opiOM.net

Version complète : Il court il court le Dahu , il est passé par çi, il passera par là ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Saviez-vous que la présence de trottoirs dans nos rues était etroitement liée à la domestication du Dahu en tant qu'animal de compagnie .
( Notez aussi qu'il est infiniment plus facile de faire pisser son dahu dans le caniveau qu'un chien )

A quand le Dahu d'aveugle ?? :mf_bond:
?î ! Il est important de préciser qu'il y a deux sortes de dahus : les " lévrogyres " qui tournent autour de la montagne par la gauche et qui ont donc les deux pattes de droite plus courtes, et les " dextrogyres " qui tournent par la droite et qui ont donc (...) gauche plus courtes.

Quand les deux espèces sont sur la même montagne. Il arrive qu'ils se foutent un coup de boule en tournant chacun de leur côté... T'as donc pas besoin de siffler pour les retrouver dans la vallée !!!

:mf_farmer
R*B tu oublies ce document issu de la recherche scientifique qui tend à prouver que les dahu pratiquent le foot.

[Image: dahu_foot.jpg]
Ils ont quand même des regles adaptées. Par exemple, contrairement au foot "classique" les dahus ne changent pas de moitié de terrain à la mi-temps...
Ils ont quand même quelques problèmes pour revenir en défense.
Le jeu des dahus est un jeu tres spectaculaire à base de ballons longs, et de grands et petits ponts pour les dribbles ..Tres desarçonnant pour l'adversaire Wacko
A noter que pour les coup-francs, le mur se forme d'une certaine façon et n'est pas forcément constinué par les plus grands Dahus, pour être simple cela peut s'apparenter aux célébres Daltons. Des dahus de tailles différentes se placent du plus petit au plus grand.
[Image: daltons.gif]
le plus petit se positionnant à gauche (si ils s'occupent la partie droite du terrain) et étant ainsi, gràce à la pente, à la même hauteur de ses compéres du murs.
Manolito a écrit :Ils ont quand même des regles adaptées. Par exemple, contrairement au foot "classique" les dahus ne changent pas de moitié de terrain à la mi-temps...

Exact ! Mais d'après mes connaissances, chaque équipe joue pour l'autre ! Ah que ça c'est un jeu convivial !!!

R*B :mf_bluesb
Ouaf ouaf !!
Un topic magnifique!Laugh
Prop jamais vu ce topic :lol:

j'ai eu l'occasion de me rendre au Dahu National Stadium, dont voici la photo :

[Image: h82y31da.jpg]

malheureusement je n'ai pu assister au moindre match en cette periode de treve et de preparation physique du Dahu F.C. Cray

à noter l'extreme ingeniosité de nos amis Dahu avec la presence du plan d'eau en contre-bas du terrain,
indispensable pur ne pas perdre systematiquement tous les ballons qui sortiraient en touche de ce coté (mode Guy Dahu Roux) corse
kdom93 a écrit :Prop jamais vu ce topic :lol:

j'ai eu l'occasion de me rendre au Dahu National Stadium, dont voici la photo :

[Image: h82y31da.jpg]

malheureusement je n'ai pu assister au moindre match en cette periode de treve et de preparation physique du Dahu F.C. Cray

à noter l'extreme ingeniosité de nos amis Dahu avec la presence du plan d'eau en contre-bas du terrain,
indispensable pur ne pas perdre systematiquement tous les ballons qui sortiraient en touche de ce coté (mode Guy Dahu Roux) corse

:roll1: :roll1: :roll1: :roll1:
Un jour moi aussi je vis un Dahu...

Une journée normale quoique arrosée (je suis dans le ton du topicBiggrin2 ),je gravissais à force de main, le versant Est du Kilimandahu, qui comme tout bon dahu sait, est spécialement étudié pour ce magnifique et si beau animal (Ne dit on pas : Il est beau comme un Dahu?)...Des buvettes pour Dahu, des terrains de foot pour Dahu où on assiste à la premiere LDC, la Ligue des Dahuts Classes (le dahu est classe, il porte un serre tête comme le montre si bien Frédéric dahu mais qui lui, a des ascendants biquettes...), des toilettes turques en pente pour Dahu...Tout ce qu'un dahu peut avoir besoin pour son équilibre(Biggrin2 ) bien pentu...
Aprés avoir vu un dahu , on est plus le même homme, demandez à kdom, depuis il a déplacé son centre de gravité plus haut pour ainsi pouvoir marcher penché!Biggrin2

Un bon coin pour pouvoir voir des dahus du Jura sick c'est ici...[Image: dahu-park.gif]

PS : quel topic loup phoque!Wub Crylol
edit 'as vu comme il est beau mon Dahu : A noter que ce (dé) si bel animal fut étudié par les plus grands, Ici le Leonardo dahu Vinci avec une etude anatomique précisée et bien réelle...[Image: leonard_d.jpg]
A noter que le spécimen étudié est dextrogyre comme le dit le bon erby,en effet, il a les pattes gauches plus courtes que les droites...Laugh
Laugh voila dahurrissantes revelations

Kokane a écrit :Aprés avoir vu un dahu , on est plus le même homme, demandez à kdom, depuis il a déplacé son centre de gravité plus haut pour ainsi pouvoir marcher penché!Biggrin2

quand j'aurais fait le tour de la montagne, crois moi que tu auras droit à ton coup de pied au cul :rld ( faut que je choissise le bon pied, sinon, c'est le drame...)
Marin-Pêcheurs Bretons:

La chasse au Dahu en guise de reconversion?

Soizick le Guenaol, est marin-pêcheur breton depuis l'âge de 13 ans.
Issu d'une grande famille de pêcheur en mer remontant à son arrière grand-père, il aime ce metier qu'il a dans le sang. Pourtant, depuis quelques années, il s'est mis en tête de trouver une autre voie.

Les quotas de pêche européens, les chalutiers sauvagement bousculé par les petroliers et autres tankers, responsable de plusieurs disparitons en mer, la pollution qui chasse le poisson toujours plus loins des côtes ont eu raison de son optimisme et de son amour du metier.

[Image: nbnicopechface021.jpeg]
Soizick le Guenaol

C'est lors de vacances en montagne qu'il eut soudain la revelation: recycler ses filets de pêche en filets à dahuts.

En effet, alors qu'il prenait tranquillement l'apéro sur la terasse du "Joyeux Moufflon", il apercut sur la montagne une famille de dahus qui sillonait les verts paturages alpins. En les observants plus attentivement, il comprit que du fait de leur particularité physique (le dahu a deux pates plus courtes que les deux autres afin de rester droit à flanc de montagne), il ne leur etait possible de tourner que dans un seul sens: celui des aiguilles d'une montre pour les levrogyres, et l'inverse pour les dextrogyres.

Le rapprochement avec ses techniques ancestarle de pêche fut immédiat:
Soizick decida alors d'utiliser ses filets de pêche avec une technique qu'il a depuis breveté:

" Bon, alors...Je monte au sommet de la montagne, je bois un coup et je plante un baton auquel j'attache mon filet. Ensuite, je redescend tout à pieds jusqu'à la vallée, et une fois en bas, je bois un coup et je plante un second baton auquel j'attache l'autre extremité du filet."

Et le tour est joué...
[Image: filet-peche.jpg]
Filet de pêche reconverti en filet à Dahus.

Soizick n'a plus qu'à remonter à pied (parcequ'il a oublié les clefs de la voiture) prendre l'apéro à la terasse du joyeux moufflon à attendre tranquillement en sirotant un Génépi, vu qu'il vient d'arreter le chouchen.

Les dahus tournant toujours dans le même sens viennent se prendre directement sur le filet mis en place par Soizick à très faible vitesse: ils voient le filets, savent qu'ils ont se faire pieger mais ne peuvent faire demi-tour sous risque de tomber. Alors ils vont dans le filets d'un pas boitant, mais decidé.

Aujourd'hui Soizick est un homme heureux. Il a enfin retrouver une vie digne et gagne desormais suffisament d'argent pour boire un coup..."A la votre", osera-t-il clamer à notre équipe de journalistes avant de s'en retourner à ses filets et à son nouvel ami: le Génépi.
:lol: Completement siphonné du Dahu cet occitan!:roll1:
Kokane a écrit :[Image: leonard_d.jpg]
A noter que le spécimen étudié est dextrogyre comme le dit le bon erby,en effet, il a les pattes gauches plus courtes que les droites...Laugh

Une petite correction : :nono1:

Kokane, to dahu ayant les pattes gauches plus courtes que les droites il ne pourra se déplacer que sur des montagnes qui tournent vers la gauche, je dirai donc qu'il est plutôt lévogyre ton dahu.CAAO8XFQ

Voilà pour cette correction de la plus haute importance Wicked

En même temps ça m'étonnait un peu car bien qu'on pense qu'il en existe, on n'a encore jamais capturé de dahu dextrogyre
mais enfin eagle, une montagne ne tourne pas dans un sens ou dans l'autre 34 , tu decredibilises d'un coup tout le topic :langue:
kdom93 a écrit :mais enfin eagle, une montagne ne tourne pas dans un sens ou dans l'autre 34 , tu decredibilises d'un coup tout le topic :langue:

Désolé pour cette approximation inacceptable, je comprends qu'elle te choque :mf_dribbl .Je voulais dire que le dahu ne peux tourner que vers la gauche...Blink .

Et encore ... tout dépend du référentiel. Si on prend le dahu, c'est la montagne qui tourne. Et à ce moment là, avec le dahu de Kokane, la montagne tournera donc vers la droite (sens des aiguilles d'une montre). Ce dahu faisant donc tourner la montagne vers la droite il est peut-être dextrogyre finalement...Pas si simple tout ça...34

D'ailleurs je pose une question, peux-t-on parler de configurations R ou S pour un dahu ???
Si on prend le référentiel Dahustationnaire, le seul référentiel crédible aux yeux des scientifiques du DahutProp ,le point fixe c'est cette merveille de la nature, ce chef d'oeuvre darwinien qui a réussit à surpasser la nature et à dominer sa propre niche biologique...encore une fois, nous pouvons nous poser la question : est ce le dahu qui a surpassé la montagne ou est ce la montagne qui s'est inclinée devant le dahu?:lol: Mais ceci est un autre débat qui n'engage que les adeptes de la Palisse et du verre à moitié plein ou à moitié vide dont je fais bien entendu parti...:lol:
Pages : 1 2 3 4 5