Nil Sanyas a écrit :Vous lui trouvez quoi à Chamack ? C'est un bon joueur... mais sans plus quoi
Chamak
h(Prend du "h", j'ai déjà dû la faire ici :smoke1:)
Hé bien, c'est tout simplement le meilleur joueur offensif de la tête de L1 ces trois dernières saisons (amha !).
Après, désolé pour les gamers et les statistico-réducteurs, mais c'est l'archétype de l'attaquant qu'il ne faut surtout pas jauger à l'aune son total buts-passes-déc', ou à son nombre d'étoiles à Rance-Football.
De bons profs, ses débuts pros à l'entraînement au Haillan (et premières minutes, en bout de matches) ils les a fait avec Pauleta, et surtout ensuite avec un joueur au registre similaire, aussi archétype -de-l'attaquant-qu'il-ne-faut pas-jauger-aux-stats: Lilian Laslandes.
Même générosité, même abattage, même faculté à "faire jouer", à s'adapter à tous les systèmes, à ne recevoir que des critiques négatives de la part des médias spécialisés.
Sûrement davantage buteur Lilian, mais toujours ce côté on pense qu'après le match il a aidé à compter la billeterie, puis a passé la tondeuse et le rouleau, balayé les travées, fermé le stade, lavé et séché les maillots de l'équipe, puis a fait une courte sieste pour arriver le premier au décrassage le lendemain...
L'autre qu'il rappelle ici, avec ce côté grand oiseau un peu pataud mais si généreux, qui va à la corne et fait briller les copains, c'est Christophe Dugarry, idem, archétype -de-l'attaquant-qu'il-ne-faut pas-jauger-aux-stats...
Immense perte s'il part, d'autant qu'on ne voit pas par qui il pourrait être remplacé.