opiOM.net

Version complète : Une fondue bourguignonne bien indigéste...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
L’échauffement

Après une fin d’année 2003 catastrophique, on attend tous une réaction digne de ce nom de la part des bleus et blancs. Le match contre Strasbourg n’ayant en rien rassuré les supporters olympiens sur les ambitions et les dispositions de leur équipe pour 2004 ; le choc contre Auxerre qui compte ne seulement que 2 points d’avance sur son adversaire du soir se pose donc en match capital puisqu’il risque bien de conditionner la suite de la saison marseillaise. Interdiction de perdre donc pour des olympiens au moral encore fragilisé par leurs mois d’Octobre et de Novembre Fernandezques.

Au niveau de l’effectif, la question principale restait de savoir si Drogba s’était remis de son alerte au péroné et pourrait être aligné d’entrée de jeux.
Réponse positive et effectif complet si on omet les absences des éternels blessés.
Défense à quatre donc, composée de Christanval et Van Buyten en charnière centrale épaulée par Beye et Ecker en latéraux. Un milieu défensif N’Diaye- Hemdani comme rampe de lancement des deux ailiers Skacel à gauche et Meriem à droite. Mido et Drogba étant aux avants postes.

Le match

Première impression du match, les Auxerrois ont décidés de presser haut leurs adversaires grâce à un milieu très dense composé de Tainio, Violeau en position défensive et de Lachuer, Kapo et Kalou en postion plus avancée ayant pour mission la mise en orbite de l’arlésienne décolorée.
Les effets ne se font pas attendre, puisque ce pressing va se traduire des la 3éme minute par le premier but auxerrois après une récupération de balle sur une erreur de Hemdani , Tainio enrhume Van Buyten d’un petit pont pour ponctuer sa magnifique action d’une frappe qui va mourir sous la barre.
1-0 pour Auxerre
L’OM ne sombre pas pour autant et réagi rapidement par Drogba qui après avoir échoué une première fois sur Cool à la 11éme minute, voit sa tête mourir sur le poteau gauche du portier suite à un superbe centre de Meriem à la 13éme.
Malheureusement la fougue et le réalisme auxerrois vont vite anéantir ces velléités olympienne puisque 5 minutes plus tard Kalou crucifie les marseillais grâce à un contrôle frappe enchaîné qui laisse Barthez impuissant.
2-0 pour Auxerre
La suite de cette première période va voir les auxerrois malmener une défense marseillaise trop passive et lente pour contenir les assauts du trio lachuer-Kapo-Kalou.

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0. Une entame de match très enlevée qui a vu une très belle équipe auxerroise emmenée par un Kapo de très grande classe et une défense intraitable dans le jeux aérien.
Or l’écart entre le milieu et la ligne offensive marseillaise a conduit à abuser de longs ballons accueillis comme autant de cadeaux inespérés par la paire Mexes-Grinchting.
Un score relativement sévère au vu des occasions olympiennes, mais qui reflète bien la supériorité des ajaïstes au milieu de terrain.

La deuxième mi-temps va légèrement retomber en intensité. Les bourguignons se contentant de défendre en attendant des brèches propices à placer un contre dont ils ont le secret. Ainsi, la domination territoriale marseillaise va s’avérer stérile faute à un jeux trop statique et stéréotypé pour pouvoir inquiéter les joueurs de Guy Roux.
Au contraire on retiendra plutôt de cette période les contre-attaques de ces derniers qui à chacune d’elle ont fait passer des sueurs froides dans le dos des supporters olympiens.
A noter tout de même qu’à la 65éme minute, Sytchev a décidé de précipiter son transfert pour la Russie via un superbe loupé devant une cage vide. Espérons pour lui qu’il y trouve un coiffeur, car sa coupe de cheveux devient aussi inquiétante que son niveau de jeux.
Le score final du match restera inchangé et verra les bourguignons l’emporter 2-0 sur des olympiens bien peu inspirés.

Conclusion

Ce résultat risque d’annoncer une fin saison bien morose coté marseillais, l’état psychologique de l’effectif restant fragile, il reste à espérer que les joueurs sauront retrouver la confiance nécessaire pour aborder les matchs restants de façon plus sereine.
Toute fois au delà de certaines carences récurrentes dans l’animation offensive et d’un manque d’agressivité flagrant l’équipe a su montrer par intermittence quelques bonnes dispositions. Ce mauvais résultat étant à pondérer au vu de la haute prestation auxerroise qui risque de ne pas laisser beaucoup de points en route sur leur terrain.
Pour conclure les questions posées avant ce match restent les mêmes et surtout sans réponses…

Les bons
Meriem : seul animateur de l’équipe il a distillé quelques très bons centres qui auraient pu faire mouches
Beye : prestation complète, avec des montées régulières et des gestes défensifs décisifs

Le Jean Pierre Cyprien d’or du match
Mido : il ne court pas, son premier décrochage se faisant à l’heure de jeux ; et fait souvent le mauvais choix

Poluxo :frappé:
Poluxo a écrit :Une entame de match très enlevée qui a vu une très belle équipe auxerroise emmenée par un Kapo de très grande classe et une défense intraitable dans le jeux aérien.

:-/ Est ce vraiment toi ???
Tout est dit ! :bienjoué:
Par contre, N'Diaye avait quand meme des faux airs de Cyprien ce soir ... plus que Mido en tout cas ...
A noté aussi la super bévue d'Hemdani et sa super glissade qui ammene le but...
Pour remporter ces grands matchs, il faut un "esprit coupe" ?

F.C. : Oui, je crois que notre groupe peut tout réussir. Il n'y a pas de raison pour que l'on ne puisse pas réaliser une série comme le font d'autres équipes. J'y crois… @ Celestini :éclatrire

En plus d'avoir un esprit de coupe, on a une petite équipe de coupe ...
Jlisais autre chose ici il me semble au sujet de Kapo :étonmax:

Il faut pas vendre la peau de l'auxerrois avant de l'avoir acheté :D
On est dans la spirale de la défaite qu'on se le dise, et nous ne sommes pas près d'en sortir. :fâché:
Le prochain match contre Lens qui n'est pas au mieux s'avère très très chaud...
Pour nous parce que eux n'ont rien à perdre et savent que tout le monde peut venir prendre des points chez nous, en plus c'est les soldes ...
Ils vont jouer sans leurs africains, c'est déja ça...
Mais nous on jouera avec nos chèvres ...
Arf ! Vodevil, l'humour noir te va si bien !!! :Pixie
Je vais me remettre un p'tit Kos et tout sera moins triste !
J'te conseille cette méthode, car tu vas miner le moral de tout le monde a ce rythme la
Généralement d'un naturel pessimiste, je suis plutôt optimiste pour le coup sur notre fin de saison, je nous vois bien terminer soit au fond du trou, soit directement dans le mur.
Vodevil n'est pas d'humeur ce soir :(
Nil Sanyas a écrit :Vodevil n'est pas d'humeur ce soir :(
OH que si !Quand il ironise a tout va il est en super forme je peux te l'assurer.:D
En pleine série de défaite notre OM.
Faut un électrochoc pour se remettre sur les rails.... FERNANDEZ ::crazy.gi

... :o

Je me relis et remarque que les défaites à force, ça m'use. :tristebl:
LX_here a écrit :OH que si !Quand il ironise a tout va il est en super forme je peux te l'assurer.:D

Ouais ça va :langur2: , je me dis qu'il faudrait trouver un mec, un grand communiquant, qui fasse croire à nos mickeys qu'ils sont tous l'égal de Zidane. L'autre jour, j'ai vu un mec endormir des poules rien que par le regard, il peut peut-être faire quelque chose pour nos unijambistes myopates.
DuKefeng a écrit :En pleine série de défaite notre OM.
Faut un électrochoc pour se remettre sur les rails.... FERNANDEZ ::crazy.gi

Restons dans le foot s'il te plaît. :allvert:
Vodevil a écrit :Ouais ça va :langur2: , je me dis qu'il faudrait trouver un mec, un grand communiquant, qui fasse croire à nos mickeys qu'ils sont tous l'égal de Zidane. L'autre jour, j'ai vu un mec endormir des poules rien que par le regard, il peut peut-être en faire quelque chose pour nos unijambistes myopates.

nan pas nanard III le retour de la revanche !!! :D
Il endormait aussi les poules. :étonmax:
Il a plus d'une magouille dans son sac le loustic. :bienjoué:
Vodevil a écrit :Il endormait aussi les poules. :étonmax:
Il a plus d'une magouille dans son sac le loustic. :bienjoué:

il faisait pas que les endormir les poulettes !!! :D
Pages : 1 2 3