chauvet a écrit :Et je dis pas que le public est "devenu impatient "ce qu'il est par essence .
je dis aujourd'hui que les groupes n'encouragent plus l'O.M (tres différent)
cette attitude tres con, leur fera sans doute, perdre non seulement la figure aupres des marseillais mais aussi leurs privilèges.
N'oublions pas qu'il y a en effet aussi les tribunes Jean Bouin et Ganay au Vélodrome, il ne faudrait pas que ls groupes s'approprient le Vélodrome.
Bien joli, Chauvet.Merci.
Un remake en short et crampons de l'arroseur arrosé. la caution Marseillaise-élément liquide. Et le feu c'est quand ?
chauvet a écrit :j'ai mis 10 ans parceque le premier péruquier ne faisait pas parti du mov'Ultra mais était plutot sympa dans les virages.
par contre les parvenus et "pousse toi que je m'y mette" arrivés par la suite
cad il y a 10 ans m'ont plutot gonflés avec leur maniere de dire: le virage? , c'est moi!
Et je dis pas que le public est "devenu impatient "ce qu'il est par essence .
je dis aujourd'hui que les groupes n'encouragent plus l'O.M (tres différent)
cette attitude tres con, leur fera sans doute, perdre non seulement la figure aupres des marseillais mais aussi leurs privilèges.
Ouai, en tout cas, on a trouve quelqu'un d'autant acarné que moi dans le sens inverse
Enfin, chacun son avis, tu connais le mien, on va finir par tourner en rond
boeuf mode a écrit :Un remake en short et crampons de l'arroseur arrosé. la caution Marseillaise-élément liquide. Et le feu c'est quand ?
samedi d'apres l'oracle ROUSSEAU qui prédit dans les trippes des supporters.
Yankee a écrit :Ouai, en tout cas, on a trouve quelqu'un d'autant acarné que moi dans le sens inverse
Enfin, chacun son avis, tu connais le mien, on va finir par tourner en rond
tu sais on trouve toujours plus jobar, et dans le concours de celui qui pisse le plus loin il y en a toujours un qui trouvera qu'il a de grosses coroñes ...
je vais pas te raconter les sacrifices de certains mais dis toi bien que de nombreux supporters en on fait et en feront.
rien que par respect pour ceux la, il m'est difficile d'accepter d'aller contre l'O.M
"Comment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
MeTeC : "Elle me paraît logique aux vues des événements qui s'enchaînent depuis plus d'un an. Les supporters ont l'impression que les responsables de l'OM poursuivent des buts assez éloignés de l'intérêt de l'OM. C'est un réflexe de défense des supporters qui sentent que des intérêts financiers personnels passent avant les intérêts sportifs du club. Les banderoles et les chants sont une première marque de mécontentement, une sorte d'avertissement pour la direction."
Quelle est votre explication de cette situation ?
MeTeC : "La direction a à la fois multiplié les erreurs de gestion sportive, avec comme sommet l'affaire Drogba, ce qui irrite l'ensemble des supporters, et provoqué directement les groupes de supporter en insinuant à plusieurs reprises, et sans aucune argumentation, qu'ils étaient malhonnêtes, et en ne tenant pas compte de leur avis sur plusieurs sujet, comme le nouveau logo. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu… aujourd'hui l'incendie se déclare par le biais des piètres performances sportives, la question est de savoir si les dirigeants ont autant de talent de pompiers qu'ils en ont de pyromanes. La stratégie qui consiste à tenter de diaboliser les responsables de groupes de supporter me semble risquée à long terme."
Quelle serait la motivation des groupes dans ce cas ?
MeTeC : "Vous savez comme dans toute théorie du complot, les motivations des comploteurs sont souvent opaques et mystérieuses, c'est justement pour ça qu'il s'agit d'un complot. A Marseille particulièrement, cette théorie du complot a eu bon dos pour justifier des résultats décevants, voir pour masquer des comportements frauduleux. Je trouve personnellement dommage qu'une direction qui se dit transparente cherche toujours d'obscures raisons pour s'expliquer le mécontentement général. Contre Toulouse, tout le stade a sifflé les joueurs à leur sortie, pas seulement les responsables de groupe. Mais une nouvelle fois le président a choisi de transformer ces sifflets en opposition entre lui et les groupes. Quelles sont ses motivations ? il faudra lui demander. Quand on voit qu'il a placé sa compagne à la tête d'OMTV, on se demande si lui non plus ne confond pas intérêt personnels et intérêt du club…
Une rumeur a couru ces dernières semaines selon laquelle la direction comptait mettre des panneaux publicitaires dans les virages…
MeTeC : "Ce serait dans la logique de foot business que suit la direction du club, où la maximisation des recettes est un but parfaitement avoué et affiché. Mieux exploiter le vélodrome et toutes les sources de revenu possible ne semble pas être une rumeur farfelue. Aujourd'hui les groupes de supporters sont un obstacle évident à cette politique. La direction peut crier au procès d'intention, mais il y a des signes qui ne trompent. L'utilisation de puces intelligentes pour les nouvelles cartes d'abonné n'a d'intérêt marketing que si en face de chaque numéro d'abonné il y a un nom. Hors aujourd'hui la direction de l'OM ne possède pas ce fichier. Ce qui est donc au c½ur du débat c'est cette gestion des abonnements. Le président accuse les groupes de vouloir à tout prix défendre cet acquis, et justifie ainsi les demandes de démission et les banderoles qui lui sont hostiles. Il a tendance à oublier que si ce système est effectivement une spécificité marseillaise, les affrontements entre groupes de supporters et direction de club ne le sont pas. De St Etienne à Sochaux en passant par Paris, nombreux sont les supporters qui réclament la démission des dirigeants de leur club respectif.
Il parait évident aux vues des récents évènements qu'il y a d'autres raisons que la défense d'intérêts personnels dans ces mouvements protestataires."
Et pour ce qui est de la rumeur sur les panneaux ?
MeTeC : "il y a toujours un fond de vérité, voyant le tollé général qu'à produit cette rumeur, il faudrait beaucoup de courage aux dirigeants pour confirmer leur projet. Mais comme pour le logo qui a disparu pendant des mois avant des réapparaître sans consultation, la direction reviendra peut-être à la charge quand le climat sportif sera plus serein."
Cette fronde de groupes de supporters ne traduit-elle pas aussi un mécontentement strictement sportif ?
MeTeC : "Non pas seulement. Ce serait se voiler la face de croire qu'une embellie sportive règlerait tous les problèmes à l'OM. Le mal est plus profond, aujourd'hui c'est tout un système qui est rejeté en bloc par beaucoup de supporters. La gestion de l'affaire Drogba a mis à jour que la direction avait menti. Si les paroles s'envolent, les écrits restent, et il suffit de lire en ordre chronologique les déclarations des dirigeants de l'OM pour se rendre compte que les supporters marseillais ont été menés en bateau. Ensuite, il y a des valeurs morales qui ont été largement bafouées dans les 6 derniers mois. Lors des demandes de démission contre Alain Perrin, les supporters s'en sont pris à l'entraîneur, pas à l'homme. Il y a des limites morales à avoir, la fin ne justifie pas tous les moyens. Or le traitement de son licenciement est parfaitement honteux. On nous parle souvent de l'image de l'OM, elle a été sérieusement écornée dans cette affaire, et pas par les supporters une fois de plus…"
Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
MeTeC : "Et il restera indigeste pendant encore longtemps… Les dirigeants nous disaient que les finances étaient assainies, et que, grâce à des contrats renégociés avec brio (droits télé, sponsor maillot, équipementier…), l'OM aurait une enveloppe mini de 20 millions d'euros pour les transferts. Et quand la campagne d'abonnement s'est terminée, une mystérieuse ardoise de l'époque Tapie est venue expliquer pourquoi la vente de Drogba était indispensable. Son départ est franchement dur à avaler car cela faisait longtemps que les supporters rêvaient d'un tel attaquant. La direction veut nous faire croire que c'est le prix des abonnements qui explique que nous ne pouvons pas rivaliser avec les clubs anglais… Or on sait très bien que d'une part l'argent ne fait pas tout dans le football, on l'a bien vu avec Porto en ligue des Champions, et d'autre part que les recettes de billetteries représentent un pourcentage faible des budgets des clubs. C'est une nouvelle fois une volonté de pointer du doigt les groupes de supporter qui se battent pour que les abonnements restent bon marché. La direction devrait déjà regarder à mieux dépenser l'argent qu'elle a à disposition…
La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
MeTeC : J'espère bien. C'est une question de prise de risque, et d'évaluation du risque pris. L'objectif de la saison est clair, gagner un titre et se qualifier pour la Ligue des Champion. Les dirigeants ont estimé qu'ils auraient plus de chances d'atteindre cet objectif avec une enveloppe de 38 millions pour le recrutement, qu'en gardant dans l'effectif l'un des meilleurs attaquants évoluant en Europe. Pourtant l'année dernière, ils n'ont pas atteint cet objectif avec 20 millions, et RLD n'a jamais gagné un titre en injectant 170 millions. Les dirigeants ont eu confiance en leurs qualités, plus qu'en celles de Drogba. Ça peut paraître étonnant mais pour moi ça ne l'est pas dans le contexte actuel où les dirigeants de club et les entraîneurs se prennent parfois pour des stars et cherchent à éclipser les joueurs. J'espère juste que si les objectifs ne sont pas atteints en fin de saison, les dirigeants en tireront les conséquences et n'invoqueront pas de fausses raisons comme c'est souvent le cas. Ils ont tranché, ils sont responsables…"
La soirée de samedi semble avoir pris beaucoup d’ampleur…
MeTeC : "Pas tant que ça. Un mouvement de protestation prend de l'ampleur quand les personnes contestées comprennent le message et se remettent en question. Or ce n'est pas le cas, les dirigeants cherchent les coupables, pointent du doigt les agitateurs, et fuient leurs responsabilités. Ils agissent comme si ils n'étaient pas en cause. C'est tout de même paradoxal d'accuser la presse de tous les maux quand on est ancien journaliste. Quand le président actuel fustigeait ses prédécesseurs dans son journal, avait-il en tête de prendre un jour la direction de l'OM ? Il sait mieux que quiconque utiliser la presse, tant régionale que nationale. Après avoir fait retirer les banderoles hostiles à son égard à Sochaux, il se plaint que la presse parle de ces banderoles sorties au vélodrome. Que l'OM joue à huis clos sans la moindre caméra et peut-être arrivera-t-il à cacher le niveau de jeu dramatique de l'OM…"
Y aura-t-il une réaction du club ?
MeTeC : "Oui sûrement, mais pas forcément celle que les supporters attendent. La presse n'a rien à voir avec les tensions actuelles, et pourtant c'est vers elle que les dirigeants se tournent…"
Il y a eu un incident entre un journaliste de La Provence et José la caution Marseillaise dimanche…
MeTeC : "No Comment…"
Que répondez-vous à ceux qui pensent que le club est actuellement dans un climat de crise latente ?
MeTeC : "Dans une crise sportive c'est évident. Après 7 journées, l'équipe est repartie sur un rythme identique à la fin de saison dernière. L'OM alterne le bon et le mauvais à la fois dans le jeu et dans les résultats. Je suis très heureux de voir que les joueurs sont solidaires de leur entraîneur, et je ne pense pas qu'il y ait une crise au sein du groupe. En revanche c'est trop facile de rejeter la faute sur les supporters et l'excédent de pression qu'ils sont sensés mettre sur l'équipe. Quand l'entraîneur se plaint que l'équipe est renouvelée à 90%, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Ça fait 5 ans qu'on demande de la patience aux supporters marseillais, c'est une erreur de croire qu'elle n'a pas de limite. L'équipe n'est pas au point, c'est la responsabilité de l'entraîneur, du directeur sportif et du président.
A quoi l’attribuez-vous ?
MeTeC : "C'est évident que la politique sportive du club est en cause. La meilleure saison de l'OM depuis 5 ans, c'est en repartant avec une équipe faible mais inchangée qu'on l'a faite. Aujourd'hui placer un agent de joueur à la tête du club est antinomique avec les discours de stabilité prononcés un an plus tôt. Aujourd'hui on a l'impression que la saison dernière n'a servi strictement à rien, que l'équipe n'a pas été reconstruite sur les points forts de l'année dernière.
Le profil des joueurs recrutés devait justement permettre d’accélérer ce processus d’intégration à l’OM…
MeTeC : "Peut-être mais pas dans une telle quantité. Changer autant de joueur ne permet pas de faire progresser le niveau de jeu de l'équipe, on peut tout juste espérer retrouver le même… Or le niveau de jeu de la saison dernière n'est pas suffisant pour atteindre les objectifs annoncés. Encore une fois on va peiner jusqu'à la trêve et tenter de sauver les meubles au mercato avec de mauvais remèdes.
Faut-il comprendre que Noël est une échéance ?
MeTeC : "Non, Quand on joue le titre, l'échéance c'est d'être performant dès août et jusqu'à mai. On ne peut pas dire que l'OM est bien parti dans le championnat, avec un calendrier plutôt clément jusqu'à maintenant. Les supporters commence à en avoir marre de cette échéance de rattrapage qu'est la trêve, il va falloir que nos dirigeants comprennent que le championnat débute en août et qu'à Noël, c'est trop tard…
Dans quelles circonstances s’est tenue la réunion de dimanche à la Commanderie entre Robert Louis-Dreyfus et l’état-major de l’OM ?
MeTeC : "Régulièrement RLD vient faire son petit tour. J'ai du mal à cerner si cela à vraiment une utilité, si il a une influence positive sur les dirigeants actuels… J'aurai personnellement préféré qu'il intervienne dans le dossier Drogba. L'année dernière à la même époque, il avait donné son assurance de couvrir financièrement une non qualification pour la ligue des champions. Cette saison les supporters auraient sûrement apprécié qu'il fasse le nécessaire pour que Drogba reste.
Cette réunion va-t-elle déboucher sur l’arrivée d’un joker ?
MeTeC : "Il manque évidemment un point de fixation devant, un joueur capable de peser sur la défense, dos au but… la caution Marseillaise le réclamait, il pensait que Mido allait être ce point de fixation, puis il semble avoir été hiérarchiquement convaincu qu'il valait mieux engagé Fiorèse… résultat il manque un joueur de ce profil dans l'effectif… Les dirigeants tentent de nous faire croire que c'est en défense que le problème se situe, qu'il manque un leader, c'est d'ailleurs sympa pour Liza et Barthez… on nous parlait de rééquilibrage gauche/droit pour justifier le recrutement de Fiorèse, mais l'équilibre n'a visiblement pas été trouvé.
Trouver cet équilibre est une tâche qui revient à José la caution Marseillaise…
MeTeC : "L'année dernière il pouvait dire que l'équipe avait été faite par un autre que lui, cette saison il a construit son équipe comme il le souhaitait, avec une jolie enveloppe. Il me parait évident qu'il est responsable de l'équilibre de l'équipe, de son fond de jeu. Si les joueurs ne sont pas à la hauteur, c'est aussi de la responsabilité des dirigeants qui les ont choisis. Enfin tous les joueurs ont signé à l'OM pour jouer le titre, ils ne doivent pas s'étonner que les supporters leur demande de le jouer réellement. Il serait bon que chacun utilise son énergie pour faire progresser l'OM plutôt que pour se trouver des excuses…
C'est extrait de l'edito d'ohaime.com, voilà mon bon Chauvet, il me semble qu'on en a deja parler aujourd'hui.
Mais voilà, je la remets, histoire, que tu la lise et relise et relise jusqu'à ce que tu retrouve la raison.
Voilà, ca peut pas mieux resumer et dire ce que je ressens de tout ça et expliquer pourquoi cette grogne!
Je crois que c'est clair, il faut arreter maintenant de diaboliser les groupes, tout ce qui est dit là est vrai, y'a malheuresement rien à dire, ce sont des faits.
Il me tarde d'etre à ce soir :mf_bluesb
http://www.laprovence-presse.fr
Tiens regarde, j'ai pas encore lu, mais bon vu le titre, regarde
Y'a que toi qui comprend pas qu'on puisse soutenir l'OM tout en etant mecontent? c'est ça aussi la passion :soccer_h4
ben voilà on en sortira pas!!!
je ne relève pas le nombre incroyable de points discutables, voir à la limite de la polémique politicienne, pour me concentrer sur le point principal: l'ingerance.
on s'occupe de tout et de n'importe quoi mais surtout pas d'encourager.
Le jour ou se type là m'expliquera comment il compte s'engager pour qu'on soit tous à fond d'erriere le club, peut etre je lui donnerais un écho favorable.
quand je lis ça :
Citation :
MeTeC : "Non, Quand on joue le titre, l'échéance c'est d'être performant dès août et jusqu'à mai. On ne peut pas dire que l'OM est bien parti dans le championnat, avec un calendrier plutôt clément jusqu'à maintenant. Les supporters commence à en avoir marre de cette échéance de rattrapage qu'est la trêve, il va falloir que nos dirigeants comprennent que le championnat débute en août et qu'à Noël, c'est trop tard…
je ne peux que dire que ce gars n'y comprend pas grand chose aux affaires du football (voir monaco et psg l'an passé)
et que si beaucoup de de gens pense comme ce mec, je comprend la crise actuelle.
Ce qui confirme le fait, qu'un certain public marseillais manque d'éducation footballistique.
Voila l'edito de Tonini repondant a
bouchet
De cette interview de MeTec, je ne ressors qu'une seule phrase positive (d'ailleurs c'est bien beau de sortir de jolies pensées... mais c'est encore mieux de les mettre en pratique...) et que bon nombre de supporters feraient bien de s'appliquer à eux mêmes: "Il serait bon que chacun utilise son énergie pour faire progresser l'OM... "
Toutes les pleurnicheriesde ces derniers jours m'exaspèrent (pour ne pas dire plus ... je deviendrais insultant). C'est ne voir que le coté négatif des choses et ca ne fera surement pas avancer l'equipe que de siffler nos joueurs ou nos dirigeants.... je vous rappelle que ce role ci est déjà pris par les supporters adverses ... alors si vous voulez changer d'équipe libre à vous, vous trouverez quoiqu'il arrive un supporter pour reprendre votre abonnement ...
chauvet a écrit :ben voilà on en sortira pas!!!
je ne relève pas le nombre incroyable de points discutables, voir à la limite de la polémique politicienne, pour me concentrer sur le point principal: l'ingerance.
on s'occupe de tout et de n'importe quoi mais surtout pas d'encourager.
Le jour ou se type là m'expliquera comment il compte s'engager pour qu'on soit tous à fond d'erriere le club, peut etre je lui donnerais un écho favorable.
quand je lis ça :
je ne peux que dire que ce gars n'y comprend pas grand chose aux affaires du football (voir monaco et psg l'an passé)
et que si beaucoup de de gens pense comme ce mec, je comprend la crise actuelle.
Ce qui confirme le fait, qu'un certain public marseillais manque d'éducation footballistique.
tu t'enfonce chauvet pour le coup.
Pas que je te crois pas, mais je prefere me fier à la moyenne anglaisec qui nous place à 4 mtchs...
Apres croire à une serie à la psg est illusoire depuis qd l'om n' a pas enchaine au mins 4 victoires de rang en l1?
Teddy Bear a écrit :De cette interview de MeTec, je ne ressors qu'une seule phrase positive (d'ailleurs c'est bien beau de sortir de jolies pensées... mais c'est encore mieux de les mettre en pratique...) et que bon nombre de supporters feraient bien de s'appliquer à eux mêmes: "Il serait bon que chacun utilise son énergie pour faire progresser l'OM... "
Toutes les pleurnicheriesde ces derniers jours m'exaspèrent (pour ne pas dire plus ... je deviendrais insultant). C'est ne voir que le coté négatif des choses et ca ne fera surement pas avancer l'equipe que de siffler nos joueurs ou nos dirigeants.... je vous rappelle que ce role ci est déjà pris par les supporters adverses ... alors si vous voulez changer d'équipe libre à vous, vous trouverez quoiqu'il arrive un supporter pour reprendre votre abonnement ...
Bah pinaise, retenir que ça, c'est un peu moyen :nono1:
Les gars , il argumente, au moins ce Metec, lachez vous, à part Chauvet, qui essaie d'etre constructif, les autres...
Yankee a écrit :Bah pinaise, retenir que ça, c'est un peu moyen :nono1:
Les gars , il argumente, au moins ce Metec, lachez vous, à part Chauvet, qui essaie d'etre constructif, les autres...
:mf_farmer ... étant au boulot je ne peux repondre point par point a cette interview... mais tu auras une reponse complète de ma part cette nuit, en espérant que le match de ce soir m'apporte du grain à moudre...
:drapeau_c
AAAAALLLLLLEEEEEZ L'OM !!!!!
:drapeau_c
lesudenforce a écrit :Voila l'edito de Tonini repondant a bouchet
Depuis Sochaux, il semble q'un palier de plus soit franchit
Ca veut dire quoi de cnfisquer étendarts, banderolles?? ça ressemble à une dictature son truc
Bouchet attise le feu qui embrase les tribunes, feu qu'il a lui meme allumé!
Comment voulez vous que les supporters reagissent à Rennes?
Sur que c'est plus facile que de les faires enlever au vel, bah oui à 15000 c'est plus pareil
Yankee a écrit :Alors ca me va :y:
J'ai toute la journée pour m'échauffer pour ce duel ... :starwars: :roll1:
Sinon concernant les banderolles a Sochaux, elle ont du etre enlevé a cause de soucis avec les stadiers ... Bouchet avait déjà dit qu'il n'y était pour rien :nono1: ... faut aller voir le bureau des réclamations de Plessis ... :)
Plessis s'occupe de ses "ultras" de ses 60 cretins comme il aime les apeller :lmfao:
Dans les stades, sont responsables de leur parcage, et de ce qui s'y passe, le club visiteur, pas le club qui acceuille sauf en terme de securité, ou ils travailletn collaboration, quoique , à Nice, on se demande qui a collaboré avec qui mais bon...
Si les stadiers, ont fais cela c'est sur ordre de 'OM et sur ordre du Presdent, en l'occurence, c'est bien Bouchet non?