opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça change d'Appolinaire ! Clap
Ca fait 11 000 fois que je te le dis ! Bleh
revenir13 a écrit :Ca fait 11 000 fois que je te le dis ! Bleh
Mathildien il diverge...:happy2: C'est un début !
revenir13 a écrit :Ca fait 11 000 fois que je te le dis ! Bleh

Je me mets progressivement à l'heure du sud...:blondblush1:
Mathildien a écrit :Je me mets progressivement à l'heure du sud...:blondblush1:
Nous avons le soleil, tu as l'outillage pour savoir l'heure...
[Image: cadran2.jpg]
Lu "Les pensées de PassiOM".
Très intéressant. Surtout le tome XVI.
XVI ? Comme 13 et 3 ?
Si vous voulez un bon pavé sur Marseille pour les fêtes, je ne saurais que trop vous conseiller "Histoire Universelle de Marseille - De l'an Mille à l'an Deux Mille" par Alessi Dell'Umbria. C'est vraiment complet et simple d'accès, avec un côté polémique très appréciable!
http://atheles.org/agone/memoiressociale...index.html
Jubilet a écrit :Si vous voulez un bon pavé sur Marseille pour les fêtes, je ne saurais que trop vous conseiller "Histoire Universelle de Marseille - De l'an Mille à l'an Deux Mille" par Alessi Dell'Umbria. C'est vraiment complet et simple d'accès, avec un côté polémique très appréciable!
http://atheles.org/agone/memoiressociale...index.html

ah la la c'est le style de truc qui m'intéresse... mais 796 pages:vod: , j'y suis encore dans deux ans! tu l'as lu jubilet?
Pour ceux qui seraient curieux de la grammaire et qui aimeraient en avoir une sous la main, je conseille celle en livre de Poche à 6,75 €

Elle est relativement claire et utilise un langage simple. Elle a l'avantage de se présenter dans l'ordre alphabétique, comme un dictionnaire. Sa vision est relativement traditionnelle, mais sera moins déroutante et rebutante que la GMF de Riegel et coute un peu moins cher.

Grammaire du français
. Denis, Sancier-Chateau éditions : le livre de poche

[Image: 9782253160052.gif]
Fanfarlo a écrit :Sa vision est relativement traditionnelle, mais sera moins déroutante et rebutante que la GMF de Riegel et coute un peu moins cher.

Grammaire du français
. Denis, Sancier-Chateau éditions : le livre de poche

[Image: 9782253160052.gif]

C'est lui Riegel? [Image: th_04255_rigel_122_488lo.jpg]
_Mazargues a écrit :ah la la c'est le style de truc qui m'intéresse... mais 796 pages:vod: , j'y suis encore dans deux ans! tu l'as lu jubilet?

Cette "anthologie" de Marseille est en vente à l'Ostau dau pais marselhes, rue des trois mages à marseille, dans le 1er arrondissement. Tout comme beaucoup de livres sur marseille, la provence, les traditions, les folklores, la poésie, l'histoire, bref pour ceux que ça intéresse des centaines d'idées cadeaux, à des prix inférieurs aux hypers de la culture.:mf_bluesb
Bonjour ,
Voilà j'ai un petit probleme , il faut que je fasse un cadeau pour noel pour une personne ,probleme je sais pas quels bouquins offrir parce que la personne n'a pas forcement les memes gouts que moi . Dans les bouquins que vous connaissez , vous me conseilleriez quoi pour quelqu'un qui aime "da vinci code" ,les Werber ?
merci d'avance
waddlien a écrit :Bonjour ,
Voilà j'ai un petit probleme , il faut que je fasse un cadeau pour noel pour une personne ,probleme je sais pas quels bouquins offrir parce que la personne n'a pas forcement les memes gouts que moi . Dans les bouquins que vous connaissez , vous me conseilleriez quoi pour quelqu'un qui aime "da vinci code" ,les Werber ?
merci d'avance

Déjà pas le dernier Werber, j'l'ai pas trouvé sensass...
La suite de Da Vinci Code, j'ai bien aimé :mf_bluesb Enfin quand je dis la suite, c'est celui qu'est sorti en france après mais qu'a été écrit avant hein Jester

"anges et démons"
_Mazargues a écrit :ah la la c'est le style de truc qui m'intéresse... mais 796 pages:vod: , j'y suis encore dans deux ans! tu l'as lu jubilet?

Voui voui... enfin, je dois avouer que je l'ai pas terminé (préparation de concours oblige) :paysan:
Malgré tout, je peux te dire que ça va assez vite pour peu que tu sois intéressé.
codaing a écrit :Cette "anthologie" de Marseille est en vente à l'Ostau dau pais marselhes, rue des trois mages à marseille, dans le 1er arrondissement. Tout comme beaucoup de livres sur marseille, la provence, les traditions, les folklores, la poésie, l'histoire, bref pour ceux que ça intéresse des centaines d'idées cadeaux, à des prix inférieurs aux hypers de la culture.:mf_bluesb

C'est gentil de nous faire de la pub. Pour ta commission, on va s'arranger :rld
waddlien a écrit :Bonjour ,
merci d'avance

Pas ma tasse de thé cette littérature-ci, mais dans le style Best Seller tu as aussi Marc Lévi, Beigbeder, houellebecq ou l'éternel Prix Goncourt...
Jubilet a écrit :C'est gentil de nous faire de la pub. Pour ta commission, on va s'arranger :rld

Tu bosses pour l'Oustau Jubilet?Blink