opiOM.net

Version complète : OM 2 - AC Ajaccio 1 : La Corse à l'échalote
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
OM 2 – Ajaccio 1 : La Corse à l’échalote

Depuis l’importante (et heureuse) victoire arrachée de haute lutte par les Marseillais en terre héraultaise, les plumitifs associés ont consciencieusement tiré à la ligne pour présenter le match OM-Ajaccio de cet après-midi. Ces messieurs ont paresseusement sorti de leurs tiroirs les gimmicks les plus éculés catégorie ‘’équipe-convalescente-sur-la-voie-du-rétablissement’’, faisant fleurir çà et là, au gré de leur inspiration défaillante, les‘’Marseille doit confirmer’’,‘’L’OM en quête de confirmation’’et autres ‘’Confirmation attendue’’, tout en espérant sans doute ardemment une défaite des joueurs de Bijotat pour pouvoir nous resservir a posteriori le sempiternel ‘’Ca se corse pour Ajaccio’’, figure de style brevetée au début du siècle par le quotidien du sport et de l’automobile. Alors, Ajaccio faire-valoir complaisant, sparring-partner sans envergure et sans talent, victime expiatoire du ‘’retour en forme’’ des troupes du garçon Bouchet et du caporal Joselito ? Encore fallait-il que ce match fût joué…

17h15. Loin d’afficher complet, le Vélodrome s’apprête à faire connaissance avec ses recrues hivernales, ces vieux grognards de la L1 que sont Demetrius Ferreira, Laurent Batlles et David Sommeil, en attendant peut-être de découvrir l’énigmatique et juvénile attaquant espagnol Koke. La température est agréable, ce qui me contrarie un chouia dans la mesure où, tablant sur un froid sibérien, j’avais préparé un fabuleux jeu de mot (‘’la caution Marseillaise s’pèle’’). Joselito nous a concocté un 3-5-2 des familles, marqué par l’absence de Philippe Christanval, chaleureusement convié à aller se refaire la cerise en CFA. Devant Barthez, se positionne donc un trio composé de Meité, Hemdani et Sommeil, un Sommeil que l’on osera qualifier de réparateur, puisque son entrée à Montpellier a permis à la défense marseillaise de rester inviolée pour la première fois depuis l’inoubliable OM-Toulouse de décembre. Au milieu, Skacel et Ferreira prennent les couloirs, Celestini et Johansen sont à la récupération, Batlles à l’animation. Devant, l’indispensable Drogba retrouve son complice Mido de retour de la CAN après l’élimination prématurée de son pays. Face à eux, une équipe de bas de tableau, dont le meilleur buteur n’est même pas fichu de s’appeler Bakayoko, arborant fièrement un duo offensif Loko-Diomède estampillé golden nineties, et s’offrant le luxe de laisser un ex-futur espoir olympien - l’étincelant Fabien Laurenti - sur le banc. Soulignons que l’animation offensive des Corses risque d’être déficiente en l’absence de Regragui retenu à la CAN avec le Maroc. Insulaire vous manque est tout est dépeuplé ?

Première mi-temps

10eme minute : Faute sur Batlles devant la surface. Coup Franc de Drogba, très à son avantage dans ses jolis souliers bleus. Le mur repousse… dans les pieds de l’Ivoirien, qui expédie une puissante demi-volée du gauche.La frappe est difficilement repoussée par Trevisan dans les pieds de Mido qui marque sans opposition.

Pour le reste, R.A.S ou pas grand chose… Sifflets mérités pour le retour aux vestaires

Deuxième mi-temps

Meriem prend la place de Johansen pour tenter d’apporter un zeste de technique.

53eme minute : au sortir d’un cafouillage, Mido hérite du ballon à 8 mètres du but. Sa frappe enroulée du gauche passe à 8 mètres au-dessus. Splendide.

73eme minute : Barthez n’a encore pas touché un seul ballon. Corner pour Ajaccio. La défense repousse (mal) dans les pieds de Mamadou Seck, qui marque du gauche en force malgré la tentative de sauvetage désespérée de Skacel sur sa ligne. Barthez n’a toujours pas touché le ballon…
Marlet puis Koke, font rapidement leur apparition pour tenter de sauver ce qui peut l’être.

81eme minute : Marlet fait briller Trevisan (un comble !) sur un tir des 15 mètres

90eme minute : Marlet s’arrache devant Seck et glisse le ballon au premier poteau d’un tir (d’un tacle ?) sytchevéen… Incroyable

In fine

Lamentable, affligeant, pitoyable, tous ceux qui auront réussi à ne pas s’endormir devant le spectacle proposé auront le choix pour qualifier le jeu marseillais face à un opposant d’une faiblesse insigne…

L'OM n'a pas ''confirmé'', mais l'OM a gagné. Les plus optimistes diront qu’arracher pour la deuxième fois consécutive une victoire à domicile à la dernière minute ne peut pas tout à fait être le fruit du hasard. Les plus réalistes parleront avant tout de la chance insolente de l’entraîneur débutant…

Deux matches cette semaine, deux miracles, six points, Joselito bientôt canonisé ?

:mf_doctor
Je vais zapper les confrontations contre les gros à Gerland, Louis II et au Parc...

Je refuse de voir les boucheries !!! :thumbdown
Entre temps, de l'eau aura coulé sous les ponts...
Lorenzin a écrit :Entre temps, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Je suis pourtant d'un naturel optimiste, mais là...franchement... Bye2
six points l'africain !!! :ph34r:
Je doute qu'on puisse faire pire qu'à l'heure actuelle. Quoique... 34
Malgré notre nouveau Zidane, on arrive toujours pas à poser le jeu, c'est étonnant. Heureusement que Koke est là pour enflammer les fins de matchs.

A noter qu'on a quand même trouvé un bon latéral et un nouveau Méïté l'expérience en plus.

Le comble du pitoyable : "Bouchet démission !!!"

Bon, on mettra cette rencontre pathétique sur le compte de la fatigue. Dry
Comme un con, j'ai cru que je faisais l'edito Mfr_lol
Et du coup, j'avais pris des notes et je commencais à le taper. A la fin du match, je regrettais amerement de m'etre proposé et je commencais à l'ecrire. Mais ce match ne m'avait pas trop inspiré, Campana s'en tire beaucoup mieux Thumbsup

Alors je vous livre quand meme ce que j'en ai pensé :

Après la difficile victoire récoltée à la Mosson, l’Om avait l’occasion de revenir sur les prétendants à la ligue des champions en recevant Ajaccio. Les marseillais avait à priori un match facile à disputer, face à une équipe composé de vieux briscards et d’anciens légionnaires qui flirtent avec la zone rouge. Si l’on consulte quelque peu les stats, on s’aperçoit que les Corses, ont une des plus faibles équipe à l’extérieur. Une équipe parfaite pour débuter une série de victoires qui pourrait se poursuivre ensuite chez nos amis manceaux. Si on ajoute à cela que la dernière victoire ajaccienne sur nos terres, remonte à l’époque de Jairzinho, on s’attend à une victoire sans aucunes difficultés.

Et bien apres 15 bonnes premieres minutes ou tactiquement, les olympiens m'ont bluffé... L'ennui et encore l'ennui...
L'égalisation de Marlet est pitoyable mais nul doute en ce moment comme le dit Campana, il y a quelque chose de miraculeux et de céleste dans cette sucessions de chance :lmfao:
Je crois que les parisiens ont laissé quelques unes des nouilles qui bordent leur cul et les numéros de portable de certains arbitres chez nous. Thumbsup
Ah Dav, tu as du courage ! Tu dois souvent te taper ces matches pour faire les compte-rendus... :mf_napole

Et dire que j'ai failli craquer pour TPS Star !!! Non rien de rien, non je ne regrette rien ! Sleep

Enfin, on dit que l'espoir fait vivre et que "l'essentiel c'est les trois points"... Ermm
Vodevil a écrit :Je crois que les parisiens ont laissé quelques unes des nouilles qui bordent leur cul et les numéros de portable de certains arbitres chez nous. Thumbsup

C'est clair Shiny Et d'ailleurs apres le match je m'etonnais en disant "Tiens pour une fois, je fais l'edito et Marseille gagne, comme quoi, je suis pas un chat noir Shutup "

Que nenni ! les deux derniers matchs, j'ai pas tapé les CR et deux victoires Dry
Mathildien75 a écrit :Et dire que j'ai failli craquer pour TPS Star !!! Non rien de rien, non je ne regrette rien ! Sleep

Il etait sur Canal le match Harhar
Dav_ a écrit :Il etait sur Canal le match Harhar

Oui mais quand l'OM n'est pas sur Canal... :smoke1:
Mathildien75 a écrit :Oui mais quand l'OM n'est pas sur Canal... :smoke1:

Ouais là c'est chiant, moi je dois partir chez mon pere pour les voir Bye2

En ce moment, l'OM joue vraiment comme des merdes, il n'y a pas d'autres mots Happy

Je suis content des victoires mais bon, c'etait vraiment chiant à les voir jouer :huh:
Un seul mot: RIDICULE!
Y'a même pas un match passé en pay per view... Insane

Le point positif est qu'on récupère Beye et N'Diaye et pourquoi pas Dos Santos !!!

Faut mettre des Black Mamba sur la pelouse, ça fera peur aux adversaires !!! :lol:
Et vous en avez pensé quoi du Koke en pate ? Shiny
Mdr le Koke il va nous faire marrer celui là Insane
Pour un spectacle comique c'est du lourd par contre niveau football c'est du niveau de Skacel Shutup
J'ai pas bien vu ce qu'il a fait, mais il a autant de charisme que Mouloungui :mf_turban
Dav_ a écrit :C'est clair Shiny Et d'ailleurs apres le match je m'etonnais en disant "Tiens pour une fois, je fais l'edito et Marseille gagne, comme quoi, je suis pas un chat noir Shutup "

Que nenni ! les deux derniers matchs, j'ai pas tapé les CR et deux victoires Dry

tu es bel et bien un chat noir... désolé ! Bye1
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11