opiOM.net

Version complète : OM 1 - Toulouse 0 : Rock around the corner...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
OM 1 - Toulouse 0 : Rock around the corner...

Préambule:

Fabio Celestini déclarait il y a peu : « Si on n'arrive pas à battre Toulouse chez nous, dans une période où on a vraiment besoin de points, il y a aura vraiment des questions à se poser… »
J’adore Fabio et sa façon simple de dire les choses, cette façon innocente d’énoncer la pire des platitudes ou âneries, le site officiel de l’Olympique de Marseille ayant cru bon de relever cette phrase merveilleuse, j’y vois comme un symbole, pas vous ? Je crains le pire, pas vous ?
De toutes façons Fabio nous on s’en pose pas des questions, on s’en pose plus et depuis longtemps.

Le match :

1° mi-temps

Une équipe sur le terrain, Marseille, en face Toulouse qui fait ce qu’elle peut mais peut vraiment peu . La possession du ballon est de 65% pour les blancs, mais pour quoi faire ? A 11 contre 10, les passes olympiennes aussi précises qu’obscures n’arrivent pas, ça joue en retrait ou latéral, devant Mido et Drogba essaient de combiner, tentent mais Revaut est impérial. Fernandao le grand fragile est d’une rare maladresse. Le mot dribble n’a surement pas été traduit en marseillais, bonjour les pertes de balles…
Tout le monde tire au but, Skacel, Hemdani, N’diaye, Mido, Drogba… Stérilité totale, qu’est ce qu’on s’amuse. Au fait Fabio, tu en es où de tes questions parce que là en fin de première mi-temps on touche le fond… Ils sont combien Toulouse au classement ? Ah quand même ? Et Marseille ? T’es sûr ? J’ai l’impression que c’est l’inverse.
Le public siffle-t’il plus qu’il ne chante, j’ai peur de savoir.
Meilleur joueur de cette première mi-temps : Jeremy Gavanon, normal, c’est le seul qui sait ce qu’il fait.

Entracte humoristique :

Interview d’Alain Perrin , mots choisis :
« Mon but est de faire rire ma femme une fois par jour… Et j’y arrive plusieurs fois… »
« … Je sais d’où vient l’échec… »
Bon, Fabio, cherche pas…

2° mi-temps :

C’est décidé je ne fais plus de phrases :
Fernandao, tibia Revault, pas de chance. Beye dribble, pfff, ridicule.
Corner.
Vachousek arrêté tir cadré, joli… Fernandao encore par terre (problème récurrent de malnutrition au Brésil).
Corner…
Corner…
(Petit Papa Noël apporte leur un peu de CONFIANCE quand tu passes le 25… Oh et aussi un public plus intelligent qui ne siffle pas quand ça va mal…)
Objectif avoué de Toulouse : le match nul ! « …et surtout que le public commence à siffler… » pas joli joli, de la jouer comme ça.
62’ Vachousek centre Drogba: BUT !
64’ Barry (?) remplace Fernandao... (J’ai comme un préjugé pour les attaquants dont le nom commence par Ba.)
Corner... Le public chante, ben tiens…
Corner pour Toulouse...
Corner pour Toulouse...
Corner…
Corner…
Corner…
Corner…
Agile le jeune Barry… mais après c’est Drogbacôté…(10 tirs au but quand même).
Re-Barry, bien ce qu’il fait le jeune !
Corner…
…11° Drogbacôté…
89’ Merci la transversale !

Fin d’un match laborieux et déprimant. 3 points. Joyeux Noël !

beepees
la seule vraie bonne nouvelle c'est la trève ! Joyeux noël !
Ben non on a appris à la Mitemps que Perrin etait un deconneur :bienjoué: et que sa femme etait folle amoureuse de lui :allvert: (message pour Yankee :) )
Ca fait donc deux bonnes nouvelles en tout ::crazy.gi
Vivement 2004 et les recrues au milieu du terrain !!! :fâché: :(
Pitoyable dans ce qu'on a de "mieux" à savoir Drogba
Quand on en arrive là....
S'il ne plante pas 2 ou 3 buts dans un match comme ça, c'est à se mettre à douter de l'opportunité de s'être débarrassé de Baka¨
Ca va faire du bien les fêtes...
Mathildien75 a écrit :Vivement 2004 et les recrues au milieu du terrain !!! :fâché: :(

S'il y'en a...
pourquoi qui gigotte du groin avant chaque quession, Perrin ? :-/
on dirait qu'il est en train de mâcher une chique !!! :enlair:
mido bien et les deux séneg !!! :bienjoué:
3 joueurs qui partent a la CAN...
Bouchet flingue à vue :hpanpan1:

Qu'avez-vous identifié comme "soucis" ?

C.B. : "Avec Alain (Perrin) nous sommes d'accord pour dire qu'il manque un supplément d'âme dans l'équipe. Le groupe est très sain, mais il y a parfois un manque de rage. Cela s'est encore observé ce samedi. J'ai vu au moins deux joueurs sur lesquels on peut se poser des questions. Quand on laisse partir un adversaire de cette façon… Le cerveau humain est une machine complexe car ils font partie des joueurs qui nous ont rendu le plus de services par le passé…".

Les paris sont tout verts, je joue Ecker et Van Buyten :laclasse:
Van buyten c'est sur et certains Ecker j'en suis moins sur
Notre bien-aimé Président serait-il déjà en train de préparer la populace au départ du géant Belge ???
Ouaip, je crois que tu as raison, c'est Fernande le deuze... :enlair:
Oui Oui Fernande et c'est mérité comme le Belge :allvert:
Pixie a écrit :Ben non on a appris à la Mitemps que Perrin etait un deconneur :bienjoué: et que sa femme etait folle amoureuse de lui :allvert: (message pour Yankee :) )
Ca fait donc deux bonnes nouvelles en tout ::crazy.gi

Tant mieux pour lui mais je suis quasi sur de ce que j'affirme :allvert:
Je savais que c'est un déconneur, je l'ai vu quand il a sorti Baka pour avoir ebloui un match de sa classe ::crazy.gi
Seb_ a écrit :S'il y'en a...

Autant pour vous!
Tiens, j'ai lu que Vahid refusait ceux qui ont dit non cet été mais TOUT le monde a dit non :D :kpassûr:
C'est bien de le vendre et là a été certainement notre erreure cet été :ignore:
punaise mais 22 M dans un marché si morose et on avait l'equipe qu'on voulait, on doublait le budget transfert et...
Faut bien negocier et rien laché, faut en tirer à max de ce pourri :fâché:
Beep, c'est les tribunes qui sifflaient et un peu les virages.
A la mi-temps, bronca général, normal on est à Marseille!!!
Le retour aussi, ça m'est la pression et je trouve pas que ce soit une pression negative, au contraire.
Preuve en est, tout le monde a reprit les chants de plus belle apres!
C'est histoire de dire bordel revolte!!! vous manquez pas, ici c'est Marseille!

Par contre pas compris pourquoi le stade a sifflé Nando :-/
Exilé que je suis j'ai rarement l'opportunité de me faire une opinion sur l'équipe et le coach.

Et là je trouve que Perrin n'y est pas pour grand chose dans la crise olympienne du mois de novembre/décembre.

Quand je vois 40 occasions à 1 et que l'équipe n'est capable de gagner que 1 à 0, je me dit que nous sommes encore en période de vendanges tardives sur la canebière.

J'arrête de polémiquer et j'en viens au point vraiment spécial de ce match OM/TFC.

Il était diffusé à 17h15, pourquoi? Très simple il y a 7 heures de décalage avec la Chine et ce fut la toute première fois qu'un match du championnat français était diffusé ici. Soit 00h15 heure de Beijing, rien de bien rébarbatif pour un fan de foot.
Et cette apparition de l'OM dans un match à priori facile ne me semble pas du tout anodine, je sens du RLD là dessous.

Je m'explique: Le potentiel marketing et aussi sportif en Chine est énorme. Le sport numéro 1 ici c'est le foot, tous les jeunes et les moins jeunes suivent les différents championnats européens.

Jusqu'à l'année dernière l'équipe star était Manchester, depuis l'été dernier et leur tournée asiatique le Real Madrid est en train de leur piquer la vedette. Les autres équipes renommées sont le Milan AC, la Juventus, Manchester City et Everton. Tient tient Manchester City? Everton? et oui, il y a un joueur chinois dans chacun de ces clubs et je peux être sûr de voir au moins un match par semaine d'une de ces deux équipes.

J'ai lu ici et là sur le ouaibe que l'OM va mettre trois chinois à l'essai pendant la trêve. ça ne m'étonnerait pas que l'un d'entre eux ait droit à un contrat plus pour ses capacités marketing que sportives (quoique, quand je vois jouer certain olympiens aveugles, ils pourraient se faire remplacer par un bridé sans problème).

Ce type d'opération ne peut venir que du Big Boss qui préparait déjà la venue de Nakata.

Donc JiaYou (va-y) RLD, fait venir un chinois, comme ça je pourrais voir des matchs de mon équipe favorites toutes les semaines. :bienjoué:
Pages : 1 2