Simon est à cote de son match, comme Vendredi.
Il est pas dedans.
Sur n'importe quel autre tournoi il l'aurait explosé.
Fait caguer .
Bombardier a écrit :Avant la saison actuelle, j'ai vu un Monfils en 1/2 à Roland, un Gasquet en 1/2 à Wimbledon, un Tsonga en finale en Australie, j'ai vu un Llodra gagner plusieurs grands titres en double... Tout ça montre que nos joueurs ne sont pas plus bidons que les Tchèques. Perso j'ai jamais vu Stepanek ou Berdych faire quoique ce soit en grand chelem.
La meilleur perf de Stepanek en GC c'est un 1/8 à Roland et Berdych c'est un 1/4 à Wimbledon.
Quand j'écris avant la saison dernière, ça veut donc dire "avant 2008" et avant 2008, Tsonga, Monfils et Gasquet n'avaient pas de perfs en Grand Chelem.
Ceci dit, le problème de notre équipe est de n'avoir presqu'aucune expérience en Coupe Davis:
-Tsonga 1 sélection
-Simon:0
-Gasquet:0
La Coupe Davis, ça s'apprend, ça s'apprivoise mais ça ne s'improvise pas. Les plus grandes victoires naissent des plus cruelles défaites.
Simon a perdu 4 tie-break en 2 matchs, en étant à chaque fois à la rue. S'il n'y a pas un problème mental, alors il faudra m'expliquer
7-0 dans un tie break décisif, c'est quasiment une faute professionnelle
Jeroemba a écrit : Quand j'écris avant la saison dernière, ça veut donc dire "avant 2008" et avant 2008, Tsonga, Monfils et Gasquet n'avaient pas de perfs en Grand Chelem.
Gasquet a juste fait une 1/2 finale à Wimbledon en 2007, si ça c'est pas une perf...
Et je te signale juste que Gasquet a au moins 5 sélections en coupe davis
Bombardier a écrit :Gasquet n'a pas 0 sélection mais au moins 5.
On s'en fout, de toutes façons il n'a pas de mental.
Cool: je vais pouvoir aller regarder Watchmen...
Tiens Bonbardier rale c'est étrange. Dites moi y a Ben Arfa en soupe davis?
aboss a écrit :Tiens Bonbardier rale c'est étrange. Dites moi y a Ben Arfa en soupe davis?
Non le tennis est un sport de gentleman
Bombardier a raison.
Simon n'avait rien à foutre dans cette coupe Davis !
OU ALORS, tu mets Simon N°2 au moins, pas N°1 !
Cette Coupe Davis a prouvé qui était le vrai N°1 en France : Tsonga.
Et Mon Fils passera vite deuxième français...
Guy a fait un très mauvais choix, soit dans la sélection de Simon, soit dans le choix de sa place (N°1).
Nil Sanyas a écrit :Guy a fait un très mauvais choix, soit dans la sélection de Simon, soit dans le choix de sa place (N°1).
La place de n°1 de l'équipe se fait selon le classement ATP: ce n'est pas le capitaine qui la détermine.
Jeroemba a écrit :La place de n°1 de l'équipe se fait selon le classement ATP: ce n'est pas le capitaine qui la détermine.
Alors c'est très con
Il ne fallait pas prendre Simon, car si Tsonga avait égalisé à 2 partout, peut-être que Simon aurait trouvé la force pour gagner.
Franchement, sur les tie break, Simon a été NUL NUL NUL
Franchement, perdre 4 fois 7-6 sur 6 jeux, c'est abusé
Bref, perso, je suis pas déçu, car je pense que l'EDF fera surtout très mal l'année prochaine.
Cette année, qu'ils se concentrent sur leur tournoi, je préfère.
Surtout que je pense que Tsonga et Mon Fils vont faire très mal... Et pourquoi pas rentrer tous les deux dans le top 5...
Nil Sanyas a écrit :Alors c'est très con
Il ne fallait pas prendre Simon, car si Tsonga avait égalisé à 2 partout, peut-être que Simon aurait trouvé la force pour gagner.
Si tu prends Monfils a la place de Simon, Tsonga reste numéro 2 puisque Monfils est devant lui au classement...
En fait, c'est la faute de Tsonga, qui pourrait se sortir les doigts du c.. pour être devant ses camarades au classement.
De toute façon même si Tsonga avait joué (et gagné ) le 4 ème match, rien ne dit que Simon aurait gagné le 5ème match.
Simon a connu le syndrome coupe davis que d'autres ont connu avant lui...timidité, petit bras, stress... En gros il a chié dans son froc.
Maintenant on est bon pour jouer un match de barrage, et il va falloir se sortir les doigt du postérieur pour ne pas être relégué en D2.
Mouais, le principal souci cest plutôt que Simon est assez loin de jouer numéro 7 mondial depuis le début de saison.
Oui et non, il a des résultats, et son dernier match contre Djokovic a vraiment été pas mal.
Après, clair que le number one, c'est Tsonga, quand on voit qu'il a gagné 2 tournois (certes peu relevé) presque les mains dans les poches, et qu'il a battu Djoko sans trop de souci.
S'il assure en Grand Chelem ce printemps (Roland puis Wimbledon), il peut faire une montée hallucinante dans le classement. Idem pour Mon Fils (même s'il aura une demi à défendre, ça c'est chaud). Bon après, Simon aussi a des points à prendre sur ces deux GC...
Par contre, Gasquet... plus ça va, plus il me déçoit...
Nil Sanyas a écrit :Par contre, Gasquet... plus ça va, plus il me déçoit...
Son début de saison est correct pourtant. Trois demies ( Brisbane, Sidney, Dubai) sur cinq tournois ou il était engagé en battant Tsonga et Simon par ex, cest pas si mal.
Après concernant le double, ça simprovise pas, va falloir quil bosse cest certain mais il a les arguments pour ( et il me semble me souvenir dun double Tsonga/Gasquet plutôt prometteur. Et qui à lavantage de remettre Gasquet côté revers. On a un des trois meilleurs joueurs du monde coté revers et on le place coté coup droit
)
Une paire Llodra/Tsonga peut tout aussi bien faire laffaire, on est bien daccord.
Oui il fait un bon début d'année Gasquet, mais bon, sa dernière demi, il l'a doit aussi à un Murray qui a déclaré forfait...
Je regrette qu'il aille pas plus loin, qu'il ne force pas son talent, et pire... j'ai l'impression qu'il ne progresse plus.
Tsonga et Mon Fils ont progressé entre 2008 et 2009, c'est très net. Tsonga, il a une confiance monstrueuse, un service monstrueux, un coup droit monstrueux, il est hallucinant. Mon Fils fait de moins en moins de faute, frappe mieux. Et le pire, c'est qu'il est 9ème mondial alors qu'il a encore une grosse marge de progression (supérieure à celle de Tsonga).
C'est clair que je suis dubitatif sur la capacité mentale de Gasquet à briller en coupe Davis.
A la limite je pense que Monfils qui a un grain de folie pourrait se sublimer dans cette compétition.
Nil Sanyas a écrit :Oui il fait un bon début d'année Gasquet, mais bon, sa dernière demi, il l'a doit aussi à un Murray qui a déclaré forfait...
Je regrette qu'il aille pas plus loin, qu'il ne force pas son talent, et pire... j'ai l'impression qu'il ne progresse plus.
Tsonga et Mon Fils ont progressé entre 2008 et 2009, c'est très net. Tsonga, il a une confiance monstrueuse, un service monstrueux, un coup droit monstrueux, il est hallucinant. Mon Fils fait de moins en moins de faute, frappe mieux. Et le pire, c'est qu'il est 9ème mondial alors qu'il a encore une grosse marge de progression (supérieure à celle de Tsonga).
Lindolence de Gasquet cest malheureusement pas nouveau
..
Quant à sa marge de progression cest un peu subjectif non ? En ce qui me concerne, sur ce que jai vu sur ce début de lannée, je trouve quil a bien bossé et progressé sur les montées offensives et que ça pourrait payer pour peu que son physique et son mental ne partent pas en couille à la moindre occasion ( il a paumé mais contre Gonzalez lors de son match homérique Gasquet finit avec 99 montée à la volée avec un ratio de points gagnés proche de 80%, ce qui était un des meilleurs ratio sur tout le tournoi. Cest pas parfait - sinon il aurait pas perdu :Pixie - mais j'espère qu'il va continuer dans cette voie , surtout en vue de Wimbledon ou il semble être le plus à laise.)
Et puis cest le meilleur joueur multi surface quon est, ce qui est capital en coupe Davis, on peut difficilement tirer un trait sur ça.
Gasquet fait partie - avec Nadal et Federer excusez du peu - des rares joueurs en activité (ils sont 5 je crois) à avoir gagné un tournoi ATP sur chaque surface (terre, herbe, dur, indoor). Il a le talent naturel pour jouer bien de partout, ce qui nest pas nécessairement le cas de ses potes ( Quid de Monfils sur herbe ? Jo sur terre ? )
punaise je me retrouve à défendre Gasquet alors que jai plus souvent envie de létrangler
Je vois même pas pourquoi il y a débat.
Simon nous l'a jouée fanco français : il s'est cagué dessus du début à la fin. Comme le fait Gasquet, comme le fait Mathieu, comme l'a fait Grange en ski, comme plein d'autres français l'on fait quand ils sont attendus au tournant.
Le sport français se cague dessus et c'est presque congénital.
Pour moi, Forget a trop renouvellé. La première sélection de Simon à l'extérieur face à des joueurs solides c'était une connerie. Idem avec Gasquet en double. J'aurais plus vu Tsonga + Monfils (pour vendredi seulement vu qu'il était juste, à voir pour le 5e match qui mettre, selon la forme et le déroulement des matchs) en simple et Llodra-Clément en double.
Comme d'habe on s'est vu champion avant de commencer
Il est bon Gasquet, le truc, c'est que moi, je veux pas qu'il soit bon ni très bon. Je veux qu'il soit exceptionnel
Il a le potentiel ce con en plus, c'est ça qui est rageant