Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Bienvenue Messieurs !
Je vous propose de nous consacrer à un petit exercice assez intéressant et enthousiasmant !
Règlement de LOTO et Colle dOpiom
Bienvenue à PolyTopic
Nous formons ici les meilleurs pronostiqueurs de Loto Foot de la galaxie. A la fin de leur passage à PolyTopic ils seront capables de faire gagner des sommes astronomiques à nos invités, à leurs familles, leurs animaux domestiques etc,etc
Le but n'est pas de jouer à de simples pronostics et de marquer uniquement des points, mais de donner des prévisions sur l'issue de chaque match selon nos points de vue, nos connaissances, l'actualité etc...
Le jeu (les devoirs à remettre)
1) Donnez vos 13 résultats pour des mises maximales de 8 euros, soit lutilisation obligatoire de seulement 4 doubles sur votre grille.
2) Aucun double supplémentaire et aucun triple ne doivent figurer sur vos grilles.
3) Il ne suffit pas dénoncer 1, N ou 2 ! Il va falloir pour chaque match de Ligue 1 donner IMPERATIVEMENT une petite argumentation plus ou moins succincte pour justifier le choix : cela peut prendre une tournure humoristique, subjective ou méchante (attention tout de même!). Pour les 5 matches les moins intéressants, les correcteurs accepteront labsence de commentaires.
4) La grille de chaque participant devra être postée à 13 heures dernier délai le jour de la première rencontre qui concerne le Loto Foot du week-end... Les correcteurs auront à charge davertir les polytopiciens du délai imparti pour la remise des « devoirs ».
5) La synthèse générale des grilles sera affichée quelques heures avant les matches dans ce même topic pour mettre en lumière la vision opiomane des matches.
Correcteurs, notation et remise de notes
1) Les correcteurs seront Yankee (cours de vision des tribunes) et Mathildien (cours de maths appliquées au terrain). Yankee corrigera Mathildien et vice et versa.
2) Les scores de chaque candidat se définiront par des notes sur 20 selon le barème suivant : les 9 matches simples sur 2 points, les 4 matches doubles sur 0,5 points ( soit 9+4=13 matches et (9x2) + (4x0,5) = 18+2 = 20).
3) Les remises de notes et le classement se feront dans les 2 jours suivant la fin de la dernière rencontre, soit par lun soit par lautre des correcteurs. Le classement découlera de laddition des points obtenus sur 20 lors de chaque journée, ce qui oblige chacun à une certaine assiduité pour augmenter son capital.
4) Une moyenne trimestrielle sur 20 sera calculée pour chacun en février 2004. Une moyenne annuelle désignera en juin le major de promo 2004 qui gagnera une agréable surprise ! A linverse, un prix citron sera décerné à la lanterne rouge du classement qui recevra un abonnement à Télé Z
Dérogations et suggestions
Toute demande de dérogation et toute suggestion personnelles se feront par messages privés adressés en accusé de réception aux correcteurs.
Voilà la grille de ce week end : il s'agit du Loto foot n°63.
Nice - Guingamp
Le Mans - Sochaux
Ajaccio - Lens
Bordeaux - Metz
Rennes - Monaco
Bastia - Lille
Nantes - Auxerre
Strasbourg - Montpellier
Châteauroux - Gueugnon
Rouen - Troyes
Lorient - Niort
Sedan - Laval
Amiens - Grenoble
Pourriez vous m'envoyer un mp une fois que vous avez posté vos choix ? Merci d'avance !!!
Voilà les gars, j'espère que l'idée vous plaît et que je n'ai rien oublié !
Nice - Guingamp : 1
Les aiglons vont faire du breton en salade samedi, les guingampais ne sont pas au mieux et devraient logiquement chuter sur la plus petite des marges à Nice
Le Mans - Sochaux : N
Peugeot en déplacement chez le Cousin du Mans va très certainement décrocher le nul face à des rillettes qui s'affinent de journées en journées.
Ajaccio - Lens : 2
Le choc thermique dans ce match devrait tourner en faveur de Lens.
Bordeaux - Metz : 1
Les Messins bien qu'alaises à l'extérieur risquent de connaître la gueule de bois au pays des vignes.
Rennes - Monaco : 2
Les routes de l'Orient ne sont pas impénétrables, et surtout pas pour les princes de la L1.
Bastia - Lille : 1
Second choc thermique de la soirée, le chaud va battre le froid.
Nantes - Auxerre : N
Deux écoles de foot pour un match nul.
Strasbourg - Montpellier : 1
Une fois n'est pas coutume, Montpellier va boire la tasse à la Meinau.
Pas d'analyses particulières pour la suite :
Châteauroux - Gueugnon : N
Rouen - Troyes : N
Lorient - Niort : 1
Sedan - Laval : 1
Amiens - Grenoble : 1
Tres bonne idée de Matos :bienjoué:
Je ferais ça bientot :allvert:
Dur de passer après le Veau citadin !!! :D
Nice - Guingamp : 1
"Les aiglons forment un groupe solide et cela se ressent sur le terrain notamment lors des matches à domicile. Avec Pierre-Yves André en attaque du côté cost-armoricain, Grégorini peut amener son oreiller avec lui !!!"
Sochaux - Le Mans : 1 et N
"Je joue un premier double sur cette rencontre à cause de la proximité de la coupe de la Ligue et du regain de forme des manceaux, qui peuvent créer une surprise"
Ajaccio - Lens : N
"Je tente le nul sec, deux équipes qui ne démontrent rien de superbe, Lens ayant eu tout de même le mérite de sortir Bordeaux de la coupe à Nono brillamment. Avec les corses qui ont besoin de points, surtout à domicile, je pense que l'aspect psychologique est à prendre en compte."
Bordeaux - Metz : 1 et N
"Des girondins peu à l'aise à domicile, des messins plus à l'aise loin de la Moselle, attention toute particulière sur ce match !"
"Le 2 sec pour témoigner de ma confiance envers l'équipe qui joue si bien au football depuis le début de saison."
"J'ai bien l'impression que rien que le voyage en Corse va peser très lourd sur les organismes et le mental des lillois, qui ne sont déjà pas au beau fixe. On les voit mal s'imposer à Furiani"
Nantes - Auxerre : 2
"Le 2 sec par subjectivité et mécontentement envers des canaris qui ont perdu contre tous les gros 1-0 sauf contre un seul !!! Auxerre, avec un Cissé en grande forme et une réussite épatante à la Beaujoire ces dernières années, a toutes mes faveurs"
"Les strasbourgeois ont besoin de récupérer des points perdus à domicile qui auraient été précieux dans la course pour l'Europe. Il ne peuvent se permettre une contre-performance face à une équipe montpelliéraine trop inconstante à mon sens"
Châteauroux - Gueugnon : N et 2
Rouen - Troyes : 2
Sedan - Laval : 1 et N
Je vous propose donc une grille à 8 euros !
Nice - Guingamp : 1 N
Nice Favori mais porquoi pas une surprise des futurs relégués :bienjoué:
Le Mans - Sochaux : 2
Sans hesiter
Ajaccio - Lens : 1
Fait trop froid pour les nordistes
Bordeaux - Metz : 12
allez vlan but de maoulida et pavon aux chiottes
meme pas la peine de commenter
ben j'espere
Nantes - Auxerre : 12
canaris en bois auxerre vaincra ::crazy.gi
Strasbourg - Montpellier : 1N
Ouah quelle affiche ça donne envie :enlair:
Châteauroux - Gueugnon : N2 pour faire caguer denisot
Rouen - Troyes : N Beurk
Lorient - Niort : 1 Ca joue pas mal à lorient
Sedan - Laval : 2 Sedan LA deception de l2
Amiens - Grenoble : 1 grenoble est vraiment trop faible
Voila j'ai utilisé mes 5 doubles :laclasse:
Nice - Guingamp 1N
des rapaces contrôlés par papa nono ?
Le Mans - Sochaux2
peugeot gagne les 24 heures
Ajaccio - Lens N2
figatellis au pingouin
Bordeaux - Metz1
des médocs pour tonton carlo
Rennes - MonacoN2
les mignons du prince au pays du blé noir de pinuche
Bastia - Lille1N
figatellis au chien
Nantes - AuxerreN2
canaris au chablis
Strasbourg - Montpellier1
choucroute garnie pour loulou
no comment pour la 2 tous bourrins un bourre tous :allvert:
Châteauroux - Gueugnon1
Rouen - Troyes 2
Lorient - Niort1
Sedan - Laval1
Amiens - Grenoble1
Nice - Guingamp 1
Entre niçois invaincu chez eux il me semble et Guinguampais nul a l'extérieur, nul tout court d'ailleurs, le choix est vite fait.
Le Mans - Sochaux N
Manceaux en forme, sochaliens émoussés par la répétition des matchs depuis 1 mois et demi, donc un ptit nul.
Ajaccio - Lens 2
Lens a besoin de points pour rester dans les premières places et ne peut donc pas se permettre de rater des points sur un terrain où les locaux ne sont pas perfotmants.
Bordeaux - Metz 1
Je pense qu'apres la mésaventure du parc les bordelais vont se reprendre.
Rennes - Monaco 1
J'aime pas l'ASM et Rennes est invaincus a domicile. En plus les derniers matchs monégasques ont été un peu poussif.
Bastia - Lille 1
Lille en plein doute, Bastia plutôt pas mal sur son terrain, ca done une victoire des locaux.
Nantes - Auxerre 2
Les auxerrois sont en pleine forme et les nantais en pleine déchéance.
Strasbourg - Montpellier N
C'est le feeling qui parle
Pas de commenataires particuliers sur la L2 :
Châteauroux - Gueugnon 1
Rouen - Troyes 2
Lorient - Niort 1
Sedan - Laval 1
Amiens - Grenoble 1
Nice - Guingamp--------->1
victoire niçoise par le plus petit score.
Le Mans - Sochaux--------->N
ils vont pas gagner partout quand même?
Ajaccio - Lens------------->1
La corse à l'honneur ce week end
Bordeaux - Metz------------->2
faut bien une petite surprise
Rennes - Monaco----------->1
Monaco va pas finir champion avec 80pts?? il faut bien qu'ils perdent des matchs et ça commence ce week end.
Bastia - Lille---------->1
voir ajaccio
Nantes - Auxerre---------->N
Deux écoles s'affrontent.....et repartent copies blanches
Strasbourg - Montpellier------->1
Ljuboja dit au revoir à la meinau
...................
Châteauroux - Gueugnon---->1
Rouen - Troyes-------->1
Lorient - Niort--------->1
Sedan - Laval---------->1
Amiens - Grenoble---------->1
Nice - Guingamp 1
en rouge et noir
Le Mans - Sochaux N
nul
Ajaccio - Lens 2
exterieur
Bordeaux - Metz 1
domicile
Rennes - Monaco N
nul
Bastia - Lille 1
victoire
Nantes - Auxerre 2
but
Strasbourg - Montpellier 1
fait froid
Châteauroux - Gueugnon 1
Rouen - Troyes N
Lorient - Niort 1
Sedan - Laval 1
Amiens - Grenoble 1
J'espére que ca suffira comme commentaires ::crazy.gi
Ben et les commentaires Poluxo ? :tristebl:
Va gueuler le cwewole ::crazy.gi
Poluxo !!! Un petit effort !!! Fais ça pour moi... :amour: ;)
Nice - Guingamp : N
En foot ?
Sochaux - Le Mans : 1 et N
Grosminet 1 Titi 0
Ajaccio - Lens : 2
Rend l'argent t'es cerné...
Bordeaux - Metz : 1 et 1
J'irais plus en vacances à Bordal qu'à Metz... et vous... c'est plus joli !
Reposez cet argent mon bon Prince... ça va se voir !
Relâchez l'enfant, il n'a rien a voir dans cette histoire !
Lille c'est de la deurm ! oust
L'un prend l'autre moins, Roux a un gros caddie a remplir !
Une saucisse contre une piscine ???? curieux comme confrontation, il parait qu'en water polo, les camions de poubelles gagnent toujours a la fin, en foot c'est plus discutable !
Châteauroux - Gueugnon : 2
Rouen - Troyes : 2
Nice - Guingamp
1 Les Aiglons devraient venir à bout de Guingampais sans idées. Le Graet réclame un commando mais sans réel commandant dans le 11 type ça devrait pas le faire...
Le Mans - Sochaux
2 Les Sochaliens restent sur une série impressionnante et on voit mal les Manceaux les stopper dans leur élan...
Ajaccio - Lens
2ouN Gros match de merd en vue, je me fous d'ailleurs totalement de savoir qui va l'emporter, c'est pourquoi un nul me conviendrait....Toutefois, une défaite d'Ajaccio serait fort sympathique, 2 clubs Corses en L1 c'est trop.
Bordeaux - Metz
2 Curieux pronostic pour un fidèle du Fc Metz mais les dernières prestations des Grenats sont pitoyables et le fond de jeu inexistant.
Rennes - Monaco
2 J'ai vu les Rennais à l'oeuvre à metz et franchement c'est une authentique équipe de bouse... L'ASM et Giuly devraient l'emporter.
Bastia - Lille
1 Bastia et avec à la clé le licenciemen de Puel, bien que je ne lui souhaite point.
[b]Nantes - Auxerre
Nou2 Les Nantais sont aussi inspirés que Anelka devant un sujet de philo ces temps ci, qunat aux Auxerrois ils se remettent à briller avant le mercato! Bizarre vous avez dit bizarre...
Strasbourg - Montpellier
1 Lot de consolation pour les Montpelliérains: ils pourront aller faire un tour au marché de Noel boire un vin chaud.
Châteauroux - Gueugnon
1 Les Geugnonnais usés par leurs exploits en coupe de la ligue viendront buter sur de coriaces Castelroussins.
Rouen - Troyes
1 Passionnant ce match...
Lorient - Niort
1Allez les merlus!!!!
[/b]Sedan - LavalN Sedan s'enlise face aux Tango!
Amiens - Grenoble1[b] Amiens, candidat à la L1 dans son joli écrin de la Licorne.
Nice - Guingamp : N
Pour faire plaisir au Petit papa Nono quelques jours avant sa tournée mondiale
Sochaux - Le Mans : 1
Vous ne trouvez pas que Guy Lacombe a des faux airs de Burt Reynolds ?
Ajaccio - Lens : 1
Muller est de plus en plus irrespirable
Bordeaux - Metz : N
La chance du débutant commence à tourner pour Pavon, le Casoni Bordelais
Rennes - Monaco : N et 2
L'armada monégasque, l'équipe de Pinault la redoute
Les Corses vont embrasser la victoire et lui rouler une Puel
Depuis que Boeuf lui a tiré le portrait, Guy ne se sent plus pisser
Vieille scie alsacienne : "Ce soir, je serai la poubelle pour aller danser, danser-er"
Châteauroux - Gueugnon : N
Rouen - Troyes : N et 2
Lorient - Niort : 1 et N
Et Beepees il ne s'interesse plus qu'au Snooker :allvert: ?
beepees, il s'est reconverti dans le trafic de poulardes... :allvert:
Le Grec a pris des risques sur la Ligue 1 je suis épaté !!!
Il manque d'illustres posters d'opiOM : DAV, BEEP', YANKEE, MOOM, CHEESY, MANOLITO, DUKEFNG, GIOVANNI (pardon pour ceux que j'oublie !!!) !!! Remuez vous le popotin !!!
Je bloque tout demain samedi 20décembre à treize heures !!! :fâché:
Au fait pourquoi les matchs de Paris et de l'OM ne sont pas parmi les rencontres de ce loto foot... :-/
Mathildien75 a écrit :Le Grec a pris des risques sur la Ligue 1 je suis épaté !!!
Il manque d'illustres posters d'opiOM : DAV, BEEP', YANKEE, MOOM, CHEESY, MANOLITO, DUKEFNG, GIOVANNI (pardon pour ceux que j'oublie !!!) !!! Remuez vous le popotin !!!
Je bloque tout demain samedi 20décembre à treize heures !!! :fâché:
Je fais pas dans l'administratif.
CheeSy a écrit :Je fais pas dans l'administratif.
pfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! :ignore:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14