PARIS, 29 nov (AFP) - Le gardien de Marseille Vedran Runje, que le probable recrutement de Fabien Barthez risque de reléguer au rang de remplaçant, estime être "la cinquième roue du carrosse" et n'exclut pas de quitter le club de football phocéen en cas de proposition, dans un entretien au Journal du dimanche à paraître dimanche.
"Je dispute un match dont je connais le résultat final: pour moi, il est perdu d'avance", affirme Runje avant le choc Marseille - Paris-SG (15e journée de L1), dimanche.
"Que je sois bon ou pas, ça ne changera rien à ma situation. Je serai numéro 2 en janvier. Je suis la cinquième roue du carrosse. Je suis là pour dépanner en attendant la qualification de Fabien. Même si on ne me l'a jamais dit en face, j'ai compris qu'on ne me faisait pas confiance", regrette le gardien croate.
Interrogé sur son avenir, il répond: "j'ai deux ans et demi de contrat. Je vais les respecter. Je n'ai pas d'autre choix: quel club va s'intéresser au deuxième gardien de l'OM ? (...) On a dit que j'étais en contact avec Brême et Dortmund, mais je n'ai reçu aucune offre."
"Si le Real me veut, je pars", ironise-t-il.
Runje indique en outre que l'affaire Barthez a changé sa "façon d'aborder la vie et le football".
"Depuis ce qui m'est arrivé il y a un mois et demi (allusion à l'annonce de l'arrivée de Barthez), je me contente d'attendre la rencontre et de faire au mieux mon boulot, affirme-t-il. Je me demande pourquoi j'ai sacrifié si longtemps ma famille, les amis et ma santé. Je ne me tourmente plus, ça ne sert à rien."
Runje, qui affirme que ses rapports avec Barthez sont "cordiaux", estime enfin que sa "seule erreur est peut être d'avoir été recruté par Bernard Tapie. Le club veut se débarasser de tous les joueurs de cette époque."
L'OM a fait appel de la décision de la FIFA de ne pas lui accorder de dérogation pour engager Barthez, lié à Manchester United et qui s'entraîne à Marseille. Cet appel pourrait être examiné jeudi à Francfort (Allemagne). En cas de nouveau refus, l'OM pourrait engager Barthez au mercato, qui s'ouvre le 1er janvier.
La tentative d'amalgame entre son recrutement et la période Tapie me semble pour le moins maladroite et débile.
De plus, je ne crois pas que ses mauvaises relations avec Perrin datent de la venue de Barthez mais plutôt de ses prestations très moyennes lors de pratiquement tous les gros matchs de l'OM de ces derniers mois.
J'espère seulement que le match qu'il estime perdu d'avance n'est pas celui de ce soir.
Les entraînements ont l'air assez chaud
L'AVANT-DERNIER entraînement des Marseillais a donné lieu à une nouvelle altercation verbale entre Alain Perrin, le manager général, et Vedran Runje, le gardien. Cette fois, c'est, semble-t-il, une remontrance de Perrin à l'adresse de Jeremy Gavanon, le troisième gardien, qui est à l'origine de cet incident. « On commence à y être habitué », lâche un observateur. Cela fait longtemps, déjà, que les relations entre les deux hommes sont tendues. La gestion de l'affaire Barthez a marqué un point de non-retour : tout porte à croire que Runje, désabusé, partira au mercato. Ensuite, tout dépendra de Barthez. Si le gardien des Bleus devait retourner à Manchester United à l'issue de son prêt, Mickael Landreau, le Nantais, serait en première ligne pour rejoindre l'OM.
je sais tres bien que tout sa ce nest que des speculations mais j'aime bien le nantais
Soit il essaye de se mettre les supporters dans la poche et il ferait mieux de la fermer.....parce qu'a multiplier les déclarations comme ça le seul soutien qui lui restait va se détourner de lui . Mauvais calcul .
Soit il est sincere , il a completement décroché de l'OM parce qu'il y croit plus et là c'est de tres bonne augure pour la suite du mois de décembre :enlair: .
Même si j'avais imaginé que Runje se battrait un peu plus pour sa place, je dis bravo dans les deux cas au duo dirigeant :houlapasf pour avoir eu l'idée brillante de faire venir Barthez alors qu'il y avait déja un bon gardien (moi jle pense :fâché: )
Voila ou on arrive : on va avoir Barthez pour 6 mois, il va repartir, on va se retrouver avec Runje completement démotivé qu'on va essayer de transferer et apres on prend qui ???
Un bon gardien c'est pas si facile à trouver et faut y mettre la maille, prendre barthez pour une pige de luxe ça sert à rien si il faut qu'il parte plus tard .:enlair:
ok manolite, mais déclarer ça avant OM-PSG, c'est plus qu'une faute de goût. ça relève de la bourde professionelle! :add_vache
ps : c'est quoi tes sources, akfredo
![Capo Capo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/capo.gif)
Que Perrin lance Gavanon.
Il sera au minimum plus motivé que Runje et ça aura le mérite pour l'entraineur de montrer à tout le monde qui est le boss là-dedans, bordel de bois.
boeuf mode a écrit :ok manolite, mais déclarer ça avant OM-PSG, c'est plus qu'une faute de goût. ça relève de la bourde professionelle! :add_vache
mais qui est derriere tout ça ?? ce que je disais ya un mois dans "barthez à l'OM" comment ça allait être la zone si la FIFA refusait le transfert.... ben on y est, en plein dedans :o .
Que Runje se foute de la gueule de Perrin et de Bouchet je trouve ça tout à fait normal , c'est eux qu'ont pas été francs avec lui , ils appalent Barthez et une fois le transfert de bartjhez refusé .."oui mais de tout façon on a un bon gardien en qui on a toujours eu confiance ...." et mon cul c'est du poulet? ....Ils récoltent ce qu'ils ont semé .
Mais chuis bien d'accord , le comportement actuel de Runje vis a vis du club (pas des dirigeants ) me décoit.... c'est manquer de respect au club en plus pour lui qui se targue du soutien des supporters ...
Il aurait pu rester digne il a choisi de balancer il en sort pas grandi même si je pense pas qu'il va franchement laisser tomber ses partenaires enfin si il a encore le temps de prouver sa valeur .... parce qu'apres ça Perrin, si il est logique ne devrait plus l'aligner
Beau gâchis !
Le torchon brûle entre Runje et Perrin .....
Je l'aime bien le Vedran mais là il faut l'écarter pour le "bien" :enlair: de l'équipe , un joueur qui conteste tout le temps le coach c'est pas tenable.....
Edit: j'ai completement zappé les posts d'akfredo au temps pour moi ... :enlair:
J'ai l'impression que ca date pas d'hier la mauvaise relation entre runje et Perrin. Moi je trouve que ce qui se passe est logique bien qu'évitable. Bouchet avait eu la parole de Simmonet comme quoi le transfert de Barthez se reglerait sans souci. Ils sont donc obligés de garder les 2 pour l'instant donc ca dégénère. Déjà que c'était pas le grand amour avant, maintenant c'est la guerre ouverte. Runje partira au mercato et Barthez jouera. Qu'il reste oupas, c'est pas grave. Des gardiens de talent y'en a plein en France. J'aime bien Le Crom (plus que landraup que je trouve trop petit)
Moi aussi je croyais que landreau était petit ;) en fait il fait 1m83 pour 80 kgs, le Crom 1m86 pour 77 kgs
Runje est fini, stop!!!
Apres ses matchs de bouse, on l'a soutenu mais là c'est trop. Apres sa prestation de Madrid, faire ça avant Paris est impardonnable.
Je le supporte plus, qu'il parte, c'est une bouse au vu de sa reaction...
Déjà depuis Madrid, il y a une cassure mais là c'est tres mal calculé si il croit que les supporters seront derriere lui puis à quoi bon?
Gavanon dans le but ce soir en entendant Barthez! :bienjoué:
Runje est vraiment un bidon :grinchb:
Toujours pas de declarations fracassante? oh Vedran le match est demain!!
Bizare , je m'attendais à ce qu'il ouvre encore sa gueule!
Au revoir Runje et merci pour tout, trouve toi un bon club en janvier puisque tu es définitivement sous motivé. Résultat des courses, en juin 2004 l'OM se retrouve sans gardien...On va devoir se casser la tête pour en retrouver un bon dans un laps de temps réduit. Quelle catastrophe de se mettre dans un tel bourbier !
J'espere que Barthez restera plus de 6 mois quand meme!
L'OM n'a pas les moyens d'assurer son salaire colossal, tu le sais très bien pourtant.
Et non je le sais pas!!
Je crois pas en cela et j'immagine que nos financiers trouveront une solution pour financer tout ça ou alors y'a erreur de casting encore et fallait viser plus bas niveau salaire comme avec un Landreau qui voulait venir...
Avec la force de l'OM et les différents moyens de montage financiers, y'a surement moyen de s'eviter ce probleme!
Sinon on reste chez nous et jouera toujours qu'avec des tocards si on est pas capable de payer la classe au dessus!
Y'en a marre des fouteurs de bouse !!! POur ma part, RUNJE a perdu la confiance placée en lui...
Il n'est pas irréprochable sur les buts encaissés ces temps-ci (but à Porto, coups francs de Juninho et Beckham, but de Fiorèse, buts monégasques...) !
Avec un peu de concentration et un meilleur positionnement, il aurait pû sauver l'ambulance ! :fâché:
C'est clair, on joue à 10 depuis cette affaire, il n'est pas pro... :hpanpan1: