Oc! a écrit :Rhololo, j'avais vu un reportage sur Hvar, Je ne m'en suis toujours pas remis.
Hvar, Korcula, Miljet, Dubrovnik
ce pays est MAGNIFIQUE!!
seul bémol, peu de plages de sable...mais des coins tellement tranquilles, on en redemande!
foutcheubol a écrit :Hvar, Korcula, Miljet, Dubrovnik
ce pays est MAGNIFIQUE!!
seul bémol, peu de plages de sable...mais des coins tellement tranquilles, on en redemande!
Oui, mais faut pas tarder, parce qu'àprés l'entrée dans l'union, j'ai bien peur que les prix flambent...
Par contre, sur la côte, outre le Croate, on peut trés facilement communiquer en Anglais et en ...... euh, arf, ça va pas vous plaire ça......
Allemand...
Hvar j'ai fait y'a 2 ans, c'est zouli, vraiment. puis la vie nocturne là bàs, mamamia..
(y'a un night club à ciel ouvert dans un décor d'amphitéâtre, magnifique).. tout plein de restaus sympas, des petits bouts de crique, un château fort..
l'île de de Pag, un peu plus au nord, est pas mal non plus.
nous étions en caisse, mais clairement, le top c'est de remonter la côte avec un voilier. genre partir de Dubrovnik, escale oblgatoire à Split (
) puis remonter vers les îles du Nord. :paysan:
Aprés 1995 (
) , j'ai seulement fait, au retour de Slavsko Polje, une halte sur Rijeka, et une autre à Pula. faute de temps mais aussi d'argent, je n'ai pu faire mieux.
Moins loin que les lieux cités, mais tout aussi séduisant l'île de Krk (voilà la prononciation pour demander des infos sur place, parce que je construis les phrases aussi bien que Cissé maîtrise le hors jeu...
) :add_vache
C'est au nord de la Croatie, pour vous faire une idée, c'est a 983 Kms de Marseille, 927 Kms de Lyon et 1338 Kms de Paris...
Comme quoi, apparemment même les Teutons eux-mêmes reconnaissent que...
Citation :Hand - ChM (H) : Karabatic : «Grosse injustice»
Au lendemain de l'élimination in extremis des Bleus par l'Allemagne en demi-finale du Mondial (32-31 a.p.), Nikola Karabatic est revenu vendredi sur la frustration et le sentiment d'injustice en raison d'un arbitrage qu'il juge partial. «Un arbitre peut vraiment faire la pluie et le beau temps sur un terrain de handball», estime le demi-centre de l'équipe de France qui va tenter de se remobiliser pour conquérir le bronze contre le Danemark.
«Nikola Karabatic, comment expliquez-vous les polémiques récurrentes visant l'arbitrage dans votre discipline ?
Des exemples, il y en a à la pelle parce que le hand est presque le seul sport où un arbitre peut décider de la tournure du match. Le même match qu'hier, avec les mêmes actions, si on le mettait dans un autre pays que l'Allemagne, on le gagne de cinq à dix buts, c'est clair. Il y a tellement de décisions, et pas que des décisions flagrantes. Par exemple, hier, on s'est tapé presque tout le match en refus de jeu. Au bout de vingt secondes en attaque ou de notre première action, les arbitres ont levé le bras. Derrière on devait prendre des shoots en position difficile. Un arbitre peut vraiment faire la pluie et le beau temps sur un terrain de handball. Mais quand on a commencé ce sport, on le savait déjà. On ne va pas se plaindre de ça, ça a toujours été le cas, ça ne changera pas. Il va falloir vivre avec ça.
La question de l'arbitrage mise à part, l'équipe de France n'a-t-elle rien eu à se reprocher durant la demi-finale ?
Malgré tout ça, on a quand même eu deux, trois occasions de remporter la demi-finale, je pense surtout à la 60e minute où on a une défense pour ne pas encaisser le but égalisateur et remporter le match. On a trente secondes pour défendre comme des acharnés et on n'a pas réussi à le faire. Il y a de l'injustice quelque part, mais il n'y a pas que ça. On a eu quand même quelques occasions, ça aussi ça fait un petit peu mal.
Cette défaite est-elle votre plus grosse déception en sélection ?
Quand on avait perdu aux JO à Athènes contre la Russie en quart de finale, ça avait été un moment très douloureux et on avait tous, moi aussi, beaucoup de mal à le mettre derrière. Ca avait traîné très longtemps. Le pire est de rester sur un sentiment comme celui-là. Là, j'ai vraiment envie de passer à autre chose, de ne pas penser à ça, de ne pas ressasser ce match-là et ces mauvais souvenirs. Ca passe par le match contre le Danemark. Réussir à obtenir la médaille de bronze serait déjà un pas vers la rédemption, vers l'oubli. On a aussi les JO, ce serait vraiment une grosse guérison de faire un résultat aux JO.
Redoutez-vous le retour au club de Kiel avec vos équipiers allemands ?
Ils ont conscience de ce qui s'est passé, que les arbitres ont bien penché du côté allemand, qu'il y a eu une grosse injustice sur ce match-là. Donc je ne pense pas que les joueurs vont nous brancher, ce serait très mauvais et très culotté de leur part. Je n'apprécierais pas. Mais même les Allemands que j'ai eus au téléphone m'ont dit que c'était une des plus grosses injustices de l'histoire du hand. Même eux reconnaissent ça. Le retour se passera bien, encore mieux si on on revient avec une médaille de bronze.
Comment allez-vous aborder le match pour la médaille de bronze face au Danemark ?
On l'aborde avec beaucoup d'humilité, on sait que les Danois sont dans la même position que nous, ils ont perdu aussi en prolongations. Ils auront aussi à coeur de remporter cette médaille de bronze, je pense qu'ils sont aussi tristes et vont vouloir effacer leur déception. Ce sont des matches un peu particuliers, les deux équipes restent sur des défaites, elles sont très déçues et ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne. C'est celle qui en a le plus envie et celle qui s'est le mieux remise de l'échec précédent. On n'aborde pas ce match sans crainte. On a battu les Danois en préparation, ils nous ont battus aussi, ça va être un match très difficile à gagner». (AFP)
les petits aixois vont tenter de créer l'exploit face au peusseugeu en finale de coupe de france. Dans 10 minutes sur sport+.
Allez l'AUC!
Autres temps, même suspens !
A croire qu'elles le font exprès, ces françaises, de ne jamais faire dans le facile.
+6 à la mi-temps, 24-24 à la fin du temps réglementaire, et voilà les prolongations.
Sont pas mal ces Roumaines. :mf_dribbl
Année noire pour les équipes de France en sport collectif...
L'EDF de Rugby masculin qui échoue chez lui en Demi contre son meilleur ennemi.
L'EDF de Basket masculin qui échoue lamentablement aux Championats d'Europe et rate par là même les JO
L'EDF de Volley masculin qui échoue aux Championats d'Europe
L'EDF de Hand Ball féminin qui échoue aussi...
Année 2007 à oublier !
...ou de l'Etat De Fatigue !
Ajoutez aussi la CM 06 et on voit que la France passe son temps à échouer depuis 2 ans
Elephant Bird a écrit :Ajoutez aussi la CM 06 et on voit que la France passe son temps à échouer depuis 2 ans
il nous faudrait un homme, un vrai, pour remettre ce pays sur les rails!!:happy2:
Merci
et si ça marche pas on aura toujours lui
Lui c'est sur les raï...:ange:
Tien, personne pour parler des belles performance de l'EdF de Hand à l'Euro?
Cyrs, que s'est-il passé contre le Danemark? :Beep
La France a validé son ticket pour les 1/2 en battant les Champions du Monde allemand.
Sinon, ça m'énerve que cette compétition ne soit toujours pas diffusée sur une chaine grand public.:censored