à pied sont activement recherchés. Le parquet d'Aix en Provence a confié l'enquête à la brigade des stups et à la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille.
peñiscola a écrit :Hum Hum....

Grosse saisie d'armes de guerre et de cannabis

Publié le lundi 11 janvier 2010 à 11H34
[Image: 57416d674655744b372b4141446b4633?commune...la-Redonne]

La Brigade de recherche et d'intervention de la pj de Marseille a mis au jour samedi soir des armes de guerre et 600 kg de cannabis dans un box et une voiture à Ensuès la Redonne. Un homme de 35 ans a été interpellé sur place alors qu'il tentait de prendre la fuite à bord de son véhicule où étaient cachées les armes.

Il s'agit d'une kalachnikov, de pistolets automatiques et d'une grenade. Deux hommes ayant pris la fuite à pied sont activement recherchés. Le parquet d'Aix en Provence a confié l'enquête à la brigade des stups et à la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille.

Démasqué ... Whistling

C'est peut etre pour ca par contre que la route entre Ensues et l'Estaque était fermée :blondblush1:
Stern a écrit :Démasqué ... Whistling

C'est peut etre pour ca par contre que la route entre Ensues et l'Estaque était fermée :blondblush1:
Non Sleep http://www.laprovence.com/actu/region-en...e-nautique
Mazargues a écrit :Non Sleep http://www.laprovence.com/actu/region-en...e-nautique

Rohhh après avoir vu Le transporteur hier soir, j'étais en train de me monter un scénario dans la tête Laugh
Drogue / route fermée / Course poursuite Bave
fbi_13 a écrit :[Image: p10204596.jpg]

La neige est bien tombée sur ToulouseBowdown il neige toujours actuellementBowdown

ayé je sais où tu habites (smiley du pervers qui se frotte les mains en tirant la langue) Vghgbg
600kg de cannabis dans un box ? Y'a pas un K de trop ? Blink
Olorin a écrit :ayé je sais où tu habites (smiley du pervers qui se frotte les mains en tirant la langue) Vghgbg

Je te rappel que ta femme lis tes posts par dessus ton épaule.

(Smiley, tu vas prendre chère en rentrant ce soir à la maison)