Karaghiozis a écrit :Sans Gourcuff la saison dernière, on finit pas loin. Je suis d'accord pour dire qu'il a apporté ce petit plus m'enfin résumer Bordeaux à Gourcuff c'est oublier Chamakh, Diarra ou Souley qui sont tout simplement les meilleurs du champ à leur poste.
C'est vous qui faites une fixette en fait 

On oublie un peu facilement que sans lui Bordeaux était dans le coup lannée dernière pour être champion jusquà deux journées de la fin il me semble.
Et si Gourcuff est ultra décisif ces derniers temps, je ne dirais pas autant de bien de ses contenus de matchs ( match moyen contre Le Mans, match bien moyen à VA), sans parler du méchant trou dair quil a connu dans le cours de la saison et qui n a pas empêché la machine girondine davancer.
Karaghiozis a écrit :Dailleurs, et ça n'augure en rien de la suite, mais Gourcuff est plus fort que Zidane période Girondine... Techniquement aussi bon mais physiquement en avance (Viva Italia)
Houla je suis loin dêtre un Zidanolatre mais pas alors là pas daccord
Dabord , tas raison de préciser pour le Milan Lab, je pense que Zizou après 6 mois de pharmacopée turinoise nétait plus tout à fait le même homme non plus.
Jai sûrement moins vu de matchs des Girondins que toi, mais jen ai vu quelques uns quand même, ainsi que ses débuts en EDF, plus deux ou trois matchs de visu, et jai bien conscience que Zidane était souvent inconstant, et souvent critiqué à ses débuts mais pour moi ya pas photo
.chez Zizou, du début, on voyait à quel point il était fort techniquement, dans son toucher de balle, dans ses contrôles, dans ses prises de balle des deux pieds, dans sa qualité de passe, dans ses dribbles etcetera... Évidemment, comme je lai dit plus haut, cétait souvent sur courant discontinu, mais on le sentait tellement facile et au-dessus quand ça voulait bien marcher que
potentiellement il était évident que le gamin pouvait devenir énorme.
Entendons nous bien, le bogosse du 33 est propre et capable de belles choses et de beaux enchaînements mais je ne sens pas la même aisance technique que Zizou ( et je ne parle pas de la vision de jeu et cette capacité à faire briller le collectif et ses partenaires. Par contre le bogosse est sûrement plus à laise et décisif dans la zone de vérité au même age. )
Donc je suis bien conscient quon est dans le domaine de limpression et du ressenti mais pour moi son potentiel technique et sa marge de progression au même age ne sont pas aussi important que celle de Zizou.(Dailleurs, la Juve est venu chercher Zizou pour en faire son numéro 10 titulaire, je ne pense pas quil était dans les plan du Milan AC de donner les clés du bateau à Gourcuff, et je serais très surpris quun club du TOP 8 européen casse la tirelire pour lui donner les clés du camion dès cette année - au mieux ça sera le Bayern ou un club type Arsenal , et ça sera déjà pas mal)