opiOM.net

Version complète : Edito parisien sur les terres de l’Olympe ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Edito parisien sur les terres de l’Olympe ...

Corvée de flatteries pour les forumistes de la capitale dans cet édito, parce qu’ils le valent bien. Oh ! J’aurais aimé vous parler des dernières coquilles prises de plein fouet par un psg (désolé la touche « maj » semble ne pas fonctionner) moribond, vous livrer sur un plateau d’argent le récital d’un mois de novembre noir débouchant sur l’éviction d’un entraîneur ou bien encore vous conter l’histoire du tortionnaire Bosniaque magnifiquement dépeint par les Guignols de l’info. Mais … Comme le dirait fort justement Pierre Salviac, « les mouches ont changé d’âne ». Les maux Parisiens d’hier sont malheureusement devenus les maux Marseillais d’aujourd’hui.

Cette saison, le psg semble avoir rangé sa fantaisie habituelle au placard et ce pour une durée indéterminée. Effectivement, l’équipe de coach Vahid réussit un rrm … pardon … un rrm … bon début de saison. Alors, que l’on s’attendait à une prise de fonctions plus difficile pour un Halilhodzic plus réputé pour sa poigne de fer que pour son humour, les Parisiens ont surpris leur monde en occupant actuellement une 3ème place qu’ils n’ont absolument pas volé imitant par la même occasion leurs homologues Marseillais qui avaient emprunté un an auparavant les voies de la rédemption sous l’égide du duo Bouchet/Perrin. Le tandem tenant les clés du camp des loges n’est pas plus tape-à-l’oeil avec Graille/Halilhodzic, mais diablement efficace contrairement au dévoreur de choupa choups jamais avare lorsqu’il s’agit de distiller un pas de danse.

La première grande révolution engagée fut de remettre tout un groupe au travail, finit les virées nocturnes et les passages d’after en after jusqu’au petit matin. Dorénavant seul le travail prime aux yeux du Bosniaque, tout joueur quel qu’il soit, dérogeant à la règle, est purement et simplement placé en marge du groupe.

Seconde grosse manœuvre d’avant saison, recruter des joueurs de devoir et de qualité, et sur ce point précis le tandem ne s’est pas trompé. Après avoir refourgué non sans un certain regret, l’étalon brésilien, la colonne des arrivées s’est trouvée garnie de quelques jolis noms tel que celui de Pauleta fraîchement débarqué de Bordeaux pour la somme rondelle de 10 M€ environ. Et puis, l’on peut souligner quelques bonnes surprises comme le Brésilien (encore un) Reinaldo qui a bien failli ne jamais poser ses valises dans la Capitale, les dirigeants l’ayant maladroitement snobé à son arrivée à l’aéroport. Tout fois d’autres noms présents dans l’effectif parisien n’ont pas encore donner leur pleine mesure, qui a dit Boskovic, laissant planer un léger doute sur leurs qualités intrinsèques.

Dans le jeu, rien de révolutionnaire, Coach Vahid s’est employé à remettre au goût du jour une vieille méthode, qui a néanmoins fait ses preuves du côté du Nord de la France. Autrement dit, on joue à huit derrière plus le gardien, et on place sur orbite tantôt le cyclone des Assores tantôt l’ex-guingampais Fiorèse, avec en bonus le Brésilien cité plus haut pour des bouts de matchs. Cette technique bien que peu spectaculaire et quelque peu ennuyeuse, il faut l’avouer, se révèle être terriblement efficace notamment à l’extérieur où le psg n’en finit pas d’accumuler les bonnes performances, y compris chez nous où ils feraient presque office de bête noire si on les écoutait, mais ça, vous et moi, on sait bien que ça ne va durer qu’un temps pas vrai ?

D’un point de vue défensif, en plus d’un nombre de joueurs relativement conséquent derrière, l’équipe Parisienne n’en a pas moins de véritables guerriers, à l’image d’un Heinze, dont beaucoup de clubs feraient des pieds et des mains pour posséder un tel talent, qui n’hésite pas à se muer en attaquant sur coups de pieds arrêtés quand le besoin se fait ressentir, en plus d’être un véritable lion en défense dévoreur de chevilles adverses. Concernant le milieu de terrain, celui est généralement fondu dans le moule défensif échafaudé par le Bosniaque pour se mettre au service du collectif, coupant parfois le lien entre la ligne d’attaque et celle du milieu, enfin un point positif … Ouf !

Après un départ en douceur, les joueurs du psg ont su faire taire leurs détracteurs qui voyaient (espéraient ?) une nouvelle saison en demie teinte se profiler. En fin de saison, la troisième place synonyme de Ligue des champions pourrait être la première grosse victoire remportée par le tandem d’hommes forts que forme la paire Graille/Halilhodzic, qui a su au passage balayer en un tour de bras le sempiternel novembre de cauchemar qui leur était chaque année dévolu, preuve encore de l’énorme réussite des deux compères. J’espère, messieurs les Parisiens, que vous êtes satisfaits de ce passage de pommade parce que moi pas, d’ailleurs je souhaite que l’on se lave très rapidement les mains de l’affront que vous nous avez fait, pas vrai les autres.

Vodevil.

:meuh
:étonmax: Déja, je passe mon temps à accueillir des parisiens de tous bords, maintenant c'est un édito parisien... :étonmax:
Vodevil est bisectaire ??? :Pixie
Dès que j'aurais le temps (après les exams) j'essaierais de vous livrer de bon édito, en essayant d'atteindre le niveau de Boeuf Mode (ça sera dur mais bon j'ai dis essayer :D).
beepees a écrit ::étonmax: Déja, je passe mon temps à accueillir des parisiens de tous bords, maintenant c'est un édito parisien... :étonmax:

Et bientôt, ils auront la main mise sur le forum, c'est gros comme une maison. :allvert:
D'ailleurs, opiPSG sera le nouveau nom du forum :mdr:
Vous lisez trop Karl MARX les parisiens !!! :Pixie
Excellent Vodevil, tu as juste oublié de souligner l'apport de M'Bami mais sinon :lprostern...
M'Bami est l'un de mes joueurs préférés à Paris, qu'est-ce qu'il est bon autant défensivement qu'offensivement. J'adore son touché de balle.
M'Bami est évidemment un bon milieu défensif, mis à part que la seule action dont je me souviens de lui, c'est une magnifique chandelle au milieu de terrain et au parc contre je ne sais plus quelle équipe. :D
Vodevil a écrit :M'Bami est évidemment un bon milieu défensif, mis à part que la seule action dont je me souviens de lui, c'est une magnifique chandelle au milieu de terrain et au parc contre je ne sais plus quelle équipe. :D

C'est contre Strasbourg : le 3-2 !!! :fâché:

Je le trouve pas si terrible le M'BAMI, je préfère notre HEMDANI multi-fonctions... :bienjoué:
Bah pour avoir vu beaucoup de ses matches, je t'assure qu'il inspire la sureté.

Bon Hemdani il peut tout faire c'est pas du jeu de le comparer à lui :bienjoué:

Edit : vous retenez qu'un tire d'un milieu défensif, à part ceux du Real et de Lyon, faut pas déconner on note pas la qualité d'un milieu défensif sur ses tirs au but ::crazy.gi
M'Bami est excellent depuis le début de la saison, il est très costaud, il récupère un grand nombre de ballon, il relance bien a l'image de son action sur le but de Pauleta contre Lyon où il récupère le ballon, le remonte, crochete un joueur et adresse une bonne passe a Pauleta.
Nil Sanyas a écrit :Bah pour avoir vu beaucoup de ses matches, je t'assure qu'il inspire la sureté.

Bon Hemdani il peut tout faire c'est pas du jeu de le comparer à lui :bienjoué:

Edit : vous retenez qu'un tire d'un milieu défensif, à part ceux du Real et de Lyon, faut pas déconner on note pas la qualité d'un milieu défensif sur ses tirs au but ::crazy.gi

Moi je parlais pas d'un tir au but mais d'une simple chandelle au milieu de terrain. ;)
Il a rippé :D

Sinon j'avais pas vu le smiley que tu as donné pour illustrer le topic :lol:
Nil Sanyas a écrit :Il a rippé :D:

Bien poilant sur le coup. :Pixie

Nil Sanyas a écrit :Sinon j'avais pas vu le smiley que tu as donné pour illustrer le topic :lol:

Tout le mérite revient à Pixie pour le smiley, et pour le nom il y en a pas un capable de l'écrire correctement :enlair: d'où le smiley.