Dav_ a écrit :J'ai bien aimé ce qu'a dit Blanc et j'adhere à sa conception des choses 
Tu as oublié d'ajouter "A partir de là..."
D'ailleurs, je propose de terminer tous les posts concernant Laurent Blanc par un ptit "A partir de là..." en hommage à son inventeur
Nil Sanyas a écrit :Seul le long terme amène des titres non ?
je crois qu'il se donne 2 ans, le temps de gagner

boeuf mode a écrit :PS : a ce propos, record du monde des "A partir de là" battu dans l'émission du bossu. Blanc vers la fin aligne des "A partir de là" comme des perles !
ça donne parfois des "A partir de là, je... pense que à partir de là, on peut établir à partir de là quelque chose !" de grands moments en perspective !!! :mf_turban
Je viens d'écouter, c'est rigolo!
A noter que Lolo "croit" beaucoup aussi... :Pixie :Pixie :Pixie
Il dit des choses très interressantes ce monsieur! Espérons qu'il les auras ces garanties, ça pourraît être sympa la saison prochaine. Maintenant, il est peut être un peu optimiste quand à la qualification pour un coupe d'europe, peut être par l'intertoto, mais là, faut un gros effectif.
"A partir de là" je suis certain qu'il le fait exprés,un pari ou un truc comme ça, c'est tros gros il arrête pas.
Il compte la donner un jour sa réponse définitive ?
LX_here a écrit :"A partir de là" je suis certain qu'il le fait exprés,un pari ou un truc comme ça, c'est tros gros il arrête pas.
je suis malheureusement bien certain du contraire...

Laurent Blanc au guignol l'année prochaine s'il dit tout le temps ça

boeuf mode a écrit :je suis malheureusement bien certain du contraire...
J'avais cru percevoir un ricanement nerveux du président au milieu de l'ITW...
J'avais connu un prof d'économie adepte du "DONC", j'en avais comptabilisé une centaine en à peine une heure. curieux TIC verbal le " à partir de là"...
Beaucoup de prof ont des tics c'est vrai :mf_doctor
Personnellement j'apporterais une nuance à cette notion de "court terme"...Que cela veut-il bien dire en fin de compte ? pour moi cela veut juste dire que le public marseillais attend des résultats immédiats...
Et bien pour avoir des résultats assez rapidement (mais qui ne soient pas seulement dus à des concours de circonstances comme la saison dernière), il faut faire un petit effort financier, se dégoter deux ou trois joueurs de classe et l'équipe aura déjà une meilleure allure.
Cependant le long terme est très important pour l'OM... même si cela ne fait pas bander le marseillais moyen, développer le centre de formation, rentabiliser cette punaise de cellule de recrutement (eux ils m'énervent passablement...je suis sûr que si je fais le tour des stades au Brésil pendant 15jours je vous trouve au moins une dizaine de joueurs...:thumbdown ), assurer sa santé economique constituent aujourd'hui des efforts indispensables.
Enfin, une fois que vous avez votre équipe, il ne reste plus qu'à prévoir longtemps à l'avance la succession des titulaires indiscutables lorsque ceux-ci deviennent trop vieux ou emettent le souhait d'aller voir ailleurs...Bref espérons qu'en l'espace de deux saison Laurent Blanc ait beaucoup appris aux cotés de Sir Alex...à partir de là tous les espoirs sont permis...
Ou alors on fait un casse à Sochaux...
On débauche Guytou et on emmène Pédretti, Frau et Santos dans la valise

Ernesto a écrit :Ou alors on fait un casse à Sochaux...
On débauche Guytou et on emmène Pédretti, Frau et Santos dans la valise 
Ouais je met mon bandanas rouge autour de la tête et on y va.
opération commando!!
Ma devise:
"punaise de guerre colonel"
Maitre_Zakk a écrit :Personnellement j'apporterais une nuance à cette notion de "court terme"...Que cela veut-il bien dire en fin de compte ? pour moi cela veut juste dire que le public marseillais attend des résultats immédiats...
Et bien pour avoir des résultats assez rapidement (mais qui ne soient pas seulement dus à des concours de circonstances comme la saison dernière), il faut faire un petit effort financier, se dégoter deux ou trois joueurs de classe et l'équipe aura déjà une meilleure allure.
Cependant le long terme est très important pour l'OM... même si cela ne fait pas bander le marseillais moyen, développer le centre de formation, rentabiliser cette punaise de cellule de recrutement (eux ils m'énervent passablement...je suis sûr que si je fais le tour des stades au Brésil pendant 15jours je vous trouve au moins une dizaine de joueurs...:thumbdown ), assurer sa santé economique constituent aujourd'hui des efforts indispensables.
Enfin, une fois que vous avez votre équipe, il ne reste plus qu'à prévoir longtemps à l'avance la succession des titulaires indiscutables lorsque ceux-ci deviennent trop vieux ou emettent le souhait d'aller voir ailleurs...Bref espérons qu'en l'espace de deux saison Laurent Blanc ait beaucoup appris aux cotés de Sir Alex...à partir de là tous les espoirs sont permis...
Je pense que ce que veut dire Lolo c'est que le long terme ce construit avec le court terme.

Je m'explique. Le secret de polichinelle de la réussite footballistique est l'argent, or celui-ci ne rentre qu'avec les titres. Donc on casse une bonne fois pour toute le coffre fort de RLD on achète au moins un créateur et un joueur charismatique qui sera capitaine. On finit 2è l'an prochain on joue la LdC et on gangne le titre la saison suivante. On fait alors des bénéfices conséquent on peut acheter des joueurs de talents et l'OM redevient attractif.... dans l'idéal.
Mais ce qui me plaît d'avantage, c'est la dynamique de l'équipe dirigeante. On a beau dire, on a beau critiquer Bouchet et RLD, on ne peut pars leur enlever la volonté de faire revnir l'OM à sa place.
La reussite sur le court terme emmenera celle sur le long terme si nos dirigeants sont aussi bien qu'il le prétende.
Je vois mal Blanc faire les meme erreures que Courbis par exemple et de vendre ses joueurs cadres apres une bonne saison.
Tout ce qu'on veut c'est du sérieux, et si nos dirigeants font preuve de bon sens, les supporters seront avec eux.
De plus depuis l'arrivé de Bouchet, le travail a déjà commencer ne serais ce qu'au niveau financier ou l'OM s'est enfin stabilisé.
Bon Blanc a dit qu'il bosser déjà sur la saison prochaine, surement veut il avoir une idée chiffrée des garanties à à proposer à RLD.
De la qualité....qu'il veut...la qualité ça coûte cher. je bave déjà:mf_dribbl
RLD a dilapidé 80M d'euros pour Courbis.
J'espere qu'il sera aussigénéreux avec quelqu'un de confiance. Puis c'est son idée, donc si il n'a pas confiance, là je ne le comprendrai définitevemnt plus.

Blanc vite, viens vite!!!! :mf_dribbl
J'espere qu'en coulisse,c'est fait et que la saison prochaine est déjà programmé en scred :angel_not
Saison de bouse!!!

Ca commence à être long ces discussions,ca m'inquiete
J'espere que ca va pas capoter ou qu'on aura au moins aussi bien

Je pense qu'ils sont en train de verrouiller avec Pedretti et Mexès ... voire Barthez , Lolo annoncera sa venue après