opiOM.net

Version complète : Jet franc du collier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Kalamáta a écrit :Il file terminer sa carrière à Chambéry le Jackson:
http://www.lequipe.fr/Aussi/20050323_092601Dev.html

Moi qui pensais que son coeur parlerait et qu'il viendrait jouer avec son petit frère au Billère Hand-Ball en D2 ...CAAO8XFQ

l'info est quand même à prendre avec des pincettes, il y a trois jours, le parisien l'annonçait à Paris:(
J'ai mis ce lien parce que le texte était plus consistant, mais Jackson vient de confirmer l'info à l'AFP...Cool
http://www.eurosport.com/home/pages/v4/l...0708.shtml
Kalamáta a écrit :J'ai mis ce lien parce que le texte était plus consistant, mais Jackson vient de confirmer l'info à l'AFP...Cool
http://www.eurosport.com/home/pages/v4/l...0708.shtml

ok autant pour moi j'avais pas vérifiéCAAO8XFQ
Exact, il est passé en direct sur RMC Info...
Dommage il y avait Istres sur les rangs.
Richardson a signé

Jackson Richardson a signé samedi en fin d'après-midi, un contrat le liant au Chambéry Savoie Handball pour deux saisons (plus une optionnelle) en présence de nombreuses personnalités, parraineurs, partenaires et de son futur employeur à La Réunion.

En contact depuis deux ans avec le président du club, Alain Poncet et son ancien partenaire en équipe de France, Philippe Gardent, entraîneur de Chambéry jusqu'en 2008, il a souligné que les «discussions ont été hyper pro, celles d'un joueur face à ses futurs président et entraîneur. L'amitié qui nous lie avec Boule (Philippe Gardent) n'est pas entrée en ligne de compte».

«Je ne viens pas comme un génie, j'ai envie de prendre du plaisir et d'en donner, de rendre au handball ce qu'il m'a donné, de transmettre aux jeunes le fruit de ma connaissance et de mon vécu du haut niveau. Je veux être un rayon de soleil pour tous», a-t-il expliqué. L'assurance d'une reconversion dans son île natale, grâce à un cabinet de transactions commerciales local, a joué un grand rôle dans son choix de venir à Chambéry plutôt que dans un autre club français.

Dès la saison prochaine, il portera le numéro 34. «C'est deux fois 17, son numéro de toujours», a expliqué Laurent Munier, ex-Barjot et manager général du club, «et surtout nous voulions, lors de la présentation des équipes, qu'il rentre le dernier sur le terrain».
Kalamáta a écrit :[Image: fotohome.jpg]

¡¡ CAMPEONES DEL MUNDO ¡¡
[size=4][color=Red]

après le titre mondial de futsal, le hand ... les espinguins sont donc friands de petites cages Rock

en Ligue des Champions, seul Montpellier peut leur barrer la route mais devra sortir le grand jeu au retour à Montpe face à Ciudad Real (-6 buts) puis sans doute face au Barça en finale :boxe:

Montpellier garde espoir

Dans leur salle, les Espagnols de Ciudad Real ont battu (30-24) dimanche Montpellier en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le retour s'annonce donc délicat, mais les Héraultais ont réalisé tellement de renversements de situation...

Les Montpelliérains peuvent éprouver quelques regrets. Après un bon début de match grâce à une défense appliquée et un Thierry Omeyer impérial, les hommes de Patrice Canayer ont pris l'avantage (6-3) à la 11e minute. Mais la réaction espagnole ne s'est pas faite attendre et à la 15e, les joueurs de Ciudad Real son repassés devant (7-6) sur un but de l'Egyptien Zaky. Malgré la domination des locaux, Montpellier a maintenu l'écart à deux buts (8-6, 16e ; 10-8, 20e ; 11-9, 23e) avant de subir un grand trou avant le repos. Sur trois actions de grande classe de Talant Dujshebaev, les Espagnols se sont offert une bouffée d'oxygène (16-11).

Quelques négligences dans le repli défensif...
En seconde période, Montpellier a alterné le bon et le moins bon. Karabatic a ramené les siens à 12-16 mais l'écart a grandi par la suite (19-13, 36e). Les Montpelliérains ont négligé le repli défensif et Jakobsen en a bien profité pour servir Kallman, seul aux six mètres (25-19, 48e). Malgré Karabatic, six buts au total, et Anquetil, auteur d'un pur but d'arrière à la 45e, qui ont maintenu le MHB à flot, l'écart a atteint huit buts à la 52e (27-19).

A deux minutes du coup de sifflet final, les Héraultais sont revenus toutefois à cinq buts mais une absence en défense sur Entrerrios (six buts au total) dans les dernières minutes a permis aux Espagnols de bénéficier d'un avantage confortable de six buts avant le retour, dimanche (17h00) à Montpellier.

Feuille de match
A Ciudad Real (Quijote Arena), Ciudad Real (ESP) bat Montpellier 30 à 24 (mi-temps : 16-11)

Arbitres : MM. B. et R. Methe (ALL)
Spectateurs : 5000 environ

Ciudad Real :
Gardiens de but : Hombrados, Fort
Marqueurs : Entrerrios (6), Stefansson (6 dont 2 pen.), Dujshebaev (4), Urios (4), Dzomba (3), Kallman (3), Zaky (2), Jakobsen (2)

Montpellier :
Gardiens de but : Omeyer, Karaboue
Marqueurs : Karabatic (6 dont 1 pen.), Guigou (6 dont 3 pen.), Anquetil (3), Golic (3), Bojinovic (1), Zuzo (1), Juricek (1), Junillon (1), Dole (1), D. Kabengele (1)

Résultats :
Samedi :
Celje (SLO) - FC Barcelone (ESP): 34-31
Dimanche :
Ciudad Real (ESP) - Montpellier (FRA) : 30-24

Matches retour les 9 et 10 avril.
Ca va être compliqué pour les Montpellierains,c'est du costaud en face.Il va falloir être excellent au retour. Gun2
il est où Ricarou51 ?
15/05/2005
Hand - CF (H) : Montpellier passe la sixième

Montpellier remporte la Coupe de France hommes pour la sixième année d'affilée, dimanche à Saintes, en battant en finale Chambéry (32-11).

Favoris, les Héraultais, emmenés par Bojinovic et Karabatic, assument en prenant d'entrée la mesure des Savoyards, pour leur part souvent impuissants face à un Thierry Omeyer impérial dans sa cage (14 arrêts) (11-5, 19e). Les hommes de Gardent laissent passer l'orage Juricek (5 buts en 12 min) et profitent par la suite d'un certain flottement, lié à la sortie sur blessure de Greg Anquetil (15e), et d'un bon passage de leur gardien Dumoulin pour recoller au score avant la pause (12-10, 29e).

Les débats restent équilibrés au retour des vestiaires malgré la rentrée prometteuse de Guigou et la puissance de Bojinovic. Vuckovic trouve un temps la parade à la défense agressive des tenants de la Coupe (19-16, 42e) mais Montpellier fait alors parler son talent et son vécu des grands moments pour faire la différence (24-18, 50e). Les Chambériens, résignés, sombrent sur la fin devant le réalisme d'un Guigou survolté (9 buts) et heureux de ramener la Coupe pour la sixième fois consécutive en Languedoc.

FICHE TECHNIQUE

A Saintes, Montpellier (D1) bat Chambéry (D1) 31-22 (mi-temps : 13-10)

Spectateurs : 2.000 environ
Arbitres : MM. Bord et Buy

Marqueurs :
Chambéry : Fernandez Roura (2), Paillasson (2), Zuniga (1), Vuckovic (7), Joli (4 dont 2 pen.), Nocar (1), Clémençon (1), Quive (1), Ndiaye (1), Moskalenko (2).
Montpellier : Anquetil (1), Bojinovic (9 dont 2 pen.), Karabatic (4 dont 1 pen.), Guigou (9), Juricek (6), Dole (2).

RESULTATS

Finale (dimanche) :
Montpellier (D1) - Chambéry (D1) : 31 - 22

Demi-finales (samedi) :
Chambéry (D1) - Paris Handball (D1) : 22-21
Angers (D1) - Montpellier (D1) : 26-30

(Avec AFP)
Match magifique de montpellier en LDC de hand contre les champions d'allemagne,victoire 29/24 et du coup Montpellier prend la première place de la poule.Vraiment un superbe spectacle avec à leur tête le grand buteur tunisien Wissem Hmam toujours aussi fracassant et qui fait oublier le très bon Nicolas Karabatic. Clap Clap Clap
Une analyse pertinente de Claude Onesta sur les évolutions du handball. Extrait :

Libération a écrit :Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France, avant l'Euro qui débute aujourd'hui :
«Le handballeur d'aujourd'hui ferait un excellent rugbyman»

par Jean-Louis LE TOUZET
QUOTIDIEN : jeudi 26 janvier 2006
A lire aussi, la deuxième partie de l'entretien avec Claude Onesta: «Quel est encore l'intérêt de l'équipe nationale pour le joueur?»

Le championnat d'Europe de handball débute aujourd'hui en Suisse. Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France, donne les clés d'une nouvelle lecture du handball moderne. Un sport qui a radicalement changé en trois ans. Tour de la question en trois thèmes :
Le jeu
Les morphotypes
Le coaching
A noter qu'il dresse des comparaisons avec le rugby, un peu avec le basket, mais absolument pas avec le foot ...

Allez les Bleus pour l'Euro Yahoo
il est bien cet onesta
A noter que la France a battue la Suisse 35-21.
passiom a écrit :A noter que la France a battue la Suisse 35-21.
A noter que la France a battu la Slovaquie 35-21 en Suisse. Doctor
LadyKillers a écrit :A noter que la France a battu la Slovaquie 35-21 en Suisse. Doctor

Oups.. qu'est-ce que j'ai encore Rasta moi ?
Les Bleus sont confiants

Malgré le prestige de la Croatie, championne olympique et vice-championne du monde en titre, son adversaire en demi-finales samedi à Zurich (14h15), l'équipe de France possède une poignée d'atouts qui l'autorisent à croire au podium de l'Euro. Hormis la mauvaise donne du tour préliminaire face aux champions du monde espagnols (26-29), les Bleus ont dégagé au fil des matches une impression croissante de maîtrise et de sérénité.

Une de leurs meilleures cartes est certainement la défense, organisée autour de l'impassible Didier Dinart, meilleur contreur de la compétition avec une moyenne de 2,2 blocs par rencontre (13 au total depuis le début de l'Euro). Une défense mobile et agressive a permis aux Bleus de déployer ce qui est devenu un de leur fer de lance : le jeu rapide en contre-attaque et montée de balle, un exercice dans lequel le jeune Luc Abalo, révélation de l'Euro, s'est particulièrement illustré. Ajoutez à cela une paire de gardiens Thierry Omeyer-Yohann Ploquin dans de bonnes dispositions et la France a de quoi voir venir, même si elle tâtonne encore parfois sur les phases de jeu placé.

«Aller plus loin»
Le tour principal, conclu par trois larges victoires, a permis aux Bleus de se préserver physiquement grâce aux rotations et de régler les problèmes à l'allumage constatés au tour préliminaire contre la modeste équipe de Slovaquie et l'Espagne. Le départ des glorieux anciens Jackson Richardson, Guéric Kervadec et Grégory Anquetil a apparemment été bien digéré et leurs héritiers ont à coeur de prouver qu'ils sont capables d'apporter à la France sa première médaille dans un Championnat d'Europe masculin. «On a subi les foudres de la presse qui s'est demandée si on pouvait faire mieux que l'équipe d'avant, pointe le capitaine Olivier Girault. Je suis satisfait mais il ne faut pas se satisfaire que de cela car on veut aller plus loin».

Plus loin que cette demi-finale perdue au Mondial 2003 contre l'Allemagne, plus loin que cette autre demi-finale du Mondial 2005 perdue contre... la Croatie. «Au Portugal (en 2003) il y avait la construction d'un groupe. Je ne pense pas qu'on avait vraiment raté notre demi-finale mais on n'avait pas su la gagner quand on l'avait en mains», justifie Claude Onesta. «En Tunisie (en 2005) on s'était qualifiés après des heures et des heures de souffrance. On était très affaiblis mentalement. On n'a pas su faire la différence pour amoindrir la Croatie qu'on a vue le lendemain exploser contre l'Espagne», se souvient-il.

De leur côté, les Croates restent les indéniables maîtres du jeu. Réunis autour de leur demi-centre joker Ivano Balic, habile et insaisissable, ils ont connu -comme souvent- une première partie de compétition tourmentée mais ne sont jamais aussi forts qu'au moment d'abattre leurs derniers plis. L'équipe de France devra se montrer aussi vigilante que possible face à ces as de la balle. Après les "Barjots" champions du monde en 1995 puis les "Costauds" champions du monde en 2001, les héritiers de Richardson pourraient alors, en cas de victoire finale, être légitimement baptisés les "Euros".

L'épique.fr
Rock
Ils me semblent que les croates les ont éliminés une ou deux fois en demi-finales de grands tournois en plus !! Allez les bleus !
Tu vas voir qu'ils ne montront pas la finale sur une chaine hertzienne en clair... :vod:
Vais me faire une soirée Paëlla trés bientôt moi....Yahoo
Lorenzin a écrit :Tu vas voir qu'ils ne montront pas la finale sur une chaine hertzienne en clair... :vod:

C'était prévu que le match soit diffusé sur france 3 en cas de finale.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46