opiOM.net

Version complète : OM-Monaco : Le prince qu'on sort !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
[Image: 4-picture2.jpg]Le Prince qu'on sort

Eternel rocher ! Paradis fiscal pour nababs de tout acabit. Terre promise pour milliardaires en vadrouille. Nirvana pour maffieux russes ou ritals, tennismen en goguette et pilotes de Formule 1. Idéal pour faire fructifier son magot quelqu'en soit la couleur. L'argent appelle l'argent mais aussi le footballeur…

Quasi exsangue l'an passé pour cause de dette astronomique, rétrogradé un temps à l'étage inférieur par les instances supérieures du ballon rond, le club des Princes ne s'est paradoxalement jamais aussi bien porté qu'à l'heure actuelle. Il caracole du reste en tête de la Ligue 1 à égalité avec qui vous savez. Zarbi, vous avez dit zarbi, comme c'est zarbi…

Petit tour de passe-passe, on vire Campora, vingt huit ans de règne, à la fois trop encombrant et coupable de s'être fait repérer dans le deal avec les popov douteux de la Fedcominvest, entreprise spécialisée dans la production d'engrais et de fertilisants. Çà sent pas bon. Personne n'est parfait. On lui substitue Svara, Pierre de son petit nom, patron d'une société financière spécialisée dans la gestion de portefeuilles. Tiens, tiens…

"On", c'est bien sûr les sbires de son altesse sérénissime qui sautent sur l'occase pour placer un homme de paille aux commandes de la fusée monégasque. Et là miracle à Monte Carlo, la DNCG réintègre les Rouge et Blanc au sein du championnat. Les 50 millions d'euros de déficit du club ont été miraculeusement épongés par un providentiel pool d'investisseurs.

Officiellement, faut diminuer la masse salariale. Qu'à cela ne tienne, on vend quasiment personne. Ni Nonda à Lyon encore moins Gallardo à l'OM. Pis, on file un pactole au gaucho pour qu'il rejoigne au plus vite sa pampa natale. On fait la même chose avec la Simone pour qu'elle débarrasse le plancher fissa. La diva a fini par lasser avec ses intrigues, ses états d'âme et ses rentes mirifiques…

Alors bien sûr, en gardant tout son petit monde ou presque, la Dèche démarre au quart de tour cette saison. Un football flamboyant, très technique avec un quarteron offensif haut de gamme. Giuly, Rothen, Nonda et encore Psro ou Adebayor, ça ferait peur à n'importe quelle défense gauloise, phocéenne, voire même européenne.

Nonda se blesse gravement, qu'importe, on engage Nando, en rupture de banc au Real. Certes, il s'agit d'un prêt. Mais les émoluments du garçon sont démentiels. Le Morientes, c'est pas le genre de mec qu'on paye avec des caramels mous. Trois millions d'euros annuels, on les trouve pas dans les poches d'un mendigot. Alors que pasa ? Mystère et boule gomme ! Bébert a-il fait cracher au bassinet son papounet chéri ? …

Même s'il se susurre que la Maison blanche prendrait en charge la moitié de son salaire, on a quand même l'impression diffuse que nos amis de la Principauté s'assoient gaillardement sur les préconisations des rond-de-cuir de la DNCG. Que fait la police ? Tous aux abris, l'empire Grimaldi contre-attaque en loucedé…

M'enfin, inutile de se cacher la tête dans le seau, cette entrée azuréenne en coupe de la Ligue est plus que copieuse. Souhaitons qu'elle ne soit pas indigeste pour nos couleurs. Bonne nouvelle, Christanval a montré un bel appétit de jouer, contre des chapeaux ronds il est vrai peu entreprenants. Avec Böloni, tous derrière et nada devant, c'est plus une consigne ni même un leitmotiv, c'est une profession de foi.

Qu'on se le dise, il va y avoir du sport au Vel mercredi. Les maîtres mots de cette affaire sont vigilance et esprit de conquête. Pas forcément antinomiques. Vigilance car le danger peut venir de partout y compris de derrière avec un Bernardi totalement retrouvé ou un Evra aux portes de l'équipe de France.

Esprit de conquête même s'il devient urgentissime que l'OM propose une solution à ses problèmes d'animation offensive. Drogba au four et au moulin, c'est pas raisonnable à long terme. Hors de question de rééditer le scénario frileux de l'année dernière en demi-finale du même trophée. Faut absolument sortir les mignons du Prince de cette coupe à Nono !

boeuf mode :canotier:
Bel edito qui illustre bien la compléxité du systeme Monaco et tous les mysteres qui y planent !

Ca ne sera pas évident de les sortir, mais si Drogba le veut, que peut-il nous arriver ? ^^
Ce côté obscur de monaco me gonfle grave
Ceci étant dit, cette équipe me plait beaucoup par le jeu qu'elle pratique.
La battre mercredi serait un exploit.
A l'OM, a t-on et doit-on faire un choix sur une compétition à lacher?
Si oui, la coupe de la ligue ne doit-elle pas être celle-là?
:foufou:
c'est vrai la coupe à papa nono est une coupe en toc, une coupe de trop. mais elle rapporte gros. plus que la coupe de france. mais il n'apparait pas opportun vu le climat actuel de lâcher ce match au Vélodrome, qui plus est contre monaco.
Y a pas deux portes en equipe de france ? :éclatrire

sissi mastre capello, je corrige :langurou:

XXC

Le bovin a écrit :

Giuly, Rothen, Nonda et encore Psro ou Adebayor, ça ferait peut peur à n'importe quelle défense gauloise, phocéenne, voire même européenne.

Peut être que j'ai tord d'avoir corrigé ... je n'ai pas peur du ridicule ...
Pixie a écrit :Y a pas deux portes en equipe de france ? :éclatrire

sissi mastre capello, je corrige :langurou:
Si on compte les 2 battants ça vaut pas????
XXC a écrit :Le bovin a écrit :

Giuly, Rothen, Nonda et encore Psro ou Adebayor, ça ferait peut peur à n'importe quelle défense gauloise, phocéenne, voire même européenne.

Peut être que j'ai tord d'avoir corrigé ... je n'ai pas peur du ridicule ...

aie aie ouille!!! décidément, c'est pas mon jour!!! :français:
A part çà, j'aime beaucoup l'illustration sur ton site! :bienjoué:

XXC

5 lectures.
La deuxième et la troisième par gourmandise comme d'habitude et les deux suivantes par peur qu'une subtilité m'ai échappé ...
Que rajouter de plus à ce passage qui est mon préféré :

"Même s'il se susurre que la Maison blanche prendrait en charge la moitié de son salaire, on a quand même l'impression diffuse que nos amis de la Principauté s'assoient gaillardement sur les préconisations des rond-de-cuir de la DNCG. Que fait la police ? Tous aux abris, l'empire Grimaldi contre-attaque en loucedé…"

Y aurait il une DNCG à deux vitesses Monsieur le Commissaire ?

Editorial des plus pertinents mon cher Maître Veaudor !!! Que du régal à chaque fois... :laclasse:

Vous connaissez mon extraordinaire et courageux point de vue sur la Coupe à Nono@BM : il faut tout simplement la gagner au moins une fois !!!

C'est primordial pour nous car un grand club ne peut pas se permettre de ne pas tout avoir remporté sur son sol !!! Pas l'OM en tout cas.. L'argent et la place en UEFA on s'en cague !

Ce qui compte c'est notre vitrine !!! Je le dis et le répète... notre vitrine c'est notre fierté !
Est-ce que la coutume de lire les réactions des forumistes locaux est aux oubliettes?


http://forum.aceboard.net/index.php?login=2931
c'est sur ce forum qu'est posté l'édito de Boeuf ? J'lai pas trouvé sinon ya un topic chaud :étonmax:Les contradictions du mouvement HOOL
un peu effrayant mais interessant
http://asm.vizu.org/viewtopic.php?t=1455

achtung risque de censure!!! :enplace:
boeuf mode a écrit :http://asm.vizu.org/viewtopic.php?t=1455

achtung risque de censure!!! :enplace:
Vu le nombre de réponse :
- y
...décidément :houlapasf
Je disais,
vu le nombre de réponse :
- y a autant de monde sur ce forum que dans leur stade
- y sont impressionnés par la prose de BM
- y zozent pas répondre
- ce que vous voulez....
arf 56 vus, aucune réponse, çà cache kek chose... :allvert: attends dany, quand va venir bibos... :trempo:
Tu me prends au dépourvu Boeuf Mode ! Dans quelques minutes je suis dans l'avion ! Mais j'ai quand même eu envie de laisser un ptit message avant de repasser plus tard.

Alors moi je dis NON ! Non, non et non !

Moi je préferais 100 fois ton édito de l'année dernière sur le même sujet ! Là ça a perdu de la valeur, y a même de la méchanceté gratuite, et plus grand chose sur la confrontation en elle même...

Tu parles même pas du fait que les stars du Rocher vont sans doute être remplacées par les starlettes de CFA pour cette confrontation...
Donc la confrontation entre nos deux équipes sera plus pour le 6 décembre en championnat, mais pas pour ce mercredi apparement.

Enfin moi j'ai l'impression que tu écris un peu trop ce qui plait à ton peuple, et que tu te laisses aller à certains dérapages faciles... Quite à critiquer autant le faire avec toutes les informations, et non pas à piocher uniquement celles qui te conviennent comme le font la plupart des journaux sportifs...

Tu le sais très bien qu'il y a des nuances à tout ce que tu avances. Comme a commencé à te le dire JarJar sur le forum de Monaco (de manière un peu brute) il y a beaucoup de choses qui jouent en notre faveur dans ces affaires de gros sous !

- salaire de Nonda épongé par la SECU
- baisse du salaire de Morientes (en plus de la participation du Real) décidée par le joueur et les dirigeants
- ENORME diminution de l'effectif
- prime de Ligue des Champions et de Coupe de la Ligue...
- apport financier des nouveaux dirigeants
- facilitées fiscales de la Principauté..............

Et puis je vais finir par croire que c'est un phénomène bien olympien que la paranoïa ! Moi vivant, JAMAIS je n'oserais raconter que la DNCG fait ses affaires à la tête du client ! C'est quand même sacrément schtroumpfant de dire une chose pareille ! Enfin... assez puéril surtout.

Et puis évidemment sans tomber dans les analyses de comptoir, tu sais bien que tu peux passer pour un guignol en te plaignant d'injustice avec le passé que ton club a...

Donc, je le répète, je dis NON à cet édito. Moi il me déçoit. Vraiment trop facile à mon goût.

Bibos (I'll be back ;-) )
bibos a écrit :punaise on est en osmose mon Boeuf Mode... :-D

heureux de te l'entendre dire... :enplace:
boeuf mode a écrit :arf 56 vus, aucune réponse, çà cache kek chose... :allvert: attends dany, quand va venir bibos... :trempo:

punaise on est en osmose mon Boeuf Mode... :-D
bibos a écrit :Et puis quand même j'aimerais bien que tu ressortes ton édito de l'an dernier, car il me semble retrouver certaines expressions toutes copiées/collées :-p

Pas beau tout ça... (mais je peux me tromper, faut dire que le vocabulaire utilisé par les journalistes pour parler de Monaco est souvent trés limité)
y'a tellement pas grand chose à dire... :laclasse:
Pages : 1 2 3