opiOM.net

Version complète : Il court il court le Dahu , il est passé par çi, il passera par là ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Selon la version la plus communément admise le dahu ressemblerait à ça :

[Image: 2410200218.25.45dahu-plan2.jpg]

Vous savez la bebete qui court à flanc de montagne ce qu'il fait qu'elle a deux pattes plus courtes que les autres, particularité physique qui rend sa chasse tres facile (et croyez moi ils sont nombreux les chasseurs de dahus :foufou: ) pour peu que l'on sache siffler .
En effet il suffit de se glisser dans son dos, hop! un ptit sifflement , il se retourne et Patatras!!! il dégringole et fracasse ses freles cervicales sur les rochers .
Il ne vous reste plus ensuite qu'à aller le chercher et déguster le savoureux gigot de dahu ( choisissez bien votre part quand même ;) )

Je vous raconte tout ça mais un beau jour quand j'avais 10,12ans, une cousine à moi m'a soutenu avec l'aide de ses amis que le dahu était une sorte de poule au plumage noir et à la crête bleue . Depuis je ne sais que penser :-/

Je crée donc ce topic pour faire un recensement de toutes les informatyions dont vous disposez sur ce mysterieux animal .

3,2,1 Postez !

(Le mois prochain c'est la Licorne )
J'aimerais tellement avoir l'occasion de le voir.

Si tu veux, on saute dans un bus et direction la Montagne, on va chasser le Dahu !
Je l'ai vu à chaques fois que je buvais quand je vivais à la mongtagne. :kpassûr:
ta premiere version est la bonne ;)
à ne pas confondre avec le Déhu,
Qui bien qu'ayant le même handicape,
[Image: dehu1.gif]

fréquente les terrains plats

et donc, se casse irrémédiablement la gueule, et se fait prendre le ballon
[Image: dehu2.gif]
LX_here a écrit :à ne pas confondre avec le Déhu,
Qui bien qu'ayant le même handicape, fréquente les terrains plats
et donc, se casse irrémédiablement la gueule, et se fait prendre le ballon

:D mmmhh, ça cocotte le dahu, ton truc!!! :allvert:
J'ai cru bon d'ajouter un alinea à cette pertinente enquête! :enplace:
J'adoooooooore ce topic :bienjoué:
Mano des Sources vient bien de la montagne alors ??? :allvert:
Qui à trafiqué le sondage ? :allvert:
Mo j'ai voté "Dahu ta gueule quand t'as bu" en hommage à Manolito car c'est toute l'histoire de sa vie. :frappé:
Pixie a écrit :Qui à trafiqué le sondage ? :allvert:
Mo j'ai voté "Dahu ta gueule quand t'as bu" en hommage à Manolito car c'est toute l'histoire de sa vie. :frappé:

C'est moi! C'était nécessaire!
Entre poser le raoul (autre nom du renard) et chasser le dahu, il faut quand même se dire que notre ami a des problèmes avec son locataire du dessus...
:enplace:
Methode infaillible de chasse au zozio :bienjoué:

[Image: dahu20100.jpg]
La plus connue restant bien entendu celle ci

[Image: chasse.jpg]
Mano et Pixie c'est décidé : j'appelle Brigitte Bardot !!! :D :D :D
Arf laisse tomber elle va pas comprendre :kpassûr:
Manolito a écrit :En effet il suffit de se glisser dans son dos, hop! un ptit sifflement , il se retourne et Patatras!!! il dégringole et fracasse ses freles cervicales sur les rochers .
Il ne vous reste plus ensuite qu'à aller le chercher et déguster le savoureux gigot de dahu ( choisissez bien votre part quand même ;) )

Illustration de cette technique de chasse ancestrale

[Image: chasse.gif]
Ben Campana tu bois le matin ou quoi ? :kpassûr:
Pixie a écrit :Ben Campana tu bois le matin ou quoi ? :kpassûr:

Tes dessins ne s'affichaient pas chez moi tout à l'heure :kpassûr: :D
C'est sûr que j'ai l'air d'un con maintenant :bienjoué:
:p
[Image: guttless11.JPG]

Ca y'est j'ai eu mon premier dahu ce Week-End !! :bienjoué:
Bon il s'est un peu écorché en tombant, mais je suis bien fier de moi ! ::crazy.gi
:bienjoué:
Pages : 1 2 3 4 5