opiOM.net

Version complète : Lire c'est bon pour les yeux et les vieux...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le Dexter du bouquin colle quand même à celui de la série. il a le même profil. Sauf qu'on fait ressortir différemment ses angoisses, elles sont plus explicites et mieux démontrées.
Il y a le code Harris, le frangin du camion frigorifique.
Après, autour, c'est brodé différemment. Tiens, Maria Laguerta, elle se fait dessouder dans le premier bouquin par Dex' car elle a des soupçons Angel_not
Donc finalement dans les bouquins il tue sans scrupules des innocents ?
Le code Harry qu'on t'dit Nana
pas celui des sandwichs.
Il me semble justement que ce "code" précise bien "pas d'innocents". Ou alors y'a un alinéa sur les empêcheurs de trucider en rond ?
J'étais tombé sur le bouquin et je me suis dit que c'était encore un bouquin tiré d'une série à succés. Je ne pensais pas que c'était le contraire. ça vaut le coup d'être lu ?
Ben maintenant que Paddy a tout balancé, non Sleep
(13-02-2011, 16:15)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ][Image: L9782221123959.jpg]

J'sais pas ce que vaut l'auteur mais le bonhomme m'a arraché une p'tite larme chez Ardisson! Rock
Pis j'ai kiffé sa réponse à Tron qui lui renvoyait le globalisme pour cause de ses galéres! Il le coupe et lui dit: ba pourquoi on ne nous l'impose qu'à nous? Un ministre au Bengladesh, c'est 300€...

Pour ceux qui sont sensibles à la décrépitude de l'agriculture européenne et plus particulièrement française, il y a un super reportage d'Olivier Delacroix sur le sujet dans lequel, ce désormais fameux Pierre Priolet nous fait part de son témoignage ainsi que beaucoup d'autres paysans, éleveurs, agriculteurs.

Ca s'appelle "le désespoir est dans le pré" et c'est vachement bien (sans mauvais jeu de mot).

J'ai même versé quelques larmettes.
D'autant qu'on en parle peu.
Il y a un chiffre que j'ai retenu : 800 suicides dans le monde agricole en France depuis 2007... triste.

Les liens du reportage :

Le désespoir est dans le pré 1

Le désespoir est dans le pré 2

Le désespoir est dans le pré 3

Le désespoir est dans le pré 4

Le désespoir est dans le pré 5

Le désespoir est dans le pré 6
(03-03-2011, 16:07)Dragnir a écrit : [ -> ]Il me semble justement que ce "code" précise bien "pas d'innocents". Ou alors y'a un alinéa sur les empêcheurs de trucider en rond ?
Tout à fait m'sieur Cheers
Il me semble aussi qu'il y a une ligne sur "tout ce qui le met en danger". Mais ça c'est p'têtre juste pour le livre du coup Crazy
Sinon, sa sœur, c'est une vraie charretière, ça change pas trop Sleep

(03-03-2011, 14:05)Olorin a écrit : [ -> ]il a 20 ans le bouquin CAAO8XFQ

En voyant le film, t'as l'impression que l'histoire est de ce matin. J'ai beaucoup aimé le film cela dit. J'imagine que le livre est encore mieux.
Ah oui. J'avais adoré le livre à l'époque et du coup j'ai trouvé le film sans intérêt. On perd le côté obsessionnel de l'écriture qui faisait tout le sel du roman et l'adaptation, en restant très scolaire, n'apporte rien à l'histoire. Camion

Et finalement Genesis non plus ça n'a pas vieilli
moi je lis ca :

[Image: 9782754001106.jpg]
(03-03-2011, 18:02)foutcheubol a écrit : [ -> ]Et finalement Genesis non plus ça n'a pas vieilli

Mauvais dans les 80's, mauvais maintenant. En effet, ça n'a pas changé.
Je plussoie...
Genesis est décédé en 1975... Shades

Et c'est justement pour ça que l'apologie du Génésis post-80 par Bateman est géniale... Rock
(03-03-2011, 16:17)Langouste a écrit : [ -> ]
(13-02-2011, 16:15)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ][Image: L9782221123959.jpg]

J'sais pas ce que vaut l'auteur mais le bonhomme m'a arraché une p'tite larme chez Ardisson! Rock
Pis j'ai kiffé sa réponse à Tron qui lui renvoyait le globalisme pour cause de ses galéres! Il le coupe et lui dit: ba pourquoi on ne nous l'impose qu'à nous? Un ministre au Bengladesh, c'est 300€...

Pour ceux qui sont sensibles à la décrépitude de l'agriculture européenne et plus particulièrement française, il y a un super reportage d'Olivier Delacroix sur le sujet dans lequel, ce désormais fameux Pierre Priolet nous fait part de son témoignage ainsi que beaucoup d'autres paysans, éleveurs, agriculteurs.

Ca s'appelle "le désespoir est dans le pré" et c'est vachement bien (sans mauvais jeu de mot).

J'ai même versé quelques larmettes.
D'autant qu'on en parle peu.
Il y a un chiffre que j'ai retenu : 800 suicides dans le monde agricole en France depuis 2007... triste.

Les liens du reportage :

Le désespoir est dans le pré 1

Le désespoir est dans le pré 2

Le désespoir est dans le pré 3

Le désespoir est dans le pré 4

Le désespoir est dans le pré 5

Le désespoir est dans le pré 6

J'ai vu ses 2 passages chez Ardisson.
Ce qui me choquent vraiment (sans doute très lié à ton chiffre des suicides) c'est l'endettement monstrueux de ces agriculteurs.
Le Pierre Priolet a aujourd'hui réinvestit des centaines de milliers d'euros (me rappelle pas du chiffre réel) pour ce lancer dans je ne sais plus quelle activité agricole.
Je suis pas précis, mais quand tu voies ce qu'ils gagnent au final c'est une hallu...
(03-03-2011, 18:14)OMer2 a écrit : [ -> ]moi je lis ca :

[Image: 9782754001106.jpg]

Tiens je l'ai chez moi et j'ai toujours pas mis le nez dedans, c'est bien fait?

(03-03-2011, 18:39)macbou a écrit : [ -> ]Le Pierre Priolet a aujourd'hui réinvestit des centaines de milliers d'euros (me rappelle pas du chiffre réel) pour ce lancer dans je ne sais plus quelle activité agricole.
Je suis pas précis, mais quand tu voies ce qu'ils gagnent au final c'est une hallu...

Je crois que j'ai vu ça au zapping, un exploitant qui investissait 500 000 Euros pour du nouveau matériel, résultat net par an : 18 000 euros... Wacko
Je crois qu'il s'est lancé dans la culture de la Poire, me semble t'il...
Les amis:
Après quelques essais et nouvelles, surtout axés sur son enfance et sa famille, cet auteur vient de sortir son premier roman aux Editions L'Harmattan.
[Image: 41q%2Btaa2gML._BO2,204,203,200_PIsitb-st..._OU08_.jpg]
L'histoire d'une femme qui va chercher à s'émanciper bien avant les années 60....:
"Elle est née en 1916 quand son père était mobilisé à l'arsenal de Rochefort. Il y avait eu une nuit... Vingt-cinq années plus tard - en Charente où la famille a migré - tandis que résonnent déjà les bruits de la nouvelle guerre, Madeleine s'éprend de René, fils des épiciers du village, alors que son mari est réquisitionné en Allemagne. La famille, le village sont choqués, sauf Adrienne, la mère, qui aide sa fille à partir vivre son amour à Angoulême. Les deux amants s'engageront dans la Résistance charentaise..."

MArrant, j'y reconnais pas mal de gens de ma famille. Normal, l'auteur est mon père.
Donc allez y, pour le prix d'un DVD, vous aurez de la lecture et en plus c'est pour mon héritage
Big_boss
La résistance charentaise, c'est la guerre en pantoufle ?

Moi je suis pour aider les jeunes auteurs, même (surtout) quand ils ont mon age ! Thumbdoubleup