winner 92 a écrit :Votre comparaison sur le papier apres 25 (?)matchs de L1 est assez marrante ...
Les lyonnais ont pas montré grand chose dans le jeu quand même depuis le début de la saison par rapport à bordeaux ou l'OM.....
On va vite être fixé vu le calendrier des 4 équipes ( Lille est pas mal aussi!), y'a pas mal d'affrontement direct dans les 3 prochaines semaines 
Un vrai régal !
Oui, pour moi, l'OL a montré ce qu'il pouvait avec son effectif, c'est à dire pas grand chose. Mise à part Lisandro et quand ils sont dans un bon jour (ou qu'ils jouent) Govou et Bastos, y a pas un seul joueur capable de hisser le niveau.
Dans le même temps, chez nous tu as Lucho, Cheyrou, Niang voire Brandao, et que depuis janvier, tu peux compter sur Ben Arfa ou Valbuéna pour faire la différence...
Jeroemba a écrit :Ouh là Baka, tu vois les Lyonnais un peu plus beau qu'ils ne sont.
Clerc je ne vois pas en quoi il serait un meilleur latéral que Kaboré. Pour moi il a tout d'un fake. Je ne comprends toujours pas comment il a pu être en EDF.
Sur le milieu de terrain certes ils sont devant mais alors côté créatif, c'est un peu morne plaine comparé à nos Lucho, Cheyrou ou Ben Arfa.
Dans l'ensemble, je pense que nous nous sous-estimons pas mal.
Je pense comme toi. Côté gauche, s'ils doivent faire jouer Bastos en ARG, sur deux ou trois matchs, why not, mais sur la longueur :helpsmili
Puis, si on en vient à déplacer les joueurs, alors on peut considérer que notre côté gauche, c'est pas Taiwo + Rool, mais Taiwo + Heinze, et là, on leur est supérieur.
Puis, au milieu, sans parler de Toulalan, je pense que Makoun, Pjanic, Ederson (

), Delgado c'est vraiment moyen. Mais alors très moyen. Je ne vois aucun de cela être titulaire à l'OM. Tu leverais toi Lucho pour mettre Pjanic ou Ederson, Cheyrou pour Kallstrom ou Makoun ? Et même pour Govou ou Bastos.
Et comme le dit Jero, Clerc, c'est une arnaque.
Pour conclure, je dirai que l'OL a surtout plus de nom clinquant. Mais sur un terrain, ça vaut pas plus que nous.
hassenovitch a écrit :Idem, Cris revient très bien cette saiso (ce qui explique pour beaucoup le retour au premier plan de l'OL), je le vois à la place de Planus dans l'équipe type.
Cris revient très bien depuis janvier seulement. Or, depuis janvier, Valbuéna et Ben Arfa sont carrément très forts. Mais vu qu'ils n'ont joué que 2 mois, je les ai pas compter pour l'équipe type.
Olorin a écrit :où trop tôt ? ils sont mal depuis le début de l'année, certes ils gagnent certains matchs mais rarement en jouant bien. C'est pas comme ça qu'ils arriveront à engranger de la confiance 
Ils auront du mal à terminer sur le podium
(
)
Dommage qu'on les ait joué en début d'année. Si on avait pu les prendre maintenant, on les aurait coupé en rondelle.
Jeroemba a écrit :L'année dernière ils ont marché sur l'eau lors des matches retour. Une réussite totale, qui doit autant à la chance qu'à une volonté de tous les instants.
J'ai beau regarder, je ne vois pas le même Mojo dans cette équipe. Ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas vainqueurs in fine (ils sont d'ailleurs les mieux placés à l'heure actuelle) mais on a clairement une belle surprise à créer pour Margarita@DD. 
Puis l'an passé, ils n'avaient pas la pression. Ils ont pu évoluer dans l'ombre, masqué qu'ils étaient par l'OL qui avait quoi, 6 pts d'avance à la même époque ? et par nous, qui avions déjà entamé une excellente remonté.
Cette année, ils ont la pression avec l'OL et Montpellier au cul. Et qui c'est qui avance masqué ? L'OM, avec notre match en retard et le fait qu'on fasse pas encore des étincelles. Laissons Bordeaux avec la pression. Laissons la presse parler de Montpellier et de Lille. Laissons la France penser aux exploits de Lyon. Si derrière, on continuer d'assurer comme depuis début janvier, on sera là