Voilà quelque chose d'intéressant non?
Moi sans trop connaitre le sujet sur le bout des doigts, de l'idée que je m'en fais, je serai pour ce systeme.
L'instant de ce topic n'a rien d'anodin puisque Bouchet en parle et meme dans la presse puisque dans le suplémnt de la Provence, il évoque le sujet en étant pour cette idée.
Quels sont vos avis là dessus? qu'est ce que vous savez pour notre information?...
Les socios, connaît pas trop
C'est un système où les supporters sont beaucoup plus impliqué dans les choix des dirigeants et des joueurs?
En tout cas c'est une bonne chose, au moins s'il y a des conneries de faîtes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Fini les critiques sur tel ou tel choix de joueurs.
Est-ce que ce système est adaptable en France, à voir.
C'est en fait un mode de fonctionement mutualiste, à la maniére de société comme le crédit agricole, ou les caisses d'epargne.
En gros le capital n'est pas divisé en action mais en part sociales; beaucoup moins volatiles et à couts fixes rémunérées une fois par an.
On ne peut les vendre qu'à une certaine période de l'année.
De plus le pouvoir des socios s'arrete à l'élection du président et le vote du budget.
Comme on est dans un systéme mutualiste la philosophie est une personne une voix que le sociétaire ait 1 ou 200 parts sociales.
EN gros c'est un systeme reposant sur la notion de collectivité et d'interet général
PS oui il est adaptable en france , mais ce serait un gros bordel dans la mise en place, et impliquerait un changement de finalité: pas de profit, mais la satisfaction des gens qu'il représente...
Cad un nouveau droit et de nouvelles regles: le code mutualiste ect...
Ouai ben moi ça me tenterai :laclasse:
Combien d'argent pour avoir une idée pour en etre si ça se fait?