Duga37 a écrit :Et ça te semble vraiment possible ça ?
Une équipe qui tourne bien comme ça et qui se délite (merci le correcteur orthographique, parce que je l'utilise pas souvent celui là) en si peu de temps. Bizarre. Encore un coup des chinois du fbi (ça me semble plus crédible comme explication).
Une addition de petits cailloux qui viennent gripper la machine et belle dynamique Bordelaise, ouais pourquoi pas.
Les gars qui font moins d' effort, même inconsciement, parcequ' ils ont eu leur contrat prolongé, ou qu' ils ont des envies d' ailleurs ou encore qu' ils se sont vus trop beaux.
Je préfère souligner le mea culpa de Duga plutôt que de revenir sur le chambrage, c'est tout à ton honneur
Pour les explications, je crois que c'est un tout.
T'as d'abord les Gigis qui se sont vus beaucoup trop beaux en décembre en claironnant partout qu'ils allaient tout gagner et en ne respectant pas les autres (chalmé : "on va tout gagner", Sertic pour la finale de coupe : "on va fermer la bouche des marseillais, ils parlent trop" etc...).
Y a également Blanc qui a l'air d'avoir pas super bien géré son groupe en faisant systématiquement jouer les mêmes joueurs la plupart des matchs. Faut dire aussi que lorsqu'il a voulu faire tourner et donner une chance aux remplaçants, ils l'ont un peu envoyé caguer en faisant n'importe quoi sur le terrain.
Niveau blessé et suspendu, vous avez eu la chance de passer au travers la saison dernière alors que depuis le début de l'année, vous accumulez tout plein de petits pépins, des suspensions, forcément ça limite les solutions pour Lolo.
L'état d'esprit n'a rien à voir aussi. Quand tu vois Gourcuff fils qui couine alors qu'il est pas super bon, ça veut dire beaucoup...
Voilà voilà, tant mieux que tu reviennes avant la fin de saison et avant que Bordeaux se reretrouve haut

Ton analyse rejoint la mienne, nous avons choper un melon énorme qui ne nous ressemble pas (je ne pense pas que nous soyons fondamentalement une équipe prétentieuse et bling-bling) et Blanc n'a pas su gérer correctement son groupe, il a pensé pouvoir tout gagner avec un groupe restreint (la chance donnée aux remplaçants n'en a pas été une, il aurait dû les incorporer petit à petit) et il n'a pas su redresser la barre. C'est un jeune coach, il apprend. Et l'on s'aperçoit que les grands coaches c'est dans les moments difficiles qu'on les voit. Blanc n'est pas encore un grand coach. Il a aussi mal géré sa situation perso et notre président n'a pas été capable de lui imposer d'éclaircir la situation.
Saison pourrie, alors que nous avions sans doute l'une des meilleures équipes girondine depuis longtemps. Dommage.
Je ne sais pas si l' avenir de Lolo a joué. L' an dernier Gerets avait annoncé avant sa décision et ça n' a pas empécher l' équipe de s' écrouler sur la fin. On aurait pu penser que les joueurs se donneraient à fond pour que le coach parte avec un titre au vu de l' affection, mutuelle, qu' ils lui portaient.
Je ne sais pas si on peut dire que l'om c'est écroulé l'année dernière, cela me semble exagéré. Et par rapport à nous cette année ... on rêve de s'écrouler comme ça.
Là le problème c'est qu'on ne sait pas ce que Blanc va faire (le sait-il lui même d'ailleurs). En plus sa fin de saison doit lui fermer quelques portes. Tant mieux pour nous. Ou pas.
C' est vrai que l' an dernier, vous faîtes une fin de saison exeptionnelle(put... ces 11 victoires:hum:) mais on avait notre destin entre nos mains et on a pas su en profiter comme vous cette année d' ailleurs.
Pour Blanc, il a réelement beaucoup de solutions pour son avenir l' EdF et peut-être l' Inter? (si Mourhino s' en va).
on peut trouver des tas de raisons, à postériori, mais il me semble évident que les soucis ont commencés lorsque les blessures de diarra et planus ont été simultané!! l'idée d'un bloc homogène, et sans dépendance à tel ou tel joueur a été battue en brèche, la confiance a commencé à filer, et les matchs aussi... pourtant, le coup de semonce tardif de blanc m'a fait craindre un réveil salutaire pour vous, mais la finale de la ligue vous a achevé.... la défaite à lyon a sonné le glas des rêves de grandeur, le reste a formé un brouillard de dissonances, et on cherche encore l'âme de ce groupe, qui s'échappe probablement à l'instant même de la tombe creusée par ceux-là même qui comptaient nous y ensevelir.....
ceci dit, l'om suit actuellement un chemin qui inquiète, et si les résultats actuels sont bons, la manière laisse craindre des lendemains douloureux.... ton retour est en ce sens un trés bon augure, je me félicite donc de ton courage, et t'en remercie

Dougue, c' est beau ce que tu dis

.

Beau et bon ! Franchement, moi j'en boirais délite, et délite

Kornog a écrit :Pour Blanc, il a réelement beaucoup de solutions pour son avenir l' EdF et peut-être l' Inter? (si Mourhino s' en va).
Je pense aussi qu'il ne lui reste pas beaucoup de solutions pour l'année prochaine : il peut aussi rester à Bordeaux et essayer de reconquérir un titre qu'il a laissé filer cette année. Mais sans jouer de coupe d'Europe, ça risque de ne pas l'intéresser, par rapport à son plan de carrière.
dune a écrit :![[Image: graph.php?equipe=167]](http://www.opiom.net/forums/../league/consult/graph.php?equipe=167)
Ils peuvent encore finir 8ème, s'ils continuent sur la même lancé
En tout cas l'expérience de Bordeaux doit nous servir pour l'année prochaine (si on est champion), parce que t'as beau être une bonne équipe, avoir un bon groupe, un bon coach, l'équilibre est super fragile.
Duga37 a écrit :Ben les gars, on s'amuse bien pendant mon absence. 
Désolé, je ne suis pas venu depuis longtemps, beaucoup de boulot, les enfants, ma femme, j'ai été très occupé ...

:boulet
Je vois que vous filez directement vers le titre, la chance tourne visiblement.
En ce qui concerne Bordeaux, même si je ne suis pas sûr d'être sur le bon fil avec ce nouveau titre peu explicite, mais plus réaliste, je ne comprends pas le changement dans l'attitude et les résultats. Peut-être qu'en tant qu'observateurs objectifs de notre équipe vous avez un début d'explication. J'avoue être preneur.
Par contre changer mon avatar sans m'en avertir, c'est un coup dur et assez déloyal, à la marseillaise en quelques sortes 

Je me demande de plus en plus si Bordeaux n'était tout simplement pas en énorme sur régime avec en plus la chance de l'an passé et quasi aucune blessure.
Puis je me suis rappelais des saisons précédentes. Et c'est pas nouveau que Bordeaux craque. Il avait craqué y a quatre saisons, alors qu'il était promis à la C1 tout comme Lens, ils nous avaient tous les deux gentilement laissés la place.
Puis l'année qui a suivit, ils avaient l'OL a porté de fusil et avait encore craqué. Puis, y a eu l'an passé, celle du sur régime. Et cette année où il craque encore.
Sur ces 4 saisons, l'effectif était assez semblable, sans grand bouleversement.
Le jour où ça a commencé à aller un poil mois bien, bah Bordeaux a retrouvé un niveau de 4e/ 5e.
Ce qu'ils ont fait l'an passé relevé plus du miracle que d'un réel talent. Même si ils ont d'excellents joueurs (Gourcuff, Trémou, Diarra).
Cyrs a écrit :Moi, je dois être un gros con, j'ai stupidement cru que le Gourcuff faisait sa pleureuse et essayait de trouver des raisons bidons pour se défosser de ses responsabilités...
J'ai honte. :helpsmili
Ah bin je voulais pas le dire, mais ravi que tu le reconnaisses

Boban13 a écrit :Je me demande de plus en plus si Bordeaux n'était tout simplement pas en énorme sur régime avec en plus la chance de l'an passé et quasi aucune blessure.
Puis je me suis rappelais des saisons précédentes. Et c'est pas nouveau que Bordeaux craque. Il avait craqué y a quatre saisons, alors qu'il était promis à la C1 tout comme Lens, ils nous avaient tous les deux gentilement laissés la place.
Puis l'année qui a suivit, ils avaient l'OL a porté de fusil et avait encore craqué. Puis, y a eu l'an passé, celle du sur régime. Et cette année où il craque encore.
Sur ces 4 saisons, l'effectif était assez semblable, sans grand bouleversement.
Le jour où ça a commencé à aller un poil mois bien, bah Bordeaux a retrouvé un niveau de 4e/ 5e.
Ce qu'ils ont fait l'an passé relevé plus du miracle que d'un réel talent. Même si ils ont d'excellents joueurs (Gourcuff, Trémou, Diarra).
D'accord avec toi sur l'idée du sur-régime, je me la suis posée aussi.
Par contre, dire qu'il y a deux ans nous avions laissé filé l'ol, c'est une erreur, au contraire, il me semble que nous avions fini très fort et que jusqu'à la dernière journée nous avions été menaçants. L'ol gagnant à Auxerre (de manière honteuse, auxerre ne jouant pas le jeu) et nous, prenant des points à Lens (en les envoyant en L2 d'ailleurs), mais ce n'était pas suffisant. Non, en général Bordeaux fini assez fort.
Pas cette année, non, vraiment pas.

Duga37 a écrit :D'accord avec toi sur l'idée du sur-régime, je me la suis posée aussi.
Par contre, dire qu'il y a deux ans nous avions laissé filé l'ol, c'est une erreur, au contraire, il me semble que nous avions fini très fort et que jusqu'à la dernière journée nous avions été menaçants. L'ol gagnant à Auxerre (de manière honteuse, auxerre ne jouant pas le jeu) et nous, prenant des points à Lens (en les envoyant en L2 d'ailleurs), mais ce n'était pas suffisant. Non, en général Bordeaux fini assez fort.
Pas cette année, non, vraiment pas. 
Le souvenir que j'en ai, mais je peux me tromper, c'est celui d'un non match de Bordeaux contre l'OL alors qu'il pouvait revenir très près (ou même leur passer devant, je sais plus exactement). Résultat, Bordeaux avait perdu le titre pour 4 pts et à cause de ce match. Bref, une histoire du genre.
Pour ma part, je vois une autre explication.
Bordeaux, depuis 2 ans vit avec le même groupe. ils étaient tous beaux, tous forts et dans la peau du grand favori.
Cette pression, ils l'ont tenu tant que les blessures ne les ont pas emmerdés. Mais dès que ces dernières sont arrivées, ça a merdé. Ajoutez à cela une branlée en finale de CDLL (bien plus marquante que ce que l'on a pu dire) et une élimination sévère face à Lyon et voici la machine enraillée.
La suite, on la voit. Chacun tire la couette à lui et il n'y a plus aucune osmose!
J'ajouterai que les sorties douteuses de Triaud sur Laurent Blanc et l'EDF n'ont rien arragé à l'affaire.
Dougue a écrit :on peut trouver des tas de raisons, à postériori, mais il me semble évident que les soucis ont commencés lorsque les blessures de diarra et planus ont été simultané!! l'idée d'un bloc homogène, et sans dépendance à tel ou tel joueur a été battue en brèche, la confiance a commencé à filer, et les matchs aussi... pourtant, le coup de semonce tardif de blanc m'a fait craindre un réveil salutaire pour vous, mais la finale de la ligue vous a achevé.... la défaite à lyon a sonné le glas des rêves de grandeur, le reste a formé un brouillard de dissonances, et on cherche encore l'âme de ce groupe, qui s'échappe probablement à l'instant même de la tombe creusée par ceux-là même qui comptaient nous y ensevelir.....
ceci dit, l'om suit actuellement un chemin qui inquiète, et si les résultats actuels sont bons, la manière laisse craindre des lendemains douloureux.... ton retour est en ce sens un trés bon augure, je me félicite donc de ton courage, et t'en remercie
c'est vrai que c'est beau ce que tu dis
J'aimerais aussi ajouter quelque chose au couplet les gigis se sont vu trop beau.
Je pense que leur parcours lors des poules de LDC (parcours esseptionnel, faut le reconnaitre) leur a plus causé des torts en championnat malgré le flouze engrangé!!!
Ils ont été très bon en poule (meilleur équipe je crois) puis ont eu la chance de tombé sur les grecs en 1/8 puis Lyon en 1/4.
Ce parcours plus le tirage assez favorable ont beaucoup contribué a leur dégringolade.
En effet, toutes leurs énergies étaient tournées vers la LDC avec l'espoir secret d'aller au bout.
Dans ces moments là, ni Blanc, ni Triaud n'a voulu remettre les joueurs a leur place et leur dire que tout est fragile et surtout d'arrêter de se prendre pour les meilleurs.
Et on voit aujourd'hui que tout va mal, ces deux là tirer a vu sur les joueurs, pathétique

.
Puis quand viens la désillusion, tout par en couille et voila la 6ème place en championnat.
L'année prochaine surement pas de LDC et surement plus de Blanc .
Dommage pour vous

Kodiak a écrit :J'ajouterai que les sorties douteuses de Triaud sur Laurent Blanc et l'EDF n'ont rien arrangé à l'affaire.
Je dirais que c'est l'origine du problème, en tout cas ça concorde avec le début de la mauvaise passe des bogoss (bien qu'on ne sache pas ce qui a été dit en interne). Après il y a eu les blessures, la mauvaise gestion du groupe, aussi le fait qu'ils aient laissé filer un ou 2 matchs pour assurer la champion league ce qui n'a pas permis de se rassurer en championnat. Puis la branlée en coupe de la ligue pour enfoncer le clou :happy2:. La défaire en CL a fini le travail...
M'enfin c'est une suite de pleins de petites chosse qui ont fait que...
Et l'année prochaine avec les départs de Blanc, Chamakh et Gourcuff ça risque d'être très très dur pour eux...