Yankee, arrete de chercher des coupables à la méforme actuelle. La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Il manque des joueurs de talent à des postes cadre.
Bouchet fait de son mieux. Tout le monde critique le recrutement mais déjà c'est principalement perrin qui faisait ses choix et puis on a connu pire par le passé. Surtout quand on repense à la 2eme expèrience Tapie.
En france on dit que y'a 60 millions de séléctionneurs, au Vèl y'a 60 mille présidents.
Pourquoi dénigrer les 16-18 comme si c'étaient des gamins

Dommage qu'ils ne viennent pas parler de leur édito et qu'ils se contentent de rester entre eux.
Nil Sanyas a écrit :Pourquoi dénigrer les 16-18 comme si c'étaient des gamins 
Parce que c'est des gamins !

Les 16-18 n'ont pas connu ni 1991 ni 1993, ils vivent dans un mythe qu'ils ne lisent que dans les livres. Le probléme c'est que 1987-1989 connaissent pas non plus....
P.S : je ne parle que de ceux qui sont facilement influençables, pas des éclairés.
Ceux de 18 ans peuvent avoir connu 93 à mon avis (ils avaient 7 ans).
Bon ceux de 16 ans forcément... Au moins eux supportent une équipe sans l'avoir vu gagner.
D'autres ont supporté l'équipe uniquement à partir du moment où elle gagnait (un peu facile comme jugement).
Qui est le plus à blamer ?
Nil Sanyas a écrit :D'autres ont supporté l'équipe uniquement à partir du moment où elle gagnait (un peu facile comme jugement).
Qui est le plus à blamer ?
Supporter l'OM parcequ'il gagnait tout et supporter l'OM parceque c'est le club le plus populaire, c'est kiff kiff
CheeSy a écrit :Supporter l'OM parcequ'il gagnait tout et supporter l'OM parceque c'est le club le plus populaire, c'est kiff kiff
Je te l'accorde.
Ptet qu'ils aiment Robert Louis Dreyfus.
Laisses leur le bénéfice du doute :Pixie
CheeSy a écrit :Yankee, arrete de chercher des coupables à la méforme actuelle. La mayonnaise ne prend pas c'est tout. Il manque des joueurs de talent à des postes cadre.
Bouchet fait de son mieux. Tout le monde critique le recrutement mais déjà c'est principalement perrin qui faisait ses choix et puis on a connu pire par le passé. Surtout quand on repense à la 2eme expèrience Tapie.
En france on dit que y'a 60 millions de séléctionneurs, au Vèl y'a 60 mille présidents.
La mayonnaise ne prned pas oui et c'est ça le probleme!
Tout le monde connaissaient les maux de l'OM et ou recruter, tout le monde savaient qu'on a pas de createurs.
Les eereures en défenses sont d'autant plus grave que l'an dernier on avaoit encore une des meilleures defenses du championnat. Les choix de Perrin etaient tous validées par Bouchet, je vois pas en quoi aujourd'hui ce serait que de la faute à Perrin.
Le référence à l'epoque Tapie dans l'édito ne compare pas les recrutements sous cette meme epoque par rapport à l'actuelle mais dit qu'il n'a pas fait mieux et je suis d'accord. Je suis d'accord meme si on ne peut qu'etre content de Drogba. Je rapelle que l'an dernier l'equipe était sans génie mais il y avait la cohésion indispensable. Cette cohésion venait de l'effectif qui était signé Tapie et venait du bon travail de Perrin sa premiere saison.
Il fait référence à tapie, je crois car il est vrai qu'encore l'an dernier Bouchet se plaisait à comparer son travail par rapport à celui de Tapie.
Vous vous plaigniez des joueurs de Tapie mais perso, j'aime encore moins ceux qui sont arrivées apres.
Je veux pas etre mechant mais j'ai déjà dit que je préfère Piotr à Fabios belle ratiches, Tuzzio à .... à quoi déjà? bref Tuzzio aurait rendu des services. Sakho aurait rendu des services et Olembé était bien meilleure que Skacel quoi qu'on en dise.
Je le redis, je me suis plaint du manque de génie de l'equipe de l'an dernier mais je preférais largement cette equipe que celle là car il y avait la cohésion, il ne nous manqué pas grand chose et on a changé du tout au tout pour n'avoir qu'une seule satisfaction: Drogba!
Maintenant et l'an prochain, il va etre difficille de reconstruire une equipe sur la base de celle ci car on se rend compte qu'elle n'a pas les epaules.
Va donc encore falloir reconstruire et on va devoir encore signer des gros cheques ou donner nos malheureuses chevres.
beepees a écrit :Metec écrit pas mal mais le contenu... no comment, toujours la même bouillie mâchée et remâchée; et comme je le lui avais dit à l'époque il brasse des mots pour une cause d'ailleurs de plus en plus obscure... Mais ce que j'en dis...
Je pense que ce qu'il écrit s'adresse à un public d'environ 16-18 ans de moyenne d'âge passant sa vie devant une console de jeu ou un ordi... se reconnaissant complaisemment dans le mythe de l'OM.
A ce train là le mythe va certainement en prendre un sacré coup...
Déjà je peux te trouver des supporters de 7 à 77 ans qui ne sont pas content de la gestion de Bouchet.
Voilà, les 16/18 ans auxquels tu fais allusion aimeront peut etre cet édito mais je peux t'en trouver des tas qui ne sont pas content et qui ont des arguments. Malheureusement ils ont pas 30 M d'euros donc ils sont pas credible hein?
Je ne connais pas l'auteur donc je peux pas connaitre sa cause meme si je crois voir ou tu veux en venir.
Bref, le contenu est critique certes mais criant de vérité, la preuve, la difficulté que vous avez à apporter des arguments contraires. On est pas nombreux à debattre et quand il y a du monde, on tourne en rond. Normal, vous arriverez pas à me faire croire que Celestini est un bon joueur et que c'est avec la politique actuelle que l'OM retrouvera son rang.
Pour ce qui est du mythe, il s'essoufle et deviendra bientot qu'une lointaine légende, déjà 10 ans et je vois pas quelle titre on va gagner!?!
Bref, l'OM est devenu un club tout ce qu'il y a de plus normal, banal et ce n'est qu'un début à en voir ce qui s'y passe.
il est déjà bien entammer le mythe!
mac-boulette a écrit :Le parralelle avec Tapie est débile...
Gagner une coupe d'Europe pour passer en D2 et se morfondre 10 ans entre la peur de la relégation et L'intertoto.....
Je me fais caguer autant que toi au stade, mais pour rien au monde je ne souhaiterais que le club refasse les conneries du passé!
Je répête : je me fais caguer au stade. Cependant, je n'ai pas la prétention de croire que le club me doit quelquechose...
Même si les 100 ¤ d'augmentation de l'abonnement me reste en travers...
Pour moi, supporter pépère, il y a plus grave que la 6ème place aujourd'hui...
Déjà bravo pour me donner une reponse construite. Bravo aux autres mais devant tant de critiques je m'attendais pas à comter les reponses construites sur les doigts de la main.
Donc biensur que moi aussi, j'ai plus envie des erreures du passé mais il y a de la marge entre les erreures du passé et ce qu'attend une partie du public.
Il ne s'agit pas de ça et j'ai expliqué plus haut comment je percevais le parralele avec Tapie.
C'est pas que le club doive quelque chose, je ne suis pas content voilà tout.
J'adhere pas au discour et au projet de Bouchet car il n'arrivera pas à ses objectifs, c'est que du vent, de belles paroles auxquelles depuis 2 ans on attend des actes.
De plus, ces derneires semaines voir mois, il n'a était en rien cohérant! comment l'equipe peut -elle l'être alors?
Je suis en colere car avec le travail de cette saison, rien ne bougera l'an prochain et ce sera de toute façon une enieme saison de transition car quand t'arrive pas à te maitenair au moins dans les 5 premiers, c'est qu'il y a un gros probleme.
Il est illusoire de croire en cette equipe, de lui donner du temps puisque d'apres meme le coach les joueurs, des joueurs s'en branlent!
Ben Yankee ,t'a pas refroidie la neige:Pixie !
Yankee la construction ça marche dans les deux sens
commence par argumenter parce que là à part faut virer tout le monde...
Elles sont ou les solutions ?
je parle de trucs réalisables hein pas de on achete Del Bosque, Stam, Figo, et une trentaine de sud américains pleins d'avenir mais que personne connait.
Construire, voilà bien un mot qui ne signifie par grand chose à l'OM.
Pour commencer, on devrait prendre l'habitude de terminer la saison avec qui l'a débuté, et on fait le bilan à la fin.
Maintenant, il y a la caution Marseillaise, combien de temps va-t-il oeuvrer ? 6 mois ou plus ?
Demain, Blanc va arriver pour manager, va-t-il changer le staf, réorganiser la fameuse cellule recrutement, placer JPP sur le banc, etc.
Finalement, l'OM c'est "Un jour sans fin", faut faire venir Bill Murray, il est au moins aussi marrant que Courbis, et sait quoi faire des fantômes.

T'as raison Shwarzy , j'aurai bien gardé Perrin jusqu'à la fin de la saison ,l'la caution Marseillaise restera pas et au rythme où on va Lemerre va débarquer en juin
No futur (sic Vodevil!)