père courage a encore frappé !!!
simone est une fiotte
non non rien n'a changé : :xdiabo1:
Le ventru sauve sa peau
Aventures de Simone part 5 06/10/02
"La bêtise est souvent l'ornement de la beauté" avait dit Charles Baudelaire qui ne maîtrisait point l'art du football, jeu encore à l'état embryonnaire à son époque. Le contraire n'est pas plus vrai. Prenez Simone, au physique très ingrat, il n'a pourtant pas inventé le fil à couper le beurre.
Il a beau se prendre pour un Alain Delon gonflé à l'hélium, il ne trompe personne. "Claude Simonet ne travaille pas pour Claude Simonet, Claude Simonet travaille pour le football français." Avait-il déclaré à la troisième personne du singulier et à l'issue de l'assemblée tant redoutée de samedi dernier. Ah, bon, il roule plus pour sa pomme, l'énorme ?
Le voilà qu'il se met à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, à nous faire avaler des couleuvres grosses comme des anacondas ! Lui, dont la seule utilité en Corée était de vider les meilleures boutanches du Sheraton Hôtel de Séoul. Lui pour qui les charmes dispendieux de l'Extrême-Orient n'ont pas plus de prix que la perspective du moindre morceau de barbaque pour un mort de faim. Dame, faut faire marcher le touriste et écouler les devises qu'ils disaient là-bas au Tonkin
M'enfin, notre baleineau préféré passait samedi dernier un test grandeur nature d'évaluation de charisme. Il était en grosse difficulté ce week-end mais a réussi momentanément à se sortir du guêpier que lui avaient concocté les présidents des clubs amateurs.
Rappel des faits : en juillet dernier, peu après le chaos asiatique, les frondeurs avaient refusé de voter le budget prévisionnel du gros. Ils craignaient en fait que le protocole financier passé entre clubs pros et amateurs ne soit remis en cause suite à la renégociation des droits télévisés. Ils voulaient supprimé une clause de quatre lignes qui stipule qu'en cas de baisse (probable) de ces dits-droits, la subvention allouée par les pros aux amateurs seraient revue à la baisse.
La vérité est que le ventru est pris en sandwich entre Pierre Mondy et sa clique d'un côté et les délégués de districts et de ligues régionales de l'autre. Un Big Mac sans frite mais avec beaucoup de viande et un tas de salade autour pas de première fraîcheur. "Il faut sauver le soldat Simonet" susurrait-on dans les couloirs de la Ligue. C'est chose faite jusqu'à la prochaine échéance du 11 janvier 2003, date à laquelle l'assemblée générale se prononcera définitivement sur la validation du protocole.
Bon, le budget a été voté, le gros peut souffler trente secondes. De la secousse, il a même été demander un audit sur le fonctionnement de la Fédération mais va quand même refiler 532 000 euros à Roger la Tanche pour l'ensemble de son uvre. Cynique (et pas seulement ta mère), le Simone
Que demande le peuple ? Du pain et des jeux, répondit l'écho !