opiOM.net

Version complète : OM 2 - FC Porto 3 : La morue a bouffé la sardine…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Stade comble et temps frais pour une rencontre essentielle entre l’OM et le FC Porto, on attend du mieux depuis le sévère mais juste 4-1 encaissé à Strasbourg.

La première mi-temps met en valeur la vivacité et la technique des portugais, et s’ils sont un peu timides c’est peut-être parce que l’OM est bien en place. Mais au milieu de terrain c’est vaste plaine, morne plaine, l’OM ne passe pas.
Après 20’ j’ai pas encore vu Deco, où il est ?
23’ Flipper Drogba-Marlet-Mido dans la surface portugaise, stérile. Ce n’est que partie remise :
24’ Célestini dose sa passe pour Marlet remise sur Drogba qui s’arrache de 2 défenseurs pour ouvrir le score.
25’ Il est où Deco ?
26’ Enorme travail de Mido côté droit, énorme frappe du gauche…dans les tribunes.
31’ Une défense statique (air connu) laisse faire une combinaison entre Derlei et Maniche, ce dernier marque dans un angle impossible.
35’ Mido en défenseur (qu’il est mauvais), remet en jeu Derlei qui trompe Runje.
Je voulais voir Deco et j’ai vu Derlei…
Coup de massue pour l’OM qui bafouille alors son football : passe en retrait, jeu latéral, Meïté perd même un ballon dans l’axe c’est dire où il en est.

La seconde mi-temps démarre avec des volontés offensives : bon marquage et bon pressing mais hélas les attaquants ne reçoivent toujours pas de ballons exploitables.
Sytchev rentré à l’heure de jeu pousse et tente de déborder, en vain.
62’ Tiens j’ai vu Deco ! Belle brutasse, carton jaune pour une agression sur Perez !Ca casse du petit bois, brico Deco...
Marseille continue de pousser mais souffre de son incapacité à effectuer une relance correcte, le ballon est rendu très vite.
72’ Coup franc de Deco, joli le coup de patte !
80’ Tiens je vois Deco, il traverse la défense marseillaise comme dans du beurre, centre malin en levant la tête (lui) vers Alenitchev qui marque avec l’aide du poteau.
81’ Marlet marque de la « têtépaule » sur un coup franc de … Meriem.
85’ Coup franc pour l’OM, Vachousek tire mais V. Baia s’interpose.
La fin du match nous permet de constater que l’OM sait jouer au football et sait faire preuve de volonté et d’engagement, quand il veut. Mais c’est trop tard…

En résumé : une défaite regrettable, un déficit technique évident au milieu du terrain et plus criant encore une défense fébrile et maladroite, la gifle de Strasbourg n’est pas digérée, il y a un malaise.
Marseillais en vue : les attaquants et … Meriem, le reste boaf !
Match de bouse! :tristebl:
Pour moi, c'est fini la LDC...faut pas se faire de film et se concentrer sur ce qu'on peut gagner et prendre les trois prochains matchs de LDC comme un entrainement avant de commencer l'UEFA.
D'ailleurs, on entre en quoi: 1/8 ou 1/16 ?
Voilà, sinon ben marre de Perrin et de son shéma tactique et faut que je revoie le match pour juger les joueurs meme si j'ai déja mon idée sur les deux premiers buts vu qu'ils etaient juste devant moi.
Difficile de figurer en Champions League avec trois titulaires dont le niveau oscille péniblement entre le National et la L2...

Ecker, Meite, Celestini, c'est le triangle des Bermudes... Effarant, le nombre de ballons portés disparus dans leur zone...

:epanpan4:
Tant que nos joueurs ne seront pas concentrés non stop...
Tant que nous n'arriverons pas à mettre de folie, de la vitesse dans notre jeu...
Tant que Meité règnera maladroitement en défense...
L'OM ne gagnera pas beaucoup de matchs. Même en grande difficulté l'OM n'a pas réussi a obtenu de nul cette saison (hormis Nice). Révélateur...

Pour le match retour il y aura un peu d'espoir : Deco est suspendu, notre défense sera peut être au complet, nos joueurs se lacheront plus puisqu'ils n'ont plus rien à perdre et j'irai à la messe pour prier la madone...
En plus, il faudra leur rendre la monnaie de la pièce à ces trucadors !
ecker, il regarde jouer deco sur le troisième. mauvaise interception sur la touche, lenteur affligeante et manque d'agressivité. ce joueur à gauche est une plaie. avec meïté en sus, on a deux éléments défensifs extremement vulnérables. 7 buts en deux matchs, vous avez dit point fort ?
http://www.football365.fr/ligue_des_cham...9006.shtml
A part çà toute l'équipe manque de grinta
Mido a été tres brouillon et a perdu beaucoup de ballons. effectivement celestini n'a pas sa place...
Et Célestini qui declare qu'ils se sont excités après le premier but de Drogba...
Pour l'UEFA, je crois qu'on est débarqué en 1/16!
De quoi espérer refaire une belle épopée :houlapasf comme en 98

WadEuL

:français:

WadEuL

Humeur matinalement positive :

Je lis partout que ca y est les haricots sont cuits, qu'on a plus de défense et bien moi je mise positivement sur le facteur " absence de chance "
Marseille qui joue comme des daubes, il faut l'admettre que hier c'etait tres nul voir le néant et bien arrive quand meme a planter 2 buts au champion UEFA.
Si Marseille met le 2eme tout change...Mais bon ca, c'est la magie du foot.
Donc à partir d'ici je pense que la suite ne peut pas etre pire..;.
" Rome ne s'est pas fait en un jour ! "
C'est un peu comme la france a la coupe du monde, si contre le sénégal Henry la met...seulement jespere que l'on n'aura pas le meme destin.
Meite...........DEGAGE!!!!! (et n'oublie pas Ecker!!!!)
Defense niveau CFA sur les 3 buts!!!!!

Et comme faut pas compter sur Runje pour sauver les meubles...... (déjà j'hallucinais quand je voyais des supporters contre un échange avec Coupet mais là refuser Barthez à la place d'un mec qui est systématiquement mal placé , qui ne sait pas sortir et qui a une détente horizontale digne d'un gardien de district, c'est avoir de la bouse dans les yeux!)
Parait qu'on est en pleine phase de reconstruction, c'est du gros oeuvre façon Twin tower qu'il faut faire là, et c'est pas Bouygues qui peut assumer une telle ampleur.
Voila ce que j'avais écrit sur OMplanete après la défaite de l'OM contre Paris au Vélodrome...
Je trouve que ça redevient d'actualité.

Le 11/03/2003

Alain Perrin est un entraîneur de qualité, qui connaît son métier, animé par de nobles valeurs de travail, de rigueur, d'humilité, de persévérance, et un magnifique bloc note. Mais quelqu'un peut il m'expliquer le rapport qu'il peut exister entre cet individu et l'OM ?? je n'en vois franchement pas.

L'orgueil du maillot marseillais n'a pas vendu chèrement sa peau hier, il s'est incliné humblement, il a accepté son infériorité… je m'intéresse au foot depuis un certain temps, j'ai connu beaucoup d'équipes marseillaises, et même en L2 l'OM transigeait moins avec sa fierté.

Alain Perrin n'a pas compris deux trois choses essentielles au cœur marseillais, il gère son effectif comme s'il s'agissait de celui de Guingamps, il n'a pas compris que quand tu veux ouvrir ta gueule en Europe, une place de leader en L1 ne suffit plus, il faut sortir des grands matchs au bon moment. Je ne pense pas que l'OM se contente d'une qualification en C1, je crains qu'il en demande plus le bougre, sortir piteusement au premier tour n'a aucun sens sur la canebière.

Même si je ne pense pas débander avant l'automne 2009, le match d'hier me laisse un goût amer, un mythe a été abîmé, écorné, pour moi et bien des amateurs de football, l'OM est au même titre que la gastronomie, les châteaux de la Loire, et Jean de Lafontaine, un patrimoine national. Il incarne l'insoumission française, l'orgueil et le panache, hier je n'ai rien vu de tout ça.

Alors si Perrin n'est chargé que de remettre de l'ordre et de l'argent a l'OM, tout rentrera dans l'ordre, si Perrin reste a l'OM, le vélodrome doit se préparer au pire: la normalité.
Donc, chez Perrin, manque de génie voire de fantaisie, sinon d'audace? Les joueurs ont ils le talent pour nous faire "chavirer"? Certains oui, d'autres non et jamais!
Je pense que plus encore que la qualité individuelle des joueurs qui composent une équipe, un match de haut niveau se gagne sur un état d’esprit... Sinon, pourquoi Arsenal se prend des branlées en C1 ?, pourquoi Bruges surprend le Milan ?, pourquoi les clubs écossais restent souvent intraitables chez eux ? avec une si belle technique individuelle !
Pourquoi le Réal ne gagne pas tous ses matchs avec son équipe de ballons d’or ? tant de questions qui ne trouvent comme seule réponse, tu ne peux gagner un match que si tu y crois et si tu en as vraiment envie ....tu gagnes si tu attaques a 5 et tu défends a 7... et basta.
Alors effectivement entre deux équipes qui ont la même envie , la plus talentueuse gagne, mais il est toujours possible d’en vouloir plus...
Perrin, moi je ne comprends pas certains de ses choix.
Meïté et à un degré moindre Ecker sont justes bons pour le CFA
Puis la saison dernière c'était tout sur la défense d'abord.
Cette année où il joue plus sur l'attaque, on le descend tout pareil.
Alors...
Si Meïté est très maladroit, si Ecker à la souplesse et la vivacité d'un char d'assault, à qui la faute? A Perrin? Pas si sûr... De les faire jouer? Qui mettre à la place?
Selon moi, vos analyses sont trop personnalisés, vous collez tel ou tel joueur au pilori, alors qu'avec les moyens limités des clubs français, pour gagner il faut plus jouer sur la grinta d'un groupe. Vous n'avez pas Deco, globalement les joueurs olympiens n'ont pas la technique des Portugais, il fallait donc gagner ce match sur d'autres vertues...
Tirer à l'aveugle sur tel ou tel joeur ne sert strictement à rien à une analyse lucide. On peut pester contre 2 ou 3 joueurs sur un match, et après.

Depuis quelques matchs on joue très mal, perte de balles au milieu de terrain et surnombre immédiat.

Incapable dans la reconquête du ballon au milieu.
Les grands ballons devant par dessus le milieu qui arrivent directe sur le gardien, c'est digne d'un jeu anglais, à caguer .

Regarder la réponse portugaise au but encaissé, ils ont eu une réaction d'orgeuil, ils nous ont préssé et en 5 minutes ont planter 2 fois.

XXC

[Image: revolution-porto.jpg]
Vous n'avez pas le temps de faire de vos chèvres des Zidanes, faites en des guerriers...
Pages : 1 2