opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de finir le dernier Dennis Lehane, Un pays à l'aube, il est tout simplement magnifique, l'auteur nous fait découvrir pour notre plus grand bonheur le Boston des années 20.Mf_cupid

Le synopsis de la maison d'édition

Citation :L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire.
En 1918, Luther Laurence, jeune ouvrier noir de l'Ohio, est amené par un étonnant concours de circonstances à disputer une partie de base-ball face à Babe Ruth, étoile montante de ce sport. Une expérience amère qu'il n'oubliera jamais.
Au même moment, l'agent Danny Coughlin, issu d'une famille irlandaise et fils aîné d'un légendaire capitaine de la police de Boston, pratique la boxe avec talent. Il est également chargé d'une mission spéciale par son parrain, le retors lieutenant McKenna, qui l'infiltre dans les milieux syndicaux et anarchistes pour repérer les "fauteurs de troubles" puis les expulser du territoire américain.
A priori Luther et Danny n'ont rien en commun. Le destin va pourtant les réunir à Boston en 1919, l'année de tous les dangers. Tandis que Luther fuit son passé, Danny cherche désespérément le sens de sa vie présente, en rupture avec le clan familial. Dans uen ville marquée par une série de traumatismes, une ville où gronde la révolte, la grève des forces de police va mettre le feu aux poudres...

Lu aussi Echo Park, de Connelly, Très bon Harry Bosch
Vite fait, mes dernières lectures
Aztèques dansants de Donald Westlake, un pavé bien dans la tradition de ce maître du polar déjanté.
Le frelon noir de James Sallis, un polar sombre superbement écrit et particulièrement d'actualité avec l'arrivée d'Obama au pouvoir.(je recommande également le crépusculaire Bête à bon dieu du même auteur.)
Vivement dimanche de Charles Williams, dont Truffaut a fait une brillante adaptation.Court récit fort bien enlevé, il est aussi l'auteur du fameux Fantasia chez les ploucs.
Je suis en train de terminer Prières pour la pluie de Lehane, toujours aussi bon et il me reste en magasin(pour la quinzaine)Londres-Express de Peter Loughran, Les chiens de Riga de Mankell et S'il braille lâche-le de Chester Hines...
cetace a écrit :Vite fait, mes dernières lectures
Aztèques dansants de Donald Westlake, un pavé bien dans la tradition de ce maître du polar déjanté.
Le frelon noir de James Sallis, un polar sombre superbement écrit et particulièrement d'actualité avec l'arrivée d'Obama au pouvoir.(je recommande également le crépusculaire Bête à bon dieu du même auteur.)
Vivement dimanche de Charles Williams, dont Truffaut a fait une brillante adaptation.Court récit fort bien enlevé, il est aussi l'auteur du fameux Fantasia chez les ploucs.
Je suis en train de terminer Prières pour la pluie de Lehane, toujours aussi bon et il me reste en magasin(pour la quinzaine)Londres-Express de Peter Loughran, Les chiens de Riga de Mankell et S'il braille lâche-le de Chester Hines...

Aztèques Dansant c'est l'histoire de la récupération des statues Pré-colombiennes chez une multitude de personnages hilarants?

Une pure merveille si c'est celui làMf_cupid. Avec les titres qui ne veulent rien dire, je suis un peu perdu avec l'oeuvre de Westlake :lol:. Ce Lehane est très bon aussi Love2

Je note les autres dans un coin Bowdown
Je suis en train de lire Scalpel, le 3ème livre de la série de John Harvey avec l'attachant commissaire Resnick Cool
moi je lis la fenêtre jaune de Brussolo (et non bruno solo). Comme je lis que le soir dans mon lit j'ai du mal à dépasser les 2 pages avant de sombrer. Donc je vous dis si c'est bien dans 2 mois :happy2:
J'ai bien aimé la chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child, un thriller fantastico-policier. Autrement j'aime bien aussi Franck Thilliez : train d'enfer pour ange rouge, la chambre des morts (lu avant l'adaptation au ciné). Jeff Abbot : Panique. Voili Voila.
Perso, j'ai lu Fatherland de Robert Harris. Un policier se déroulant à Berlin en 1964, mais dans un contexte historique alternatif : l'Allemagne nazie a gagné la guerre. C'est assez fascinant, gros travail de documentation de la part de l'auteur.Bowdown

Bien aimé Echo Park également. Doctor
Kodiak a écrit :Aztèques Dansant c'est l'histoire de la récupération des statues Pré-colombiennes chez une multitude de personnages hilarants?
Toutafé !Bowdown
J'ai enfin lu (il n'était jamais dispo à la bibliothèque, c'est un signe) le couperet du même auteur, une petite merveille de composition !
Miki a écrit :Perso, j'ai lu Fatherland de Robert Harris. Un policier se déroulant à Berlin en 1964, mais dans un contexte historique alternatif : l'Allemagne nazie a gagné la guerre. C'est assez fascinant, gros travail de documentation de la part de l'auteur.Bowdown

Bien aimé Echo Park également. Doctor

Très très bon Fatherland mais très dur à trouver. Cela fait hyper longtemps que je l'ai lu mais je le relirais bien.Bowdown
Kodiak a écrit :Je viens de finir le dernier Dennis Lehane, Un pays à l'aube, il est tout simplement magnifique, l'auteur nous fait découvrir pour notre plus grand bonheur le Boston des années 20.Mf_cupid

Le synopsis de la maison d'édition

Lu aussi Echo Park, de Connelly, Très bon Harry Bosch

Bon, le dernier Lehane... Chiant à lire et par la couverture toute molle et par le contenu: bâtir une romance sur les émeutes de Boston et la ségrégation raciale, boaf... Et puis que viens faire Babe Ruth, pas compris.
Autant j'ai fait l'apologie de Lehane dans ce topic par le passé, autant là ça coince. Je veux Kenzie et Gennaro!

Vu les posts sur Vargas, Indridasson... J'abonde, que du lourd!

Sinon, lu une petite merveille sur Al Quaïda (écrit façon roman d'espionnge, géant!):

[Image: 9782221108642.jpg]
je vais sûrement le lire..... pour casser un peu le rythme, et pouvoir plonger avec envie dans le deuxième tome de "millénium"..... rien à dire, vous l'avez fait, mais à recommander une fois de plus.... rien de génial, tout ce qu'il utilise ayant déjà été inventé, mais l'ensembleLove2

dans un autre style, tout autre, inventez-vous une culture de "terraformateur" de Mars, avec la trilogie "Mars la rouge", "la verte" et" la bleue"... le tout de robinson, qui permet de se faire une sacré culture générale sur des sujets comme la terraformation, la création d'une constitution, ou encore le voyage interstellaire.... de sacrés longueurs, parfois , mais trés intéressant quand même!! mais je crois qu'on en avait déjà parlé ici..... rouquin?
Mon fils [comme quoi la gêne est ration(!)] m'a offert hier le pavé de Hugh Laurie : “Tout est sous contrôle” (pour les adeptes de House, le Dr. interprété pour le compte rendu)… J'hésite à y plonger pour cause de “Zeitnot” (bien que survolé une critique flatteuse de Libé, me suis fait un point d'honneur à toujours finir mon assiette). Si QQ1 a pu test, j'attends qu'il me pousse dans le dos !Sly
Avec ce genre de titre, on pourrait avoir des doutes sur le sérieux du bouquin.

Sauf que dans ces pages, on vous explique pourquoi démouler un cake dans un lac au fin fond d'une foret la plus égarée peut avoir des conséquences sur l'écosystème environnant.
Des techniques pour creuser son trou, des anecdotes aussi, du style Jacky en camping sauvage qui de bon matin va tout seul en haut de sa colline pour soulager un besoin bien naturel sauf que sa procréation roule jusqu'en bas sur les chaussures d'un autre.

http://www.groupereflect.net/blog/archiv...ier_d.html

[Image: 2913031161.08.LZZZZZZZ.jpg]
Paddy il est sûrement bien ton livre mais une couverture pareil dans le métro :lol:
Kodiak a écrit :Paddy il est sûrement bien ton livre mais une couverture pareil dans le métro :lol:
Effectivement, de quoi limiter les ventes...Laugh
Kodiak a écrit :Paddy il est sûrement bien ton livre mais une couverture pareil dans le métro :lol:
Clap

Mets du PQ autour Tongue
paddy a écrit :Avec ce genre de titre, on pourrait avoir des doutes sur le sérieux du bouquin.

Sauf que dans ces pages, on vous explique pourquoi démouler un cake dans un lac au fin fond d'une foret la plus égarée peut avoir des conséquences sur l'écosystème environnant.
Des techniques pour creuser son trou, des anecdotes aussi, du style Jacky en camping sauvage qui de bon matin va tout seul en haut de sa colline pour soulager un besoin bien naturel sauf que sa procréation roule jusqu'en bas sur les chaussures d'un autre.

Qui a écrit, lire c'est bon pour les yeux? En tout cas là, on a affaire à un cyclope... Me trompé-je? Doctor
beepees a écrit :En tout cas là, on a affaire à un cyclope... Me trompé-je? Doctor
je n'irais pas jusqu'à 6 cigarettes mais le gars a dû fumer, oui Cool
paddy a écrit :Avec ce genre de titre, on pourrait avoir des doutes sur le sérieux du bouquin.

Rassure-moi et dis-moi que ce n'est pas parceque je fais caca dans la mer qu'il n'y a plus de poisson.Vghgbg

Ceci etant, je recommande à tout un chacun de faire caca en pleine mer, en flottant entre deux eaux, loin de toute côtes visibles. Ce sentiment de liberté, de solitude, de serenité est incomparable avec ce que j'ai pu connaitre par ailleurs.Bowdown

Par contre attention en revenant au bateau, faut nager vite et bien tenir compte du courant ou sinon...Sleep
Laugh