opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
beepees a écrit :Pour les inconditionnels de J.Ellroy, du Dahlia Noir, voici un pavé monumental (580 pages lues en 3 jours) sur ce qui pourrait être une explication de ce fameux crime et aussi celui de la mère d'Ellroy... Passionnant!

C'est un appel à l'aide. Urgent, je pars à la FNAC dans 1 heure.

je sais que j'ai entamé 2 bouquins de Ellroy, je sais plus les titres, mais j'ai abandonnéavant la fin. Apparemment ça ne me botte pas, mais je suis peu-t être tombé sur des bouquins alimentaires.
Vu ce que vous dîtes de ses romans c'est bien possible.

SVP: 2 titres que vous avez trouvés bons? je vais réessayer.

merci merci merci:incline: :incline:
KOKOPELLI a écrit :C'est un appel ?'aide. Urgent, je pars ?a FNAC dans 1 heure.

je sais que j'ai entam? bouquins de Ellroy, je sais plus les titres, mais j'ai abandonn?ant la fin. Apparemment ?ne me botte pas, mais je suis peu-t ?e tomb?ur des bouquins alimentaires.
Vu ce que vous d?s de ses romans c'est bien possible.

SVP: 2 titres que vous avez trouv?bons? je vais r?sayer.

De ELLROY:

Le Dahlia noir, L.A confidential, White Jazz

Sinon, American Tabloid (sur la politique de Kennedy et de son clan) suivi de American Death Trip
KOKOPELLI a écrit :C'est un appel à l'aide. Urgent, je pars à la FNAC dans 1 heure.
Traverse le Cours et va à la Bibliothèque de l'Alcazar, tu auras plus de choix.
Le problème c'est l'absence de bibliobus dans ta contrée.Whistling
Dans le genre noir plutôt qu'Ellroy, je te recommande Dennis Lehane
Mystic River par ex.
[Image: imgupload.asp?magic=200412301338&session...7_1_75.jpg] :pouce:
KOKOPELLI a écrit :C'est un appel à l'aide. Urgent, je pars à la FNAC dans 1 heure.

je sais que j'ai entamé 2 bouquins de Ellroy, je sais plus les titres, mais j'ai abandonnéavant la fin. Apparemment ça ne me botte pas, mais je suis peu-t être tombé sur des bouquins alimentaires.
Vu ce que vous dîtes de ses romans c'est bien possible.

SVP: 2 titres que vous avez trouvés bons? je vais réessayer.

laisse tomber Elroy qui scribouille toujours le même livre et essaie Manchette, un vrai écrivain ! Morgue pleine et Nada !!! français mossieur ! :add_vache
chichiman a écrit :De ELLROY:

L.A confidential,

çui là j'ai vu le film,je savais pas que c'était de Ellroy.

Sinon, merci, je vais réessayer les autres romans.

A propos de romans portés au cinéma, j'aime bien les romans de Grisham, l'Alabama, le Missouri, tout ce sud profond est assez mythique. On peut trouver cela un peu "commercial", mais moi j'aime et ça ne me gêne pas.
cetace a écrit :Traverse le Cours et va à la Bibliothèque de l'Alcazar, tu auras plus de choix.
Le problème c'est l'absence de bibliobus dans ta contrée.Whistling
Dans le genre noir plutôt qu'Ellroy, je te recommande Dennis Lehane
Mystic River par ex.

Je suis à marseille pour encore quelques jours, je vais faire mes courses, mais avec vos multiples propositions (que je vais suivre, n'en doutez pas) je vais devoir choisir en tre les bouteilles de pinard et les bouquins.
Ils rigolent pas sur les excédents de bagages, la gastronomie et la culture ils s'en foutent.

Merci encore pour les conseils.
boeuf mode a écrit :laisse tomber Elroy qui scribouille toujours le même livre et essaie Manchette, un vrai écrivain ! Morgue pleine et Nada !!! français mossieur ! :add_vache
Classieux le Boeuf il aime le beau ton de Manchette !;)
A propos as-tu lu Mendoza ?
Dans les policiers américaisn j'aime bien Michael Connely ancien chroniqueur judiciaire (j'ai acheté un de ses bouquins à mon père pour noël) c'est écrit de manière moins sombre que ellroy et c'est dans le LA des 90s .

Les égouts de Los Angeles, le Poète....mais y en a d'autres

Ellroy ya aussi "le grand nulle part"
cetace a écrit :Classieux le Boeuf il aime le beau ton de Manchette !;)
A propos as-tu lu Mendoza ?

Non , mais je suis tout ouvert (c'est une façon de parler bien entendu!)
cetace a écrit :Classieux le Boeuf il aime le beau ton de Manchette !;)
oui et sans faux-col, la trousse-chemise !

cetace a écrit :A propos as-tu lu Mendoza ?
nan mais j'ai acheté à ma femme pour noël les deux titres que tu avais mentionné ici-même !
le mystère de la crypte ensorcelée et le labyrinthe aux olives ! :smoke1: je va m'y pencher...
boeuf mode a écrit :oui et sans faux-col, la trousse-chemise !

nan mais j'ai acheté à ma femme pour noël les deux titres que tu avais mentionné ici-même !
le mystère de la crypte ensorcelée et le labyrinthe aux olives ! :smoke1: je va m'y pencher...

Je sais pas ce que valent les bouquins, mais moi aussi je vais m'y mettre, ce sont des titres qui me parlent, surtout celui des olives.
KOKOPELLI a écrit :Non , mais je suis tout ouvert (c'est une façon de parler bien entendu!)
Si tu es ouvert à tout, je te propose de te ronger les sens Gateux

Minuit 2 de Stephen King

Deux nouvelles ou tu entres dedant du début à la fin :y:
par contre, méfi sur la première, elle se passe dans un avion et il me semble que tu en as besoin pour rentrer à bon port Whistling

j'ai relu récemment la 2ème nouvelle de ce bouquin qui m'a bien fait papillonner le coeur.

[Image: minuit2.jpg]
ça y est je reviens des courses, j'ai cassé ma tirelire.

Je me suis fait un panaché ...les deux Mendoza suggérés ce matin (le labyrinthe aux olives, et le mystère de la crypte ensorcelée), 1 Ellroy (Dalhia noir), 1 Manchette (morgue pleine), 2 Fante(demande à la poussière et le vin de la jeunesse), 1 Lehanne (ténèbres prenez moi la main).
..........Je vous dirai au fil des lectures

Et, mes jardins à moi...
James D. DOSS: la danse de la soif (une enquête contemporaine dans les tribus Utes)
et surtout surtout, surtout:
les deux derniers HILLERMAN: Le cochon sinistre, et le vent qui gémit, enquêtes au pays des tribus navajos, . Un vrai plaisir que de voir deux nouveaux ouvrages de cet auteur qui "intrique" enquêtes avec coutumes, croyances et légendes navajos, et il en résulte une intrigue certes(bonne), mais aussi beaucoup de poésie...

Je recommande cet auteur à tous les amateurs de polars, d'ethnographie, et de poésie (et pour ceux qui n'aiment pas la poésie, je recommande aussi, car celle-ci n'apparaît qu'aux adeptes).
KOKOPELLI a écrit :Et, mes jardins à moi...
James D. DOSS: la danse de la soif (une enquête contemporaine dans les tribus Utes)
et surtout surtout, surtout:
les deux derniers HILLERMAN: Le cochon sinistre, et le vent qui gémit, enquêtes au pays des tribus navajos, . Un vrai plaisir que de voir deux nouveaux ouvrages de cet auteur qui "intrique" enquêtes avec coutumes, croyances et légendes navajos, et il en résulte une intrigue certes(bonne), mais aussi beaucoup de poésie...

Je recommande cet auteur à tous les amateurs de polars, d'ethnographie, et de poésie (et pour ceux qui n'aiment pas la poésie, je recommande aussi, car celle-ci n'apparaît qu'aux adeptes).
Dans le genre j'ai pas mal lu Arthur Upfield avec ses enquêtes de Napoleon Bonaparte son héros, dans le bush Australien, il est considéré comme le père du polar ethnologique.
Je n' ai pas lu tes auteurs je vais m'en occuper en 2005.
Ca se sont des résolutions que je tiens sans problème !Wicked
cetace a écrit :Dans le genre j'ai pas mal lu Arthur Upfield avec ses enquêtes de Napoleon Bonaparte son héros, dans le bush Australien, il est considéré comme le père du polar ethnologique.
Je n' ai pas lu tes auteurs je vais m'en occuper en 2005.
Ca se sont des résolutions que je tiens sans problème !Wicked

J'ai lu TOUS les Upfield, et je suis en train de relire "l'os est pointé", un des meilleurs ,à mon avis, avec "Le retour du Broussard".Applause
C'est super et j'ai été malade quand je suis arrivé au bout de sa production.
Pour avoir cotoyé dans une autre vie les tribus mélanésiennes de Nouvelle-Calédonie, et visité un peu l'Australie, j'ai été particulièrement sensible à ses romans.Bye1
KOKOPELLI a écrit :J'ai lu TOUS les Upfield, et je suis en train de relire "l'os est pointé", un des meilleurs ,à mon avis, avec "Le retour du Broussard".Applause
C'est super et j'ai été malade quand je suis arrivé au bout de sa production.
Pour avoir cotoyé dans une autre vie les tribus mélanésiennes de Nouvelle-Calédonie, et visité un peu l'Australie, j'ai été particulièrement sensible à ses romans.Bye1

Je comprends mieux ton avatar, tu es un peu chamane !
Tes pouvoirs ne s'appliquent pas sur Bamogo !
Tiens cadeau .

[Image: kokopellionrockbackgroundlgnwm.gif] Encore souple le quinqua !
paddy a écrit :Minuit 2 de Stephen King

Deux nouvelles ou tu entres dedant du début à la fin :y:
par contre, méfi sur la première, elle se passe dans un avion et il me semble que tu en as besoin pour rentrer à bon port Whistling
C'est pas là ou ya un gars super stressé qui passe son temps à déchirer des bandes de papier dans la longueur ?

Puisque vous êtes dans les bouquins préférés ya un livre qui m'avait marqué

[Image: irvinggarp.jpg]
[Image: 2020363763.08.MZZZZZZZ.jpg] Le monde selon Garp

C'est une histoire dingue, superbe, ça part dans tous les sens, c'est fouilli ya des personnages extraordinaires de partout et c'est trop bon à lire Wub .

J'ai découvert john Irving grâce à ce livre et du coup je me suis attaqué au reste de ses oeuvres, d'où ressortent deux autres bijous (et je pèse mes mots) Hotel New Hampshire Wub et L'oeuvre de Dieu et la part du Diable Wub( j'adore les 3, mais celui là est peut être mon préféré)

Mais ses autres romans (les suivant en fait) Une prière pour Owen (pas facile à lire en fait je l'ai même pas terminé, mais je l'aime bien quand même), La veuve de papier , Un enfant de la balle, et la quatrieme main sont aussi des chouette bouquins où on passe un bon moment.:paysan:

Edit : Pas compris quoi s'est passé Blink
Manolito a écrit :Puisque vous êtes dans les bouquins préférés ya un livre qui m'avait marqué

[Image: irvinggarp.jpg]

C'est une histoire dingue, superbe, ça part dans tous les sens, c'est fouilli ya des personnages extraordinaires de partout et c'est trop bon à lire Wub .

J'ai découvert john Irving grâce à ce livre
T'as même fais une croix dessus !Ok
cetace a écrit :Je comprends mieux ton avatar, tu es un peu chamane !
Tes pouvoirs ne s'appliquent pas sur Bamogo !
Tiens cadeau .

[Image: kokopellionrockbackgroundlgnwm.gif] Encore souple le quinqua !

Merci du cadeau, il faudra que je pense à un avatar animé un de ces jours.
Sur Bamogo tu me donnes une idée.....on pourrait pointer 6 os pointus et 2 serres d'aigle attachées par une fine tresse de cheveux..Wicked
Manolito a écrit :C'est pas là ou ya un gars super stressé qui passe son temps à déchirer des bandes de papier dans la longueur ?
ça y ressemble fortement.
Un gars pas tout net, en plein doute sur sa vie et surtout schizophrene.

il est écrivain, on y parle du maine, bref pas mal de signes qui s'apparentent à King.