J'ai renommé notre discussion sur le tennis pour revigorer un peu le truc !
Gasquet commence bien l'année puisqu'il a atteint les demies à Sydney ! Il s'incline face à Moya après un bon parcours !
Concernant l'open d'Australie, Mauresmo aura un tirage favorable avec la 45ème mondiale Miss Perry (USA).
Tirage hommes corsé, surtout quand on se projette au deuxième tour de la compétition !
http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTable...i1315.html
Même pas un petit mot sur la Victoire de Ljubicic à Doha...
Je viens d'achever le téléchargement de 2 matches d'anthologie dans l'histoire du tennis, Lendl-Mc Enroe 1984, finale de RG et Becker-Edberg en finale de Wimbledon en 89 (ma préferée).
J'étais trop petit pour avoir suivi la première à la télé mais je me souviens encore du match en 89, un des plus beaux que j'aie jamais vu !!
Cyrs a écrit :Même pas un petit mot sur la Victoire de Ljubicic à Doha...
Pour la simple et bonne raison que je déteste ce joueur !!!
Big, je crois que ces matches sont repassés régulièrement sur ESPN Classic !!! Pour le plaisir des yeux...
Je me souviens d'un petit "débat" entre Seb et moi sur l'avenir de Nadal où lui le voyait tout casser, moi le voyait... se casser. Même si je ne préfère pas m'avancer, il est quand même mal en point Gros Bras. Cette saison sera décisive pour lui.
Tarlak a écrit :Je me souviens d'un petit "débat" entre Seb et moi sur l'avenir de Nadal où lui le voyait tout casser, moi le voyait... se casser. Même si je ne préfère pas m'avancer, il est quand même mal en point Gros Bras. Cette saison sera décisive pour lui.
Bah le problème avec Nadal c'est qu'il est prophète qu'a Roland Garros. Ce qui est déjà bien je vous l'accorde mais en dehors de ça, nada(l).
Il fait tout de même une finale à Wimbledon également sans compter ses prestations honorables dans les Masters ! ;)
ça m'arrangerait qu'il rentre dans le rang, même s'il faut bien de la concurrence à Federer. Je ne suis pas un adepte du type de jeu de l'espagnol ! :n:
Mathildien a écrit :Il fait tout de même une finale à Wimbledon également sans compter ses prestations honorables dans les Masters ! ;)
Certes, mais avouons qu'il est bien irrégulier en dehors de RG...
Citation :ça m'arrangerait qu'il rentre dans le rang, même s'il faut bien de la concurrence à Federer. Je ne suis pas un adepte du type de jeu de l'espagnol ! :n:
La concurence à Federer ne viendra pas de lui à mon humble avis. Je verrais plus un Roddick qui peut encore progrésser voir, pourquoi pas , un Gasquet s'il explose dans les 2 années qui arrivent.
Mathildien a écrit :Il fait tout de même une finale à Wimbledon également sans compter ses prestations honorables dans les Masters ! ;)
C'est depuis Wimbledon qu'il ne fait plus rien (aux Masters, il a chuté avant la finale car il a perdu un match en poules donc problème).
Ceci dit, j'attends encore avant de l'enterrer car il y a Melbourne et surtout la saison sur terre battue. On connaîtra l'avenir de Nadal après RG.
En même temps, j'ai comme l'impression que notre ami Nadal aura beaucoup plus de mal à passer Federer à RG cette année...
Simple intuition de ma part cela dit...
Qualifications de Mauresmo, Golovin et Bartoli côté filles... :y:
La chèvre a écrit :La concurence à Federer ne viendra pas de lui à mon humble avis. Je verrais plus un Roddick qui peut encore progrésser voir, pourquoi pas , un Gasquet s'il explose dans les 2 années qui arrivent.
Surtout ne pas oublier Murray qui est trés trés fort!!
Je sais pas si vous avez acheté l'équipe samedi, il y a le complément magazine qui à tout un dossier sur les nouvelles pousses du tennis mondiale. C'est à dire les 9 joueurs de 19-21ans qui sont dans les 30 premiers mondiaux. Ils sont pas mal à dire que le plus fort actuellement est incontestablement Nadal, mais que le plus talentueux reste Gasquet qui pourra faire trés mal dans environ 2 ans quand il sera mature physiquement...
Roddick est déjà a son top niveau, et ca suffit pas à accrocher Federer... donc ca sera un jeune... si un jour quelqu'un l'accroche!!!
C'est qui cette Camille Pin qui a failli se farcir Sharapova au premier tour de l'open d'Australie ??? :choque:
C'est presque mon homonyme (moi ca s'ecrit Pain), du coup je suis bien ces résultats dès que je la vois. Autant dire que c'est rare, elle a plus tendance à perdre qu'autre chose...
Mais je profite entièrement de cet instant de gloire que me dédit "l'équipe".
Qualification de Grosjean face à O. Rochus ! :happy2:
J'ai vu que Nadal s'en sortait facilement sinon !
Quelqu'un a suivi les matches ?
Pimp's a écrit :Surtout ne pas oublier Murray qui est trés trés fort!!
Je sais pas si vous avez acheté l'équipe samedi, il y a le complément magazine qui à tout un dossier sur les nouvelles pousses du tennis mondiale. C'est à dire les 9 joueurs de 19-21ans qui sont dans les 30 premiers mondiaux. Ils sont pas mal à dire que le plus fort actuellement est incontestablement Nadal, mais que le plus talentueux reste Gasquet qui pourra faire trés mal dans environ 2 ans quand il sera mature physiquement...
Roddick est déjà a son top niveau, et ca suffit pas à accrocher Federer... donc ca sera un jeune... si un jour quelqu'un l'accroche!!!
là,Murray vient de claquer un 6-0/6-0/6-1
le gamin est en forme et je suis sûr que dans 2-3 ans ,il sera aux basques de Federer
Qu'est ce qu'elle m'enerve cette Sharapova, elle est vraimment imPINable...
poluxo a écrit :Qu'est ce qu'elle m'enerve cette Sharapova, elle est vraimment imPINable...
Moi aussi elle m'énerve mais pour ses cris sur le terrain !!!
Mathildien a écrit :Moi aussi elle m'énerve mais pour ses cris sur le terrain !!!
Le garçon qui sort avec ne doit pas être déçu.
C'est les voisins qui doivent apprécier...