opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Gamba a écrit :Bref la théorie Attali "un livre tous les deux mois" est totalement justifiée 34

et c'est Sulitzer qui lui écrit ses bouquins ?
cobl a écrit :[Image: 51ATD5S5NCL._SL500_AA240_.jpg]

pas récent mais je découvre Werber, celui-ci est pétillant :y:

J'ai eu la chance de rencontrer ce monsieur dans une pousada à Salvador da baia alors qu'il était en vacances. La très grande classe et ce Monsieur est d'une simplicité Mf_cupid

Pour ma part j'avais beaucoup aimé les thanatonautes.
Kodiak a écrit :J'ai eu la chance de rencontrer ce monsieur dans une pousada à Salvador da baia alors qu'il était en vacances. La très grande classe et ce Monsieur est d'une simplicité Mf_cupid

Quel chance Love2

Les thanatonautes est également un de mes préférés
la nouvelle avec les vieux dans l'arbre des possibles et le match foot planétaire feraient deux bons film
Kodiak a écrit :J'ai eu la chance de rencontrer ce monsieur dans une pousada à Salvador da baia alors qu'il était en vacances. La très grande classe et ce Monsieur est d'une simplicité Mf_cupid

Rencontré également. Après le succès des fourmis. Imbu(vable) de sa personne, hautain et sûr de lui. Ça a été une purge. J'ai arrêté au Thanatonautes, qui est pour moi son meilleur.
caveman a écrit :Le cycle des fourmis 3 livre + encyclopédie
Le cycle des anges 5 livres

Les autres peuvent se lire dans n'importe quel ordre.

j'ai lu les Fourmis (I), la suite est moins bien parait-il...

quels sont les 5 du cycle des Anges, j'ai commencé par l'Empire des Anges...magnifique !
cobl a écrit :j'ai lu les Fourmis (I), la suite est moins bien parait-il...

quels sont les 5 du cycle des Anges, j'ai commencé par l'Empire des Anges...magnifique !

Les thanatonaute, l'empire des anges, nous les dieux,le souffle des dieux, le mystère des dieux.

Dans c'est 5 livre tu vois l'évolution Michael Pincon

si ce n'est pas trop tard, lit les thanatonautes avant l'empire des anges

Edit : les deux second des fourmis sont un cran en dessous mais restent de très bonne qualité Spoton

L'ultime secret est un très bon polar aussi mais bon je ne suis pas objectif, je suis fan Mf_cupid
Bye1 trop tard pour l'Empire, déjà avalé et adoré mais c'est pas grave !

Werber a une miagination sans limites, son recueil de nouvelles doit être excellent, tiens moi au courant si tu le lis...
quand j'aurais fini "ça" et "l'erreur de l'épouventeur" (je sais c'est pour les gosses mais j'aime bien) je me l'achèterai.

Le recueil de nouvelle "l'arbre des possible" est terrible Spoton
cobl a écrit :Bye1 trop tard pour l'Empire, déjà avalé et adoré mais c'est pas grave !

Werber a une miagination sans limites, son recueil de nouvelles doit être excellent, tiens moi au courant si tu le lis...

Dommage car les thanatonautes est le début de l'ampire des anges. Il pose les bases pour tout les autres livres du cycle des anges\Dieu
D'ailleurs tant qu'à parler de Werber, est-ce que nos amis bédephile Cool ont lu les 3 tomes de ça BD ? le pîtch est bon mais je ne suis encore tombé dessus
Je ne sais pas si ce bouquin a été évoqué avant mais ça vaut le détour, tous les ingrédients d'un excellent polar avec un humour très très grinçant!

[Image: 51Yguff72sL._SS400_.jpg]
Je viens d'enchaîner

[Image: 9782878580761.jpg]

et

[Image: 9782878582338FS.gif]

Je ne connaissais pas cette romancière évoquée plus haut par des lecteurs opiomanes de qualité 59
C'est superbe tant par sa qualité d'écriture que son sens du récit.
Je recommande chaleureusement Mf_cupid
BowdownBowdownBowdownle dernier est tres bon d'ailleurs...
[Image: 31BD2X8obGL._SS500_.jpg]
le voilou
je plussoieMf_cupid
macbou a écrit :Vivi Oc!, t'as entièrement raison. Je le sais.
M'enfin pareil que KB : Spielberg est un sale con. La génération Dents de la Mer a peur.

m'en parle pas..... et le pire, c'est que dés que l'eau a été brassée, et qu'on n'y voit plus dessous, y'a toujours un demi-cerveau pour venir expliquer à son pote, qui barbote à 1mètre de toi, que vu de dessous, on ressemble à des tortues pour les requins etc....

et hop, tes orteils essaient la technique de l'escargot, et une furieuse envie de ramer à toute vitesse commence à monter.....

hfffffff.... respire...........hffffff

font ch... ces minotsLaugh
sinon, en lecture sortant du contexte habituel, "la guerre des feux" de squillari, un peu brouillon, pas immense plume, mais une bonne immersion dans certaines campagnes d'un pompier du coin qui vit pour la lutte contre le feu de forêt.... un peu dans l'esprit du "grand cirque" de closterman, pour les curieux de nature...
Je viens de terminer le dernier roman de Dennis Lehane, "Un pays à l'aube", magnifique épopée du début de siècle retraçant les premières décennies des Etats-Unis. Le père de Mystic River ou Shutter Island délaisse temporairement le polar pur pour venir apporter sa plume dans les limbes de la grande littérature à la Ellroy ou Steinbeck.

C'est drôle, fouillé, magnifiquement écrit. Une oeuvre majeure en devenir.

[Image: un-pays-a-l-aube-250.jpg]
Ca fait vraiment du bien :rld
Conseillé par ma mère, je me suis dévoré ça

[Image: 1233331855seul%20le%20silence.jpg]

Très très bon en effet Spoton
beepees a écrit :Je ne sais pas si ce bouquin a été évoqué avant mais ça vaut le détour, tous les ingrédients d'un excellent polar avec un humour très très grinçant!

[Image: 51Yguff72sL._SS400_.jpg]

Je viens de terminer...
[Image: 9782221093047_1_75.jpg]
Un style léger, un brin potache, des personnages abracadabrantesques dont les aventures pimentées colorent le récit, j'ai pris plaisir à le lire et je n'en resterai pas là avec cet auteur.@Romain Mesnil Doctor