Christophe 18 ou ai-je dis qu'on a tout les droits?
Non, moi je dis, qu'on a une importance c'est tout et que le systemem est sans doute plus adapté vu que l'argent est roi maintenant. Il serait bon que le club fasse les choses bien mais faut aussi que les supporters gardent une certaine independance, une certaine liberté.
christophe_18 a écrit :merci beaucoup cheesy. je sais que beaucoup vont penser, que j exagere dans mes propos,mais quand je vois, une personne dans un 1er topic mettre plus bas que terre ,bouchet,dreyfus,les joueurs, a cause des mauvais resultats,et d'une mauvaise gestion.et que dans un 2 eme topic,cette meme personne trouves qu insulter le president,marlet,et certains joueurs d ajaccio,c est normal,et qu il n ya pas eu d incident,ca me met hors de moi.personnellement je suis au stade,tous les 15 jours,et bien contre ajaccio,quand j ai entandu,cet imbecile avec son micro,j ai eu honte d etre marseillais. surtout que se groupe, n en est pas a sa premiere histoire, dans l enceinte du vellodrome.la bagarre avec un autre groupe,c etait deja les meme.alor pour moi,ca suffit,depuis que certains supporters,ont beaucoup de droits,vente des places eux meme par exemple,ils ont trop tendance, a se croire tout permis.
Mais tu veux quoi toi?
Je veux bien discuter mais restons courtois! je te mets hors de toi? ben montre ou j'ai tort au lieu de jacasser
Parlons de la gestion dans le topic en question et vient me montrer ou j'ai tort!
Je dis pas que c'est normal, je dis qu'il ya a pas mort d'homme et pas lieu d'en faire un débat. Je dis que c'est un énième coup dans l'eau de Bouchet pour eviter de parler de la réalité, le jeu pitoyable de l'OM.
Puis demande si Loko sera mieux acceuilli ailleurs comme à Paris...puis souviens toi de Lebouef, partout ou il jouait,il était conspué, c'est la meme sauf que là, ils n'étaient que 2 à l'insulter!!!
Cette histoire c'est du vent, et c'est pas de cette façon que l'OM va repartir vers les sommets et que le jeu sera meilleure. Beaucoup de bruit pour rien.
J'ajoute que si Bouchet en aurait pas fait débat, personne n'en parlerait aujourd'hui donc quand il parle de mauvaise image, il est pas credible puisqu'il l'entretient. Un fax au groupe en question aurait suffit!
Yankee a écrit :le systemem est sans doute plus adapté vu que l'argent est roi maintenant.
Parles en à tes potes des virages.
Vous croyez quoi, que je suis Tonini ou quoi?
J'ai pas de potes dans les groupes moi, je suis meme de - en - actif, je me contente d'aller au stade en ce moment, ce qui est déj pas mal
Bref, tout ce que j'ai fait moi, c'est participer aux preparations et à quelques reunions, c'est tout!
Je connais aucun dirigeants de quel groupe que ce soit dans les 2 virages, juste des connaissances et encore...
Je rapelle que moi, tout ce qui me botte, c'est l'OM, largent que les groupes gerent me degoutent autant que vous car il est evident que ça derive!
Je suis actuellement degouté quand je vois les groupes debachés en 10 minutes apres une 5 eme defaite contre Paris. Attention, je dis pas de tout casser mais bouse, une réaction!!
Déjà un truc scandaleux c'est le prix des places en déplacement.
Quand tu es supporter marseillais, que tu habites dans le Nord, en bretagne ou en Alsace tu n'as pas 36 opportunités de voir évoluer l'OM....sauf quand ils viennent jouer dans le stade le plus proche de chez toi.
Là tu as deux possibiltés :
- tu prends une place "normal" tu ne mets pas ton maillot ni ton écharpe, tu ferme ta gueule tout le match, tu ne manifestes pas ta joie si l'OM marque et tu ne chantes pas. Tu es heureux d'avoir vu l'OM joué, financiérement tu as claqué 20 euros environs, donc tu t'en tires assez bien mais tu es frustré de ne pas avoir exprimé ton appartenance et ton dévouement à l'OM .
- Tu désires aller en tribunes visiteurs, pour pouvoir avoir la joie d'entrer enfin dans la tribune au dernier moment encadré par les CRS, et de partir du stade 1 heure aprés la fin du match toujours guidé par ces mêmes CRS. Tu pourras mettre ton beau maillot ton écharpe et tu as préparé ta voix pour chanter pendant les quasi 3heures que tu passeras au stade. Il te faut maintenant une place : et on te dit que c'est les groupes de supporters qui s'occupent de ça....SUPER !!!tu les contacts, on te dit qu'il faut envoyé un chéque de 20 euros et qu'on te renvois la place par courrier, probléme la billeterie n'a ouvert que 15 jours avant le match...tu as un peu peur que cette échange ne soit pas dans les temps....on te signifie que de toute façon tu pourras acheter sur place.
Tu te rends au stade, devant la tribune visiteur et là c'est le marché de l'arnaque, on te propose des billets partout...à 30,40 euros voir 60 euros...ça ressemble au marché noir..ça à l'odeur du marché noir et c'est du marché noir , mais celui ci est organisé d'une même façon univoque : on sait où ça va. Mes accusations sont basés sur ce que j'ai vu !
Depuis je range mon maillot et je ne vais pas en tribune visiteur, je ferme ma gueule et regarde avec mes yeux d'enfant l'équipe que j'affectionne tant.
LX, ce qu'il te faut, c'est une section affiliée à un groupe pres de chez toi, y'en a surement une.
Mais je te comprends et ça fait partie des choses dégeulasse!
Ou alors, il te faut quelqu'un de confiance sur place ici à Marseille.
Yankee a écrit :LX, ce qu'il te faut, c'est une section affiliée à un groupe pres de chez toi, y'en a surement une.
Mais je te comprends et ça fait partie des choses dégeulasse!
Ou alors, il te faut quelqu'un de confiance sur place ici à Marseille.
Ouai..bon la de toute façon pour cette année il me reste plus que Paris...mais je compte pas y aller ( il y a que la tribune visiteur qui m'intéresse là bas ! ) pas moyen que je ferme ma gueule sur ce match là en tribune ennemi

mais j'imagine le prix des places

.....enfin avec leur systéme de dealer de places à la sauvette.
J'oubliais, ils justifient le prix des places par la locations des bus , du voyage etc....
De toute façon j'économise pour descendre faire mon premier pélerinage, je compte aller dans un virage....je crois que je vais choisir le Nord. J'ai rien contre les winners, je fais pas de généralité...mais il y a mon pote Yankee qui fait du

:lmfao:

on t'attends.
Je te dirai si je monte à Paris cette année, je t'avoue que je suis refroidi par Paris depuis quelques temps

Pareil, je suis allé à Monaco et Lyon de mes propres moyens l'an dernier et j'ai payé plein tarif et j'ai meme pas eu mon pstaga :mellow:

ok merci

Meme si tu viens comme ça, y'a toujours moyen!!
Faut pas venir à 10 et au dernier moment mais si tu previens un peu à l'avance, y'a toujours moyen de s'arranger biensur :mf_bond:
Désolé de vous dire ça, mais punaise vous tombez vite dans le panneau.
Franchement, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez dire des choses comme ça sur les uns et les autres. punaise vous voyez même pas que c'est un cadeau du père noël pour Bouchet. Le jeu est merdique et c'est la faute aux supporters. "C'est pas moi maîtresse c'est lui qui a commencé".
Vous arriveriez à ne pas voir un éléphant derrière un cure-dent s'il est bien mis en scène. Tiens ça me rappelle des élections ça...
Héhé tu te trompes Fanfarlo car le bouchet viens de comettre une enorme boulette
Je viens de lire l'Equipe et aprés avoir balancé les Winners aux orties, il s'en prend maintenant aux ultras

et à leur greve bref il se met tous les groupes à dos ça me rappelle une histoire avec un moustachu comment il s'appellait celui là
Ha oui Marchand il s'appellait il n'y a pas resisté à cette gueguerre...
La théorie du Chaos Pixienne semble tenir de plus en plus la route on dirait...
C'est clair que la solution consisterait à retourner à un système plus traditionnel concernant la gestion des groupes de suporter. Déjà ça raporterait plus d'argent au club et puis ça éviterait peut être de tels dérapages. Il me semble même avoir lu en début de saison que, justement, Bouchet aimerait revenir progressivement vers ce système, mais problème: les présidents de groupes seront surement pas d'accord. Les Winners l'auraient ils compris?
Les Winners sont décapités il n'y a plus de chef plus aucun élément fédérateur le groupe est à l'abandon...
Fanfarlo a écrit :cadeau du père noël pour Bouchet.
Je crois surtout que tout le monde est dans le même sac.
Les joueurs pour leur jeu merdique,
Bouchet pour sa gestion merdique,
une partie des supporters ( infine, pas tous ) pour leur réactions.
La gréve je la prône depuis le début, cela n'a que des avantages.
- Les joueurs jouent tranquilou
- Les supporters ne vont plus se faire chié au vél et peuvent s'occuper de leurs demoiselles.
- Bouchet pleurent le manque à gagner, lui qui surveiller tellement le remplissage du stade et et accuse la surexposition télévisuelle de son équipe comme raison ( comme quoi mis à part les abonnés il n'a vendu que 800 billets....) là au moin il comprendra que c'est le jeu merdique qui dégoute les supporters.
le dernier match que j'ai regardé était OM-PSG.....
depuis j'ai compris qu'il faut mieux se ramener 2 heures aprés le match sur le forum...et lire tout le topic pour avoir opinion faite "avec distance".
Pixie a écrit :La théorie du Chaos Pixienne semble tenir de plus en plus la route on dirait...
Rien n'a de sens, plus rien ne va,
Tout est chaos à côté, généraaaaaation désenchantéééééeee :lpouletda