(17-02-2021, 20:27)MeuMeu a écrit : [ -> ]championnats du monde : (j'ai regardé d'un oeil au bureau)
Biathlon :
Individuel Hommes : peu de 0 fautes au tir
Très belle course à suspens, victoire d'un jeune Norvégien, Laegreid, dont Martin Fourcade (spectateur sur cette course) ne tarit pas d'éloge.
2eme : Arnd Peiffer (Allemagne), un vieux de la vieille, très fort sur cette discipline
3eme : un autre Norvégien, Johannes Dale
4 : Quentin Fillon-Maillet, 5 : Johannes Boe qui me déçoit pas mal cette saison. (Je pensais qu'il allait tout casser)
Les Norge ont une génération démentielle ou en fait c'est toujours comme ça ...
Alpin:
Team Event (c'est une course par équipe, 2 filles - 2 garçons par nations) Les français n'ont pas présenté d'équipe afin de se préserver pour le Géant et le slalom des jours prochains
c'est assez sympa à suivre car c'est "speed"
Victoire de ... la Norvège devant la Suède et l'Allemagne
Grosses surprise : les grands favoris, Autriche et Suisse absentes du podium
En délicatesse sur son tir cette saison, il a pris le pari de changer de carabine pour les mondiaux. Pari loupé.
Et belle victoire sur le relais assurée en partie par des très bons tirs. Très bien pour Julia Simon juste avant la mass start de dimanche (elle en a remportée deux de suite en coupe du monde cette saison).
Pour la carabine, il a travaillé avec le frère d'Emilien Jacquelin. Je pense qu'il faut du temps pour s'adapter à un tel matériel.
Il a aussi eu un bébé la saison dernière, les nuits sont peut-être plus agitées dans l'année
Il a aussi perdu son meilleur "ennemi", Martin et du coup, je pense un peu de motivation où un peu de suffisance (?)
Il reste le meilleur sur les skis, mais il ne faut pas qu'il s'endorme sur le tir car son compatriote Laegreid, lui, il lui manque un peu de ski ... pour l'instant
Ici au moins je suis sur de te trouver, Bon anniversaire MeuMeu, j’en bois une à ta santé
Merci !
Pinturault vient de nous sortir une manche de mutant
Il en reste une ...
oh Pintu, la faute...
Faivre en or.
Ce sentiment partagé
Quand c'est pas l'un, c'est l'autre !
Dommage pour Pintu
, on aurait pu avoir un podium de dingue, mais je le disais ce matin, il y a 2 manches ...
Pour Mathieu Faivre, après sa victoire en parallèle, c'était clairement son objectif. A noté que cela faisait 53 ans, depuis Jean-Claude Killy qu'un français n'avait pas été champion du monde de Géant !
donc ça mérite ça !
Les Suisses, grands favoris, sont les grands perdants de la journée. Attention au slalom de dimanche, ils vont être fin chauds
Luca De Aliprendini (ITA) (Super skieur mais qui manque beaucoup de régularité) sauve la mise pour les italiens à domicile pour ces championnats du monde.
Dommage car chez les filles, en vitesse (Descente et Super G) et en Géant, il y avait moyen de moyenner.
C'est beau. Les one shot traditionnels du ski Français.
En Géant, les français on toujours eu une belle équipe, Mathieu Faivre a été champion du monde junior, il ne sort pas de nul part et il est jeune et il progresse ...
Jeune ? il a moins d'un an d'écart avec Pinturault (il vient d'avoir 29 ans à la fin janvier, Pinturault en aura 30 en mars).
Après exact, il ne sort pas de nul part : champion du monde junior, 2e mondial sur le géant en 2017, 7e en géant aux JO en 2018. Il confirme plus tard que Pinturault.
MeuMeu
Ça me fait penser aux victoires de Cretier, Deneriaz, qui sont plus outsiders que favoris et cassent la baraque le jour J. C'est sympa.
Ah mais les JO, c'est encore autre chose. Etre champion olympique c'est le graal pour ces sportifs.
(je parle pas des footeux, basketeux, tennisseux, et autres branleurs ...)
Sur les courses d'un jour (championnats du monde, JO), il y a très très souvent une grosse surprise et c'est aussi le charme de ces sports.
Cette année, c'est pas trop le cas (ça a faillit avec une jeune américain aujourd'hui)
Je parle pour l'alpin, parce les championnats du monde, c'est tous les ans en biathlon
Pour rebondir sur ton propos Maz, c'est cool, parce que dimanche les français ont les deux pour une médaille : Clément Noël dans les médaillabledor et les autres (Pintu, Muffat-Jeandet) dans les outsiders. Ca va être une très belle course.
Chez les filles, pas d'outsider côté français, mais ça va être un beau combat aussi
Mais là, avec la météo annoncée pour le week-end qui n'incite pas à rester devant sa TV et ledit programme TV en sports d'hiver (Relais féminin, masculin, mass start féminine et masculine en biathlon et slalom féminin et masculin), il va falloir que j'enregistre.
Hier (j'avais enregistré)
Biathlon Relais :
Les filles sont restées scotchées sur la piste : 5 pioches seulement pour finir 8 eme.
Les Norge piochent 11 fois pour gagner, 2eme Allemagne, 3eme Ukraine.
Les garçons n'ont pas ce ce problème là, et j'ai l'impression qu'ils se sont vu un peu trop beaux, médaille en chocolat : 4eme.
Victoire écrasante des Norge qui ont un superbe équipe. 2ème Suède, 3ème Russie.
Alpin : Slalom filles
Pas de surprise, les 3 premières du classement de la coupe du monde se retrouvent sur le podium :
Katharina Liensberger (AUT) : 1 - Petra Vlhova (SLO) : 2 - Mikaela Shiffrin (USA) : 3
3 filles très sourires à l'arrivée, ça fait plaisir
Place au slalom Hommes, c'est maintenant avec Pïntu qui a choppé un bon dossard, même si ce n'est pas lui le favori. Allumez vos TV
J'offre 1kg de Comté Vieille Réserve à celui qui me donne le podium du slalom (envoi en France métropolitaine seulement
)
Avant le début de la seconde manche évidemment
Très belle course et beau podium pour la mass start des filles. Les françaises à la rue ...
Hauser (AUT) : 1 - Trandevold (NOR) : 2 - Eckhoff (NOR) : 3
Eckhoff : la madame de ces championnat du monde
Pintu pas dans le coup. Et la faute pour Noël qui était bien.