Il est complètement rincé.
C'est pas hyper sport mais fais appel au Kiné. Des Djoko l'ont fait pour moins que ca.
Il sert à la cuillère
Il s'est claqué l'épaule...
Tellement triste de finir comme ça...
(24-05-2022, 17:20)keyser a écrit : [ -> ]Il s'est claqué l'épaule...
Tellement triste de finir comme ça...
En même temps, finir sur une blessure, ça résume plutôt bien sa fin de carrière
Ce match que nous fait Gilles Simon (probablement mon numéro 1 Français) pour son dernier RG
Il aurait pu, et du finir dans la Troisième manche...là, ça va être compliqué, embarqué dans un 4eme set, il affiche qq signe de fatigue.
Mais toujours la même intelligence de jeu.
Un régal.
Ce qui est inquiétant c’est qu’il n’y a aucune relève visible chez les hommes.
(25-05-2022, 07:27)mathildien a écrit : [ -> ]Ce qui est inquiétant c’est qu’il n’y a aucune relève visible chez les hommes.
Yop... C'est le desert complet. Et d'après ce que j'ai lu ici et là, il n'y a pas grand monde dans le sas...Toujours le même pb de seuil entre le monde amateur et pro.
Je lisais une itw assez interessante de Moretton qui semble aller dnas le bon sens. Il explique que les jeunes joueurs Français sont bcp trop protégés, bcp trop aidés. On ne les habitue pas à aller chercher leurs "places" dans l'élite. Ils n'ont pas faim, car on leur donne trop.
Il ne doit pas être loin du compte, car ce n'est pas normal qu'on fasse de très bons résultats en Junior et que pas un seul ne passe le palier.
(peut être qu'on devrait engager aussi les mêmes toubibs qu'en Espagne...)
Chez les femmes (pas uniquement en France), la lecture est impossible, c'est parti en couille complètement...
Ca arrive numéro une mondiale, ça disparait du top 50 18 mois plus tard...ça joue mon tournoi interne au bout de 2 ans.
(25-05-2022, 14:57)keyser a écrit : [ -> ]Yop... C'est le desert complet. Et d'après ce que j'ai lu ici et là, il n'y a pas grand monde dans le sas...Toujours le même pb de seuil entre le monde amateur et pro.
Je lisais une itw assez interessante de Moretton qui semble aller dnas le bon sens. Il explique que les jeunes joueurs Français sont bcp trop protégés, bcp trop aidés. On ne les habitue pas à aller chercher leurs "places" dans l'élite. Ils n'ont pas faim, car on leur donne trop.
Il ne doit pas être loin du compte, car ce n'est pas normal qu'on fasse de très bons résultats en Junior et que pas un seul ne passe le palier.
(peut être qu'on devrait engager aussi les mêmes toubibs qu'en Espagne...)
Chez les femmes (pas uniquement en France), la lecture est impossible, c'est parti en couille complètement...
Ca arrive numéro une mondiale, ça disparait du top 50 18 mois plus tard...ça joue mon tournoi interne au bout de 2 ans.
Ça fait longtemps que l’on parle de ce problème chez nos jeunes trop couvés. Les structures tennistiques aussi ne les font pas passer le cap comme il faudrait ! C’est dommage.
En quarante ans quasiment, jamais le problème mental de nos joueurs n’aura été réglé et les rares qui ont eu ce mental ont été lâchés par leur physique.
Tout à fait d’accord avec toi sur la lecture du circuit féminin c’est le flou total même si quelques une brillent par moment.
Bon quand prend-il sa retraite le Nadal ? Rien à faire contre un tel monstre.
Gros niveau dans ce cinquième set entre Nadal et Auger-aliassime.
C'était le plus beau match de la quinzaine mais le canadien a fini par craquer. Nadal plus on le voit plus on comprend les soupçons de dopage. Le gars est monstroplantesque, même en difficulté. Son cinquième set est tout simplement époustouflant avec des passings de folie notamment. Auger-Aliassime, c'est du solide pour l'avenir s'il ne se délite pas.
(30-05-2022, 10:20)mathildien a écrit : [ -> ]C'était le plus beau match de la quinzaine mais le canadien a fini par craquer. Nadal plus on le voit plus on comprend les soupçons de dopage. Le gars est monstroplantesque, même en difficulté. Son cinquième set est tout simplement époustouflant avec des passings de folie notamment. Auger-Aliassime, c'est du solide pour l'avenir s'il ne se délite pas.
On est au delà des soupçons...ça frole le ridicule...quand on sait qu'il y a 2 mois, il avait une côte cassée, qu'il a un pied nécrosé, et quand tu vois ses 2 derniers jeux du 5eme...
Bref, et en plus, ça chouine et ça pleurniche pour pas jouer en night session.
Quelle plaie.
Et il aura 36 ans cette semaine.
Je me demande si Thiem ou Zverev ne prendront pas leur retraite avant lui.
Circulez, il n'y a rien à voir.
(30-05-2022, 12:07)keyser a écrit : [ -> ] (30-05-2022, 10:20)mathildien a écrit : [ -> ]C'était le plus beau match de la quinzaine mais le canadien a fini par craquer. Nadal plus on le voit plus on comprend les soupçons de dopage. Le gars est monstroplantesque, même en difficulté. Son cinquième set est tout simplement époustouflant avec des passings de folie notamment. Auger-Aliassime, c'est du solide pour l'avenir s'il ne se délite pas.
On est au delà des soupçons...ça frole le ridicule...quand on sait qu'il y a 2 mois, il avait une côte cassée, qu'il a un pied nécrosé, et quand tu vois ses 2 derniers jeux du 5eme...
Bref, et en plus, ça chouine et ça pleurniche pour pas jouer en night session.
Quelle plaie.
Les mecs de la 2 ils étaient en roue libre totale à chialer que c'était impossible que le Djoko-Nadal soit en night session. Mettre la pression en chialant avec un brin de mauvaise foi, je ne suis pas sûr que ca soit la meilleure solution.
Perso à 14h30 je bosse et pas certain d'avoir accès au match alors que le soir ca m'ira très bien ( sans compter que la couverture des matchs est mille fois meilleur sur Amazon)
Assez d'accord. Le commentateur d'Amazon, si je ne me trompe pas est Frédéric Verdier qui est excellent et sobre. J'aime beaucoup.
Pour Nadal, c'est effectivement une honte qu'il ne souhaite pas jouer en night session. OK les conditions ne sont pas les mêmes, mais quand tu es fort, que tu as gagné 13 fois, même à 3h30 du matin tu joues et tu montres ce que tu as dans le ventre. L'excuse est toute trouvée s'il joue la nuit et que Djoko sort le 2ème match de sa vie pour le sortir. L'an passé c'était déjà énorme en demi, mais si le serbe est au niveau, ça va valoir son pesant de cacahuètes !
Ca sera en night session
/Bois les larmes de France 2 et Nadal.
Le match va se terminer à l'heure du petit dej.
Il faudra enregistrer on bosse mercredi !
C'est de la bouse ces nocturnes.
Mais les mecs se sont vendus.
Dans trois ans tout est en crypté et on ne parle plus de tennis, un peu comme le foot et la ligue des champions.
Mais bon, le tennis Français n'aura même pas attendu ça pour couler.