opiOM.net

Version complète : L'OM à la mobylette bleue IV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A feu Mario…

Pour cause d’ensablage dans les dunes sahariennes du Oueb marseillais, la mob. bleue était en rade, c’est fou non ? La voilà revenue sur des sentiers plus normalisés, viabilisés, vitalisés, vitaminés dirais-je…
Dans le quartier du Cabot, la meule a trouvé ça :

Mais dame, le respect des anciens, ça compte ! A ce sujet, le beau Mario , la légende du siècle dernier, nous a quittés la semaine passée. Tout un symbole… Esprit, es-tu las ???

Dans cet ordre d'idées, comment se fait-il que les Marseillais n'aient porté aucun brassard de deuil à Auxerre en hommage à Mario Zatelli alors que les Icaunais en portaient un, en hommage au cuisinier du centre de formation décédé dans la semaine...!!!!

Vous savez à quoi que je pense, je repense au « On vient, on gagne et on s’en va » cette bonne vieille antiène remake du « veni, vidi, vici » ou mieux à « Ce soir on vous met le feu »
Il y avait comme un besoin dans le dernier match, tenter de gagner pour se rassurer. Las ! Ces choses là se font dans l’ordre et la méthode.
Tu portes le brassard, tu penses à Mario avec respect, regret et en retour IL te donne la foi et là, peut être tu gagnes. Or à la place, une énorme faute de goût !
Les valeurs se perdent Mario, tu t’es vengé ? Quoi de plus naturel en somme !
Auxerre a choisi d’honorer la mémoire de son cuistot, bien lui en a pris, il y avait du vrai bon feu dans la cheminée !
Pour l’OM c’est la cambuse qui a pris feu, d’ailleurs dans cette région bourguignonne il y a une formule célèbre : « Bon vent… Feu, la paille au cul ».
Il faudra attendre un petit peu pour savoir à qui cette formule s’applique exactement…

BeOMb
Certaines valeurs dépendent d'un état d'esprit... :allvert:

BeOMb = Be-epee's l'h-O-mme à la M-obylette b-leue ??? :-/
Mathildien75 a écrit :Certaines valeurs dépendent d'un état d'esprit... :allvert:

BeOMb = Be-epee's l'h-O-mme à la M-obylette b-leue ??? :-/

Il y a de ça Mathilde!
beepees a écrit :Il y a de ça Mathilde!

En tous cas bel hommage à Mario Zatelli qui n'a peut-être pas assez fait la cuisine à Marseille pour mériter un geste de la part du club... :(

Bel hommage à une autre personne qui se reconnaitra certainement dans la citation...(je sais qui c'est na !!!)
Mathildien75 a écrit :En tous cas bel hommage à Mario Zatelli qui n'a peut-être pas assez fait la cuisine à Marseille pour mériter un geste de la part du club... :(

Bel hommage à une autre personne qui se reconnaitra certainement dans la citation...(je sais qui c'est na !!!)

Il y a eu un communiqué officiel du club au sujet du brassard non porté :allvert:
Faut lire la Provence :frappé:
Pixie a écrit :Il y a eu un communiqué officiel du club au sujet du brassard non porté :allvert:
:ignore:
Pixie a écrit :Il y a eu un communiqué officiel du club au sujet du brassard non porté :allvert:
Pas lu la Provence. C'est quoi l'explication, Onc Pixou-net ? Qu'ils mettront le brassard au Vel pour le prochain match à domicile ? Si c'est ça, ça les empêchait pas d'en porter un aussi à Auxerre, juste après le décès. Enfin, c'est mon avis de cyprinidé telleostéen...
cabotdelaceze a écrit :Pas lu la Provence. C'est quoi l'explication, Onc Pixou-net ? Qu'ils mettront le brassard au Vel pour le prochain match à domicile ? Si c'est ça, ça les empêchait pas d'en porter un aussi à Auxerre, juste après le décès. Enfin, c'est mon avis de cyprinidé telleostéen...

Je vois qu'on s'intègre bien Théophile... :allvert:

C'est vrai ça ! Onc' Pixou : au rapport donne nous ton communiqué de la Provence... :bienjoué:
Franchement je trouve que c'est pas bien ce qu'ils ont fait
il méritait mieux qu'une défaite Mario Zatelli car là ils ont fait fort
chapeau :tristebl:
cabotdelaceze a écrit :Pas lu la Provence. C'est quoi l'explication, Onc Pixou-net ? Qu'ils mettront le brassard au Vel pour le prochain match à domicile ? Si c'est ça, ça les empêchait pas d'en porter un aussi à Auxerre, juste après le décès. Enfin, c'est mon avis de cyprinidé telleostéen...

Euh, tous les poissons d'eau douce sont des téléostéens...
beepees a écrit :Euh, tous les poissons d'eau douce sont des téléostéens...

"Les Téléostéens (Teleostei) sont dotés d'un squelette en général complètement ossifié. Ils sont dits poissons osseux supérieurs. Ils sont divisés en un grand nombre d'ordres (plus de 35). C'est dans ce super-ordre que l'on rencontre la quasi totalités des poissons d'aquariums, comme les Cichlidés"
Les communautés marines des lagons et récifs appartiennent à deux grands groupes de poissons, les Sélaciens et les Téléostéens.

Les Sélaciens sont des poissons dont le squelette est constitué de cartilage. Dans les lagons ce sont les requins et les raies, dont la densité est importante et la diversité relativement faible.

Les Téléostéens ou poissons osseux sont beaucoup plus diversifiés que les Sélaciens. Les 600 espèces rencontrées dans les atolls se répartissent en plus de 70 familles. Cependant, seulement une vingtaine de familles regroupent plus des deux tiers des espèces.

Cest bon Google Hein ? :Pixie
Pixie a écrit :Les communautés marines des lagons et récifs appartiennent à deux grands groupes de poissons, les Sélaciens et les Téléostéens.

Les Sélaciens sont des poissons dont le squelette est constitué de cartilage. Dans les lagons ce sont les requins et les raies, dont la densité est importante et la diversité relativement faible.

Les Téléostéens ou poissons osseux sont beaucoup plus diversifiés que les Sélaciens. Les 600 espèces rencontrées dans les atolls se répartissent en plus de 70 familles. Cependant, seulement une vingtaine de familles regroupent plus des deux tiers des espèces.

J'aurais plutôt pensé aux histoires naturelles... insomniaque :kpassûr: !!!
Pixie a écrit :Les communautés marines des lagons et récifs appartiennent à deux grands groupes de poissons, les Sélaciens et les Téléostéens.

Dis donc toi la bazarette! :D
beepees a écrit :...
Pour l’OM c’est la cambuse qui a pris feu, d’ailleurs dans cette région bourguignonne il y a une formule célèbre : « Bon vent… Feu, la paille au cul ».
Il faudra attendre un petit peu pour savoir à qui cette formule s’applique exactement…

BeOMb

Ben, finalement on a pas attendu longtemps! :enplace: