opiOM.net

Version complète : OM / Rennes 2.0 L'OM est leader
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'OM reprend la tête!

On l'attendait depuis 3 jours ce match, on attendait une réaction ou quelque chose du genre…Premier objectif de cette soirée, retrouver une assise défensive. Chose faite avec le retour attendu de Christanval. Coïncidence ou pas mais Van Buyten a pu retrouver le chemin des filets… In Christanval et out Beye sorti sur blessure après la demi-heure de jeu. Sans doute va t-il rejoindre son pote Meïté loin de l'équipe première.
Retour sur le match proprement dit avec 50 000 fidèles venus soutenir Marseille. L'entame du match est correct mais pas de quoi pavoiser. Encore une fois une domination stérile qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à se rassurer. Mais n'est ce pas là le but ? Durant la première demi-heure de la partie, pas grand chose à se mettre sous la dent excepté une bonne frappe de Johansen bien repoussé par Cech.
On va passer donc sur la première demi-heure un peu terne pour arriver à la 41eme minute de jeu et le premier but de la soirée. Sous une bronca du public, l'arbitre avait la pression suite à une action étrange. Moi-même depuis mon virage, je n'ai pas pu bien suivre. Débordement côte droit de Marlet qui est victime d'une faute. L'arbitre laisse jouer et le ballon arrive au centre à Vachousek qui place son tir et ouvre le score. Bizarrement, l'arbitre siffle et refuse le but. On croit d'abord qu'il revient à la faute. Résultat : penalty ! Hemdani pour le transformer...Raté mais heureusement Van Buyten suit et conclut l'affaire, la belle affaire juste avant la mi-temps.

Seconde mi-temps avec des rennais à peine plus déterminés. Ils obtiennent tout de même quelques corners qui ne donneront rien.
Côté marseillais, Perrin se décide enfin à faire rentrer Drogba à qui il faut seulement 5 minutes pour marquer le 2ème but marseillais et son 7ème personnel. Le break est fait, nous sommes à 1/4 d'heure de la fin du match.
Mido se rongera jusqu'au sang encore de ne pas avoir joué. Au lieu de lui donner 10 minutes de jeu afin de mettre un peu de folie dans ce match, Perrin choisi de faire rentrer Ecker pour gérer mais gérer quoi? Ah oui Mido a été préservé 10 minutes vous vous rendez compte, ça va lui rebooster sa condition physique ça!!! Bref Marseille attend la fin du match alors qu'elle aurait pu y mettre un vent de folie dans les 10 dernières minutes ! Troyennisation, ça continue!!!
A souligner les bonnes relances de Christanval, ses montées et l'assurance qu'il dégage par rapport à un Meïté. A noter aussi que le public commence à gronder contre Celestini qui s'est fait siffler plus d'une fois. Ce match nous a bizarrement rappelé l'équipe de l'an dernier et on avait vite oublié à quel point on pouvaient se faire caguer !!!
Bon, objectif atteint avec une assise défensive retrouvée et la victoire à la clé mais que ce fut chiant!!! Perrin continue avec son système mais bon avec le retour de Christanval et le retour mercredi des autres, faut voir encore ce que ça peut donner. Faudra quand même vite faire quelque chose car l'animation du jeu était faible, tellement faible...
Quoiqu'il en soit cette victoire va redonner un peu de confiance aux olympiens et nous permet de reprendre la tête de L1 avec 1 petit point d'avance sur Monaco, 3 sur L'OL et 4 sur le PSG qui se ré-éloigne du trio de tête. Contre Monaco justement , il faudra monter autre chose pour passer et prendre notre revanche sur l'an dernier ! Dans 4 jours toujours au Vel.
Marseille 2
Rennes 0

Stade vel', 50000 spectateurs
Buts: Van Buyten 42' ; Drogba 75'
Cartons: aucun

Arbitre: Mr Colombo
OM:
Runje/Skacel-Van Buyten-Christanval-Beye(N'Diaye 38')/Célestini-Hemdani- Johansen-Vachousek(Ecker 80')/Marlet-Sychev(Drogba 70')
Rennes:
Cech/Diatta-Arribagé-Ouadou-Vignal/Barbosa-Jeunechamp-(Sorlin 45')-Fabi(Piquionne 65')-Nguéma/Vairelles-Lucas(Bourillon 85')

[CLASSEMENT:

Equipe Pts J. G. N. P. p. c. Diff.

[b]1 OM 24 11 8 0 3 19 9 +10 [/b]

2 ASM 23 10 7 2 1 19 9 +10

3 OL 21 11 6 3 2 18 8 +10

4 PSG 20 11 6 2 3 16 10 +6

5 FCN 19 11 6 1 4 12 7 +5

6 RCS 17 11 5 2 4 16 13 +3

7 OGCN 17 11 4 5 2 10 7 +3

8 SCB 17 11 5 2 4 15 15 0

9 RCL 16 11 5 1 5 8 15 -7

10 RCMt 15 11 4 3 4 13 13 0

11 AJA 14 11 4 2 5 15 13 +2

12 FCS 14 10 4 2 4 12 11 +1

13 FCM 14 11 4 2 5 11 10 +1

14 St.R 13 11 3 4 4 8 8 0

15 LOSC 13 11 3 4 4 10 12 -2

16 G.Bd 12 11 3 3 5 8 10 -2

17 ACA 12 11 3 3 5 10 14 -4

18 TFC 9 11 2 3 6 7 16 -9

19 EAG 8 11 2 2 7 8 17 -9

20 L.M 4 11 0 4 7 3 21 -18
:grrr1: Je confirme, l'arbitre est une buse... mais je commence à en avoir plein le cul, je pensais être tranquille depuis le départ de baka...
l'apport technique de christanval est un plus non négligeable mais le vrai test pour lui, c'est Monaco. A noter la jolie ouverture de Johansen sur Drogba. Mais qui est-ce qui lui donne le ballon de la tête au Pascalou ??? :-/
L'arbitre a été parfait sur ce coup là.
Son assistant lui signale une main d'un Rennais
Le temps de réaction fait qu'il siffle peu de temps avant que Vachouseck ne marque et après consultation de son juge de touche, il prend la seule décision qui s'imposait.
Bravo donc à Mr Colombo pour sa détermination
Boloni ne conteste pas le péno mais le fait que VB soit entré dans la surface avant le tir d'Hemdani.
Ok avec lui quand il déclare que Colombo doit aller au bout de sa logique et doit refuser le but
Mais que dire alors de Cech qui avance au 6 mètres avant le tir d'Hemdani
Van buyten est parfaitement hors de la surface quand hemdani tire
Bon, même si nous sommes contents des trois points, l'OM n'est pas encore la sécurité sociale !!!

Je garde en tête ma vision de cette saison : laissons filer la Ligue des Champions (nous ne sommes pas encore prêts et le calendrier est digne de l'apocalypse) et misons tout sur le championnat et la coupe de la Ligue ! Je sais que je vais encore me faire lyncher mais je prends le risque !

Cette victoire sur les rennais est précieuse car Monaco n'est pas certain de gagner à Sochaux : gardons le cap en Ligue 1 avec les rencontres cruciales qui nous attendent !!!
Bel edito de Yankee, tout est bien résumé :langur2:

Meité remplaçant, c'est bon pour nous, dans quelques années, il sera la pierre angulaire de notre défense, laissons le murir !

C'est vrai que le fait que Mido ne soit pas rentrée est déplorable :beurk:
murir... longtemps...