opiOM.net

Version complète : Montpellier 0 - OM 1 : Drogba et la bavure…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
N’étant pas Colombo, ma femme m’a quand même dit : « Ah, enfin ils ont gagné... ! »
Ce match était selon certains, importantissime !
Match en retard contre un reléguable potentiel, il est des importances d’ailleurs qui se révèlent vite circonstancielles. En effet le match perdu contre Sochaux ne l’était pas, il faut dire que ce n’était à priori pas le même calibre… Donc après un match quand même important contre une équipe importante, puis perdu, il est plus important de gagner 3 points contre une équipe peu importante, vous me suivez ?
Donc c’est plus du foot, c’est de la comptabilité type boite de chaussure…
Bon alors ce match ?

1° mi-temps :

Marseille organisé en 5-4-1 a choisi de privilégier la défense, laissant Drogba en pointe, , la consigne semble clair : pas de but !
Pendant les 15 premières minutes le jeu au sol est relativement simple et plaisant mais tout de même relativement inefficace, puisque il n’y aura en tout et pour tout qu’un seul tir à mettre sur le compte des marseillais. Montpellier se verra refuser un but à la 31’ suite à une charge sur Barthez. On passera sur les diverses frictions opposant les 2 équipes, maintenant cela devient commun.
Stérilité et annihilation sont donc les maîtres mots de cette première période.

Pause :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu la fraise que Loulou a en guise de pif, remarquable ! D’autant qu’elle aurait été, semble t’il se faire rosir, rôtir, que sais-je, à l’Ile Maurice (dixit)…
Un bel entracte !

2° mi-temps :

A la 59’ Marlet remplace Meriem qui a été peu en vue, le jeu étant reparti sur les mêmes bases qu’en première période.
La 62’ est la seule minute de vrai football de ce match : Battles dont l’apport technique est évident ouvre par-dessus la défense en direction de Drogba qui frappe et marque à l’aveugle après rebond. Géant ! C’est ça le foot qu’on aime.
A la 67’ le mauvais foot reprend ses droits : Rui Pataca est descendu dans la surface, Mr Colombo, l’inspecteur la bavure, ne moufte pas… Alain Perrin si tu me lis, sache que tu es parti AVANT que la chance ne sourit enfin à l’OM…
Enfin, ne soyons pas trop regardant et faisons comme si tout cela n’avait pas d’odeur.
Rui Pataca tenta la minute suivante une reprise de volée admirable pour revenir au score, mais la chance comme chacun sait est difficile à « apprivoiser ».
Au final, Montpellier perd une nouvelle fois, l’OM gagne certes, mais on est encore loin du compte.
t'as oublié de parler de sommeil, il parait qu'il a bien joué :smoke1:
Insane ouf!!!merci colombo de n'avoir pas bronché,moi,à ce moment là j'ai fermé les yeux en espérant ne pas entendre le bruit strident de son sifflet!!!!!!
MooM a écrit :t'as oublié de parler de sommeil, il parait qu'il a bien joué :smoke1:

Alors c'est que je devais dormir... Non, c'est vrai, mais dès que ça ne fait pas plus d'1,95m je ne reconnais plus les joueurs... Bleh
Pourtant bonnet de nuit est aisément reconnaissable avec son doux visage tâcheté. :Pixie
C'est vrai qu'il y a pas eu grand chose dans ce match Rolleyes

Beau match des deux défenses en tout cas 59
Au moins la caution Marseillaise est réaliste :

"Il y a des matches où seuls les trois points comptent et celui-là en faisait partie. On s'est rattrapé par rapport à la défaite de Sochaux où on a manqué de réussite. Ce soir, on voulait rester en place défensivement et ne pas encaisser de but. Avec l'obligation de la gagne, parfois, on fait des choses qui ne sont pas naturelles. A cause de l'enjeu, tout le monde était fébrile. Peu importe la manière, l'important c'est le résultat. Je félicite tout de même mon équipe. On n'a rien lâché sur le terrain face à une équipe difficile à man½uvrer. Maintenant, on va pouvoir travailler sereinement. Après cette série de matches à l'extérieur, je suis pressé d'enchaîner les victoires à domicile."
J'ai hate de voir un enchainement de victoires, ça me manque :mf_dribbl
enfin !!! la bonne-mère est de retour... :mf_popean on va pouvoir de nouveau assurer en Rodier ! :mf_bluesb
:mf_uncles Pour l'instant, on ne peut viser que la place de Paris.
Ce n'est pas seulement comptable mais c'est aussi réaliste.

Auxrre va jouer tout le monde à domicille et je les vois jouer le titre. Lyon, on connait. Monaco baisse certes mais luttera pour le titre jusqu'au bout. Sochaux si il continue comme ça et quand je les vois jouer, je me dis qu'il n'y y'a malheureusement peu de chances que ça change; bref Sochaux sera en embuscade et mangera les miettes pur peut etre souffler un des ces 3 là sur le fil!
Apres seulement eux, y'a nous et Paris.
Paris pour l'instant est plus fort dans une meilleure spirale tout simplement mais maintenant l'OM est en position "enfin" de se relancer.
Donc puisque Bordeaux et Nantes sont trop irréguliers, ça devrait la jouer comme ça si on maintiens ce rythme là.

Voilà comment je vois la suite. :mf_uncles
Apres dans le foot, rien n'est ecrit à l'avance, donc autant tout peut encore se casser la geule encore plus bas Insane ou alors on aligne 16 victoires d'affillés et on est Champion :mf_dribbl
Ils sont délires les nouveaux smileys de Dav Insane rien à voir avec les désormais mythiques Pokedav Rolleyes :thumbdown
Et si on en trouve d'autre, on peut encore en rajouter??
J'aimerais avoir tes convictions...
Sur les smileys de Dav ou sur l'OM? Bleh

sérieux, tu me trouves trop gourmand sur mes "convictions"?
Yankee a écrit :Sur les smileys de Dav ou sur l'OM? Bleh

sérieux, tu me trouves trop gourmand sur mes "convictions"?

J'hésite entre "trop" et "gourmand"...
Bye1 J'ai horreur d'être chauvin mais s'il me semble évident que M. Colombo a commis un impair en oubliant la poussée de Ferreira sur Rui Pataca, je pense qu'il y avait un joli penalty aussi pour l'OM en première période, sur un tacle sauvage (l'action sur laquelle les caméras ne se sont attardées que sur le prétendu "ceinturage" de Drogba) 59

Non...?
:tv_happy:
Je suis d'accord avec toi cabot Rolleyes

Moi je pense que cela va se jouer à 4 pour la Ligue des Champions avec Lyon et Monaco hors de portée et ensuite Auxerre, PSG et nous, pour la troisieme place 34
Quelqu'un a-t-il la vidéo du but ?
Parait qu'il est fantastique.
Yankee a écrit ::mf_uncles Pour l'instant, on ne peut viser que la place de Paris.
Ce n'est pas seulement comptable mais c'est aussi réaliste.

Auxrre va jouer tout le monde à domicille et je les vois jouer le titre. Lyon, on connait. Monaco baisse certes mais luttera pour le titre jusqu'au bout. Sochaux si il continue comme ça et quand je les vois jouer, je me dis qu'il n'y y'a malheureusement peu de chances que ça change; bref Sochaux sera en embuscade et mangera les miettes pur peut etre souffler un des ces 3 là sur le fil!
Apres seulement eux, y'a nous et Paris.
Paris pour l'instant est plus fort dans une meilleure spirale tout simplement mais maintenant l'OM est en position "enfin" de se relancer.
Donc puisque Bordeaux et Nantes sont trop irréguliers, ça devrait la jouer comme ça si on maintiens ce rythme là.

Voilà comment je vois la suite. :mf_uncles
Apres dans le foot, rien n'est ecrit à l'avance, donc autant tout peut encore se casser la geule encore plus bas Insane ou alors on aligne 16 victoires d'affillés et on est Champion :mf_dribbl

Entièrement d'accord, si ce n'est mon coeur qui me dit que Paris s'accrochera aux basques d'Auxerre...
CheeSy a écrit :Quelqu'un a-t-il la vidéo du but ?
Parait qu'il est fantastique.

http://omediatheque.free.fr/index.php?lien=saison2004
déjà ? 59
http://omediatheque5.free.fr/videos/j18_...lle_04.avi
:mf_lust: kilébo ... :mf_dribbl
La passe est de battles c'est ca ?
CheeSy a écrit :déjà ? 59
http://omediatheque5.free.fr/videos/j18_...lle_04.avi
:mf_lust: kilébo ... :mf_dribbl
La passe est de battles c'est ca ?

oui première passe décisive du zizou du pauvre ! Thumbsup
Pages : 1 2