09-09-2009, 14:14
Caligula a écrit :Et pour les livres c'est pareil, comme le montrent tes chiffres, les gens n'ont pas attendu le livre numérique pour acheter de la bouse...
Ils ont attendu Marc Lévy?
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Caligula a écrit :Et pour les livres c'est pareil, comme le montrent tes chiffres, les gens n'ont pas attendu le livre numérique pour acheter de la bouse...
Jeroemba a écrit :Et les écrivains vont faire des concerts?Les écrivains peuvent faire des colloques
Remarque il y a bien Houellebecq...
Caligula a écrit :Parce que c'était différent avant 2000? Tu veux qu'on parle des plus gros vendeurs de disques des années 80-90? Tu peux t'en prendre aux radios, à MTV ..etc... c'est une chose. Mais je ne vois pas le rapport avec l'arrivée d'internet et du mp3.
Citation :Alors qu'au contraire, ces dernières années, l'offre n'a jamais été aussi diversifiée pour l'amateur de musique lambda comme moi.
Citation :Et pour les livres c'est pareil, comme le montrent tes chiffres, les gens n'ont pas attendu le livre numérique pour acheter de la bouse...
Usual a écrit :Avant Internet :Heu, pour les radios, je crains que ce soit sans rapport avec Internet
Artistes consensuels à la télévision
Artistes non-consensuels sur les radios libres et en concert
Après Internet :
Artistes consensuels à la télévision
Artistes consensuels sur les radios
Citation :On fustige à raison les majors, et la répression imbécile qui en découle, mais honnêtement, qui continue à acheter autant qu'avant Internet ?Moi, forcément, avant, j'achetai rien (j'écoutai rien aussi...).
Citation :Mais si tu regardes les meilleures écoutes en ligne, ou les vidéos musicales les plus visionnées, ce n'est pas réjouissant ...Mais on s'en tape du "top". Regarde plutôt la diversité. Tu me feras pas croire qu'elle était plus grande dans les radios FM que sur Internet (radio Internet compris...). Y'a pas photo !
Citation :Le problème, ce n'est pas ce qui se vend ou ce qui s'emprunte. C'est l'offre proposée. Et force est de constater que l'offre privilégie les succès commerciaux au détriment de l'émergence de nouveaux auteurs ou de talents à découvrir. Rien que sur cette rentrée littéraire où 650 romans arrivent en même temps, on ne parle que du "poulain" de telle ou telle maison d'édition. Poulains qu'on impose par tous les moyens comme des futurs Angot, Houellebecq ou Queffelec ... Rien sur la qualité de leur roman, si ce n'est un pitch ridicule, et tout sur l'image de l'auteur, sa photogénie ou sa valeur marchande. Starification de la culture en cours ...Ok, mais ça, ça n'a aucun rapport avec la technologie (ebook) ou internet. C'est très vieux ce que tu dis, j'ai toujours vécu avec ça moi, et toi aussi normalement... t'es pas si vieux que ça.
Nil Sanyas a écrit :Heu, pour les radios, je crains que ce soit sans rapport avec Internet
Citation :Moi, forcément, avant, j'achetai rien (j'écoutai rien aussi...).
Citation :Mais on s'en tape du "top". Regarde plutôt la diversité. Tu me feras pas croire qu'elle était plus grande dans les radios FM que sur Internet (radio Internet compris...). Y'a pas photo !
Citation :Ok, mais ça, ça n'a aucun rapport avec la technologie (ebook) ou internet. C'est très vieux ce que tu dis, j'ai toujours vécu avec ça moi, et toi aussi normalement... t'es pas si vieux que ça.
Nil Sanyas a écrit :Ok je vois ce que tu veux dire, cependant, je n'ai jamais découvert autant de groupes/artistes depuis que j'utilise Deezer.
Par contre, "j'ai" découvert ces artistes, Deezer ne les a pas découvert, ils ne sont donc pas "nouveaux".
Sur ce dernier point, est-ce qu'Internet pourra servir à ça ? Via notamment des plateformes comme Spidart, ou encore MySpace ? J'en sais rien, je pense que oui, mais le "marché" n'est pas encore assez matures pour ça.
Usual a écrit :Et on nous ressort les Beatles de leur boite en arguant que c'est une première. Ils ont déjà été remastérisé en 1987. Alors on nous affirme que "Oui, effectivement, mais là, il y a plein de choses dans le livret (sic) et des extraits de documentaires (sic)." Révolutionnaire
Usual a écrit :De là à dire que la majorité n'a pas souvent raison, et que Panurge a encore un troupeau bien rempli ... Sans rentrer dans de l'élitisme à deux balles, les "gens" (et je généralise exprès) me désespèrent ...
Petite anecdote glânée sur Magic, magazine Pop, Jacques Brel a refusé que sa major fasse de la promotion avant la sortie des "Marquises". 1 millions de pré-commandes sans promotion. Ca me laisse pantois
revenir13 a écrit :Tout compte fait ton achat a été positif ! :)
Le lecteur ebook, je sais pas si ça fait lire, mais en tous cas, ça fait parler et parfois même écrire !
cetace a écrit :Tout compte fait ton achat a été positif ! :)
revenir13 a écrit :les avis a posteriori j'adore !C'est justement cela qui m'inquiète...
et dommage qu'on soit un peu éloignés je te l'aurais prêté une semaine, tu aurais changé de jugement...
Mazargues a écrit :Je viens de terminer la trilogie Fabio Montale. Comme je n'ai aucun talent de critique je dirais juste "c'est vachement bien"Moi je suis fan, je viens de finir "Le soleil des Mourants, c'est pas mal non plus...Et je viens d'acheter la Trilogie en castellano, pour faire partager à mes copains espingouins...Peuchère à honorine ils lui ont mis un accent andalou, hahaha....
Heureusement que Izzo répète à chaque livre que c'est de la fiction ("sauf ce qui est vrai") car ça sent le pourri à tous les étages...
Ce livre, si il dégoûte de la politique, donne envie d'aimer les femmes... et de picoler
Je suis étonné que personne n'en n'ait parlé, la fonction recherche ne trouve rien sur le forum...
Tofinou a écrit :Haruki Murakami, suite. J'ai fini hier soir Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil : j'ai adoré.Le nouveau Président m'a dit le plus grand bien de cet auteur (et non pas de cette hauteur, quoi que entre maître) il sera le prochain sur la liste...![]()
En plus d'y retrouver la voix que j'avais aimée dans l'Autoportrait... il y a toujours ce sentiment de mélange entre sa trajectoire personnelle et la fiction.
Certes, il s'agit principalement ici d'une histoire d'amour (y a même du vrai sexe, pas twisted comme dans l'Empire des sens hein
) mais la façon dont l'auteur joue de ellipse, l'intimité qu'il crée, m'ont transporté au-delà de ce que j'espérais.
Bref, c'est court (200 pages), très loin - Japon - mais partout, contemporain et atemporel. C'est du très très bon :y:
Et maintenant c'est décidé, il ne restera pas seul dans ma bibliothèque :lpouletda