opiOM.net

Version complète : Une étoile a disparue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Star oubliée mais star incontestable, Philipe Risoli, le crooner à la voix d'or a disparu de vos écrans de télévision. Le Juste Prix n’est plus… Néanmoins nous avons tous en mémoire, son ultime chanson, son chant du cygne… Voulant se lancer dans la chanson, il se mit à composer « Cuitas les bananas » que certains considèrent comme la chanson du siècle.
Quand on lui demande si la banane peut être l’alternative à la violence, Risoli répond simplement et avec humilité « elles sont cuitas, les bananas. »

[Image: risoli.jpg]

J’ai enquêter sur la disparition de ce chanteur si emblématique et figurez vous que je suis tombé sur une sale affaire. Je fais un copier coller de ce qu’on appelle désormais « l’affaire des bananas ».

« Vous connaissez tous le dernier single de Philippe Risoli, Cuitas les Bananas. Or, après l'avoir écouté plusieurs heures en boucle, ne vous ai jamais-t-il arrivé d'avoir une subite envie de manger des bananes? Et oui! Maintenant que je vous le dis! Chaque fois que vous écoutez ce disque, vous mangez une banane! Etrange n'est-ce pas? Nous avons mené une enquête très poussée sur Cuitas les Bananas et en avons déduit que des messages subliminaux se cachaient derrière la voix du crooner. Il s'agirait en fait d'une machination du gouvernement américain ». Révélations sur ce site.

J’ai aussi appris que Philipe essayait de se refaire la « bananas » comme il aime à le dire. Encore un copier coller de mon investigation : « Aujourd'hui...Nos reporters les plus aguerris l'ont retrouvé il y a peu de temps : Philippe, sous le nom de Jean-Pierre Morin (hommage à ses idoles Jean-Pierre Descombes et Christian Morin), participe aux critériums interdépartementaux de Normandie de lancer de micro afin de gagner assez d'argent pour produire lui-même son prochain album... D'après une source fiable, il s'agirait d'un remix des bananas en collaboration avec la Bande à Basile... Philippe : on savait que t'étais un gagnant mais là, vraiment, tu nous épates... atos ! ! ! » Vous en saurez plus sur ce site.

Enfin je ne saurais que trop vous conseiller l’achat du single.[

[Image: 315064.jpg]

Je vous livre ici les paroles sublimes de cette chanson monumentale :

Y'a des jours tu sais pas pourquoi
Ca devrait marcher, ca marche pas
Y'a des nuits tu sais pas pourquoi
Tu devrais dormir mais, tu dors pas
Tu voudrais être eclaboussé par le soleil
Mais t'as les boules, pas la frite
T'as les abeilles

Refrain :
Elles sont cuitas, les bananas
Decoupées en dos, les patatos
Cuitas, les bananas
Decoupées en dos, les patatos

Y'a des jours tu voudrais zapper
Ou tomber en panne d'oreiller
Y'a des nuits ou tu dynamites
Tu sais même plus ou tu habites
T'as meme pu le temps de laisser le temps au temps
Trop tard t'as le petard
Tête dans le sac, le gros cafard
T'as des royalties dessus ou quoi :D
:étonmax: Cherche pas Dav tu as trouvé ta voie! :bienjoué:
Je croyais que Risoli exerçait encore sur certains forums consacrés à l'OM...Il organise des jeux....(@Vodevil)
Hey Dav ça fait un moment déjà que le juste prix n'est plus!
Reste encore Laggaf' :enlair:
beepees a écrit ::étonmax: Cherche pas Dav tu as trouvé ta voie! :bienjoué:

comme manager de philipe ? :D

Moi il me manque le philipe, quand il chantait sa chanson ahlalala

Jamais vu une chanson plus conne que celle là :D
Oh si ça doit se trouver, mais c'est vrai qu'elle est bien conne
J'ai pas compris son expression "T'as les abeilles" :kpassûr:
Son lancer du micro lorsqu'il entrait en plateau...C'est mythique...
C'est clair...
Toute notre enfance :Pixie
:up la pochette, on dirait un mauvais montage sous photoshop. Le mec qui a créé ça devait être stagiaire chez "Infographistes Discount"
MooM a écrit ::up la pochette, on dirait un mauvais montage sous photoshop. Le mec qui a créé ça devait être stagiaire chez "Infographistes Discount"

Arrete elle m'est bien l'aspect crooner en avant :D
Allez je vous met le lien pour dowloader la chanson du philou :

http://montanastyle.free.fr/Cuitas%20les%20Bananas.mp3

Scred l'a déja et il se régale :bienjoué:
Dav_ a écrit :Allez je vous met le lien pour dowloader la chanson du philou :

http://montanastyle.free.fr/Cuitas%20les%20Bananas.mp3

Scred l'a déja et il se régale :bienjoué:

Arf ! enréfoi de rital :Pixie
Il a essayé de me faire downloader l'albulm entier...
En + il m'a bluffé en m'envoyant un fichier qui ne contenait ni le nom "Risoli" ni les mots "Cuitas" ou "Bananas"... :laclasse:
A écouter tout de meme pour mettre la peche... a 3h du mat' et avec 1,8g d'alcool dans le sang... ::crazy.gi
Je vous livre d'ailleurs quelques paroles de Fans :

Paroles de Fan : Avec Cuitas les bananas, je m'envole...C'est du grand art, autant cullinaire que poétique.
Philou a su marier à merveille ses talents de cultivateur-bananier avec son talent pour la rencontre de gens importants...les décideurs ne s'y sont pas trompé ! Un vrai gars !
Et comme nous le savons tous, les vrais gars comme notre Philou ça vend du disque !
Le français aimera toujours ces merveilleuses chansons qui font la gloire de nos paroliers nationaux... Mais Cuitas les Bananas n'en fera jamais partie !
Enfin une chanson du niveau de "l'Aperobic" des Charlots !!!

Alex G

Paroles de Fan : Mon philou national, on le connaissait pour le Juste Prix et Le millionnaire mais c'est aussi et surtout le nouveau Charles Trenet avec un melange de Jacques Prevert et de corbier (une autre idole):Quand on entends: "sur le tronc d'un vieux baobab, j'ai grave en 3 syllabes un prenom cher a mon coeur" on a envie de pleurer tellement c'est beau alors philou j'ai envie de monter l'association pour la reconnaisance du talent à l'etat pur (et aussi au second degre) de M. Juste Prix
PS: Manger des bananes

slipknot007

Et figurez vous que sur un livre d'or d'un site fan de philipe Risoli, j'ai trouvé un message de notre Pixie, non vous ne revez pas et j'en ai la preuve :

voici le lien :
http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=6835

Il y a meme un message de Black Manba, un peu plus bas, sans doute Mathildien. Il y a de nombreux opiomens, fans de Risoli, à ça que je vois :allvert:
J'ai trouvé une interview de lui récente, assez marante, ça date du 29/12/2003 :

3 QUESTIONS A ...

Philippe Risoli, ex animateur de télévision

Philippe Risoli, que devenez vous depuis l’arrêt du Juste prix ?

Rien. J’ai fait gagner des paquets de lessives à des blaireaux pendant dix ans, et aujourd’hui, je me repose. Je vis de mes rentes, et ça me prend tout mon temps.

Vous avez des projets ?

Aucun. Et surtout pas en télé.

Pourquoi tant d’aigreur ?

En 2001, j’ai sorti «Cuitas les bananas», mon premier album. C’était un projet qui me tenait vraiment à cœur, dans lequel je me suis énormément investi, et j’y ai mis beaucoup de moi-même. Mais le public l’a boudé, si bien qu’aujourd’hui, aucun producteur ne veut financer mon deuxième album malgré ses qualités artistiques indéniables. Le public veut bien me voir dans la peau d’un animateur bidon, mais refuse de me voir dans celle d’un artiste. Alors le public, moi aussi je lui dis bouse.

Mdr, voici le lien :
http://www.examineur.com/articles/77_8.html