opiOM.net

Version complète : L’hOMme ou comment le Jules se transforme les soirs de match…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Plaidoyer pour vos femmes

Rappelons quelques éléments essentiels de l’histoire :

L’hOMme a un certain âge, un âge certain dirait d’autres :Beep. L’hOMme est un marseillais expatrié qui vit dans la France d’en bas (Géographiquement, évidement).
Ses connaissances sur l’OM sont indéniables…mais sélectives.
L’hOMme aime l’OM.

Journée de championnat :L’hOMme guette. Il épie L’Equipe, L’Equipe TV (plusieurs fois par jour, on ne sait jamais !), La Provence.

20h30
L’hOMme est tendu. Il arpente la maison, guette les signes avant coureur du début de match. Générique Canal +, l’hOMme trépigne.
C’est à partir de ce moment là, que moi, femme de l’hOMme, me sens un peu perdue. La transformation est en route, l’air de rien, le Jules que l’on aime tant, se transforme ni une ni deux en bête de stade à la maison.

Présentation du match : début de la mauvaise foi.

Inexorablement, l’hOMme répète que le présentateur est un « con de parisien », content de voir l’OM malade. Que décidément, ils ne savent pas s’habiller, que kescekec’est que ça ce costume ?
La menace tombe. L’hOMme prévient qu’il ne passera une bonne soirée que si et seulement si :
1°/ L’OM gagne
2°/ Le PSG perd
Ouf…la pizza est trop cuite. On a eu chaud…

Début du match :

Les joueurs entrent sur le terrain. L’hOMme imite le guitariste de Van Halen…pitoyable !
Coup de sifflet.
Première interprétation : « l’arbitre est un traître , c’est celui qui lors du match OM / N’importe qui en face n’a pas sifflé une faute contre un joueur alors que punaise, franchement c’était un assassinat ».
Première attaque : Drogba avance, court, l’hOMme est en arrêt, haletant…Sifflet : Hors jeu.
Et là, c’est le drame. L’hOMme crie au complot… « Il n’y a pas hors jeu. C’est toujours pareil. Les arbitres sont nuls…quelqu’un devrait faire des statistiques sur les erreurs d’arbitrage. Et bien sur c’est l’OM, alors « ILS » ne montrent pas le ralenti… » Ah si, ralenti…y avait hors jeu. L’hOMme se terre alors dans un silence honteux. Mais jamais il n’avouera.

Mi-Temps :
Pause téléphone. Premier débriefing avec le cousin : et bien entendu, ils ne sont pas d’accord. C’est parfois à se demander, s’ils ne le font pas exprès…tout juste s’ils sont d’accord sur la défaite à Bari !!! L’un trouve Meité bon, l’autre non ; l’un trouve, que ma foi (avé l’accent), Perrin fait ce qu’il peut et l’autre non, l’un trouve que 4-2 contre le Real ce n’est pas si mal, l’autre trouve que le score ne change rien…

Reprise :

0-0 des familles.

L’hOMme s’inquiète, commence à médire Perrin, les joueurs pour lesquels l’hOMme met en doute, parfois une certaine masculinité…
Et moi qui me révolte de voir mon homme, si ouvert, se transformer l’air de rien, en Gaga de stade extrémiste !
Les commentateurs, forcément parisiens, donc forcément sujets de manigances rappellent l’histoire de l’arrivée de Fabien Barthez.
Je romps mon silence docile : « C’est dommage que Runje parte, il était super mignon…son coté bad boy slave ».
Le regard de l’hOMme fusille. J’ai effleuré le héros Fab !
Mon cas s’aggrave. Je me demande si Montpellier a gagné, si LouLou va bien…et là, je comprend que Montpellier ce n’est ni l’OM, ni le PSG et que donc on s’en fout pas mal…aïe.

Coup de sifflet final :

Je respire à nouveau. Je vais retrouver le Jules, l’hOMme va partir.
Erreur : interview d’après match et jour de foot…ce n’est que le début !!!

Hein, quoi, le score ? Qui a marqué ? Puff…les gars, vous rêvez…i’m just a girl !!!
bah dis donc !!! on est pas marié pourtant !!! :D

excellent en tout cas, on en redemande des comme ça!!! :bienjoué:
Ah ces gros cons de supporters !!! :D
on s'en lassera jamais :bienjoué:
c'est bon ça !!:Pixie :bienjoué:
Tu vis avec Yankee. :étonmax:
Excellent ! :D
Quel est le con qui m'a demandé par MP si Girl etait ma femme ? :kpassûr:
Non ce n'est pas me femme car la mienne est au stade généralement :langur2:

Quand à toi Girl ton plaidoyer est excellent je le mettrai sur la une ce soir car il merite :bienjoué:

Je me reconnais bien dans le role du cousin par contre car j'en ai un qui comprend rien au ballon et qui pense que Meite devrait faire partie de la selecion Ivorienne de rugby ::crazy.gi
Pixie a écrit :Quand à toi Girl ton plaidoyer est excellent je le mettrai sur la une ce soir car il merite :bienjoué:

Ouahhhhh...la classe :laclasse:
:excellent

Un grand bravo, en moins de 10 postes, The girl a déjà conquis tous les forumistes, je suis sous le charme. :amour:
Mort de rire, The Girl, j'en pleure encore !

Dommage que tu vives avec un pareil taré...
Vodevil a écrit :Tu vis avec Yankee. :étonmax:

mdr :p

Oui c'est vraiment sympa :bienjoué:
Dav_ a écrit :mdr :p

Oui c'est vraiment sympa :bienjoué:

Y a pas que Perrin : on doit aussi garder le moral jusqu'à la fin de la saison !!!!
The Girl, j'ai comme l'impression qu'il fallait que ça sorte, tu as donc trouvé ta tribune...

Moi, j'ai retenu ça: "L’hOMme imite le guitariste de Van Halen…pitoyable !"Je vois tout à fait le tableau... :D

Tranche de vie remarquable, il y a du Levi Strauss ou du Konrad Lorenz en toi!
Alors moi je dis : :malelovie
Héhé excellent :bienjoué:
The girl a écrit :Alors moi je dis : :malelovie

Tu mérites plein de gros bisous !!! :amour:

Bravo pour cette touche féminine !!! :D

Dire que je me suis fait chambré quand j'ai dit qu'il manquait des femmes ici messieurs !!! :allvert:
Vodevil a écrit :Tu vis avec Yankee. :étonmax:
Excellent ! :D

enfoiré :langur2:
N'empêche Yankee, je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu!
beepees a écrit :N'empêche Yankee, je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu!

:étonmax: Travail accompli, les filles !!!
beepees a écrit :N'empêche Yankee, je suis sûr que tu es comme ça... et nous aussi, un peu, j'avoue, un peu!

mais non, pas tous quand meme :o
Moi si en tout cas et incroyablement fier de l'etre :Pixie

sauf pour le guitariste mais ça ça doit avoir un rapport avec le passé ou l'enfance de ton husband...
Pages : 1 2 3 4