opiOM.net

Version complète : Edito d'un site très "tendance"...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Yankee, personne ne conteste tes critiques diverses et variées concernant l'effectif et les dirigeants.

Cependant je pense que vouloir tout chambouler à tout bout de champ doit en "enfader" plus d'un, les grands ménages ayant rarement de bons résultats par rapport à la stabilité.
Mais c'est quoi la stabilité?
c'est soutenir Perrin jusqu'à Auxerre et le virer?
Meme quand il parle de stabilité, Bouchet est pas crédible.
Ou est la stabilité avec Sychev, Les jeunes, VB?
ou est la stabilité en mettant les supporters à feux et à sang, y'a jamais eu tant d'histoire depuis qu'il est là!
Ou est la stabilité en fouttant un nouveau bordel avec son logo et ses nouvelles tenues qui va encore amuser la France entiere?
ça http://www.olympiquedemarseille.com/Actu...dNews=4576oui ça minerve biscotte c'est caguer dans la colle, pisser dans un violon ou patauger dans la semoule, raye yanki la mention inutile ! le dirlo de com carenzo, faut le pendre par ce qui lui reste de bobolles ! Mf_death
ça c'est sur :thumbdown

C'est pas une raison pour empirer les choses (car tout ce qui est logo/supporters est extra sportifs entre guillemets).

Pour Sychev et consors, c'est indéniable...
Désolé mais des fois, je capte pas ou tu veux en venir. Ohmy
Faut me parler plus simplement car là j'ai rien capté Bye2

normal je me suis planté de lien ! c'est corrigé maintenant ! beef
Je voudrais pas déranger en cours de discussion, toutes mes confuses... je me pose des questions quant à votre débat :

Sytchev, il était bon ou c'était un demi sel dans lequel tout le monde a mis ses rêves de grandeur retrouvée ?
Perso, j'étais plutôt confiant et puis au fur et à mesure...

Le logo, c'est si important que ça ?
On en change, on en change pas, cela reste du domaine du symbolique, et le symbolique ma bonne dame, ça fait pas réussir des passes décisives. Quant à moi, j'aime vraiement bien celui sur fond blanc de 1954, mais bon, c'est parce qu'il est très dépouillé (je connais d'ailleurs un magasin qui le vend sur commande avec col en pointe et poche sur le coeur, flamboyant). Libre aux consommateurs de consommer...

RLD, sans lui mais avec l'ogre Courbis, on serait pas un peu à poils maintenant ?

Et la caution Marseillaise, il va faire quoi avec les affamés de victoire, j'ai nommé Christanval, Meriem, Johansen, Koke ?

Enfin, puisque on veut des solutions, je rappelle que nous sommes qualifiés pour un 1/8ème de finale de coupe de l'UEFA. Certes, ce n'est pas flamboyant, mais qui l'aurait cru ?
tiens mon bon cobra, puisque tu passes par là, ton pseudo reptilien me fait penser à un autre serpent ! boa morte, ça vous rappelle rien ? bah sézigue, il est pas loin d'être titulaire de l'attaque des buveurs de vino verde, ce soir contre les rosbifs ! Shutup

http://sport.independent.co.uk/football/...ory=492415
Boa Morte, en terreur des surfaces ... ça serait mal connaître nos amis lusitaniens..
Sychev devait rendre de sservices et s'imposer cette année.
Bilan, il était titulaire l'an dernier et a été vendu. Belle exemple se stabilité et credibilité dans les paroles de Bouchet.

Le logo, mais oui c'est important, c'est l'ame meme du club, l'identité dont nous sommes si fiers, tu sais le truc fiers d'etre marseillais, tu immagines en jaunes et verts?
En plus, ca été fait dans notre dos, jusqu'à 3 jours, jamais j'avais entendu parler d'un nouveau logo.
Les groupes, meme si ils ont été representes, ce qui reste à voir car il me semble improbable que les MTP par exemple aient donnés leurs accords alors que de longue ils restent seuls et ne font pas partie de la grande assoc qui reuni toute les assoc de supporters.

RLD oui il a sauvé le club apres Courbis mais combien il s'est fait a coté? puis il va pas nous repprocher d'avoir été con à deleguer et donner son argent et sa confiance à des escros.
Et puis qu'est ce qu'il fait encore aujourd'hui? il continue à déléguer, ce qu'il a reconnu comme une erreure, son erreure!

la caution Marseillaise, ben là j'ai rien dit, laissons le travailler!
Les joueurs, là y'a un rayon à dire par contre...

L'espoir c'est beau mais à ce rythme, qu'est ce qu'il va rester à la fin? comment Bouchet pourra faire gagner un titre l'an prochain alors que tout est à refaire?

ca repond un peu à tes questions Cobra.
Donc on vire Bouchet, on garde les superbes Sytchev, Van Buyten et consorts dont l'éclosion n'est que toute théorique, passionnelle ou rêvée, on balance RLD qui a mis mille millions dans le club en ne sachant pas qui sera assez fou pour en faire de même, on pilonne les membres de la cellule marketing, et tout ira mieux. Superbe. Vraiement un bon plan , on commence quand ?
Ou peut être est-ce que cela a déjà commencé...
Et si on virait aussi les supporters ? 34

Je suis déjà dehors Harhar
Cobra13 a écrit :Donc on vire Bouchet, on garde les superbes Sytchev, Van Buyten et consorts dont l'éclosion n'est que toute théorique, passionnelle ou rêvée, on balance RLD qui a mis mille millions dans le club en ne sachant pas qui sera assez fou pour en faire de même, on pilonne les membres de la cellule marketing, et tout ira mieux. Superbe. Vraiement un bon plan , on commence quand ?
Ou peut être est-ce que cela a déjà commencé...

c'est vraiment une maniere etrangement simple de prendre mes propos.

Dans ce que t'as dis, je retiens qu'une chose serieusement:
Tu es de ceux qui croient que RLD a perdu de l'argent, rien qu'à partir de là on peut pas etre d'accord.

On le fait quand le RLDton, le povr a tellement perdu...
Concernant RLD, fait un topic dédié Yankee en retraçant l'historique de RLD, ce qu'il a dépensé et l'argent qu'il a fait rentré.

Non parce que je ne vois que des spéculations sur "il a perdu de l'argent" ou "il s'en est mis plein les fouilles en fait".

Du concret...
Regarde tout ce qu'il a a coté, mais je suis pas son comptable et le probleme c'est qu'on connait que ce qu'il a investi à l'OM.
C'est là que c'est hypocrite en plus car jamais il ne parle de ses sociétes annexes qui gravitent à coté de l'OM.
J'entend bien mais ces informations sont à mon avis "trouvables".

Ce n'est pas parce que les journalistes n'en parlent pas que les informations n'existent pas :D
Je peux bien trouver ses societes dites annexe et te dire le beneficice , ça doit se trouver et en effet ca pourra peut erte faire prendre enfin conscience aux gens que finalement il n'a pas perdu grand chose.
Yankee a écrit :Regarde tout ce qu'il a a coté, mais je suis pas son comptable et le probleme c'est qu'on connait que ce qu'il a investi à l'OM.
C'est là que c'est hypocrite en plus car jamais il ne parle de ses sociétes annexes qui gravitent à coté de l'OM.

Je pense qu'il en a plus perdu que gagné, quand bien même il en aurait gagné, qu'est ce qu'on en a à foutre!!

Dans la charte du parfait supporter, il n'est pas écrit que le président-actionnaire-mécène doit se saigner pour "leur" club.....

Lui reprocher d'avoir trop fait confiance à Courbis, Tapie2..........OK!
D'un autre coté tu ne peux pas dire qu'il gère mal, si tu dis qu'il s'en met plein les poches...

Aussi, plus raisonnablement, il aurait "investi" 1 000 000 000, à peu près...
Connais-tu beaucoup de société aujourd'hui qui réalisent de tels bénéfices?

Sinon, je suis d'accord avec toi que 9 telecom doit mieux marcher en étant sponsor de l'OM.

Enfin, puisque tu désires qu'il se casse, il faut FELICITER Bouchet qui assainie les comptes, parce que sinon qui voudrait reprendre le club??
Il s'en met plein les poches en se servant de l'om mais pas sur le dos meme du club biensur.

Oui y'a des tas de sociéte qui font 1 M de francs car il s'agit de francs rappellons le.
Regarde d'autre club qui ont connus des reprises,encore récement Parme...
Oui Bouchet , on peut lui reconnaitre d'avoir assaini les comptes mais je reste persuadé que quelqu'un d'autre aurait pu le faire si tant soit peu qu'il soit de bonne intention.

L'actionnare n'a pas d'obligation mais si il veut et gagner des titres et de l'argent, il doit investir, c'est évidence.

Je suis d'accord avec toi qu'on en a rien à foutre de ce qu'il gagne comme on s'en fout de ce qu'il a investi,c'est son probleme, mais quand il s'agit de l'OM, on en a à foutre dans la mesure ou Bouchet veut faire croire à tout le monde qu'il en a perdu et que c'est pour cette raison notement qu'il n'en remet pas.
Puisque je suis là je vais pouvoir répondre...
D'abord merci à Yankee d'avoir fait évoluer le débat vers autre choses que les fautes d'orthographe, la synthaxe et MeTeC oeuvre pour les forces du mal...
je vais tout bien lire avant de répondre quand mêmeDry
Tout d’abord honneur à cheesy qui m’a fait remarqué que je devais répondre à mes détracteurs :

Oui je ne suis pas une lumière parce que je fais des fautes d’orthographe, c’est d’ailleurs pour ça que je devrais voir la vie comme un bisounours et ne pas avoir d’avis critique vis à vis de la direction de l’OM…

Tu as vraiment démonté mon argumentation en 2 phrases, j’ai même honte d’avoir écrit ce que j’ai écrit, mea culpa, je retourne à mon BLED et aux révisions de mon BEPC, merci de m’avoir remis dans le droit chemin…

Pour les autres qui ont pris la peine de lire le fond voilà mes quelques explications :

Sur la politique sportive :

Loin de moi l’idée de vouloir défendre la cause de Tapie dans cette lettre, j’ai évoqué Tapie parce que Bouchet a multiplié les comparaisons la saison dernière. Mon propos était de critiquer le fait que Bouchet ait été atteint du syndrome Pierre Mondy beaucoup trop tôt. Pour moi il s’est vu trop beau trop tôt et c’est une raison de l’échec de sa politique sportive. Contre Nantes, il n’y avait que 5 joueurs sur les 16 qui était présents sur la feuille de match du match aller. Pour quelqu’un qui se dit adepte de la stabilité c’est tout de même troublant. Aujourd’hui il nous promet que nous jouerons le titre l’année prochaine alors qu’au même moment on voit les objectifs fixés cette année (un titre + une qualif en LDC) revus à la baisse (avec 20 M¤ dépensé pour renforcer une équipe qui à finit 3ème l’an dernier).

Sur la politique financière :

Aujourd’hui, pour justifier le fait qu’RLD n’investisse plus un sou dans l’OM, on nous dit qu’il a investi 1milliard dans l’OM à perte. Or, via LDCom, RLD a bénéficié d’un retour sur investissement indirect avec la complicité de la mairie de Marseille. Si il paraît évident que l’OM doit avoir des comptes sains et survivre sans avoir à combler les trous en fin de saison, l’OM a aussi besoin de sommes supplémentaires pour renforcer un effectif qui montre chaque saison ses limites… Ces dépenses " extraordinaires " sont nécessaire pour permettre à l’OM de se hisser dans la course au titre et ce chaque saison. Ce recrutement ne doit pas se faire par la vente de joueurs prometteurs.

De plus l’OM, de part sa spécificité historique, ne doit pas devenir une machine à fric qui prend ses supporters pour des vaches-à-lait (j’ai rien contre les vaches, rassurez-vous), ni mettre sur la touche la frange la plus populaire de son public. Si demain l’OM aligne les prix de ses abonnements sur ceux de ses concurrents français, combien de RMIste, combien de sans-emploi, combien de minot pourront aller au stade dans ce qui s’appelait à l’époque " les populaires " ? Cette volonté de reprendre les abonnements dans les virages, que je décris dans le paragraphe suivant, ne peut être accepter par les Marseillais. Aujourd’hui Bouchet remanie notre blason (logo est un terme commercial que je réfute) pour qu’il s’accorde mieux avec celui de 9telecom, peut-on vraiment lui faire confiance pour sauver le caractère populaire de nos tribunes ? Chacun a le droit de venir au vélodrome, et de vivre son match comme il l’entend. Il y a toujours eu des supporters plus excités que d’autre au vélodrome, et en suivant des principes simples de respect mutuel, je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. Je ne connais pas d’Oultra rêvant de 60000 FoUs furieux dans un pogo géant au vélodrome. En revanche j’ai bien peur que le rêve de Bouchet soit un stade sans Oultra, avec des supporters assis dont le pouvoir d’achat serait 2 à 3 fois supérieur. Si il faut maximiser les recettes à l’OM, c’est plus coté des retombées financières liées à la réussite sportive qu’il faut aller les chercher. Des titres à l’échelon national, des bons parcours en ligue des champions chaque année, voilà ce qui permettra à l’OM d’augmenter son budget.

Si les abonnements en virage doublait, avec les conséquences que je décrivais plus haut, le budget de l’OM augmenterait de 2,8M¤, soit un gain de 4% environ. Pour moi, ces 4% ne valent pas la perte de la dimension " populaire " de l’OM, sans compter les risques d’émergence de groupuscule incontrôlé au vélodrome.

Je suis assez fier de ne voir aucun salut nazi au vél, quand on sait que non seulement à Paris mais à Lyon, à Lille ou encore à Nice, ces gestes sont courant (voir tolérer)…

Alors voilà mon discours peu lumineux, je ne vois pas en quoi il s’adresse au 16-18 ans, et il ne prêche pas pour un interêt autre que celui de l’OM, de Marseille et des Marseillais.

Sur ce bonne nuit Blink

Pages : 1 2 3 4 5