opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
waddlien a écrit :Bonjour ,
Voilà j'ai un petit probleme , il faut que je fasse un cadeau pour noel pour une personne ,probleme je sais pas quels bouquins offrir parce que la personne n'a pas forcement les memes gouts que moi . Dans les bouquins que vous connaissez , vous me conseilleriez quoi pour quelqu'un qui aime "da vinci code" ,les Werber ?
merci d'avance

celui-là :
http://www.evene.fr/livres/livre/frederi...-22533.php

L’ORACLE DELLA LUNA
DE FRÉDÉRIC LENOIR
Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes. Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape ? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.
celui-là colle bien à la demande...


ou bien son précédent :
http://www.amazon.fr/Promesse-lAnge-Fr%C...36-4835635

LA PROMESSE DE L'ANGE
DE FRÉDÉRIC LENOIR ET VIOLETTE CABESOS
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Age se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement. Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.


De plus, entre Dan Brown et Frédéric Lenoir, y'a pas photo ! Le second est réellement compétent en matière d'ésotérisme ! Bowdown
Oc! a écrit :Tu bosses pour l'Oustau Jubilet?Blink

Òc Cool
Jubilet a écrit :Òc Cool

:paysan: Lo sabia pas.
Jubilet a écrit :Òc Cool
On va pouvoir s'enfiler des canons à la Passerelle alors !:paysan:
cetace a écrit :On va pouvoir s'enfiler des canons à la Passerelle alors !:paysan:

:drinks_wi e tanben a l'Ostau hips
Je viens de finir Florida Roadkill et Hammerhead Ranch Hotel de Tim Dorsey c'est extra Mf_cupid Mf_cupid Merci vénérable Beepees pour le tuyau :incline:
Pour ceux qui ne connaitrait pas 2 auteurs que j'aime bien:

Michael Connely (le pape du roman policier americain)
Jonathan Coe (anglais qui écrit ses romans autour de la société anglaise)
Attention,pour Jonathan Coe je déconseille fortement "la maison du sommeil".
Préferez "Testament à l'anglaise" ou son superbe roman "Bienvenue au club" et sa suite "Le Cercle fermé".Le premier se passe durant les années Punk/Thatcher,le deuxième à l'époque Blair.
Tien en parlant des années Punk quelqu'un a t'il commencé "Please Kill me" l'histoire non censuré du punk raconté par ses acteurs de Legs Mc Neil et Gillian Mc Cain, il paraît que c'est très bon. J'aimerais avoir votre avis.

Note de l'éditeur :

Please Kill Me est le fruit (vénéneux) de centaines d’heures d’entretien avec ceux qui ont animé l’un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du vingtième siècle, le punk-rock américain. Réalisé sous forme de montage nerveux, extrêmement vivant et souvent impitoyablement drôle ou tragique, ce livre où c’est rarement pour s’accorder que les voix se répondent nous offre une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogues, de catastrophes, de sexe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, des Stooges d’Iggy Pop, du MC5, des New York Dolls et des Heartbreakers de Johnny Thunders, de Patti Smith, de Television, des Ramones, de Blondie et de dizaines d’autres. Avec leur gouaille et leur verve redoutables ou leur humour pince-sans-rire, ce sont eux-mêmes qui ressuscitent pour nous les anecdotes les plus délirantes des différentes époques de leur vie, font revivre personnages attachants et/ou détestables, (avec des scènes d’anthologie à tous les chapitres) à tel point qu’on a l’impression de partager avec eux ce quotidien insensé de galères en tout genre, qu’on étouffe de rire à l’évocation des frasques d’Iggy Pop déchaîné ou d’un impayable Dee Dee Ramone ou qu’on ravale ses larmes à celle de la fin calamiteuse d’un Johnny Thunders ou d’un Jerry Nolan. L’enchaînement irrévérencieux des points de vue provoque des effets comiques souvent irrésistibles, puisque ici, comme l’indique le sous-titre, aucune censure n’a cours : les amitiés indéfectibles côtoient les antipathies persistantes et les amours explosives (Connie et Dee Dee, Sid et Nancy), mais personne ne semble avoir la moindre honte à dévoiler ce qui
fut bien souvent un mode de vie extrême, disons extrêmement rock’n’roll, moins centré sur l’image que la scène anglaise du même nom et dédié avant tout à une certaine forme d’innocence paradoxale, refusant aussi bien les idéaux peace and love éculés des années 60 que la culture de l’argent-roi qui se profilait avec l’arrivée des années 80, mais une innocence qui verse un lourd tribut à ses excès (overdoses, coups de couteau, prostitution) et manipule la dérision comme une arme de destruction massive. Please Kill Me se lit comme un roman à plusieurs voix, rapide à couper le souffle comme une chanson des Ramones.
Fanfarlo a écrit :Pas ma tasse de thé cette littérature-ci, mais dans le style Best Seller tu as aussi Marc Lévi, Beigbeder, houellebecq ou l'éternel Prix Goncourt...
Une fois par curiosité j'ai essayé de lire un livre de Marc Levy. Doctor
KodiaK a écrit :Je viens de finir Florida Roadkill et Hammerhead Ranch Hotel de Tim Dorsey c'est extra

Trois fois que je commence Hammerhead Ranch Hôtel, bizarre, j'accroche pas et pourtant quelque chose me dit que je devrais persévérer

bedo a écrit :Jonathan Coe (anglais qui écrit ses romans autour de la société anglaise). Préferez "Testament à l'anglaise" ou son superbe roman "Bienvenue au club" et sa suite "Le Cercle fermé".

L'un des écrivains préférés de Maame Campana, dès que j'arrive à percer le secret de Tim Dorsey, je tente le coup
En fantastique: Stephen King, le maître incontesté
Si vous voulez un peu de couleurs et de changements, tentez Raphael Confiant, martiniquais, ou Ernest Pépin, Guadeloupéen.
Une telle richesse, un tel rythme dans l'écriture!
et on se marre bien
Caligula a écrit :Une fois par curiosité j'ai essayé de lire un livre de Marc Levy. Doctor

Une fois, parce que j'aime plutôt le bonhomme et que j'avais gardé un souvenir pas trop désagréable de "99 F" et de "L'amour dure trois ans", j'ai essayé "L'égoïste romantique" de Beigbeder, bah j'aurais pas dû... mon diouf, que c'est creux...

Sinon, mais je l'ai sans doute déjà dit, lisez tout Benaquista :lpouletda
Paddy a écrit :Je me suis lancé, j'ai commandé celui ci :

[Image: harvey_couv.jpg]

pas mal de détails sur ce site pour découvrir l'auteur et ses bouquins :

http://www.lire.fr/critique.asp/idC=3830...TC=3/idG=5

Merci Cétacé :rld

bedo a écrit :Pour ceux qui ne connaitrait pas 2 auteurs que j'aime bien:

Michael Connely (le pape du roman policier americain)
Jonathan Coe (anglais qui écrit ses romans autour de la société anglaise)
Attention,pour Jonathan Coe je déconseille fortement "la maison du sommeil".
Préferez "Testament à l'anglaise" ou son superbe roman "Bienvenue au club" et sa suite "Le Cercle fermé".Le premier se passe durant les années Punk/Thatcher,le deuxième à l'époque Blair.
je vais tester au même titre que celui de cétacé. Merci King

Keyser, je suis dans "la chambre des morts", je fais de beaux rêves en ce moment :mf_popean

Sinon, le Punk, ça se raconte à 3 grammes de bière dans un bar sans fenêtre avec un bon Stooges Beer
En ce moment je m'ingurgite du Dashiell Hammet, ( le Faucon Maltais ) le père spirituel de tous les écrivains spécialistes du roman noir, je l'avais laissé de côté pensant que c'était dépassé, je m'égarais, ses nouvelles sont fameuses !
cetace a écrit :En ce moment je m'ingurgite du Dashiell Hammet, ( le Faucon Maltais ) le père spirituel de tous les écrivains spécialistes du roman noir, je l'avais laissé de côté pensant que c'était dépassé, je m'égarais, ses nouvelles sont fameuses !

J'ai eu la chance de commencer par Hammet, Chandler, Spillane il y a plus de 30 ans, si c'était à refaire je referais la même chose!
(" Sur un air de Navaja" de Chandler reste pour moi le top du top.)
KodiaK a écrit :Je viens de finir Florida Roadkill et Hammerhead Ranch Hotel de Tim Dorsey c'est extra Mf_cupid Mf_cupid Merci vénérable Beepees pour le tuyau :incline:

Tiens un autre: Les histoires de Hitchcock Sewell, croque mort détective de son état, c'est très plaisant, j'aime beaucoup.

[Image: 2020788152.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1126285147_.jpg]
Merci Beepees, je note ça dans un petit coin pour mes prochains achats
Moi je suis comme les footballeurs,
je ne lis jamais un bouquin. J'en ai plein, mais j'en ai lu 5%.
Comprends pas pourquoi je n'aime pas ça alors que j'aime écrire. Cool.
Comme je me tape 4h de train par jour c'est l'occasion de lire et de s'évader.
Espigoulien a écrit :Moi je suis comme les footballeurs,
je ne lis jamais un bouquin. J'en ai plein, mais j'en ai lu 5%.
Comprends pas pourquoi je n'aime pas ça alors que j'aime écrire. Cool.
Pokey