Jdp a écrit :Il faut aussi s'améliorer sur les coup de pieds arrêter que l'on tire très mal en général et ce soir on n'a pas été performant dans ce domaine.
On a mis plusieurs buts suite à des CPA en début de saison, on avait même pris le relais de Bordeaux sur ces actions de jeu là dans les stats.
Mais ça c'est vite arrêté :helpsmili
Au fait Lucho, il devait pas être NOTRE tireur de coup franc?
On en a pas mis beaucoup de CF direct (j'ai même pas souvenir qu'on en ai mis un cette saison

)
t@lbs a écrit :On a mis plusieurs buts suite à des CPA en début de saison, on avait même pris le relais de Bordeaux sur ces actions de jeu là dans les stats.
Mais ça c'est vite arrêté :helpsmili
Au fait Lucho, il devait pas être NOTRE tireur de coup franc?
On en a pas mis beaucoup de CF direct (j'ai même pas souvenir qu'on en ai mis un cette saison
)
Je ne crois pas qu'on ait mis un seul coup francs, mais pour moi le problème principal c'est sûr les corner et coup francs excentrés on a un paquet de très bon joueur de tête et se doit d'être plus performant et plus constant dans ce domaine.
Pour les coup francs directs c'est bien que Taiwo s'y recolle pour l'instant il n'y a que lui qui peut faire quelque chose.
Oh les CF direct d'Abriel (lui sait les tirer les corners) contre les petits suisses me reviennent soudainement à l'esprit

Mais pas en championnat :helpsmili
Va vous falloir quoi pour nous prendre la 1ere place? Apparemment jouer à 9 parce qu'à 10 ça ne semble toujours pas le faire. Faudra dire à Montpellier que pour gagner un but faut aller se le chercher, parce que là je rigole...
Double faute sur le coup-franc, un mur en bois et Carasso qui se troue... M'enfin on lui pardonnera vu les 2 arrêts précédents.
Allez on est toujours devant... avec 2 matchs en retard. :smoke1:
Vendangeur a écrit :Va vous falloir quoi pour nous prendre la 1ere place?
Ici c'est pas un forum Montpelliérain.

Vendangeur a écrit :Allez on est toujours devant... avec 2 matchs en retard. :smoke1:
1 seul par rapport à nous.

C'est vrai! Attention aux Lyonnais ceci dit, je pense qu'ils vont faire des misères à pas mal de monde...
Vendangeur a écrit :.
Toi le girondins, t'es pas de la famille de Valbuena par hasard?
Parce que ton pseudo lui va bien ce soir

Non mais on parle quand même pas assez de l'arbitrage ... je trouve pas le mot, frana aide moi... je sais pas moi, l'arbitrage absurde de Mister Bré
1/ sur le premier péno il n'y a rien à lui reprocher, la faute est incontestable et Bré applique la règle bidon de la double sanction. On peut critiquer la règle mais l'arbitre ne fait que la respecter, de ce point de vue il n'est pas attaquable. Ok, ça c'est dit.
2/ Maintenant le second péno. Non mais là si c'est pas Bordeaux et Chalmé, le joueur qui fait une main
volontaire se fait logiquement expulser (avec un "simple" carton jaune largement justifié). On parie que si c'est Valenciennes et pas l'équipe des Bogosses, ils se retrouvent normalement à 9 ? Donc Chalmé reste sur la pelouse, et second péno...
3/ Que le joueur de Montpellier marque ... ah attendez, on me dit dans mon oreillette que des joueurs étaient dans la surface de réparation, il faut donc le retirer. Ce n'est pas comme si des joueurs étaient déjà rentrés de la même façon dans la surface sur le premier pénalty... ah attendez, on me dit encore dans mon oreillette que si, apparemment il s'est passé exactement la même chose.
Bon... Monsieur l'attaquant, veuillez retirer votre pénalty. Oooooh Carrasso l'arrête, bravo ... ah, on me dit dans mon oreillette.... oui bon cette fois c'est différent, je valide le but on va pas y passer la nuit.
PS : cette parodie d'arbitrage doit être mise en parallèle avec les deux pénaltys oubliés contre l'OM (en voyant les images, comment ne pas les siffler ? :hum:)
Gamba a écrit :Non mais on parle quand même pas assez de l'arbitrage ... je trouve pas le mot, frana aide moi... je sais pas moi, l'arbitrage absurde de Mister Bré
Le mot ?
Commencer le championnat en août, acheter des joueurs de foot valides, ne pas choisir ses matchs, virer les footballeurs de plage pour engager des joueurs ayant l'habitude du très haut niveau, avoir un centre de formation, nonupler les primes de victoire ?
Bon ok, arbitre sodomite mondain...
C'est pas l'arbitre qui fait que tous les ans en décembre on a 15 points de retard sur la tête impossible à rattraper. Ce sont nos touristes, et uniquement eux. Et accessoirement aussi le fait que chaque saison on se plante sur 3-4 recrutements qui nous plombent pendant des années.
12 patates sur Koné, seul un débile mental peut foutre 12 millions sur un joueur pareil, sans parler des salaires de malades pour des joueurs bidons. Valbuena, c'est 2 Chamack. Etc etc
Aprês, bon ok l'arbitrage est en général sympa avec les bogosses, mais si par exemple on était pas parti en vacances une semaine avant en décembre, on aurait pas cette discussion (2 ans d'affilé, comme quoi on apprend rien)
Il y a des (in)suffisances et des lacunes qui ne se rattrapent jamais.
J'ai pas vu le match, mais arbitrage sympa pour les bogosses alors que l'arbitre siffle deux penos et leur expulse un joueur, tandis que Montpellier égalise sur un CF imaginaire?

Ma foi...
"Il n'y a que nous pour les empêcher d'être champions" @ René Girard. On lui dit que sa deuxième place ne tient qu'à notre match en retard, ou pas?
frana a écrit :Le mot ?
Commencer le championnat en août, acheter des joueurs de foot valides, ne pas choisir ses matchs, virer les footballeurs de plage pour engager des joueurs ayant l'habitude du très haut niveau, avoir un centre de formation, nonupler les primes de victoire ?
Bon ok, arbitre sodomite mondain...
C'est pas l'arbitre qui fait que tous les ans en décembre on a 15 points de retard sur la tête impossible à rattraper. Ce sont nos touristes, et uniquement eux. Et accessoirement aussi le fait que chaque saison on se plante sur 3-4 recrutements qui nous plombent pendant des années.
12 patates sur Koné, seul un débile mental peut foutre 12 millions sur un joueur pareil, sans parler des salaires de malades pour des joueurs bidons. Valbuena, c'est 2 Chamack. Etc etc
Aprês, bon ok l'arbitrage est en général sympa avec les bogosses, mais si par exemple on était pas parti en vacances une semaine avant en décembre, on aurait pas cette discussion (2 ans d'affilé, comme quoi on apprend rien)
Il y a des (in)suffisances et des lacunes qui ne se rattrapent jamais.
C'est sûr que on semble oublier que trois points pris (ou perdus) en septembre valent ni plus ni moins que trois points pris(ou perdus) en mars.
Pourtant dans le premier cas tu entends, ...".la saison est encore longue",... et dans le second cas.." maintenant .le moindre point compte."...
Si on ne gagne pas le titre, ce n'est pas sur le match d'hier que tu le perds....ce sont des circonstances de jeu qui n'ont pas tourné à notre avantage , ça arrive, même quand on joue bien, mais tu les perds sur des matchs en bois en 2009, où tu ne joue pas, tu tetraînes, on parle de la venue d4auxerre, mais il y en a eu d'autres...
Je suis bien d'accord avec toi, la saison commence en août, elle ne commence pas en février de l'année d'après, preuve Bordeaux, qui n'est pas bien maintenant mais qui a suffisamment engrangé en début de saison pour faire le dos rond et laisser passer l'orage, comme à la bourse en quelque sorte......
kokopelli a écrit :C'est sûr que on semble oublier que trois points pris (ou perdus) en septembre valent ni plus ni moins que trois points pris(ou perdus) en mars.
Pourtant dans le premier cas tu entends, ...".la saison est encore longue",... et dans le second cas.." maintenant .le moindre point compte."...
Si on ne gagne pas le titre, ce n'est pas sur le match d'hier que tu le perds....ce sont des circonstances de jeu qui n'ont pas tourné à notre avantage , ça arrive, même quand on joue bien, mais tu les perds sur des matchs en bois en 2009, où tu ne joue pas, tu tetraînes, on parle de la venue d4auxerre, mais il y en a eu d'autres...
Je suis bien d'accord avec toi, la saison commence en août, elle ne commence pas en février de l'année d'après, preuve Bordeaux, qui n'est pas bien maintenant mais qui a suffisamment engrangé en début de saison pour faire le dos rond et laisser passer l'orage, comme à la bourse en quelque sorte......
C'est justement dit
Si on joue pas au con cet été on sera définitivement armé pour marcher sur ce championnat dès le mois d'août.:smoke1:
On a clairement le potentiel pour !
Vendangeur a écrit :C'est vrai! Attention aux Lyonnais ceci dit, je pense qu'ils vont faire des misères à pas mal de monde...
Bof. Les lyonnais ont la fin de saison la plus difficile du Top 5. Ils rencontrent toutes les équipes du top 10... Normal que les RMC ou autres grands sages des statistiques nous abreuvent de leurs parcours en 2010! Ils ont rencontrés que les plus mal classés.
Lyon:
Reçoit l'ASSE
Va à Marseille
Reçoit Grenoble
Va à Rennes
Reçoit Lille
Va à Bordeaux
Reçoit Monaco
Va à Montpellier
Reçoit Auxerre
Va à Valenciennes
Reçoit Le Mans
En plus ils n'ont pas pas de matchs en retard. La honte...
Et bien entendu, c'est pas le mètche d'hier qui est en cause, on a plutôt bien joué. Mais le fait que comme d'hab, on se retouve dès février à jouer des matchs de la dernière chance. Avec l'UEFA en plus à jouer.
Encore heureux qu'on a la coupe en bois à gagner.
On a pas les joueurs capables de faire une rencontre européenne par semaine, ni quantitativement, ni en qualité, ni physiquement, ni mentalement.
Or c'est la condition sine qua non à remplir à l'OM pour réussir.
C'est tellement dur ici qu'on peut pas faire un championnat avec une défense qui se trouve en mars, et deux attaquants et demi.
Et svp, arrêtez de parler de Gameiro, de pagaiman, des savidan et autres, ce ne sont pas des joueurs pour l'OM,
quasiment jamais un joueur anonyme venant d'un club en carton n'a porté l'OM vers le haut, il n'y a que 2 contre exemples, Cheyrou et Drogba, avec tous les autres, on a au mieux stagné.
Alors si c'est pour stagner, autant garder Valbuena et Koné.
On est d'accord. On peut piocher en L1 pour pécho des doublures convenables, comme des Bonnart. Mais clairement les joueurs apportant une réelle valeur supplémentaire par leur talent y'en a très peu en L1.

frana a écrit :Et svp, arrêtez de parler de Gameiro, de pagaiman, des savidan et autres, ce ne sont pas des joueurs pour l'OM,
quasiment jamais un joueur anonyme venant d'un club en carton n'a porté l'OM vers le haut, il n'y a que 2 contre exemples, Cheyrou et Drogba, avec tous les autres, on a au mieux stagné.
Alors si c'est pour stagner, autant garder Valbuena et Koné.
Ribéry et Niang peut être?
C'est sûr que nous sommes suffisamment armés pour ramener un ou deux Lucho à chaque mercato...