opiOM.net

Version complète : Topic Météo...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-01-2013, 17:46)cetace a écrit : [ -> ]Te fâche pas c'était un jeu de mot foireux (Martini/vers Mouthe)Whistling
Farmer j'suis trop bête Camion
-8 chez nous ce matin, tout ça sur 10 cm de neige, la montée au taff ce matin en scooter à été plus que folklorique, faut que je pense à taxer les roulettes du vélo de mon minot !
Tu es bien courageux... Dès qu'il y a 3 gouttes de flotte je fais ma fiotte et range le scoot. J'ai de mauvais souvenirs avec le bitume mouillé Ermm
Je sais plus à quoi ressemble le monde extérieur après 18H.
Tu n'as pas de réverbères dans ta rue ?
Si mais passée cette heure ses yeux sont mixomatoseux, il est rendu agoraphobe et asocial et enfin il quitte partiellement son corps pour se regarder évoluer dans sa kitchenette. Comme dans la source noire quoi. Sleep Doctor
Je trouve rien d'efficace contre le froid, j'ai pas les moyens de Keyser pour me payer une Canadian Goose, j'ai donc tenté une sortie en combinaison de ski pour aller chercher du pain pour mettre dans ma soupe.

J'ai bien remarqué que les gens m'ont pris pour un excentrique.

Je sais pas comment tiennent les SDF, j'en suis à 3 rhumes en deux mois. Je tiendrai pas une semaine dans la rue.
(18-01-2013, 09:27)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Je trouve rien d'efficace contre le froid, j'ai pas les moyens de Keyser pour me payer une Canadian Goose, j'ai donc tenté une sortie en combinaison de ski pour aller chercher du pain pour mettre dans ma soupe.

J'ai bien remarqué que les gens m'ont pris pour un excentrique.

Je sais pas comment tiennent les SDF, j'en suis à 3 rhumes en deux mois. Je tiendrai pas une semaine dans la rue.

jE Juxtapose plusieurs couches de vêtements. Bon un quart d'heure pour s'habiller à l'aller, un quart d'heure au retour juste pour sortir 4min34 pour aller acheter le pain Gateux
Pour lutter contre le froid il faut multiplier les couches (pas les Pampers, hein !) et plutôt que mettre une grosse doudoune sur une chemise, enfiler successivement, T-shirt, chemise, pull léger, gros pull et enfin manteau ou anorak.
Idem pour le bas, deux paires de chaussettes et un collant sous le falzard.
Certes ça t'enlève tout espoir de coït furtif mais au-moins tu n'attrapes pas la mort.Farmer
Bref : Comme Monsieur solemio.
Le plus important : un bonnet (ou une chapka. Sleep) Pas sexy certes, mais bien se couvrir sans couvrir la tête, c'est comme construire une maison sans toit.Shades

Ce post était sponsorisé par l'amicale du troisième âge.
2 paires de chaussettes, 2 paires de gants, 2 vestes, 2 écharpes (1 fine sous le 1ere veste, et l'autre très grosse sur la 2ème veste) et une chapka. voila ma méthode pour pouvoir prendre le vélo même en cas de neige Shiny

Comme dit cetace il faut multiplier les couches, mais il faut aussi protégé les extrémités (tête, mains et pieds)
Bonnet et gant évidemment, cela bas de soie.
Faut définitivement que j'achète un intégral...
Ce matin j'ai perdu mes joues et mon nez.
Je momifie mon visage en l'embaumant d'une écharpe.corse

En scoot c'est abominable par ce temps..
Pétard, et encore le bonhommes, ils habitent à Marseille ou dans le sud Biggrin2

Faîte de l'agility, quand tu passes tes journées à te peler la nouille au bord du terrain, tu apprends à t'habiller et tu deviens à force plus résistant au froid.

Collant et sous-pull "technique" utilisé pour le running et bonnet. Un bon coupe vent et rouler jeunesse.
En hiver j'adore les vêtements thermiques de Décathlon. Ça tient chaud sans obliger à mettre 10 couches de vêtements.
Par contre c'est hideux Pokey
(18-01-2013, 10:55)Elephant a écrit : [ -> ]En hiver j'adore les vêtements thermiques de Décathlon. Ça tient chaud sans obliger à mettre 10 couches de vêtements.
Par contre c'est hideux Pokey

Oui, c'est pas beau mais cacher sous un pull de qualité c'est top. Puis quand je suis au bords des terrain, l'esthétique je m'en cogne Add_vache
Et les mecs qui font de la haute montagne n'empillent pas les couches.

Il faut un vêtement technique qui colle au corps et est chaud (c'est génial). Une ou deux couche qui apporte de la chaleur (sous-pull ou polaire fine puis un bon pull ou polaire). Et une couche extérieur imperméable (=coupe-vent) et transpirante (une gore-tex idéalement).

C'est le schéma de base, idéal.
Et des trucs qui se désempilent (ou s'ouvrent) facilement. Parce que avec trente couche facile d'avoir un peu trop chaud (dès qu'on bouge, dès qu'on rentre dans un truc surchauffé) et c'est encore pire après.

J'aime bien quand 15 posts à la suite enfoncent des portes ouvertes. Au moins personne ne se fâche
Tu vas déjà commencer à poster sur un autre ton !Sleep