opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lu dernierement "Les piliers de la Terre" de Ken Follet...Un roman sur la fabrication d'une cathédrale particulierement captivant...:paysan: Je vous le conseille...
[Image: 2253059536.08.LZZZZZZZ.jpg]

Et sinon j'ai lu, il y a pas longtemps "Germinal" et je suis sous le choc...Blink Quel maitre ce Zola!Vraiment bouleversant ce livre!Pas de mot pour le décrire...A coup sur le livre qui m'a le plus marqué à ce jour!
Kokane a écrit :Lu dernierement "Les piliers de la Terre" de Ken Follet...Un roman sur la fabrication d'une cathédrale particulierement captivant...:paysan: Je vous le conseille...
[Image: 2253059536.08.LZZZZZZZ.jpg]

Et sinon j'ai lu, il y a pas longtemps "Germinal" et je suis sous le choc...Blink Quel maitre ce Zola!Vraiment bouleversant ce livre!Pas de mot pour le décrire...A coup sur le livre qui m'a le plus marqué à ce jour!

C'est le premier Ken Follett que j'ai lu, j'avais adoré aussi.
Tous les autres qu'il a écrit sont toujours très bons à part "Apocalypse sur commande" que je déconseille fortement.
eagle 2 a écrit :C'est le premier Ken Follett que j'ai lu, j'avais adoré aussi.
Tous les autres qu'il a écrit sont toujours très bons à part "Apocalypse sur commande" que je déconseille fortement.

Je recommande "Comme un vol d'Aigles"

Géant, une folle histoire , à moitié vraie, ou aux trois quart vraie, d'exfiltration d'Iran d'une équipe d'informaticiens américains en pleine révolte des ayatollahs.

On ne le lâche plus quand on l'a commencé.Clap Clap Clap Clap Clap
Kokane a écrit :Et sinon j'ai lu, il y a pas longtemps "Germinal" et je suis sous le choc...Blink
Tu l'as lu et ça t'a retourné, moi j'ai vu les images et je suis complètement à l'Anvers !Blink
cetace a écrit :Tu l'as lu et ça ta retourné, moi j'ai vu les images et je suis complètement à l'Anvers !Blink

mouais là, c'était plutôt l'assomoir avec dédé tronche plate dans le rôle de la bête humaine... Pour le bonheur des dames et même pour le nôtre, on repassera.... Bon on a frolé la débâcle... C'est souvent comme ça quand on pas l'argent. C'est pas encore cette année qu'on écrira une page d'amour avec notre team... En attendant, va falloir quand même rentrer dans le ventre de Paris... corse
cetace a écrit :Tu l'as lu et ça t'a retourné, moi j'ai vu les images et je suis complètement à l'Anvers !Blink
Spoton Je t'avais pas compri au début...(Quel idée d'appeler un club le Germinal aussi...Laugh )Faut dire que pour vous comprendre du premier coup entre les calembours et les contrepets...Shutup , faut s'accrocher...Laugh
J'ai relu Racine ce week-end, qu'est-ce que c'est beau Blink

Kokane si tu as apprécié "Germinal", lis "La Fortune des Rougons" de Zola, un des plus beaux livres de notre littérature selon moi. Ca te permettra de comprendre le pourquoi de "Germinal" et du reste d'ailleurs...

Ah Zola... Un auteur que tu n'as jamais le courage de commencer, mais quand tu y es, tu pries pour que ça ne se termine jamais...

Je suis dans essai de Montaigne, je ne comprends pas une ligne sur deux Laugh Ca promet...
Fanfarlo a écrit :Je suis dans essai de Montaigne, je ne comprends pas une ligne sur deux Laugh Ca promet...

Offtopic http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1199

:vodevill
Fanfarlo a écrit :Kokane si tu as apprécié "Germinal", lis "La Fortune des Rougons" de Zola, un des plus beaux livres de notre littérature selon moi. Ca te permettra de comprendre le pourquoi de "Germinal" et du reste d'ailleurs...
.

Excellent conseil Ok pas forcément facile de s'y mettre si on n'a jamais lu Zola mais après Germinal tu n'auras pas ce souci... Tiens nous au courant de tes impressions Kokane Spoton

Edit : attention après l'avoir lu tu risques une soudaine envie d'en lire bien d'autres 34
Virtual Angel a écrit :Excellent conseil Ok pas forcément facile de s'y mettre si on n'a jamais lu Zola mais après Germinal tu n'auras pas ce souci... Tiens nous au courant de tes impressions Kokane Spoton

Edit : attention après l'avoir lu tu risques une soudaine envie d'en lire bien d'autres 34

Pas mieux Virtual Clap , Kokane tu auras été prévenu...
Pas le tempscorse ,Pas le tempscorse ,Pas le tempscorse ,Pas le tempscorse ,Pas le temps!!corse
Mais je le note sur un petit post it (ma chambre ressemble à un post it géantLaugh ) et cet été je vous donnerai mes impressions qui seront je pense plus que positives!King
Fanfarlo a écrit :J'ai relu Racine ce week-end, qu'est-ce que c'est beau Blink

Kokane si tu as apprécié "Germinal", lis "La Fortune des Rougons" de Zola, un des plus beaux livres de notre littérature selon moi. Ca te permettra de comprendre le pourquoi de "Germinal" et du reste d'ailleurs...

J'ai une préférence pour l'Argent et surtout l'Assomoir :paysan:
Dav_ a écrit :J'ai une préférence pour l'Argent et surtout l'Assomoir :paysan:

ça ne m'étonne pas venant de toi Crylol :paysan:
Clarky a écrit :ça ne m'étonne pas venant de toi Crylol :paysan:

Enfoiré :censored
bah ça m'a fait penser à l'argent de poche de truffaut, c'est bien toi qui voulais te faire une série truffaut, ralala comme tu vois le mal partout Laugh
Pour ceux qui ont du mal à choisir un bouquin: Ishmael de Dashiel Hammet:paysan:
y'en a d'autres mon dav !:paysan:

boeuf mode a écrit :mouais là, c'était plutôt l'assomoir avec dédé tronche plate dans le rôle de la bête humaine... Pour le bonheur des dames et même pour le nôtre, on repassera.... Bon on a frolé la débâcle... C'est souvent comme ça quand on pas l'argent. C'est pas encore cette année qu'on écrira une page d'amour avec notre team... En attendant, va falloir quand même rentrer dans le ventre de Paris... corse

Exact Dav_ Clap L'Assommoir avec la scène du chat qui croque avec ses petites dents pointues la fortune (de l'illusion). Rarement dans la littérature le symbolisme donna toute sa signification au naturalisme. Paradoxal n'est-ce pas? ;) Une de mes scènes préférées de la littérature. L'Assommoir est tout simplement une merveille. Un témoignage historique poignant, pour une peinture de la société magnifique. Très bon choix mon cher Dav_, mais la Fortune des Rougon lui permettra de comprendre le pourquoi du comment de l'Assommoir.
Il y a aussi le Docteur Pascal qui est une véritable merveille Wub
boeuf mode a écrit :y'en a d'autres mon dav !:paysan:

J’ai lu "la bête humaine" et "La conquête de Plassans" aussi Spoton Le reste, il faudrait que je me les fasse un jour, mais je suis plus trop bouquins.

Fanfarlo a écrit :Exact Dav_ Clap L'Assommoir avec la scène du chat qui croque avec ses petites dents pointues la fortune (de l'illusion). Rarement dans la littérature le symbolisme donna toute sa signification au naturalisme. Paradoxal n'est-ce pas? ;) Une de mes scènes préférées de la littérature. L'Assommoir est tout simplement une merveille. Un témoignage historique poignant, pour une peinture de la société magnifique. Très bon choix mon cher Dav_, mais la Fortune des Rougon lui permettra de comprendre le pourquoi du comment de l'Assommoir.
Il y a aussi le Docteur Pascal qui est une véritable merveille Wub

Ouais enfin je me rapelle plus trop de cette scene :D Moi ce que j'aime bien c'est la façon dont la misère est retranscrite, comme une sorte de fatalité qui s'abat sur Gervaise. J'aime bien aussi, le changement de comportement de son mari couvreur après son accident, ça m'a marqué ce passage. Comment on peut changer autant ?

"Le Docteur Pascal" pas lu 34
Dav_ a écrit :J’ai lu "la bête humaine" et "La conquête de Plassans" aussi Spoton Le reste, il faudrait que je me les fasse un jour, mais je suis plus trop bouquins.

Ouais enfin je me rapelle plus trop de cette scene :D Moi ce que j'aime bien c'est la façon dont la misère est retranscrite, comme une sorte de fatalité qui s'abat sur Gervaise. J'aime bien aussi, le changement de comportement de son mari couvreur après son accident, ça m'a marqué ce passage. Comment on peut changer autant ?

"Le Docteur Pascal" pas lu 34

A cause de l'assommoir mon bon Dav_, les merveilles de l'alambic font devenir un mari violent, et font même mettre Jurietti en EDF, c'est pour dire Crylol