opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai été frappé par une déclaration de Laurent Blanc en fin de saison dernière,
celui-ci disait en substance :

"là où nous avons gagné, c'est qu'on a tenté un truc que personne n'avais jamais essayé à ma connaissance : on a refait une préparation physique foncière complète à la fin des matchs aller. Ceci expliquant la fin en boulet de canon."

Si on extrapole cette démarche et qu'on induit sa reconduction cette saison, on pourrait mettre bout à bout les spéculations suivantes :

Une préparation foncière été 2008 Bounce
Une préparation foncière hiver 2008-2009 BounceBounce
Une préparation foncière été 2009 BounceBounce:Beep
Une préparation foncière hiver 2009-2010 Bounce:Beep:BeepStretcherstretcher

à quoi il convient d'ajouter les intempéries et les reports de matchs...

Soit des organismes qui subissent un enchaînement d'efforts supérieur aux préparations classiques (un lourd foncier chaque saison)
Une montée en aérobie n'appréciant pas le report des matchs

Au final, un effondrement physique qui expliquerait la cause principale des résultats. Doctor

Si quelqu'un à souvenir de cette décla de Laurent Blanc... Bye1
Je n'y crois pas à cette thèse et ceux pour 2 raisons :

- Primo ils ont été compétitif en LDC et c'était le but recherché de cette préparation physique.

- Deuxio, devant l'effondrement de ses joueurs a fait faire des tests physiques qui n'ont pas montré que les joueurs étaient cramés.

Je crois que c'est purement psychologique + facteur X. C'est tous simplement incroyable.
Kodiak a écrit :Je n'y crois pas à cette thèse et ceux pour 2 raisons :

- Primo ils ont été compétitif en LDC et c'était le but recherché de cette préparation physique.

- Deuxio, devant l'effondrement de ses joueurs a fait faire des tests physiques qui n'ont pas montré que les joueurs étaient cramés.

Je crois que c'est purement psychologique + facteur X. C'est tous simplement incroyable.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Zahia...
Kodiak a écrit :Je n'y crois pas à cette thèse et ceux pour 2 raisons :

A partir du moment où la confiance fiche le camp, ça peut aller très vite dans la contre-perf, Bordeaux étant une illustration extrême de ce cas de figure.
Kodiak a écrit :Elle est terrible celle là LaughLaughLaugh

http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2...p?id=10367:clap:

Je préfère celle ci...
http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2...p?id=10365
Jeroemba a écrit :A partir du moment où la confiance fiche le camp, ça peut aller très vite dans la contre-perf, Bordeaux étant une illustration extrême de ce cas de figure.

Autant la saison dernière c'est le cas extrême de la confiance absolue --> 11victoires consécutives

Autant cette année c'est le cas extrême de la contre perf --> 1er sur les matchs allés, et 16ème sur les retours Ohmy
Ce n'est pas avec ce genre de discours que les joueurs vont se sortir les doigts

http://fr.sports.yahoo.com/29042010/81/2...42317.html

Là s'il y avait un mince exploit de décrocher l'Europa League, il vient de s'évanouir.
" Girondins de Bordeaux qui n'ont pris qu'un point sur 18 lors des six dernières rencontres de Ligue 1" Blink
Dans la moyenne d'un relégable quoi...
Même Grenoble a fait mieux en poutrant Paris 4-0 Bave
paddy a écrit :" Girondins de Bordeaux qui n'ont pris qu'un point sur 18 lors des six dernières rencontres de Ligue 1" Blink
Dans la moyenne d'un relégable quoi...

Quand de notre côté on a fait 18/18 !Vghgbg
roudoudou a écrit :Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Zahia...

ça dépend si c'est le haut du dos, ou le bas, ce dernier étant plus cherSpoton
El chi a écrit :Donc en somme tu n'es là que quand ça va pour ton club, histoire de nous chambrer.... Petit slip

Paie ta cotisation avant de te barrer Doctor

Tu n'es pas honnête en écrivant ça. Je suis là et je n'ai pas l'impression que les Girondins soient en passe de gagner le championnat (ou alors on m'a caché des choses, mais même à la moyenne anglaise, chère à certains journalistes marseillais je ne crois pas que notre situation soit positive).
Je voulais dire que pendant quelques temps je ne viendrais pas m'autoflageller devant vous, je le ferais tranquillement chez moi (avec éventuellement quelques amies, je suis en train d'essayer de revendre mon mac pour faire venir Zahia à la maison, un quart d'heure environ). Spoton

Pour l'analyse des mauvais résultats, ce qui est le plus étonnant, c'est l'incapacité de ne prendre ne serait-ce qu'un point par ci, par là. Ce ne serait pas suffisant pour le titre, peut-être pas pour la coupe d'Europe, mais cela voudrait dire qu'il y a encore quelque chose. Là, il n'y a rien et en plus même pas un peu de chance pour préserver un score nul. Il n'y a rien et donc rien en terme de point. Impressionnant.

Sinon chapeau pour les liens vers le site des CdF, c'est énorme, notamment celle de Gourcuff. :lol: J'aime bien Pierre Mondy (dans ce cas là), mais on est hors topic.
Euh, j'ai trouvé ça !
C'est drôle aussi, non ? Bowdown

Et celle ! Comme ça on reste dans le topic.
oui,c'est drôleSleep
J'aime bien celle aussi. Il y a quelques temps j'aurais même beaucoup ri. Mais comme là il va y avoir le vrai trophée en plus, c'est un peu moins drôle.

Bon, promis j'arrête.
Duga37 a écrit :J'aime bien celle aussi. Il y a quelques temps j'aurais même beaucoup ri. Mais comme là il va y avoir le vrai trophée en plus, c'est un peu moins drôle.

Bon, promis j'arrête.

Le probleme si on ramene le doublé, ca serait de pas finir europeen la saison suivante :happy2:
Keyser a écrit :Je me délecte de leur déchéance.
Je n'ai pas oublié l'arrogance de Chalmé, les mots de Sertic, les chambrages sur Diawara, ...
Je n'ai pas non plus oublié Ciani, l'affaire du siècle pendant qu'on se faisait "refourguer",Diawara qui n'était bon que "grace" à Planus, Ciani, le meilleur défenseur de Ligue1 qui s'était tellement facilement intégré au collectif et à l'équipe de Bordeau qu'on avait l'impression qu'il y avait toujours été....

MOUARFFFFFFFFFFFFFF

Je prends autant de plaisir à voir déprimer mes "ennemis", que celui de voir rayonner mon club.
Pas bien...
Je m'en fous.
Bave

T'as oublié Lisandro qui est le meilleur attaquant de la Terre alors qu'on s'est fait refiler un Lucho tout moisi... Ah non ça c'est toi qui le disais :happy2:
Massillioska a écrit :Le probleme si on ramene le doublé, ca serait de pas finir europeen la saison suivante :happy2:

CryingCryingCrying

(c'est malin tiens ! :boxe:)
Duga37 a écrit :CryingCryingCrying

(c'est malin tiens ! :boxe:)

Love