(02-06-2023, 22:10)mathildien a écrit : [ -> ]A la lutte pour la montée en L1, les girondins voient tous leurs espoirs s’envoler grâce à un supporter parti sur la pelouse agresser l’auteur de l’ouverture du score pour Rodez, adversaire du soir. On n’ira pas au Matmut Atlantique la saison prochaine du coup… 
Agresser ? Sérieusement ? Je dirais que t'es pas particulièrement fan de MMA math' non ?
J'entends ou je lis ce mot depuis hier soir, je viens juste de voir les images...je m'attendais à un bon coup de boule façon Campana dans la chèvre, j'ai failli cracher mon café en voyant ce qui est à peine une bousculade.
Ça n'en reste pas moins très très con, et y'a aucune raison de venir sur la pelouse toucher ou même invectiver un joueur.
6 mois de TIG pour le supporteur et rétrogradation du club, ça me semble être le tarif minimum

Je vais être franc, tolérance zéro bien entendu, mais la première chose que je me suis dit en voyant les images c'est "ah ouais, l'en rajoute quand même le garçon."

Je pense qu'on a tous réagi pareil. C'est clair que c'est nul, et Rodez joue bien le coup. Le pire, c'est que le supporter est une figure du monde Ultra à Bordeaux, une quarantenaire bien reconnu. C'est dingue qu'il ait vrillé comme ca, surtout pour faire une demie poussette de rien du tout...
Apparemment, ca n'existe pas en France les matchs à reprendre avec le score le temps en vigueur au moment de l'arrêt. Soit il est à rejouer, soit il est perdu sur tapis vert. Avec le jurisprudence Nice-OM, le match devrait être à rejouer, avec probablement un huis clos et un retrait de point pour Bordeaux. Donc plus aucune chance de monter, ce qui devrait permettre à Rodez de prendre les 3 points qui leur sont dûs de droit.
Par contre, gros abus de la Commission, qui ne se réunit que lundi. Genre Annecy, Rodez, Bordeaux et Metz n'ont aucun gros enjeu urgent à éclaircir. Quelle bande de mastres!
Oui on peut mettre des guillemets à « agresser » ceci dit ce n’est pas très fin et le joueur a semble-t-il été choqué. Après on n’est pas dans sa tête…
Et puis on aurait pu avoir une toute autre situation: le joueur aurait pu mettre une tarte au supporter, prendre un rouge, son équipe refuser de reprendre le jeu, etc.
à partir où un gars rentre sur le terrain pour taper menacer ou insulter un joueur, il n'y a pour moi aucun débat à avoir. Perte du match et interdiction à vie de rentrer dans un stade pour le supporteur. je pense que certains seraient calmés.
lorsque l'on voit le niveau de violence avec le décès d'un jeune allemand suite à une rixe avec un jeune joueur de Metz il va falloir arrêter de banaliser la violence. c'est pour cette raison que j'espère que Payet pour la claque ne jouera plus pour l'om.
Sujet déjà débattu après Nice - OM, il suffit de faire appliquer la loi qui prévoit une amende pour toute personne pénétrant sur le terrain de quelques milliers d'euros. Tu mets des pancartes qui rappelle cette loi un peu partout dans le stade, et tu sanctionnes le moindre fautif, ça calmera déjà pas mal de monde.
Y'a un truc qui semble commencer à changer c'est que les clubs portent plainte contre les supporteurs identifiés, à ma connaissance avant ça ne se faisait pas. Et ça permet de les sanctionner.
C'est quand même un sale scénario pour la Ligue celui-là, il fallait que ça tombe sur un match qui impacte à la fois la montée ET la descente! Le précédent Nice-OM devrait logiquement influer sur la décision, si je me souviens bien c'était match à rejouer en intégralité à huis-clos et sur terrain neutre. Le problème étant que, cette fois, l'équipe victime de l'agression menait au score, cas inverse de Nice-OM...
Bref, je leur souhaite bien du courage!

Selon RMC on se dirige vers une victoire de Rodez sur tapis vert.
Info à prendre avec des pincettes.
Difficile de faire autrement. La cause vient d'un supporter bordelais ... et Bordeaux ne peut plus monter (car ils vont avoir un retrait d'au moins un point, comme Nice et Lyon la saison dernière contre nous).
Faudra gérer le cas Annecy derrière (premier relégable si Rodez gagne sur tapis vert). Avec les recours qui vont durer, ça peut faire un championnat de L2 à 21 clubs avec une réintégration d'Annecy au dernier moment.
C est moche de se maintenir sur une simulation
(06-06-2023, 08:34)Rabbi a écrit : [ -> ]Difficile de faire autrement. La cause vient d'un supporter bordelais ... et Bordeaux ne peut plus monter (car ils vont avoir un retrait d'au moins un point, comme Nice et Lyon la saison dernière contre nous).
Faudra gérer le cas Annecy derrière (premier relégable si Rodez gagne sur tapis vert). Avec les recours qui vont durer, ça peut faire un championnat de L2 à 21 clubs avec une réintégration d'Annecy au dernier moment.
je pense que la ligue cela lui en touche une sans toucher l'autre le cas d'Annecy.
(06-06-2023, 10:18)Godfather a écrit : [ -> ]C est moche de se maintenir sur une simulation
Bon on sait que tu habites Annecy maintenant !

(06-06-2023, 12:53)juanmanuel a écrit : [ -> ] (06-06-2023, 08:34)Rabbi a écrit : [ -> ]Difficile de faire autrement. La cause vient d'un supporter bordelais ... et Bordeaux ne peut plus monter (car ils vont avoir un retrait d'au moins un point, comme Nice et Lyon la saison dernière contre nous).
Faudra gérer le cas Annecy derrière (premier relégable si Rodez gagne sur tapis vert). Avec les recours qui vont durer, ça peut faire un championnat de L2 à 21 clubs avec une réintégration d'Annecy au dernier moment.
je pense que la ligue cela lui en touche une sans toucher l'autre le cas d'Annecy.
La Ligue s'en fout mais peut-être que le CNOSF donnera raison à Annecy et que la LFP n'aura pas d'autre choix que de réintégrer les Savoyards. Ceci dit, c'est un peu de leur faute, ils n'ont pas fait grand chose pour ramener un point face au Paris FC a priori
c'est tranché bordeaux ramasse fort match perdu 1 point pour la prochaine saison et fermeture.
J’ai vu ça ! Décision attendue. Tout le monde est parti en vacances. C’était impossible de rejouer ce match.
Gérard Lopez, le sketch continue et tant mieux. Qu'ils moisissent en L2. Ils avaient déjà eu de la chance de ne pas se retrouver en National au début de la saison dernière.
(13-06-2023, 07:45)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gérard Lopez, le sketch continue et tant mieux. Qu'ils moisissent en L2. Ils avaient déjà eu de la chance de ne pas se retrouver en National au début de la saison dernière.
Une descente administrative, ça sauverait Annecy
Au passage, toutes les pleurnicheries d'Annecy, je trouve ça gonflé. Les mecs, ils ont joué en claquettes le dernier match contre le PFC car ils pensaient que leur victoire lors de l'avant-dernière journée (...à Bordeaux

) allait les maintenir. Mais vu que tous les autres ont gagné, dont Laval à la dernière minute, ils ont été les cons de l'histoire. Alors qu'ils savaient très bien que vu ce qu'il s'était passé à Bordeaux, la victoire de Rodez sur tapis vert était une quelque chose de possible. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Se maintenir sur une simulation (peu de place au doute sur la gravité de la blessure, la commotion est impossible au vu des images) en jouant sur le fait qu’on ne touche pas un joueur, c’est pas glorieux non plus.
Etant sympathisant du Pau FC, qui est passé à un but d'être à la place d'Annecy, je peux comprendre que les mecs soient remontés comme des coucous. C'est un immense scandale de A à Z cette histoire. La jurisprudence ne donne pas victoire sur tapis vert (en tous cas, pas quand c'est l'OM et Payet comme à Nice).
Rodez a vraiment joué le coup comme un Américain qui se brûle la langue en buvant un café trop chaud au McDo.