A quel moment Murray est devenu si éclaboussant dans son tennis ?
Est-ce la fatigue d'un Nadal (qui pourtant courrait après toutes les balles) qui expliquent cela ? Est-ce l'effet kiss-cool de son titre à Cincinati ? Est-ce le fighting spirit des USA ?
Federer va avoir du mal à lever un 5ème US Open, si c'est ce Murray-là qu'il aura en face.
Qu'importe, la victoire ne sera que plus savoureuse...
ps : mine de rien, on voit le monde qui sépare tous les étiquetés "talent-français" des autres talent-étrangers ; un monde.
Muray face à Gasquet n'en menait pas large pourtant y'a quelques semaines...
Quelques réactions après la demi-finale d'hier soir:
-Nadal est au bout du rouleau, 2 semaines de vacances sans toucher une raquette ne seraient pas de trop.
-Sur le niveau de jeu proposé lors de cet US Open, Murray fait un candidat très crédible pour s'emparer de la première place du classement ATP en 2009.
c'est clair que Nadal est au bout du rouleau, mais même épuisé il a encore un sacré niveau
eL_Prechosteros a écrit :A quel moment Murray est devenu si éclaboussant dans son tennis ?
Est-ce la fatigue d'un Nadal (qui pourtant courrait après toutes les balles) qui expliquent cela ? Est-ce l'effet kiss-cool de son titre à Cincinati ? Est-ce le fighting spirit des USA ?
Federer va avoir du mal à lever un 5ème US Open, si c'est ce Murray-là qu'il aura en face.
Qu'importe, la victoire ne sera que plus savoureuse...
ps : mine de rien, on voit le monde qui sépare tous les étiquetés "talent-français" des autres talent-étrangers ; un monde.
C’est surtout sa progression sur le domaine physique. Il était assez coutumier de méchant trous d’air jusqu’à six mois environ. Pour t’aider à visualiser, tu vois Gasquet, bein pareil :happy2: - sauf que Murray a pris le taureau par les cornes et s’est adjoint un préparateur physique personnel qui le suit sur le circuit. Gasquet l’a imité depuis d’ailleurs, en espérant que ça lui amène les même résultats.
Pour le reste son tennis était bien en place déjà l’année dernière (le coup d’œil qui te permet de prendre la balle tôt et de la réaccélérer, ça se travaille pas, on est dans l’inné là :incline:). Ça va beaucoup mieux dans sa tête aussi (Murray je l’ai vu perdre des jeux en tentant quatre amortis)
Nil Sanyas a écrit :Muray face à Gasquet n'en menait pas large pourtant y'a quelques semaines...
Le match a été justement éclipsé par la finale Federer/Nadal mais le Murray/Gasquet à Wimbledon est à l’aise dans mon top 5 des meilleurs matchs de l’année. Ça jouait déjà quatrième /cinquième mondial des deux cotés ce jour là.
Je m’étendrais pas trop sur Gasquet qui a montré à l’US open son plus mauvais visage ( je joue de façon exceptionnelle, je plonge physiquement, pas de mental dès que les choses sérieuses commencent, je lâche un cinquième set en jouant en dépit du bon sens. La french lose totale ce jour là
).
Jeroemba a écrit :Quelques réactions après la demi-finale d'hier soir:
-Nadal est au bout du rouleau, 2 semaines de vacances sans toucher une raquette ne seraient pas de trop.
Nadal est traditionnellement fatigué à l’US open, un tournoi qui ne lui réussit pas en général (cette année est son meilleur résultat). Un des rares trucs qui le fait apparaître humain d’ailleurs.
Et puis un de ses gros points fort ( les déplacements ) est plus ou moins annihilé par la surface (on glisse sur terre, on peut glisser sur herbe, macache pour ce qui est de glisser sur dur). D’où parfois cette impression qu’il avance pas ou moins bien sur cette surface - toute proportions gardées hein, on parle de Nadal. Et puis son lift me semble moins meurtrier aussi.
De toute façon, quand le mec en face en deux coups de raquette te met à trois mètres, ça devient tout de suite très difficile….
Mr.Grieves a écrit :moins annihilé par la surface (on glisse sur terre, on peut glisser sur herbe, macache pour ce qui est de glisser sur dur)
Demande à Monfils, il te montrera comment il fait. Il va se niquer une cheville un de ces 4...
Tient en passant, Tsonga a battu Djokovic en finale à Bangkok !
Celui là s'il est épargné par les blessures peut pretendre au top 5.
A des années lumières des Gasquet et autres Monfils !
Sans sa blessure cette saison il y serait déjà.
Incroyable tout de même le niveau quil atteint après une opération et une interruption de trois mois :choque:. Sa fin de second set est remarquable notamment :incline:
Joeuf, autant sur dur et en indoor Tsonga à son max est un redoutable client (Top 5 pourquoi pas) autant pour ce qui est de lherbe et de la terre battue - et donc datteindre et de se maintenir le top Ten - on va attendre un peu quand même.
Il na jamais eu de résultats très probants sur terre battue et son meilleur résultat à Wimbledon cest troisième tour il me semble - ou il sétait fait fesser en trois sets par Gasquet dailleurs. A voir donc
Pas d'accord pour le gazon, Tsonga a un énorme potentiel sur cette surface d'ailleurs il a déjà gagner sur le pré vert.
Javais aucun souvenir de ce tournoi gagné sur herbe.
Maintenant sans être de mauvaise foi, au vu de la valeur du tournoi et du noms des battus (Karlovic en finale par ex ça fait peur, le mec il na pas passé le premier tour de Wimbledon en trois ans !) je serais beaucoup plus rassuré par un quart au Queens ou à Wimbledon en fritant un ou deux "spécialistes" au passage si tu veux un ordre de comparaison
En fait je mappuyais plus sur mes souvenirs, javais vu ses défaites au Queens et à Wimbledon face à Gasquet, et cétait pas gagné pour son adaptation.
Potentiellement je suis daccord avec toi, avec son service, sa volée et sa volonté dagresser, ça peut faire de très gros dégâts, jai aussi le souvenir dun déplacement très hésitant et dune grosse difficulté à plier sa grande carcasse et à fléchir ses jambes - rien dirréversible non plus hein! Mais yavait clairement du boulot.
Après ce ne sont que des impressions, comme jaime bien le joueur je serais très content si le Jo se révèle aussi bon sur herbe que sur dur.
C'est clair que le gazon est l'une de ses surfaces préférées, d'ailleurs l'année dernière il avait fait l'impasse sur Roland Garros pour se préparer pour Wimbledon.
Ce gars-là a tout pour être dans le top.
Phsyiquement c'est un monstre, il est puissant, rapide et résistant. C'est l'un des rares à pouvoir être comparé à Nadal dans ce domaine. Même si je pense qu'actuellement il a quelques kilos de trop suite à son arrêt.
Techniquement, il sait tout faire. Il sert bien, il volleye bien, il joue tôt, il a un super coup droit et un revers très correct.
Mentalement il est hors-norme. Avec toutes les blessures qu'il a subies depuis 3 ans, 99 % des joueurs auraient déjà arrêté le tennis. Lui il revient à chaque plus fort qu'il ne l'était.
Bref s'il est épargé par les blessures, je considère qu'il est le seul joueur français en activité à être en mesure de nous ramener un titre en Grand Chelem. :smoke1:
Et en plus le match est pas mal et Gasquet joue bien. Il lutte pour débreaker à 5-4 dans le 1er set
Edit : loupé... 6-4 pour Nadal
Ouais pas mal comme match. Avec un Gasquet plus offensif quà lhabitude il me semble.
Gasquet paye sa mise en route un peu laborieuse.
0/4 en balles de break ça fait mal aussi.
Simon et Monfils en quart
Et ce soir, Federer/Tsonga! Si vous cherchez des liens, sifflez (c'est à la mode)...