opiOM.net

Version complète : Bouchet défend ses choix.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a tenu lundi à défendre les recrutements lors du mercato d'hiver, estimant avoir "fait ce qu'on pouvait espérer de mieux dans les circonstances actuelles".

"On avait une équipe jeune, d'où l'arrivée de quatre joueurs -Laurent Battles (Bastia), Demetrius Ferreira (Bastia), Fabien Barthez (Manchester United) et David Sommeil (Manchester City)- qui, nous semble-t-il, combinent expérience, détermination, hargne et maturité", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l'OM s'est fait prêter jusqu'à la fin de la saison un jeune attaquant espagnol totalement inconnu de Malaga, "Koke" pour venir prêter main forte à Didier Drogba, Mido et Steve Marlet.

Selon une source proche du club, l'OM aurait souhaité recruter le milieu de terrain sochalien Benoît Pedretti et un attaquant "de grande classe". Mais "l'héritage du passé" qui plombe toujours les finances du club ne l'aurait pas permis.

Selon cette source, "le club solde financièrement les trois dernières années. Des traites restent encore à payer pour des joueurs qui sont partis". Et d'ajouter: "L'héritage du passé représente une somme de 20 millions d'euros sur un budget total de 65 millions d'euros".

M. Bouchet a évalué sa marge financière à "zéro". "Les départs font qu'on a pu faire des arrivées", a-t-il précisé. "S'il n'y avait pas eu le départ de Sytchev (l'attaquant russe a signé au Lokomotiv de Moscou), il n'y aurait pas eu de Battles", a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a qualifié de "nécessité sportive et financière" le départ du défenseur belge Daniel Van Buyten vers Manchester City (échangé avec Sommeil). "On voyait bien avec José la caution Marseillaise que ce garçon était en train de s'étioler", a-t-il confié tout en regrettant que Franck Leboeuf n'ait pas prolongé avec Marseille à la fin de la saison dernière.

Le président de l'OM a ensuite évoqué le prêt du brésilien Fernandao à Toulouse au moment où le club manquait cruellement d'attaquants (blessure de Marlet et départ à la Coupe d'Afrique des nations de Mido): "J'ai pris la décision de le laisser partir en toute conscience, même s'il aurait fait un bien fou pendant trois matchs". "Si j'avais été sûr de le vendre le 31 janvier, je l'aurais fait", a précisé M. Bouchet.

Enfin, le président du club phocéen a indiqué que les négociations avec le manager Alain Perrin (remplacé par José la caution Marseillaise) n'avaient toujours pas abouti. AP

Yahoo Sport


Je suis pas convaincu. :enlair:
Que de bonnes nouvelles !!! Il veut nous achever là ou quoi ??? :fâché:
Comprend pas pourquoi il nous parle pas de sa nouvelle starlette. L'aurait-il déjà dans le nez ? :kpassûr:
Vodevil a écrit :Comprend pas pourquoi il nous parle pas de sa nouvelle starlette. L'aurait-il déjà dans le nez ? :kpassûr:

Tu me diras, il n'y pas que lui qui ne prononce pas sur notre nouvelle étoile...

Rien que dans la Fumerie, tiens...
Par exemple, on ne sait toujours pas ce que pense notre ami Raï de Koke... :D
Raï de Koke. :bienjoué: :D

Ne comptons pas sur la saison prochaine pour avoir de bons joueurs :

Par ailleurs, Christophe Bouchet assure que le budget de la saison 2004-05 sera sensiblement le même qu'en 2003-04. Même si l'équipe ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions. L'éventuel écart de recettes étant quoi qu'il arrive compensé par la hausse des droits tv.
Raï de Koke, je l'avais préparée dans un coin de mon cerveau aussi celle-là, ah les grands esprits ... :Pixie ::crazy.gi
D'après le site off la nouvelle starlette a du Florian Maurice !
ChampOMy a écrit :D'après le site off la nouvelle starlette a du Florian Maurice !

Si c'est dans les genoux, on a du souci à se faire... :allvert:
"Mais n'allez pas imaginer que Koke (prononcez "koké", ndlr) va prendre la place de Drogba, Mido ou Marlet", précise José la caution Marseillaise. :éclatrire

Nous voilà rassurés. La seule bonne nouvelle : Alain Perrin encore au club, le futur entraineur de l'OM. :D
Il était pas partant pour southampton ?
Z'avez pas compris la stratégie ...pfff...
KOKE c'est pour faire venir VALDERAMA !
MooM a écrit :Il était pas partant pour southampton ?

Ba pour le moment il est encore là.
ChampOMy a écrit :Z'avez pas compris la stratégie ...pfff...
KOKE c'est pour faire venir VALDERAMA !

:up
Mais non le retour del phenomeno MARADONNA :langur2:
Mais koke n'est pas un ailier, il ne joue pas coller a la ligne :D
Il est un peu léger, cet espagnol... Le fameux Koke light :enlair:
Vodevil a écrit :Raï de Koke. :bienjoué: :D

Ne comptons pas sur la saison prochaine pour avoir de bons joueurs :

Par ailleurs, Christophe Bouchet assure que le budget de la saison 2004-05 sera sensiblement le même qu'en 2003-04. Même si l'équipe ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions. L'éventuel écart de recettes étant quoi qu'il arrive compensé par la hausse des droits tv.
Bah y'a déjà Fabien Barthez et Drogba, donc l'argent ira en défense et dans le milieu.

Sachant que Dos Santos, Sommeil et Battles pourraient etre des titulaires indiscutables si tout se passe bien, il ne faudrait investir que dans 2 "gros" joueurs.

Le soucis n'est pas l'argent mais l'atrait.

Pour cela, rien de mieux que la coupe d'Europe.

PS : toujours aucune nouvelle de Yankee ? Il s'est pas suicidé au moins :tristebl:
C'est un début, le Koke a mis un doublé et donné une assist pendant l'entraînement d'aujourd'hui. :D Puisse t-il être aussi inspiré mercredi s'il rentre à la Mosson.
On part des déclarations de bouchet à Valderama ...
Du koke à l'âne en somme.
sinon pour perrin apparement les indemnités seraient de deux a trois millions d'euros.
deux fois le prix de battles :enlair:


http://sports.fr/fr/cmc/football/20046/cmc_31336.html
2 à 3 M¤ de moins ? Ca nous évitera d'acheter une chèvre.
Pages : 1 2