opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
26 Mai 93 a écrit :c'est vrai que j'ai l'impression qu'ici il ya clairement 2 poids 2 mesures dans les critiques de certains joueurs, quoiqu'il fasse Valbuena est souvent critiqué

C'est faux: on a souligné le super match de Valbuena à part son croquage Bakayokesque.
Jeroemba a écrit :C'est faux: on a souligné le super match de Valbuena à part son croquage Bakayokesque.
je ne parle pas que du match d'hier en particulier mais de l'enssemble de la saison
26 Mai 93 a écrit :je ne parle pas que du match d'hier en particulier mais de l'enssemble de la saison

Il a souvent été mauvais dans la première partie de saison, voire même parfois grotesque.
Jeroemba a écrit :Il a souvent été mauvais dans la première partie de saison, voire même parfois grotesque.

Pourquoi le rendre seul responsable de ses performances ? Pourquoi Koné et Taiwo aussi ne sont pas aussi bons que l'an dernier ? Ils sont seuls fautifs ?
26 Mai 93 a écrit :c'est vrai que j'ai l'impression qu'ici il ya clairement 2 poids 2 mesures dans les critiques de certains joueurs, quoiqu'il fasse Valbuena est souvent critiqué

Tu veux dire que certains forumeurs s'acharnent allègrement sur au choix un joueur, un dirigeant, voire une équipe ou un sélectionneur?
Je ne vois vraiment ce qui te fait dire ça. Sleep
Valbuena était déjà un bisu a l'école, y'a pas de raisons que ca change Bounce
Old Trafford a écrit :Pourquoi Koné et Taiwo aussi ne sont pas aussi bons que l'an dernier ? Ils sont seuls fautifs ?

Pour Taiwo, je ne vois pas qui d'autre que lui même pourrait être responsable de ses perfs? Le cas de Koné est plus délicat car son profil ne s'adapte apparemment pas à la façon de jouer de l'équipe. Il n'en demeure pas moins que ses prestations sont piteuses.
Miki a écrit :J'ai pas vu le match, mais arbitrage sympa pour les bogosses alors que l'arbitre siffle deux penos et leur expulse un joueur, tandis que Montpellier égalise sur un CF imaginaire? Unsure Ma foi...

"Il n'y a que nous pour les empêcher d'être champions" @ René Girard. On lui dit que sa deuxième place ne tient qu'à notre match en retard, ou pas?

Sans oublier le but refusé à Chamakh (ah ben celui là on n'en parle pas...) alors que l'arbitre se trouve à 30m et que son assistant, qui lui est à 5m de l'action, ne signale rien (normal c'est épaule contre épaule!), que le coup-franc sur la dernière action est une vue de l'esprit (voir indirect), Spahik (orthographe?) ne doit pas finir les 30 premières minutes non plus pour ses fautes à répétition, etc etc... Bré et ses assistants font un petit match (je ne conteste pas les pénos ni le rouge) et une fois de plus on parle de l'arbitre pour avoir trop pesé sur le match, c'est donc qu'il a été mauvais, voila tout. Après sur le match les deux camps ont leurs regrets, mais le résultat est là.

Au moins on n'a pas fini de parler de nous! Laugh
Nan mais on s'est pas bien compris je crois.
Le sujet n'est pas de fustiger tel ou tel joueur en particulier.

Mais un type de joueur.

Un Koné, un Valbuena, un Bami, un zubar, un ziani ou ce genre de joueur n'ont pas leur place dans ce club.

Ce genre de joueur, on sait pertinemment qu'il ne progresseront jamais suffisament pour nous faire franchir un palier.
Il y a un moment ou ils sont au maximum, et ce maximum est bien trop faible à tous les niveaux sur la durée de la saison.

C'est pourquoi on doit arrêter d'engager des types qui répètent la moitié de la saison qu'ils sont là pour apprendre, et se concentrer sur moins de joueurs qui ont déjà appris le haut niveau, la pression etc.

Les Briand et autres Rémi, Gomis Lulunlula etc, faut définitivement oublier comme titulaires.
Est-ce que ce type de joueurs est capable de se faire un match européen par semaine contre une équipe qui ne rêve que d'un truc, se taper l'OM ?
Qui est physiquement et mentalement prêt à ça aujourd'hui ?

C'est ça qu'il faut se demander, et pas oooh tiens, machin il est pas mauvais avec Sochaux ou Lorient.
Pour jouer ici, il faut avoir un mental, un physique ou un talent au dessus de la moyenne, Et être accessoirement un professionel irréprochable.

Enfin ce que j'en dis...

Pis de toute façon ça sert a rien de polémiquer sur les Bogosses, 99% du temps, le champion de France, c'est le plus fort.
C'est bien beau ces discours, Frana, mais tu as des noms potables ?Sleep
Parce que les Gerrard ou autres Xavi, tu peux oublier.

Alors on est bien obligé de faire des paris, hélas.
Le soucis est qu'on en fait trop de paris Doctor
Un seul Lucho et cela transforme en partie l'équipe.
Essayons d'en choper un ou deux autres de son calibre à des postes clés : un milieu déf' et un attaquant.Cela reste réaliste.

Allez au hasard : Maco Senna et Luiz Suarez.Love2
En accompagnement on peut ceuillir les fruits murs de notre Oranger. Bowdown
Lecquois ? a écrit :C'est bien beau ces discours, Frana, mais tu as des noms potables ?Sleep
Parce que les Gerrard ou autres Xavi, tu peux oublier.

Alors on est bien obligé de faire des paris, hélas.
Le soucis est qu'on en fait trop de paris Doctor

Murf... Ya un juste milieu entre un Gerrard et un Cissé non ?

Des paris à 10 plaques, je peux t'en citer une palanquée à l'OM.
Alors que pour 2 paris, on peut avoir un joueur confirmé au niveau européen.

M'enfin dans l'esprit, tu vois bien ce que je veux dire non?
frana a écrit :M'enfin dans l'esprit, tu vois bien ce que je veux dire non?

Oui tout à fait.Happy
Mais, comment savoir si, avant son arrivée, un Lucho ou autre est un pari manqué ou pas ?

Parce qu'un Morientes, avant son arrivée, c'est dans l'esprit de "joueur confirmé au niveau européen" et autres"un mental, un physique ou un talent au dessus de la moyenne, Et être accessoirement un professionel irréprochable. " que tu nous cites.

Tu vois bien ce que je veux dire non? Doctor
haydjan a écrit :Un seul Lucho et cela transforme en partie l'équipe.
Essayons d'en choper un ou deux autres de son calibre à des postes clés : un milieu déf' et un attaquant.Cela reste réaliste.

Allez au hasard : Maco Senna et Luiz Suarez.Love2
En accompagnement on peut ceuillir les fruits murs de notre Oranger. Bowdown

Le premier un peu vieux non ?
Le 2ème pas sur qu'il accepte venir jouer en France (il risque d'avoir de belles offres l'été prochain, après avoir mis la misère à la défense française Doctor )
En milieu def j'aurai dit Meireles, tu fais venir un super joueur et tu fais plaisir au meilleur joueur de l'équipe :happy2:
haydjan a écrit :Un seul Lucho et cela transforme en partie l'équipe.

C'est tout à fait réaliste quand tu penses à la masse salariale représentée par les Hilton, Morientes, Rodriguez...Bave
Le pire c'est qu'en carburant dès le mois d'août on n'en aurait presque pas besoin pour la L1 de tels cadors. De simples bons joueurs suffiraient à cet effet.34
Lecquois ? a écrit :Oui tout à fait.Happy
Mais, comment savoir si, avant son arrivée, un Lucho ou autre est un pari manqué ou pas ?

Parce qu'un Morientes, avant son arrivée, c'est dans l'esprit de "joueur confirmé au niveau européen" et autres"un mental, un physique ou un talent au dessus de la moyenne, Et être accessoirement un professionel irréprochable. " que tu nous cites.

Tu vois bien ce que je veux dire non? Doctor

Morientes, il y avait une forte suspicion pour qu'il soit cuitas les bananas.
Jeroemba a écrit :Morientes, il y avait une forte suspicion pour qu'il soit cuitas les bananas.

Lucho aussi vu son age relatif et ses blessure de l'an dernier (enfin pas moi qui ai dit ça, mais lu ici sur ce forum) :smoke1:
Gamba a écrit :Non mais on parle quand même pas assez de l'arbitrage ... je trouve pas le mot, frana aide moi... je sais pas moi, l'arbitrage absurde de Mister Bré Vghgbg

1/ sur le premier péno il n'y a rien à lui reprocher, la faute est incontestable et Bré applique la règle bidon de la double sanction. On peut critiquer la règle mais l'arbitre ne fait que la respecter, de ce point de vue il n'est pas attaquable. Ok, ça c'est dit.

Oh non pas toi Gamba.:( Rejoins moi et ne sombre pas du coté obscur de la force ( Dugarry et le gros patapouf de Ménès)

Je l’ai déjà posté sur un autre topic il y a un moment mais je remets la sauce….Non la double peine n’est pas débile, si je voulais même être provocateur, je dirais même que c’est plutôt le contraire (le législateur a réussi à amener un distinguo dans une loi)

Bref, tu fais faute dans un coin de la surface ou même face au but (mais il y a des défenseurs devant toi et pas nécessairement occaze), péno sans carton

Tu fais la même faute alors que l’attaquant est seul face à ton gardien en position de tir avec de bonnes chance de marquer, péno et carton rouge pour annihiler une occasion de but et c’est marre.
Et punaise faites pas caguer avec votre double peine comme Ménès hier à la mi-temps, il va se passer quoi si on enlève le rouge sur une action comme hier, dans 100% des cas le défenseur va faire faute volontairement en se disant qu’il ne risque qu’un jaune et qu’en plus, double effet kiss cool, son gardien peut arrêter le péno, tout bénéf Yahoo( ça réglera le problème de la double peine qui semble tant chagriner Ménès, par contre la triple enfilade pour l’équipe qui était en passe de marquer, je la vois très bien moi, une occase dans le cul, un défenseur adverse encore sur le terrain et un péno arrêté. Génial Doctor)
Lucho, y avait peu de chance qu'il se plante.
Carrière exceptionnelle à Porto, matchs superbes en LDC...ça te conforte sur un joueur.
Morientes, personne n'y croyait, même ici, à part l'ourson peut être de mémoire...
Pour 10Meuros en fin de saison on pourra même pas se payer un Gameiro qui n'a jamais joué un match Européen de sa vie...
Pour 10Meuros, Lille n'a pas voulu nous lacher un Rami qui avait fait 6 mois correct enLigue1.
Le pb, c'est que non seulement les joueurs se défoncent chaque ouikend contre nous, mais lors du mercato, ce sont les pdts de Clubs qui nous prennent pour des cadors de l'Europe...
Alors va falloir se la jouer malin.
Un Govou libre par exemple, même à 200 patates par mois, même à 5Meuros de prime en signature, ça se prend.
On a beau le critiquer, mais le bonhomme, le haut niveau, il connait, il démontré de belles choses...Et entre mettre 200Keuros mensuels dans un Govou ou 180 dans un Briand, j'ai vite fait mon choix..Vghgbg
Govou est effectivement un excellent joueur. Bowdown